J'ai une question, plutôt un besoin de précision, concernant donc cette motorisation (la mienne, sur un Espace 4 Phase 1 de 2004) et ce carburant.
Je lis ci et là qu'on peut abreuver l'engin d'éthanol. Je l'ai fait dès que j'ai acheté ma voiture (jusqu'à 75% environ). Mais l'apparition du message "Défaut antipollution", qui reste ensuite à chaque démarrage, m'a rapidement ennuyé et je suis revenu à un carburant plus traditionnel.
Pour faire disparaitre le message bien embêtant, un collègue mécano m'a branché la valise pour faire un reset. Là, j'ai pu voir qu'outre le défaut antipollution, il y avait un "défaut injection rampe arrière" et un autre défaut dans le même type (peut-être allumage rampe arrière ou un truc dans le style, désolé, ça remonte à deux mois environ).
Donc ma question, enfin plutôt deux :
1. les propriétaires de v6 3.5 qui turbinent à l'éthanol roulent-ils en permanence avec le message antipollution et existe-t-il un manip pour lui dire de se taire ?
2. un problème d'antipollution, ce n'est pas très politiquement correct de le dire mais, je peux faire avec. Par contre, me dire que rouler à l'éthanol déclenche un problème d'injection, j'ai un peu plus de mal. Ce défaut indiqué consiste-t-il juste à dire qu'il y a un carburant bizarre et que l'injection "compense", voire "dépasse la plage du possible" ou cela est-il plus grave ? Bien entendu, depuis le reset et le SP95/98 strict, je n'ai plus ce défaut, donc ça provenait bien du E85.
J'habite à la campagne, je dois faire 15km mini pour aller faire les courses (là se trouve une pompe d'E85). D'où un certains intérêt pour ce carburant. Plus spécifiquement, la pompe d'E85 se trouve juste avant l'entrée de l'autoroute. Aussi, je me dis que rouler à l'éthanol sur autoroute, en vitesse stabilisé, pour monter sur Paris ou descendre sur la côté, ça doit être économiquement valable (surtout si c'est "transparent" pour le moteur, hors surconso). D'où mes questions, mes doutes.
Dans l'absolu, j'aimerai bien optimiser la gestion du E85 dans le moteur en faisant faire une reprog pour du E85 automatique, mais si c'est faisable sans rien si on fait "attention" ou qu'on le fait sur route et autoroute seulement, forcément, on réfléchit. Et si vous avez une manip au TDB pour virer le défaut antipollution, merci de faire tourner
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