en panne demarre plus

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: en panne demare plus

Message non lu par pontiac »

...

Que fait le voyant antidemarrage ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: en panne demare plus

Message non lu par pub2n »

Ben un coup il marche, un coup il marche pas ... ok :arrow:
:lol:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7069
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: en panne demare plus

Message non lu par dom89 »

pub2n a écrit :Ben un coup il marche, un coup il marche pas ... ok :arrow:
:lol:
c'est comme les clignotants :?:

La sortie est par là ? :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: OK j'y vais... attend moi yann Image
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: en panne demare plus

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :Ben un coup il marche, un coup il marche pas ... ok :arrow:
:lol:
:mrgreen:
Ouais comme les clignos... c'est pas bon signe !

:arrow: Attends moi j'arrive... :lol:

Arff... grilled ! ( chacun son tour ! :mrgreen: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
canaja26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 261
Inscription : 22 mars 2008, 18:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : montelimar 26200

Re: en panne demare plus

Message non lu par canaja26 »

Alors pour l'anti demarage il clignote normalement toujour idem
quand je met la clé je tourne premier cran idem clignote ,
deuxiemr cran s'arrete de clignoter ,
troisiéme cran idem ,pas de clignotement ni démarage
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: en panne demare plus

Message non lu par pub2n »

Donc le decodage fonctionne , mais peut être pas l'électrovanne elle même ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
canaja26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 261
Inscription : 22 mars 2008, 18:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : montelimar 26200

Re: en panne demare plus

Message non lu par canaja26 »

ce qui me gave c est que le blindage tiens par magie la car les deux vis sont pété et reste la goupille mais intouchable la goupille
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
canaja26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 261
Inscription : 22 mars 2008, 18:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : montelimar 26200

Re: en panne demare plus

Message non lu par canaja26 »

on m'a parlé de la broche à trois fils, pour essayer celui du milieu + apc et mettre le 1 et le 3 ensemble , quelqu'un connais ça ?
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: en panne demare plus

Message non lu par pontiac »

canaja26 a écrit :o, m a parler de la broches a trois fils pour essayer celui du milieu + apc et mettre le 1 et le 3 ensemble , quelqun commais ca ?

Avant de bidouiller quoi que soit... une fois accès à l’électrovanne tire un fil direct de la batterie ( +12v )

S'il démarre => c'est pas elle
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Lionel13
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 342
Inscription : 23 août 2011, 10:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : Marseille

Re: en panne demare plus

Message non lu par Lionel13 »

pub2n a écrit :Donc le decodage fonctionne , mais peut être pas l'électrovanne elle même ...
Il faut pas que ca finisse comme un post précédent, electrovanne suspectée et le probleme venait de la distri ...

Tu vois la poulie de ta pompe à injection qui tourne quand tu essayes de demarrer ???
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: en panne demare plus

Message non lu par pub2n »

Lionel13 a écrit :
pub2n a écrit :Donc le decodage fonctionne , mais peut être pas l'électrovanne elle même ...
Il faut pas que ca finisse comme un post précédent, electrovanne suspectée et le probleme venait de la distri ...

Tu vois la poulie de ta pompe à injection qui tourne quand tu essayes de demarrer ???
Question posée au début pour la distri , je suppose que le calage a été vérifié depuis ... le fait que cela tourne ne prouve rien au calage :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

en panne demare plus

Message non lu par oliv_77 »

pub2n a écrit :
Lionel13 a écrit :
pub2n a écrit :Donc le decodage fonctionne , mais peut être pas l'électrovanne elle même ...
Il faut pas que ca finisse comme un post précédent, electrovanne suspectée et le probleme venait de la distri ...

Tu vois la poulie de ta pompe à injection qui tourne quand tu essayes de demarrer ???
Question posée au début pour la distri , je suppose que le calage a été vérifié depuis ... le fait que cela tourne ne prouve rien au calage :(
À mon avis, pas vérifiée car était certain qu'elle était bonne vu quelle n'a que 20 000 km !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
canaja26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 261
Inscription : 22 mars 2008, 18:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : montelimar 26200

Re: en panne demare plus

Message non lu par canaja26 »

donc je reviens les mains propre et blindage pété et sortit etttttttttttt l electrovanne marche tres bien mais toujours pas de démarage ni gazoile qui sort de la pompe , [pas de pb distrib c est comme le reservoir il est plein lol ] electro brancher en direct et meme sortit pour verifier son fonctionnement meme enlever la partit meca pour etre sur que ca passe et toujours rien en sorit
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
canaja26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 261
Inscription : 22 mars 2008, 18:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : montelimar 26200

Re: en panne demare plus

Message non lu par canaja26 »

donc j ai appeler un dieseliste assez sympa et ja ia expliquer le pb etc , d apres lui ca serais tete hydrolique ou les ressort de poussé dans la pompe , en gros c est cher
https://t.me/pump_upp
Lionel13
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 342
Inscription : 23 août 2011, 10:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : Marseille

Re: en panne demare plus

Message non lu par Lionel13 »

pub2n a écrit :
Question posée au début pour la distri , je suppose que le calage a été vérifié depuis ... le fait que cela tourne ne prouve rien au calage :(
Mon idée etait plutot de valider l'entrainement (en non pas le calage) de la distribution afin d'être sûr que son problème vienne de l'électrovanne, dans le cas où il est certain de son alimentation en gasoil :?: <= Le reservoir plein ne garanti pas arrivée de gasoil OK a la pompe a injection.
Après si décalage il y a eu, salade de linguets deja prete à 90 % :(

Je le sens tellement sûr de ses reponses très rapides sur le forum (distrib OK et alimentation en gasoil OK) que je me fais un peu la meme reflexion que Oliv.

