Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas ?
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 19
- Inscription : 26 avr. 2012, 15:51
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas ?
Salut à tous,
Heureux nouveau possesseur d'un Espace III que je suppose dans une version Privilège depuis quelques semaines, j'ai l'occasion de récupérer une sur une version initiale le régulateur, les phares Xenon, ainsi que les jantes.
Le casseur m'en demande 600 € sans négo possible ;
Tout d'abord, ca vient d'un V6, je n'ai qu'un 2.0L 16S ; est ce que le régulateur se monte sans souci (j'ai une prise bleu derrière le réglage de hauteur des feux) ?
Concernant les xenon, il faut que je récupère les lave phares aussi, ainsi que les correcteurs d'assiettes ? Ou ces correcteurs sont déjà installé et il faut juste les activer à la malette (mes différentes recherches la dessus ont pas été très concluante.)
Ensuite, est ce que ca vous parait un bon prix ?
Enfin, quelqu'un aurait une copie des tutos publiés par différents pro de ce forum AVEC les photos ?
Je suis une buse en mécanique, et sans photo, j'ai bien peur de ne pas arriver à remonter tout le bouzin
Merci de votre aide.
Heureux nouveau possesseur d'un Espace III que je suppose dans une version Privilège depuis quelques semaines, j'ai l'occasion de récupérer une sur une version initiale le régulateur, les phares Xenon, ainsi que les jantes.
Le casseur m'en demande 600 € sans négo possible ;
Tout d'abord, ca vient d'un V6, je n'ai qu'un 2.0L 16S ; est ce que le régulateur se monte sans souci (j'ai une prise bleu derrière le réglage de hauteur des feux) ?
Concernant les xenon, il faut que je récupère les lave phares aussi, ainsi que les correcteurs d'assiettes ? Ou ces correcteurs sont déjà installé et il faut juste les activer à la malette (mes différentes recherches la dessus ont pas été très concluante.)
Ensuite, est ce que ca vous parait un bon prix ?
Enfin, quelqu'un aurait une copie des tutos publiés par différents pro de ce forum AVEC les photos ?
Je suis une buse en mécanique, et sans photo, j'ai bien peur de ne pas arriver à remonter tout le bouzin
Merci de votre aide.
Espce III 2.0 16V Expression de 2001 - 3ème main - Achetée à 167.000 km - MKI 9200 installé
188.000 km - Prochain arrêt : poulie de déphasage
188.000 km - Prochain arrêt : poulie de déphasage
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
salut et bienvenue
je te mets le lien pour le régulateur: des photos on disparu avec la migration du forum...
>>[Tuto]Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0-16V<<
ici le lien vers les différents "tuto" du III
>> Tutos Espace III <<
pour les phares xénon, il doit y avoir un sujet: je te laisse un peu chercher...
si tu trouve, tu peux coller le lien dans ce sujet
je te mets le lien pour le régulateur: des photos on disparu avec la migration du forum...
>>[Tuto]Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0-16V<<
ici le lien vers les différents "tuto" du III
>> Tutos Espace III <<
pour les phares xénon, il doit y avoir un sujet: je te laisse un peu chercher...
si tu trouve, tu peux coller le lien dans ce sujet
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
Bonjour,
Si tu as une version "Privilège" de 2001, tu AS d'origine :
Xénon,
Jantes Alliage,
Régulateur de vitesse (suivant le mois de commercialisation)
Si tu n'as pas tout cela, tu as une version "Expression".
Si tu as payé pour une version Privilège, retour au vendeur.
Si tu as une version "Privilège" de 2001, tu AS d'origine :
Xénon,
Jantes Alliage,
Régulateur de vitesse (suivant le mois de commercialisation)
Si tu n'as pas tout cela, tu as une version "Expression".
Si tu as payé pour une version Privilège, retour au vendeur.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 19
- Inscription : 26 avr. 2012, 15:51
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
En fait, le vendeur ne savait pas trop et moi non plus ; je l'ai eu à un bon prix, donc j'ai absolument aucun regret.
