Probléme injection, je crois...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Tos
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2011, 18:26
: : :
: : :
: : :
Localisation : Aurillac

Probléme injection, je crois...

Message non lu par Tos »

Salut à tous !

Bon voila, j'avais il y a quelques temps le circuit de gasoil qui se désamorçait à l’arrêt. J'avais changé les durits de GO, ça avait marché quelques temps puis ça a repris et je me suis résigné à vivre en pompant lol.
J'ai fini par trouver la panne. C'etait une prise d'air sur la pompe a injection, j'ai changé les joints du levier d’accélérateur (la bague en cuivre et les joints toriques) et la prise d'air a disparu !! Mais c'est là qu’aparait un autre problème :

Depuis, le démarrage est trés trés trés difficile, il me sort une fumée inimaginable, j'ai l'impression d'avoir pas mal de puissance en moins et j'ai ce voyant moteur au demarrage .

(http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=en& ... ,s:0,i:125)

Là je suis un peu perdu, j'ai lu differents trucs sur internet : injecteur hs, bougies de prechauffage... je n'ai pourtant pas l'impression que le moteur tourne sur 3
pattes, le bruit me semble normal (mais je suis pas spécialiste)...

Je voulais acheter une prise diagnostic sur ebay mais il parait que ça marche pas forcément sur mon camion, alors je sais plus trop que faire c'est pour cela que je viens solliciter votre aide, si quelqu'un a une petite idée...

Merci par avance :)
Esspace 3 2.2dt de 1998 180000Km
Tos
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2011, 18:26
: : :
: : :
: : :
Localisation : Aurillac

Re: Probléme injection, je crois...

Message non lu par Tos »

Petite précision, la fumée est blanche et que au demarrage et la vanne egr est bouchée. J'entend aussi bien le turbo demarrer, je ne suis pas limité en vitesse, il est juste plus mou.
Esspace 3 2.2dt de 1998 180000Km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Probléme injection, je crois...

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Verdict sans appel vus les symptomes : fonction préchauffage a revoir ou electrovanne d'avance.
Vu que tu as un symbole d'afficher, un coup de valuse ne serait pas un luxe ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Tos
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2011, 18:26
: : :
: : :
: : :
Localisation : Aurillac

Re: Probléme injection, je crois...

Message non lu par Tos »

Merci, mais dans quelle mesure mon démontage aurai pu abimer ça ? ça ne pourrai pas etre un probléme de réglage de la PI et que le voyant ce soit enclenché à cause de la mise à l'air et qu'il reste maintenant allumé ?
Aprés remontage j'ai gardé tous mes réglages tels qu'il etaient mais il a fallut que je bouge d'au moins un cm la vis anticalage car le ralenti etait trés trés haut !
Esspace 3 2.2dt de 1998 180000Km
Poulou
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 01 mai 2012, 17:49

Re: Probléme injection, je crois...

Message non lu par Poulou »

Bonjour à tous,
Mauvais remontage, à refaire....
Espace lll 2.0l 16v Année 2002. CT le 04/O5/2012. 2OO.000 Km. Moteur F4R 140 cv, type JOEL.
Tos
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2011, 18:26
: : :
: : :
: : :
Localisation : Aurillac

Re: Probléme injection, je crois...

Message non lu par Tos »

Mauvais remontage c'est bien possible mais tu penses à quoi exactement ? Parceque je n'ai démonté que la partie haute de la PI donc il n'y a pas grand chose ou j'aurai pu me planter... L'axe de l'accélérateur remis au mauvais cran peut etre... Le reste il n'y avait pas vraiment le choix... Et ça n'explique pas le voyant...
Esspace 3 2.2dt de 1998 180000Km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Probléme injection, je crois...

Message non lu par pub2n »

Ton moteur est un G8T 714 ou 716 :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Tos
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2011, 18:26
: : :
: : :
: : :
Localisation : Aurillac

Re: Probléme injection, je crois...

Message non lu par Tos »

Je sais pas trop comment faire la difference car l'ancien proprio a changé le moteur contre un de laguna je crois...
Esspace 3 2.2dt de 1998 180000Km
Tos
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2011, 18:26
: : :
: : :
: : :
Localisation : Aurillac

Re: Probléme injection, je crois...

Message non lu par Tos »

Bon, j'ai repassé l'aprem dessus, c'est normal que lorsque j'actionne à la main le petit levier de ralentit , ça change rien ? Au démontage, le petit ressort du levier de ralentit etait décroché mais une fois remonté ça change rien (serait il reparti ?) J'ai l'impression que j'ai pas de ralentit, qu'il se fait que avec la vis anti calage...

De plus j'ai remarqué que lorsque j'accélére franchement, j'ai des étincelles qui se forment au niveau de la tete des bougies de prechauff, donc je vais aller gratter par la aussi...
Esspace 3 2.2dt de 1998 180000Km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Probléme injection, je crois...

Message non lu par pub2n »

Tu as surement des cosses abimées sur ces bougies ou des fils sectionnés.
Sur le G8T 714, tu as un fil électrique relié à l'injecteur n°1, même si le moteur a été changé ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Tos
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2011, 18:26
: : :
: : :
: : :
Localisation : Aurillac

Re: Probléme injection, je crois...

Message non lu par Tos »

Si on dévisse la vis de débit résiduel (ou anti calage) ( n°5 p43 de RTA) estceque c'est normale que le moteur cale ou le systeme de ralenti devrai suffire à faire tourner le moteur ?
Esspace 3 2.2dt de 1998 180000Km
Tos
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2011, 18:26
: : :
: : :
: : :
Localisation : Aurillac

Re: Probléme injection, je crois...

Message non lu par Tos »

pub2n a écrit :Tu as surement des cosses abimées sur ces bougies ou des fils sectionnés.
Je n'ai aucune cosse sur mes bougies, le fils y sont reliés avec une attache en forme de rondelle et un petit ecrou avec rien dessus... Ya une sorte d'anti parasite normalement ?
Esspace 3 2.2dt de 1998 180000Km
Tos
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2011, 18:26
: : :
: : :
: : :
Localisation : Aurillac

Re: Probléme injection, je crois...

Message non lu par Tos »

Image

Et je n'ai pas de fil qui va sur l'injecteur 1 !
Esspace 3 2.2dt de 1998 180000Km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Probléme injection, je crois...

Message non lu par pontiac »

Salut,

Je crois que tu ne va pas avoir le choix...

Va falloir que tu sorte le porte monnaie !

Déjà pour la valise... voir pour le diéséliste par la suite :!:

Et de donner des suites a tes sujets... :arrow:

https://www.passion-espace-club.com/view ... 6&start=25

https://www.passion-espace-club.com/view ... 44#p196744
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Probléme injection, je crois...

Message non lu par pub2n »

Es tu sur que c'est le 1 et pas le 4 que tu as regardé ... vu le nombre de fils qui passent, je pense que c'est le 4 sur cette image .
Une chose m'interpelle, c'est les petits bouts de gaines, elle doit être hs, et le fil doit frotter .
Ce que tu décris est bien une cosse ... plate ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Tos
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2011, 18:26
: : :
: : :
: : :
Localisation : Aurillac

Re: Probléme injection, je crois...

Message non lu par Tos »

Sur la photo c'est celui de gauche face au moteur.
Esspace 3 2.2dt de 1998 180000Km
Tos
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2011, 18:26
: : :
: : :
: : :
Localisation : Aurillac

Re: Probléme injection, je crois...

Message non lu par Tos »

Je les avais tous pris en photo et il n'y a de fil sur aucun de toute façon.
Esspace 3 2.2dt de 1998 180000Km
Répondre