Réglage phare xenon

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
rtourtoulou
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 12 juil. 2010, 17:40

Réglage phare xenon

Message non lu par rtourtoulou »

Depuis quelques temps le réglages automatiques des phares aux xenons est aléatoire. Des fois la hauteur se règle bien et m éclairage est normal, des fois il reste en position basse. C'est vraiment très aléatoire... Je l'ai emmené chez Renault minute, les connecteurs sont bien branchés, et pas de problème en mettant la valise ( par contre il branche la valise mais n'allume pas les phare comment aurait i pu voir une anomalie). Il a remonté leur hauteur manuellement mais pas assez. D'où peut venir ce problème? Pourquoi est ce aléatoire, alors que la majeur partie des personnes ayant eu ce problème, cela ne marchait plus du tout?
Espace 4 2.0T 156000km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Réglage phare xenon

Message non lu par pub2n »

Bonjour ...
Je pense que ce n'est pas assez gros dans le bandeau rouge en haut de la page :(
Vues les infos données, cela ne va pas avancer si pas de test à la valise lampes allumées ... mais comment a t il fait pour régler la hauteur s'il n'a pas allumé les feux :!:
Un tour sur le moteur de recherche du site t'en dira plus sur les capteurs de position et leur fragilité ... Je ne vais pas re développer ce qui a déja été creusé à fond .
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20252
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Réglage phare xenon

Message non lu par TheStone »

Bonjour,

.... j'en profite pour pousser un coup de gueule sur le réglage des phares et en particulier sur les "xenon"d'origine ou bricolés :twisted:

.... je roule très souvent de nuit sur de longs parcours entre région parisienne et le grand Ouest (Bretagne, Normandie), aussi bien sur autoroutes que sur le réseau de nationales et départementales, j'ai fait principalement deux constats:
- le nombre de véhicules borgnes ou dont les phares sont mal réglés est hallucinant (mais que fait la police/gendarmerie pour y remédier :roll: :?: ), en plus j'ai remarqué que ce problème est dans la grande majorité le fait de voitures récentes et équipés "xenon", que faut-il en conclure :?:
- moins fréquemment, l'éclairage arrière borgne et/ou réagissant en arbre de Noël à la sollicitation des freins et/ou clignotants :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Réglage phare xenon

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit :Bonjour,

.... j'en profite pour pousser un coup de gueule sur le réglage des phares et en particulier sur les "xenon"d'origine ou bricolés :twisted:

.... je roule très souvent de nuit sur de longs parcours entre région parisienne et le grand Ouest (Bretagne, Normandie), aussi bien sur autoroutes que sur le réseau de nationales et départementales, j'ai fait principalement deux constats:
- le nombre de véhicules borgnes ou dont les phares sont mal réglés est hallucinant (mais que fait la police/gendarmerie pour y remédier :roll: :?: ), en plus j'ai remarqué que ce problème est dans la grande majorité le fait de voitures récentes et équipés "xenon", que faut-il en conclure :?:
- moins fréquemment, l'éclairage arrière borgne et/ou réagissant en arbre de Noël à la sollicitation des freins et/ou clignotants :roll:
Cela rejoins exactement keskejedisé :lol: ici => https://www.passion-espace-club.com/view ... &start=150
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
FAP68
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 25 mars 2011, 21:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
Localisation : ALSACE

Re: Réglage phare xenon

Message non lu par FAP68 »

TheStone a écrit :Bonjour,

.... j'en profite pour pousser un coup de gueule sur le réglage des phares et en particulier sur les "xenon"d'origine ou bricolés :twisted:

.... je roule très souvent de nuit sur de longs parcours entre région parisienne et le grand Ouest (Bretagne, Normandie), aussi bien sur autoroutes que sur le réseau de nationales et départementales, j'ai fait principalement deux constats:
- le nombre de véhicules borgnes ou dont les phares sont mal réglés est hallucinant (mais que fait la police/gendarmerie pour y remédier :roll: :?: ), en plus j'ai remarqué que ce problème est dans la grande majorité le fait de voitures récentes et équipés "xenon", que faut-il en conclure :?:
- moins fréquemment, l'éclairage arrière borgne et/ou réagissant en arbre de Noël à la sollicitation des freins et/ou clignotants :roll:

Salut,
sans compter les feux diurnes....en montage sauvage ou, d'origine. :(
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 523
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: Réglage phare xenon

Message non lu par Jedge »

les feux diurne devienne obligatoire à la construction... donc il faudra s'y faire !
FAP68
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 25 mars 2011, 21:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
Localisation : ALSACE

Re: Réglage phare xenon

Message non lu par FAP68 »

Jedge a écrit :les feux diurne devienne obligatoire à la construction... donc il faudra s'y faire !
HS on
Un montage, suivant la règlementation serait un plus aussi, non ?
Extinction des feux diurnes dès l'allumage des veilleuses ou des codes/phares, si je ne me trompe.