J'en déduis que j'ai une Expression, du coup
Donc, repartons sur de bonnes bases :
- est ce qu'une expression est précablé pour un régulateur ?
- est ce que je peux monter les Xenons ?
- Pour le Xénon, encore : j'ai bien trouvé des choses dessus, mais rien qui n'indique si les correcteurs sont installé par défaut et à activer ou si il faut les récupérer sur l'épave. Et je ne sais même pas à quoi ça ressemble
Au passage, quelle différence entre une privilège et une initiale, du coup ? Le cuir et les accoudoirs arrières ?
Sinon, merci pour les liens, mais le régulateur ne serait pas une seconde monte, mais un d'origine renault
Merci
PS : Que s'est il passé avec les photos du forum ? une migration qui a mal tournée ?
Parce que perso, sans image, j'ai du mal a repérer à quoi ressemble une pompe a vide tout autre terme de mécano
J'en déduis que j'ai une Expression, du coup
Donc, repartons sur de bonnes bases :
- est ce qu'une expression est précablé pour un régulateur ?
- est ce que je peux monter les Xenons ?
- Pour le Xénon, encore : j'ai bien trouvé des choses dessus, mais rien qui n'indique si les correcteurs sont installé par défaut et à activer ou si il faut les récupérer sur l'épave. Et je ne sais même pas à quoi ça ressemble
Au passage, quelle différence entre une privilège et une initiale, du coup ? Le cuir et les accoudoirs arrières ?
Sinon, merci pour les liens, mais le régulateur ne serait pas une seconde monte, mais un d'origine renault
Merci
PS : Que s'est il passé avec les photos du forum ? une migration qui a mal tournée ?
Parce que perso, sans image, j'ai du mal a repérer à quoi ressemble une pompe a vide tout autre terme de mécano
Espce III 2.0 16V Expression de 2001 - 3ème main - Achetée à 167.000 km - MKI 9200 installé
188.000 km - Prochain arrêt : poulie de déphasage
188.000 km - Prochain arrêt : poulie de déphasage
-
- Passager(ère)
- Messages : 19
- Inscription : 26 avr. 2012, 15:51
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
Déterrage de sujet pour me répondre à moi-même :
- est ce qu'une expression est précablé pour un régulateur ?
Non, les essences 2.0 n'ont pas de potentiomètre sur l’accélérateur, donc pas possible de monter un régulateur d'origine (du moins, ce que j'en ai compris).
On peut néanmoins monter un truc de centre auto assez facilement.
- est ce que je peux monter les Xenons ?
Ca devrait être possible, mais c'est une sacré merde à faire, entre les différents capteurs, le passage a la valise, le montage pas evident, etc. A eviter, donc
Pour les jantes, je me suis rabattu sur une solde monstre chez mon norauto du coin : 15€80 / jante, soit 62€ les 4. PAs mal, pour du Ronal
- est ce qu'une expression est précablé pour un régulateur ?
Non, les essences 2.0 n'ont pas de potentiomètre sur l’accélérateur, donc pas possible de monter un régulateur d'origine (du moins, ce que j'en ai compris).
On peut néanmoins monter un truc de centre auto assez facilement.
- est ce que je peux monter les Xenons ?
