suspension pneumatique VBAIR

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
boutarel24
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 14 avr. 2011, 22:21
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

suspension pneumatique VBAIR

Message non lu par boutarel24 »

Bonjour,

j'ai vu dans un post un lien vers une annonce pour une solution alternative aux boudins vendus par Renault, la société VBAIR propose une solution légèrement moins chère mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà monté ces produits et savoir s'ils sont fiables en durée (ceux de Rino, je les change tous les 2 ans...) et en confort.

Merci, bonne route à tous, l'été revient !
Espace 3 RXT 2.2dT bleu - 1999 - 280000km - suspension AR pneumatique - 1ère main.
Mitsubishi Lancer 1.5 GLX - 1990 - 180000 km - 2ème main.
Peugeot 406 1998 2.0 hdi 215000 km
Il faut surtout voir ce qu'on a et ne pas toujours voir ce qu'on n'a pas.
madman
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 148
Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :

Re: suspension pneumatique VBAIR

Message non lu par madman »

Salut Boutarel24, je ne connais pas personnellement cette autre marque mais j'ai aussi les suspensions pneumatiques de Rino sur le mien et je n'ai jamais changé mes suspensions tous les 2 ans...Tu roules tout le temps chargé ?
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: suspension pneumatique VBAIR

Message non lu par Pilou29 »

+1 : les suspensions pneumatiques sont prévues pour au moins 10 ans.
Tous les 2 ans ce n'est pas normal, à moins de transporter un éléphant dans le coffre en permanence ! :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
boutarel24
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 14 avr. 2011, 22:21
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: suspension pneumatique VBAIR

Message non lu par boutarel24 »

Bonjour et merci pour vos réponses.

Non, je ne roule pas toujours chargé (<0,5g/l, parfois :D ) 4 ou 5 personnes en général, j'ai 4 enfants (pas lourds), 6 pour les vacances (rares) et la remorque. Mais j'habite une ville, Toulon, qui est en relief et où la voirie ressemble souvent à une zone en guerre, malgré les impôts (bon, on a de jolis pots de fleurs suspendus et plein de ralentisseurs).

Un éléphant ? Alors c'est ça ?... Je me disais bien que mon chien avait l'air bizarre... :lol:

Sérieux, Je ne comprend pas, quand je vois écrit 10 ans, là je ne râlerais pas. Je sais, professionnellement, que le caoutchouc vieillit au bout de quelques années (5 ans minimum) ainsi que l'armature tissus et je regardais le moulage sur les boudins pour voir la période de fabrication, des fois qu'ils aient trainé sur les étagères Renault pendant des années avant d'être vendus mais ils n'ont que 5 ans.
A moins que ce ne soit parce que je ne m'en sers pas quotidiennement car les rues de a ville sont parfois petites, mes trajets sont courts et j'ai une petite voiture que j'utilise plus pour cela. Mon Espace serait-il susceptible ?

Pour en revenir au sujet, je vais faire un essai des boudins de cette marque, je n'ai pas grand' chose à perdre, à moins qu'ils craquent au bout d'un an et demi.
Je vais me renseigner pour savoir si monter un essieu classique n'oblige pas à passer aux mines. Le changement serait définitif et moins coûteux.

Merci encore et bonne route ensoleillée
Espace 3 RXT 2.2dT bleu - 1999 - 280000km - suspension AR pneumatique - 1ère main.
Mitsubishi Lancer 1.5 GLX - 1990 - 180000 km - 2ème main.
Peugeot 406 1998 2.0 hdi 215000 km
Il faut surtout voir ce qu'on a et ne pas toujours voir ce qu'on n'a pas.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: suspension pneumatique VBAIR

Message non lu par pub2n »

Pour ce qui est de VBAIR, c'est la boite qui est dans le 53 :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20216
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: suspension pneumatique VBAIR

Message non lu par TheStone »

... celui qui touche le 35 :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
boutarel24
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 14 avr. 2011, 22:21
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: suspension pneumatique VBAIR

Message non lu par boutarel24 »

Bon, je reviens après longtemps et je n'ai pas acheté ni changé les boudins, j'ai fait une réparation "maison" avec une bombe anticrevaison (coût 8€ au lieur 600€...)qui permet de reporter le remplacement à des temps financièrement meilleurs.
Je prendrai le temps de mettre quelques photo sur le forum car, bricolage faisant, j'ai pensé à vous. J'avais déjà fait cette opération il y a quelques années, ce qui avait repoussé le remplacement de 6 mois, le temps d'économiser pour ça.

