Probléme injection, je crois...
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Probléme injection, je crois...
Salut à tous !
Bon voila, j'avais il y a quelques temps le circuit de gasoil qui se désamorçait à l’arrêt. J'avais changé les durits de GO, ça avait marché quelques temps puis ça a repris et je me suis résigné à vivre en pompant lol.
J'ai fini par trouver la panne. C'etait une prise d'air sur la pompe a injection, j'ai changé les joints du levier d’accélérateur (la bague en cuivre et les joints toriques) et la prise d'air a disparu !! Mais c'est là qu’aparait un autre problème :
Depuis, le démarrage est trés trés trés difficile, il me sort une fumée inimaginable, j'ai l'impression d'avoir pas mal de puissance en moins et j'ai ce voyant moteur au demarrage .
(http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=en& ... ,s:0,i:125)
Là je suis un peu perdu, j'ai lu differents trucs sur internet : injecteur hs, bougies de prechauffage... je n'ai pourtant pas l'impression que le moteur tourne sur 3
pattes, le bruit me semble normal (mais je suis pas spécialiste)...
Je voulais acheter une prise diagnostic sur ebay mais il parait que ça marche pas forcément sur mon camion, alors je sais plus trop que faire c'est pour cela que je viens solliciter votre aide, si quelqu'un a une petite idée...
Merci par avance
Bon voila, j'avais il y a quelques temps le circuit de gasoil qui se désamorçait à l’arrêt. J'avais changé les durits de GO, ça avait marché quelques temps puis ça a repris et je me suis résigné à vivre en pompant lol.
J'ai fini par trouver la panne. C'etait une prise d'air sur la pompe a injection, j'ai changé les joints du levier d’accélérateur (la bague en cuivre et les joints toriques) et la prise d'air a disparu !! Mais c'est là qu’aparait un autre problème :
Depuis, le démarrage est trés trés trés difficile, il me sort une fumée inimaginable, j'ai l'impression d'avoir pas mal de puissance en moins et j'ai ce voyant moteur au demarrage .
(http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=en& ... ,s:0,i:125)
Là je suis un peu perdu, j'ai lu differents trucs sur internet : injecteur hs, bougies de prechauffage... je n'ai pourtant pas l'impression que le moteur tourne sur 3
pattes, le bruit me semble normal (mais je suis pas spécialiste)...
Je voulais acheter une prise diagnostic sur ebay mais il parait que ça marche pas forcément sur mon camion, alors je sais plus trop que faire c'est pour cela que je viens solliciter votre aide, si quelqu'un a une petite idée...
Merci par avance
Esspace 3 2.2dt de 1998 180000Km
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Re: Probléme injection, je crois...
Petite précision, la fumée est blanche et que au demarrage et la vanne egr est bouchée. J'entend aussi bien le turbo demarrer, je ne suis pas limité en vitesse, il est juste plus mou.
Esspace 3 2.2dt de 1998 180000Km
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Re: Probléme injection, je crois...
Bonjour
Verdict sans appel vus les symptomes : fonction préchauffage a revoir ou electrovanne d'avance.
Vu que tu as un symbole d'afficher, un coup de valuse ne serait pas un luxe
Verdict sans appel vus les symptomes : fonction préchauffage a revoir ou electrovanne d'avance.
Vu que tu as un symbole d'afficher, un coup de valuse ne serait pas un luxe
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Re: Probléme injection, je crois...
Merci, mais dans quelle mesure mon démontage aurai pu abimer ça ? ça ne pourrai pas etre un probléme de réglage de la PI et que le voyant ce soit enclenché à cause de la mise à l'air et qu'il reste maintenant allumé ?
Aprés remontage j'ai gardé tous mes réglages tels qu'il etaient mais il a fallut que je bouge d'au moins un cm la vis anticalage car le ralenti etait trés trés haut !
Aprés remontage j'ai gardé tous mes réglages tels qu'il etaient mais il a fallut que je bouge d'au moins un cm la vis anticalage car le ralenti etait trés trés haut !