Ca devrait être possible, mais c'est une sacré merde à faire, entre les différents capteurs, le passage a la valise, le montage pas evident, etc. A eviter, donc
Pour les jantes, je me suis rabattu sur une solde monstre chez mon norauto du coin : 15€80 / jante, soit 62€ les 4. PAs mal, pour du Ronal
Espce III 2.0 16V Expression de 2001 - 3ème main - Achetée à 167.000 km - MKI 9200 installé
188.000 km - Prochain arrêt : poulie de déphasage
188.000 km - Prochain arrêt : poulie de déphasage
- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
bon pour les xenons tu peux pas facilement récuperer les capteurs necessaires et je ne suis pas sur que tu soit précabler pour ça
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
- fred_31750
- Conduite accompagnée
- Messages : 244
- Inscription : 15 mai 2006, 14:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : région toulousaine
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
Bonjour,
Mon ancien Espace 2l 16s boite auto de septembre 2001 avait le régulateur monté d'origine (je sais plus si c'était une option ou pas)
Pour les xénons, il faut aussi rajouter les lave phares, sinon, tu passes pas au controle technique
Frédéric
Mon ancien Espace 2l 16s boite auto de septembre 2001 avait le régulateur monté d'origine (je sais plus si c'était une option ou pas)
Pour les xénons, il faut aussi rajouter les lave phares, sinon, tu passes pas au controle technique
Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
de plus qui dis xenon dis correcteur d’assiette ET lave projecteur obligatoire pour être en conformité il existe des kits de correcteurs d’assiette sur le net de fabrication française pour une soixantaine de roro
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
Pourquoi s'emm..der avec des montages de xénon, on obtient quasiment le même résultat avec des ampoules de qualité et aux normes !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
pour le CT seule la présence de lave phare est verifiée
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
+1 avec la hauteur réglée bien surobobo a écrit :pour le CT seule la présence de lave phare est verifiée
Le mien est passé tel quel. (xénon et lave phare seulement )
Par contre, je rejoins Pilou29 , des optiques H7 lisses avec de bonnes ampoules valent bien les xénons d'origine du III. ... j 'ai testé
- fred_31750
- Conduite accompagnée
- Messages : 244
- Inscription : 15 mai 2006, 14:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : région toulousaine
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
Bonsoir,pub2n a écrit :+1 avec la hauteur réglée bien surobobo a écrit :pour le CT seule la présence de lave phare est verifiée
Le mien est passé tel quel. (xénon et lave phare seulement )
Par contre, je rejoins Pilou29 , des optiques H7 lisses avec de bonnes ampoules valent bien les xénons d'origine du III. ... j 'ai testé
Je suis pas tout à fait d'accord: les xénons n'éclairent pas mieux, mais je trouve que c'est moins fatigant pour les yeux sur des longs trajets de nuit hors autoroute.
En plus comme la hauteur des phares se règle automatiquement, pas besoin d'ajustage par rapport à ta charge.
Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
et je ne suis pas d'accord non plus
je suis passé des H7 glace lisses à des xenons d'origine et c'est vraiment mieux l'eclairage "naturel" et la qualité de vision sont nettement mieux
par contre le découpage entre la zone eclairée et la zone sombre est vraiment net et parfois un peu trop
je suis passé des H7 glace lisses à des xenons d'origine et c'est vraiment mieux l'eclairage "naturel" et la qualité de vision sont nettement mieux
par contre le découpage entre la zone eclairée et la zone sombre est vraiment net et parfois un peu trop
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
J'ai testé et utilisé les 3 montages pour le III :
- les striés en double H1, c'est pas top quand tu conduis, et pourtant j'ai tout essayé en réglage et ampoules à l'époque . Pas loin de 300 000 kms avec , 60 % de nuit, grands axes et campagne
- les lisses en H7-H1, le jour et la nuit avec de bonnes ampoules (night breaker pour ne pas les citer ou des H7-R) , fait avec 80 000 kms avec à 60 % de nuit, nationale et campagne
- les xénons, pour moi, ne justifient pas cet écart de prix en neuf à l'époque sur le III, surtout au prix de l'optique. Fait pas loin de 60 000 kms dont 70 % de nuit en route de campagne.
Les H1 coutent en moyenne deux fois moins chères que les H7-H1 et 6 à 7 fois moins chères que des xénons (merci le ballast intégré dans la ref ) .
Le meilleur compromis financier est bien les H7-H1, ils apportent 2 fois plus de qualité de lumière que les H1, et les Xénons en apportent à peine plus. A ce prix là, on serait en droit d'en attendre plus ...
Les xénons sont plus confortables de nuit sur grands axes, je te l'accorde (panneaux ...) , par contre, sur route de campagne et forêt, je trouve que l'éclairage des H7-H1 était plus adapté, le xénons est plus large , mais éclaire trop diffus et moins sur les cotés que les optiques lisses H7-H1.