En ce moment je vois beaucoup plus de distri HS que d'électrovanne, donc je stigmatise un peu et désolé si je suis un peu lours sur le coup :lol:

Je ne sais pas si je suis clair dans ce post mais au moins j'aurai donné mon point de vue :lol:
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
Avatar de l’utilisateur
canaja26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 261
Inscription : 22 mars 2008, 18:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : montelimar 26200

Re: en panne demare plus

Message non lu par canaja26 »

pour ma part il n y a pas de post lourd lol , mais la distrib je l ai ecarté dessuite car apres le démontage des caches vite fait tout est en place les poulies tourne et pas de dents manquantes ce qui fait que je suis sur que cela n est pas mon pb , meme si la pompe c était bizarement decalé elle brouterais ou fumerais blanc mais la ce n est pas le cas broute pas fume pas ne sent pas le gazoile derriere , et pas une gouttes ne sort de la pompe
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20238
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: en panne demare plus

Message non lu par TheStone »

:idea: .... il faut donc remonter vers l'amont pour constater jusqu'où arrive le gasoil :?:
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Lionel13
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 342
Inscription : 23 août 2011, 10:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : Marseille

Re: en panne demare plus

Message non lu par Lionel13 »

TheStone a écrit ::idea: .... il faut donc remonter vers l'amont pour constater jusqu'où arrive le gasoil :?:
:wink:
+1

Bien valider le circuit amont de la pompe, les problèmes de jauge et de membranes de la pompe d'amorcage sont plus que courants (entre autres) ...

Good Luck :wink:
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
Avatar de l’utilisateur
canaja26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 261
Inscription : 22 mars 2008, 18:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : montelimar 26200

Re: en panne demare plus

Message non lu par canaja26 »

ben ca arrive jusque dans la pompe mais rien ne sort des quatre departs sur les injecteurs , donc demain je met la voiture chez un dieseliste car plus le temps de m en occupé ni de faire la réparation moi meme , je posterais la panne et les reparations exact sans faute dès que tout ca sera réglé ,
merci encore pour les infos et pour le message privé qui m a bien bien servit , merci
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: en panne demare plus

Message non lu par pontiac »

...

Étrange qu'une pompe lâche aussi rapidement :!:

En général il y a des signes précurseurs... encore faut-il les voir/entendre... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
canaja26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 261
Inscription : 22 mars 2008, 18:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : montelimar 26200

Re: en panne demare plus

Message non lu par canaja26 »

ben j ai rien remarqué d anormal [ en meme temps je n y ai pas prété attention vu que tout allé bien ]
la veille tout allé bien puissance etc conso ras .
c est vrais que cela me surprend un peut le diag du dieseliste m enfin .
https://t.me/pump_upp
Poulou
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 01 mai 2012, 17:49

Re: en panne demarre plus

Message non lu par Poulou »

Bonsoir à tous,
Pas fait un essai de démarrage avec une giclette de nettoyant de frein juste pour voir si la distribution " vilo et arbre à came " sont bien.

J'ai aussi vu plus haut que l'on pouvait remonter une " vieille " courroie de distribution, et ben !!!!!
Espace lll 2.0l 16v Année 2002. CT le 04/O5/2012. 2OO.000 Km. Moteur F4R 140 cv, type JOEL.
Avatar de l’utilisateur
canaja26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 261
Inscription : 22 mars 2008, 18:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : montelimar 26200

Re: en panne demarre plus

Message non lu par canaja26 »

c est vrais que l idée du start pilote m est passé par la tete mais bon pas essayé , la elle est au dieseliste , pour ma part je n ai jamais remonté de courroie de distrib usagé mais je ne critique pas la méthode ...c est juste que je ne ferais pas ca sur ma voiture c est tout , aprés c est un choix .
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
canaja26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 261
Inscription : 22 mars 2008, 18:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : montelimar 26200

Re: en panne demarre plus

Message non lu par canaja26 »

et puis les nétoyant frein sont pas un peut charger en acétone ou dérivé ? ca craint pour tout ce qui est joint et durite non et puis a la base c est un tres bon dégraissant et tres sec donc je mettrais jamais ca dans mon moulin ni dans ma pompe lol
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: en panne demarre plus

Message non lu par tourge »

Je ne vois aucune raison mécanique pour ne pas pouvoir remonter une courroie que l'on vient de poser si elle n'a pas atteint la limite d'age ou kilométrique. Je n'hésiterais pas à le faire si l'échéance est encore loin.

Par contre un garagiste ne peut pas le faire car il garantit sa réparation, ce qui impose de repartir sur du neuf.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Répondre