Entre temps, cet été, j'ai fait 4000 km sans soucis .
A bientôt.
Espace 3 RXT 2.2dT bleu - 1999 - 280000km - suspension AR pneumatique - 1ère main.
Mitsubishi Lancer 1.5 GLX - 1990 - 180000 km - 2ème main.
Peugeot 406 1998 2.0 hdi 215000 km
Il faut surtout voir ce qu'on a et ne pas toujours voir ce qu'on n'a pas.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: suspension pneumatique VBAIR

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Merci de ce retour d'information ... par contre, est ce que la bombe fait bon ménage avec les clapets ... mystère :?:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
boutarel24
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 14 avr. 2011, 22:21
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: suspension pneumatique VBAIR

Message non lu par boutarel24 »

Bonjour,

Bonne année à tous !

je réponds avec beaucoup de retard, mais je vais préciser la méthode "anticrevaison" que j'ai utilisée.

Pour ne pas polluer tout le compresseur et les tuyaux, j'ai démonté les boudins et bricolé sur établi.

Pour la réparation il ne faut presque rien comme outillage ou matériel sinon 2 tous petits colliers type Serflex, un petit bricolage avec une patte en fer plat et un boulon de 8 ou 10, un roulement et une visseuse ou perceuse : pas pour percer mais pour faire tourner le boudin à l'horizontale afin de répartir le liquide de la bombe dans le boudin et simuler la rotation d'une roue. Un autre montage peut être fait, j’avais ça sous la main.

J'ai coupé le raccord à visser sur une valve de la bombe anticrevaison, mis le tube sur le raccord du boudin (préalablement rentré complètement) et serré le tube avec 1 petit Serflex. J'ai percuté la bombe, ce qui vide du liquide dans le boudin et allonge celui-ci. J'ai recommencé l'opération pour avoir assez de liquide dans le boudin.
Après la 2ème injection, je pince le tube de la bombe au ras du raccord du boudin et du 1er Serflex pour garder la pression et le liquide, je coupe à 3 ou 4 cm, je replie ce bout de tube sur lui-même et je met le 2ème Serflex pour le garder pincé.

Dernière phase qui m'a demandé de la patience : J'ai mis la visseuse sur la vis de la patte "maison" vissée sur les 2 trous de fixation du boudin sur la caisse et j'ai mis dans un étau le roulement serré sur la vis de fixation du boudin sur l'essieu.
Ce montage est pour faire tourner le boudin à l'horizontale afin de répartir le liquide de la bombe dans le boudin et simuler la rotation d'une roue, pas trop vite car le boudin reste flexible et il pend vite du balan. Je l'ai fait tourner 1/4 d'heure à 20 minutes.

Une bombe anticrevaison permet de faire l'opération sur les 2 boudins.

Voilà, si cela peut permettre à d'autres de reporter une dépense surprise carabinée et la reporter de quelques mois, le temps de mettre les sous de coté, 720€ la paire (merci Matra !).
Je recherche des solution du coté des monteurs de camping-cars, tuning, 4x4, etc..., voire à l'étranger car c'est bien moins cher. Mais ça ne court pas les rues.
Pièces jointes
patte sur coté caisse
patte sur coté caisse
tube bombe sur raccord boudin
tube bombe sur raccord boudin
roulement coté essieu
roulement coté essieu
vue de la fuite
vue de la fuite
Espace 3 RXT 2.2dT bleu - 1999 - 280000km - suspension AR pneumatique - 1ère main.
Mitsubishi Lancer 1.5 GLX - 1990 - 180000 km - 2ème main.
Peugeot 406 1998 2.0 hdi 215000 km
Il faut surtout voir ce qu'on a et ne pas toujours voir ce qu'on n'a pas.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: suspension pneumatique VBAIR

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

Super astuce et temps que celà tient,pourquoi pas :wink:

Une question sur l'Espace,rappelez moi,il n'y a que l'essieu arrière qui en est bénéficiaire :?: (pas l'avant,ou bien :?: )

C'etait par rapport au prix 720€ la paire c'est fou :shock: ...je m'étais renseigné pour un autre véhicule (RR 4.2 v8 2T100) qui en possédaient 4 (dunlop dont 1 hs) et le prix avoisinnaient ce montant c'était des Arnott pour remplacement (une des marques les plus chèrs et baeucoup plus fiable...en commandant en France +700€ hors France...donc US 400€ les quatres)

:idea: Aucune idée si ce fabricant en fait pour l'Espace :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: suspension pneumatique VBAIR

Message non lu par pontiac »

Salut,

Vu où est la fuite... j'aurais sorti la "chaussette" et mis un emplâtre vulcanisé à froid ( comme pour les réparation intérieur de pneus )...