Bon il est vrai que je suis en général plein phare sur les routes citées, je croise en général peu de monde sur mes horaires de conduite du III sur ces routes.
Mais au passage en code, je trouvais les H7 plus "sécurité" . Je rejoins Obobo, le découpage n'est pas assez progressif en Xénon, mais c'est surement volontaire pour éviter l'éblouissement des autres en face, l'ampoule crache quasiement deux fois plus en puissance lumineuse pure
Il n'empêche , que ce soit en H7-H1 ou Xénon , mes AB avant ne servent quasiment que pour la déco alors que sur les H1, c'était indispensable
Pour en avoir discuté avec d'autres (Pilou29 et Oliv77 entre autres) nos avis convergent, après c'est surement une question de gouts et de type de trajets
@Obobo, tu avais quoi comme ampoules dans tes H7
@+
- les striés en double H1, c'est pas top quand tu conduis, et pourtant j'ai tout essayé en réglage et ampoules à l'époque . Pas loin de 300 000 kms avec , 60 % de nuit, grands axes et campagne
- les lisses en H7-H1, le jour et la nuit avec de bonnes ampoules (night breaker pour ne pas les citer ou des H7-R) , fait avec 80 000 kms avec à 60 % de nuit, nationale et campagne
- les xénons, pour moi, ne justifient pas cet écart de prix en neuf à l'époque sur le III, surtout au prix de l'optique. Fait pas loin de 60 000 kms dont 70 % de nuit en route de campagne.
Les H1 coutent en moyenne deux fois moins chères que les H7-H1 et 6 à 7 fois moins chères que des xénons (merci le ballast intégré dans la ref ) .
Le meilleur compromis financier est bien les H7-H1, ils apportent 2 fois plus de qualité de lumière que les H1, et les Xénons en apportent à peine plus. A ce prix là, on serait en droit d'en attendre plus ...
Les xénons sont plus confortables de nuit sur grands axes, je te l'accorde (panneaux ...) , par contre, sur route de campagne et forêt, je trouve que l'éclairage des H7-H1 était plus adapté, le xénons est plus large , mais éclaire trop diffus et moins sur les cotés que les optiques lisses H7-H1.
Bon il est vrai que je suis en général plein phare sur les routes citées, je croise en général peu de monde sur mes horaires de conduite du III sur ces routes.
Mais au passage en code, je trouvais les H7 plus "sécurité" . Je rejoins Obobo, le découpage n'est pas assez progressif en Xénon, mais c'est surement volontaire pour éviter l'éblouissement des autres en face, l'ampoule crache quasiement deux fois plus en puissance lumineuse pure
Il n'empêche , que ce soit en H7-H1 ou Xénon , mes AB avant ne servent quasiment que pour la déco alors que sur les H1, c'était indispensable
Pour en avoir discuté avec d'autres (Pilou29 et Oliv77 entre autres) nos avis convergent, après c'est surement une question de gouts et de type de trajets
@Obobo, tu avais quoi comme ampoules dans tes H7
@+
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
pour ma part c'est xenon partout et je n'en suis franchement pas déçu xenon d'origine avec un remplacement pour bientot pour un kit en 55w 5000K, phare actuellement en 55w justement et aussi en 5000K et les AB en 35w et 5000K, quand je roule de nuit en campagne j'allume tout et je peux meme rouler juste en veilleuse avec les AB :p celui qui me dit qu'il ne m'a pas vu arriver je me demanderais si il n'avait pas un peu bu ...
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
je te rejoint pub2N mais je n'avais pas parlé du cout d'origine car je les ai rajouté moi meme après :p
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
Aussiobobo a écrit :je te rejoint pub2N mais je n'avais pas parlé du cout d'origine car je les ai rajouté moi meme après :p
J'en profite aussi pour revenir sur le prix mentionné plus haut
Le jeux de jantes Estoril se situe entre 200 et 300 € en casse , une optique Xénon entre 150 et 200 € (non abimée avec ampoule et ballast bien sur) . Après, tu peux négocier .