Esspace 3 2.2dt de 1998 180000Km
Re: Probléme injection, je crois...
Bonjour à tous,
Mauvais remontage, à refaire....
Mauvais remontage, à refaire....
Espace lll 2.0l 16v Année 2002. CT le 04/O5/2012. 2OO.000 Km. Moteur F4R 140 cv, type JOEL.
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Re: Probléme injection, je crois...
Mauvais remontage c'est bien possible mais tu penses à quoi exactement ? Parceque je n'ai démonté que la partie haute de la PI donc il n'y a pas grand chose ou j'aurai pu me planter... L'axe de l'accélérateur remis au mauvais cran peut etre... Le reste il n'y avait pas vraiment le choix... Et ça n'explique pas le voyant...
Esspace 3 2.2dt de 1998 180000Km
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Re: Probléme injection, je crois...
Ton moteur est un G8T 714 ou 716
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Re: Probléme injection, je crois...
Je sais pas trop comment faire la difference car l'ancien proprio a changé le moteur contre un de laguna je crois...
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Re: Probléme injection, je crois...
Bon, j'ai repassé l'aprem dessus, c'est normal que lorsque j'actionne à la main le petit levier de ralentit , ça change rien ? Au démontage, le petit ressort du levier de ralentit etait décroché mais une fois remonté ça change rien (serait il reparti ?) J'ai l'impression que j'ai pas de ralentit, qu'il se fait que avec la vis anti calage...
De plus j'ai remarqué que lorsque j'accélére franchement, j'ai des étincelles qui se forment au niveau de la tete des bougies de prechauff, donc je vais aller gratter par la aussi...
De plus j'ai remarqué que lorsque j'accélére franchement, j'ai des étincelles qui se forment au niveau de la tete des bougies de prechauff, donc je vais aller gratter par la aussi...
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Re: Probléme injection, je crois...
Tu as surement des cosses abimées sur ces bougies ou des fils sectionnés.
Sur le G8T 714, tu as un fil électrique relié à l'injecteur n°1, même si le moteur a été changé
Sur le G8T 714, tu as un fil électrique relié à l'injecteur n°1, même si le moteur a été changé
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Re: Probléme injection, je crois...
Si on dévisse la vis de débit résiduel (ou anti calage) ( n°5 p43 de RTA) estceque c'est normale que le moteur cale ou le systeme de ralenti devrai suffire à faire tourner le moteur ?
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Re: Probléme injection, je crois...
Je n'ai aucune cosse sur mes bougies, le fils y sont reliés avec une attache en forme de rondelle et un petit ecrou avec rien dessus... Ya une sorte d'anti parasite normalement ?pub2n a écrit :Tu as surement des cosses abimées sur ces bougies ou des fils sectionnés.
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Re: Probléme injection, je crois...
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Re: Probléme injection, je crois...
Salut,
Je crois que tu ne va pas avoir le choix...
Va falloir que tu sorte le porte monnaie !
Déjà pour la valise... voir pour le diéséliste par la suite
Et de donner des suites a tes sujets...
https://www.passion-espace-club.com/view ... 6&start=25
https://www.passion-espace-club.com/view ... 44#p196744
Je crois que tu ne va pas avoir le choix...
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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- pub2n
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Re: Probléme injection, je crois...
Es tu sur que c'est le 1 et pas le 4 que tu as regardé ... vu le nombre de fils qui passent, je pense que c'est le 4 sur cette image .
Une chose m'interpelle, c'est les petits bouts de gaines, elle doit être hs, et le fil doit frotter .
Ce que tu décris est bien une cosse ... plate
@+
Une chose m'interpelle, c'est les petits bouts de gaines, elle doit être hs, et le fil doit frotter .
Ce que tu décris est bien une cosse ... plate
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Re: Probléme injection, je crois...
Sur la photo c'est celui de gauche face au moteur.
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Re: Probléme injection, je crois...
Je les avais tous pris en photo et il n'y a de fil sur aucun de toute façon.
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