Çà tiens formidablement bien !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: suspension pneumatique VBAIR

Message non lu par pub2n »

J'aurai bien pensé aussi à l'emplatre, mais je pense que le caoutchouc doit être pas mal craquelé ... la bombe parait mieux dans cette éventualité
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
boutarel24
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 14 avr. 2011, 22:21
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: suspension pneumatique VBAIR

Message non lu par boutarel24 »

Bonsoir,
j'avais bien pensé à l’emplâtre mais la "chaussette" ou "boudin" tient sur les adaptateurs supérieur et inférieur par des cerclage (montés à force je pense).

Une fois précédente j'avais coupé ces cerclages et essayé de les remplacer (après avoir mis un emplâtre dans le boudin) par des colliers inox solides utilisés pour les gros flexibles professionnels, ils ont une largeur en fonction du diamètre, plus importante que les cerclages d'origine et ne portaient pas correctement et donc fuyaient un peu. La pression peut monter à 12 bars en charge, en plus. J'ai laissé tomber et acheté des boudins neufs. J'étais déçu car je pensait avoir une solution correcte, mais non. C'est ensuite que j'ai fais la méthode "anticrevaison". Mais rien n'est éternel, il faudra changer les boudins car je n'ai pas les moyens d'acheter une autre voiture.

Merci pour la piste ARNOTT, je vais voir.

J'avais trouvé un vendeur français de solutions de remplacement de boudins (DAS-PNEUMATIC) (500€ au lieu de 720 chez Renault) mais je me suis fais arnaquer : il a encaissé le fric mais je n'ai pas les boudins et il ne répond pas aux mails ni au téléphone. Je vais engager une procédure en justice.
Espace 3 RXT 2.2dT bleu - 1999 - 280000km - suspension AR pneumatique - 1ère main.
Mitsubishi Lancer 1.5 GLX - 1990 - 180000 km - 2ème main.
Peugeot 406 1998 2.0 hdi 215000 km
Il faut surtout voir ce qu'on a et ne pas toujours voir ce qu'on n'a pas.
boutarel24
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 14 avr. 2011, 22:21
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: suspension pneumatique VBAIR

Message non lu par boutarel24 »

Outlander 68 a écrit :Salut

Super astuce et temps que celà tient,pourquoi pas :wink:

Une question sur l'Espace,rappelez moi,il n'y a que l'essieu arrière qui en est bénéficiaire :?: (pas l'avant,ou bien :?: ) que sur l'essieu arrière

C'etait par rapport au prix 720€ la paire c'est fou :shock: ...je m'étais renseigné pour un autre véhicule (RR 4.2 v8 2T100) qui en possédaient 4 (dunlop dont 1 hs) et le prix avoisinnaient ce montant c'était des Arnott pour remplacement (une des marques les plus chèrs et baeucoup plus fiable...en commandant en France +700€ hors France...donc US 400€ les quatres)

:idea: Aucune idée si ce fabricant en fait pour l'Espace :wink:
merci pour les marques, je vais prospecter.
Espace 3 RXT 2.2dT bleu - 1999 - 280000km - suspension AR pneumatique - 1ère main.
Mitsubishi Lancer 1.5 GLX - 1990 - 180000 km - 2ème main.
Peugeot 406 1998 2.0 hdi 215000 km
Il faut surtout voir ce qu'on a et ne pas toujours voir ce qu'on n'a pas.
Avatar de l’utilisateur
kcc38
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 57
Inscription : 05 août 2011, 23:29
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
3ème modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : Olympique 92
Année : 1991
Localisation : Nord-Isère

Re: suspension pneumatique VBAIR

Message non lu par kcc38 »

Pinaise , qu'es ce qu'on l'aime notre TANK, mais en ce moment il nous fait la totale........ :(

une courroie access qui lache et se fou en travers de tout avec au bout du compte, poulie damper, alternateur et tout ce qui a autour, recourroie qui relache à cause de la pompe de direction qui fuit, boudins de suspat à l'arrière poreux maintenant..............

Avec remise RENAULT du cousin, je les touches à 350€ pièces............................ :oops:

Je vais essayer ton système, qui à la sortie des fêtes, mais l'arrivée des soldes, est un bon compromis.....

Je voudrai juste savoir combien de temps tu as roulé avec ton système....?
Image

ESPACE2 2.1 Td -------> 387 000 kms (vendu)
ESPACE2 V6 -------> 226 000 kms
ESPACE3 2.2 Dci -------> 252 000 Kms
boutarel24
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 14 avr. 2011, 22:21
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: suspension pneumatique VBAIR

Message non lu par boutarel24 »

Bonjour, excuse le délai, je ne viens pas souvent sur internet...