N'oublie pas les laves phares , la pompe, le reservoir prévu et les tuyaux tressés ... le prix de l'ensemble tourne entre 20 et 50 € selon les casseurs .
Pour la gestion de l'assiette des feux, le boitier est sur le réseau multiplexé, donc pas de bricolage possible sans risque, sauf si tu es précablé (j'en doute) . Ce boitier se trouve au pied du chauffeur, derrière et sous la poignée d'ouverture de capot.
Pour les capteurs, il faut qu'il y ai une patte de fixation sur le berceau à l'avant. Pour l'arrière, je ne sais plus
@+
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
pour le correcteur d’assiette il y a ça http://www.france-xenon.com/fr/homologa ... tique.html
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
Pas mal ce kit !
Toutefois çà se gâte vers la fin : "Le kit est Plug&Play sur les phares d'origine, il vous suffit de récupérer l'information de vitesse de la voiture et votre kit est fonctionnel" et la c'est pas gagné à tous les coups avec nos camions !
Toutefois çà se gâte vers la fin : "Le kit est Plug&Play sur les phares d'origine, il vous suffit de récupérer l'information de vitesse de la voiture et votre kit est fonctionnel" et la c'est pas gagné à tous les coups avec nos camions !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
+1 Il suffit de demander à Satanas pour son régulateur
Sur le mien c'est encore facile, capteur sur la boite ... sur d'autres bon courage
Sur le mien c'est encore facile, capteur sur la boite ... sur d'autres bon courage
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
ca reviens quand meme moins cher que de l'origine :p
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4588
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
Bonjour,
Moi sur le régulateur que j'avais monté sur mon II... je récuperai l'info en plaçant un aimant sur le cardan et avec la sonde (livrée avec le kit) que l'on fixait par une equerre à proximité...
A+
Moi sur le régulateur que j'avais monté sur mon II... je récuperai l'info en plaçant un aimant sur le cardan et avec la sonde (livrée avec le kit) que l'on fixait par une equerre à proximité...
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
C'est ce que Satanas a fait pour finir
-
- Passager(ère)
- Messages : 19
- Inscription : 26 avr. 2012, 15:51
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
Ca, ca m'intéresse : Je crois avoir des feux lisses (version de 2000, ca doit être le cas, non ?) et j'ai mis des ampoules philips vision extreme mais ca n'a pas révolutionné l'éclairage, j'y vois toujours que dalle. Par contre, le prix est extreme, lui...pub2n a écrit :
- les lisses en H7-H1, le jour et la nuit avec de bonnes ampoules (night breaker pour ne pas les citer ou des H7-R) , fait avec 80 000 kms avec à 60 % de nuit, nationale et campagne
Autant en plein feux, ca va a peu près, autant en croisement, je n'y vois rien.
A ce propos, y'a t'il un moyen pour régler ses phares autre que la molette à gauche du volant - utile uniquement pour la hauteur ?
Je suis quasi sur que mon probleme vient d'un réglage alakon des feux.
Pour ca, j'ai abandonné pour le moment l'idée d'un régulateur, j'ai fait un coup chez norototo pour des jantes neuves (60€ les 4, grosses soldes ) et pour les feux, voir au dessus...pub2n a écrit : J'en profite aussi pour revenir sur le prix mentionné plus haut
Le jeux de jantes Estoril se situe entre 200 et 300 € en casse , une optique Xénon entre 150 et 200 € (non abimée avec ampoule et ballast bien sur) . Après, tu peux négocier .
N'oublie pas les laves phares , la pompe, le reservoir prévu et les tuyaux tressés ... le prix de l'ensemble tourne entre 20 et 50 € selon les casseurs
Espce III 2.0 16V Expression de 2001 - 3ème main - Achetée à 167.000 km - MKI 9200 installé
188.000 km - Prochain arrêt : poulie de déphasage
188.000 km - Prochain arrêt : poulie de déphasage