La directive européenne sur les feux de jour (2008/89/EC, article 3) exige que tous les nouveaux modèles de voiture à compter du 7 février 2011 soient équipés de lampes qui s’allument automatiquement pendant la journée.

Le montage des guirlandes à LED n'est ( a mon avis ) qu'un détournement de cette directive.

Humour, les A..I étant tellement moches, le costructeur n'a rien trouvé de mieux que de rajouter un éclairage
puissant pour qu'on les regardes... :D Et c'est ptéte pas faux.

en cherchant un peu...

6.19.7.1 Les feux de circulation diurne doivent s’allumer automatiquement lorsque le
dispositif qui commande le démarrage et/ou l’arrêt du moteur se trouve dans une
position qui permette au moteur de fonctionner. Toutefois, les feux de circulation
diurne peuvent rester éteints pendant que la commande de transmission
automatique est sur la position stationnement ou point mort, pendant que le frein
de stationnement est serré ou après que le système de propulsion a été activé, à
condition que le véhicule n’ait pas encore roulé.
Les feux de circulation diurne doivent s’éteindre automatiquement lorsque les
feux de brouillard avant ou les projecteurs s’allument, sauf si ces derniers sont
utilisés pour donner des avertissements lumineux intermittents à de courts
intervalles 14/.
En outre, les feux mentionnés au paragraphe 5.11 ne doivent pas s’allumer lorsque
les feux de circulation diurne sont allumés.

5.11 Les branchements électriques doivent être tels que les feux de position avant et
arrière,
les feux d’encombrement (le cas échéant), les feux de position latéraux
(le cas échéant) et le dispositif d’éclairage de la plaque d’immatriculation arrière
ne puissent être allumés et éteints que simultanément...........ce qui veut dire que si l'éclairage de la plaque arrière est allumé, les feux diurnes doivent être eteints. non ?
6.19.7.2 Si la distance entre le feu indicateur de direction avant et le feu de circulation
diurne situé du même côté du véhicule est égale ou inférieure à 40 mm, les
branchements électriques du feu de circulation diurne peuvent être conçus de
façon que:
a) Le feu de circulation diurne soit éteint; ou que
b) Son intensité lumineuse soit réduite pendant la totalité de la période
d’activation d’un feu indicateur de direction avant (y compris pendant les
phases d’extinction).

tiré de http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp ... r48r6f.pdf à partir de la page 75 pour les feux diurnes.

hs off :oops:
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
regis58
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 76
Inscription : 08 mars 2010, 21:51
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
finition : Initiale
Année : 2013
: : :

Re: Réglage phare xenon

Message non lu par regis58 »

Bonjour,
je souhaite également bénéficier de feu de jour "veilleuses allumées en mode auto de jour comme de nuit".
J'ai la possibilité d'activer cette option via la clip et le menu éclairage feu de jour : choix "avec".
Cette manip se concrétise par l'allumage de jour des phares au xénon.
je m'interroge est-ce bon pour la durée de vie de mes phares au xénon ?
j'aurais préféré pouvoir obtenir l'allumage permanent des veilleuses et installer des ampoules à leds tel que les conçoit Ngarra ?
Est-ce réalisable ?
Cela nécessite t-il une manip particulière ou un passage à la valise ?

Merci par avance pour vos conseils avisés.
Grand espace IV initiale 2.0 DCI FAP de janvier 2013 175 cv BVA 66000 km
Grand espace IV privilége 2.0 DCI FAP de juillet 2007 150 cv 154000 km vendu
[i]Grand espace 3 - 2.2 DCI de mai 2001 - type JEOKL5
BV type PK 1 065 - 156000 KM - ODB activé "vendu".[/i]
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Réglage phare xenon

Message non lu par Outlander 68 »

Salut Régis

J'étais dans le meme cas que toi actuellement...pas eut beaucoup de réponse.

J'ai donc procédé autrement https://www.passion-espace-club.com/view ... 25#p230968

A ce jour aucun problème et toujours satisfait (pas besoin de reglage à la valise contrairement à l'installation d'origine avec/sans) ...malgrer leurs prix assez conséquent (mais bon c'est la qualité).

Cette fonction d'origine que tu souhaite activé,t'activera également (selon ce que j'ai pus lire) les feux de position arrière également.
La aussi il y a un shuntage à réaliser (trop peu d'infos...mais je reste attentif à ta demande )

A+
Répondre