ça fait 2 ans, presque...mais j'ai quand même fait une adaptation supplémentaire : vu que le compresseur avait lâché du fait d'avoir tourné hyper chargé pendant 2500km en 2 jours (6 personnes, voiture et remorque chargées à bloc, voire +, donc fonctionnait en permanence du fait des boudins poreux), j'ai enlevé le compresseur et mis un bouchon sur le raccord 4 voies où est la prise pour gonfleur, au niveau de la roue arrière droite, et je gonfle les boudins avec un gonfleur pour rouler ainsi, heureusement ça tient.
Le soucis est que si je gonfle trop, un des boudins doit fuir un peu et ramener la caisse plus bas que la normale mais se stabilise ainsi et c'est le confort est normal. J'ai fait 700 km, la voiture chargée et la hauteur n'a pas bougé. L'inconvénient est que la hauteur de caisse n'est plus régulée. Mais ce n'est pas grave pour moi.
Donc, de temps en temps, tous les 3 ou 4 jours, je remonte la pression, un petit coup de gonflage, mais je n'ai pas le choix pour l'instant. Les enfoirés de renault ne me racleront plus de sitôt.
J'ai voulu commander des boudins adaptables sur le site DAS-Pneumatic. Mais ALERTE !!! c'est une ARNAQUE...il a coulé la boutique depuis l'an dernier mais continue d'encaisser les paiements si vous les lui faites. Je l'ai signalé sur le site de signalement du gouvernement et j'ai contacté la DDPP (direction départementale de protection des personnes), c'est eux qui m'ont dit que la société a déposé le bilan en 2012 et que je pouvais m'asseoir sur mes 500€.
Pour ce qui est du compresseur je vais voir du coté de VIAR ou ARB, souvent présent sur les 4x4 ou les voiture hauts de gammes (AUDI, BMW, Mercédès, Posche...) j'en ai vu entre 250 et 400€. J'attends de gagner au loto pour l'acheter...

Pour répondre à ta question, je ne regrette pas d'avoir fait cette astuce, je la recommencerai peut-être, si besoin, mais matra-renault ne verront plus mon fric au vu de leurs tarifs.

Bon courage, encore désolé pour ne pas avoir répondu plus tôt. En tous cas ne te fais pas avoir comme moi par DAS pneumatic.
Espace 3 RXT 2.2dT bleu - 1999 - 280000km - suspension AR pneumatique - 1ère main.
Mitsubishi Lancer 1.5 GLX - 1990 - 180000 km - 2ème main.
Peugeot 406 1998 2.0 hdi 215000 km
Il faut surtout voir ce qu'on a et ne pas toujours voir ce qu'on n'a pas.
boutarel24
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 14 avr. 2011, 22:21
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: suspension pneumatique VBAIR

Message non lu par boutarel24 »

kcc38 a écrit :Pinaise , qu'es ce qu'on l'aime notre TANK, mais en ce moment il nous fait la totale........ :(

une courroie access qui lache et se fou en travers de tout avec au bout du compte, poulie damper, alternateur et tout ce qui a autour, recourroie qui relache à cause de la pompe de direction qui fuit, boudins de suspat à l'arrière poreux maintenant..............

Avec remise RENAULT du cousin, je les touches à 350€ pièces............................ :oops:

Je vais essayer ton système, qui à la sortie des fêtes, mais l'arrivée des soldes, est un bon compromis.....

Je voudrai juste savoir combien de temps tu as roulé avec ton système....?

Condoléances...heureusement de n'est pas la courroie de distribution...d'ailleurs, il faut que j'y passe.

ah ! notre (très) CHER espace...comme dit quelque part "et si l'Espace était un luxe"...c'est prouvé depuis longtemps. Mais je n'ai pas les moyens de changer de caisse pour l'instant.
Espace 3 RXT 2.2dT bleu - 1999 - 280000km - suspension AR pneumatique - 1ère main.
Mitsubishi Lancer 1.5 GLX - 1990 - 180000 km - 2ème main.
Peugeot 406 1998 2.0 hdi 215000 km
Il faut surtout voir ce qu'on a et ne pas toujours voir ce qu'on n'a pas.
fab62
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 147
Inscription : 05 juin 2011, 16:56
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Privilège
Année : 2000
Localisation : 62
Contact :

Re: suspension pneumatique VBAIR

Message non lu par fab62 »

Vous avez été voir chez RVI, vos boudins ressemble fort aux boudins de cabine des premium. Allez-y avec le modèle pour comparé. On ne sait jamais, c'est surement moins cher.
Espace 3 V6 24v The race GPL 2001 pour Mr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983

Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
Répondre