panne de courant: boitier fusible moteur cramé !

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Chaps
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 19 oct. 2009, 16:30
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1996
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 2001
Localisation : Joeuf (54)

panne de courant: boitier fusible moteur cramé !

Message non lu par Chaps »

Bonjour à tous.
Le titre n'est pas très explicite mais j'ai pas trouvé mieux :oops:
Alors la photo du truc qui a brulé(Noté que j'ai déja fait la bidouillle pour démarrer):Image

En gros plan:Le cable A était fixé au niveau du point rouge et était relié à tous les autres par une patte en fer blanc.C'est cette patte qui était sectionné sous le cable A et qui a fait fondre un peu du cache en plastique
Image

J'ai deux questions:
1) A quoi servait ce montage?
2) Est-ce que je peut rouler sans risque avec ma bidouille?

Merci à tous.
Espace 2.1td, J63555,année 07/1996, acheté en 2002, 304 366 km à ce jour.donné à mon fils pour ses déplacements aux beaux-arts
Reste à faire:ventilation(v 1,2 et 3) , fermeture centralisée, redirection des flux de ventilation dans l'habitacle, etc... et une poignée intérieure d'ouverture de portière avt droite(troisième en deux ans!), les silentsblocs divers et variés, chasser les fuites diverses, la distribution
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7070
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: panne de courant: cause un truc brulé!!

Message non lu par dom89 »

bonjour
c'est une boite à fusible et la tole blanche un fusible ,je déconseille de rouler comme cela :shock:
va vite faire un tour en casse pour retrouver l'ensemble qui ne ce fait plus chez matra :cry:
il te faut trouver la cause de la rupture du fusible (une piste :fuite d'eau sur le demarreur par les essui glaces :( )
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
oldcats
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 297
Inscription : 11 mars 2008, 10:57
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Essonne

Re: panne de courant: cause un truc brulé!!

Message non lu par oldcats »

Bonjour,

+1 avec Dom89

Tu ne peux continuer à rouler comme ça

A moins bien sur que tu soit assuré INCENDIE ! que tu sois à l'arrêt ! loin de tout ! et à l'extérieur de la voiture !

Qaund un fusible claque chez toi tu le remplaces par un morceau d'aluminium ? tu es sur qu'il ne sauteras plus de cette façon !

Quand je crève un pneu je continue de rouler................ ben il reste la jante c'est possible :D
Espace III FIDJI 2.2 DT de 2000 vendu à 209079 Kms le 27/03/2015
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7070
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

panne de courant: boitier fusible moteur cramé !!!

Message non lu par dom89 »

de toute façon en regardant bien la deuxiéme photo ,tu as un gros probléme d'infiltration d'eau :shock:
titre édité pour sa compréhension
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7070
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: panne de courant: boitier fusible moteur cramé !!!

Message non lu par dom89 »

peut etre une piste pour la réparation :?: https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=25661
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
marcnl06

Re: panne de courant: boitier fusible moteur cramé !!!

Message non lu par marcnl06 »

Salut,
+1, sauf que le démarreur ne passe pas par le fusible...il est en direct.
Donc changer ce support + 1 fusible de 100 ou 120 A.
a+
Chaps
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 19 oct. 2009, 16:30
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1996
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 2001
Localisation : Joeuf (54)

Re: panne de courant: boitier fusible moteur cramé !!!

Message non lu par Chaps »

Merci pour vos réponses.
J'ai juste fait le branchement pour ramener le véhicule jusqu'à chez moi.J'avais pas envie de le retrouver en fourrière.
Je vais en récupérer plusieurs dans les casses et on verra pour la suite.
Espace 2.1td, J63555,année 07/1996, acheté en 2002, 304 366 km à ce jour.donné à mon fils pour ses déplacements aux beaux-arts
Reste à faire:ventilation(v 1,2 et 3) , fermeture centralisée, redirection des flux de ventilation dans l'habitacle, etc... et une poignée intérieure d'ouverture de portière avt droite(troisième en deux ans!), les silentsblocs divers et variés, chasser les fuites diverses, la distribution
Avatar de l’utilisateur
nounousse62
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1168
Inscription : 09 mai 2011, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Côte d'Opale

Re: panne de courant: boitier fusible moteur cramé !

Message non lu par nounousse62 »

Il m'est arrivé la même mésaventure il y a 2 ans et demi. Avec le temps et infiltration d'eau, le support plastique se fissure et un gros court circuit a lieu en le + et la tôle. Ce qui fait tout cramer. Je l'ai remplacé par un en casse.
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09)) R.I.P. le 02/09/2015
Image
Avatar de l’utilisateur
BABSI
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 133
Inscription : 17 août 2011, 11:25
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : vanves 92

Re: panne de courant: boitier fusible moteur cramé !

Message non lu par BABSI »

bizarre,l emplacement de la batterie?
je la pensais de l'autre cote??!!
espace 2.2i j63705 de decembre 1994
yamaha 125 ybr e 2006
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: panne de courant: boitier fusible moteur cramé !

Message non lu par TheStone »

:idea: .... 2.2i vs J8S :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: panne de courant: boitier fusible moteur cramé !

Message non lu par pontiac »

BABSI a écrit :bizarre,l emplacement de la batterie?
je la pensais de l'autre cote??!!
TheStone a écrit ::idea: .... 2.2i vs J8S :?:
Eh oui :!:

Tellement pas de place dans le compartiment avec le J8S et son usine a gaz... qu'ils n'avaient pas d'autres choix que de mettre la batterie sous la PI :!:

Et encore... au chausse pied !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

panne de courant: boitier fusible moteur cramé !

Message non lu par julien.b59 »

Salut,

C'est clair que pour la sortir c'est une misère :evil:

Je l'ai changé l'année dernière et si tu ne la lève pas du bon bon côté bah elle sort pas...
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: panne de courant: boitier fusible moteur cramé !

Message non lu par TheStone »

pontiac a écrit : Tellement pas de place dans le compartiment avec le J8S et son usine a gaz... qu'ils n'avaient pas d'autres choix que de mettre la batterie sous la PI :!:
Et encore... au chausse pied !
.... pas de problème sur le I phase 2 :wink:
.... mais pourquoi tant de haine pour ce bon vieux J8S :?:
ImageImageImageImageImageImageImage :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: panne de courant: boitier fusible moteur cramé !

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit :
pontiac a écrit : Tellement pas de place dans le compartiment avec le J8S et son usine a gaz... qu'ils n'avaient pas d'autres choix que de mettre la batterie sous la PI :!:
Et encore... au chausse pied !
.... pas de problème sur le I phase 2 :wink:
.... mais pourquoi tant de haine pour ce bon vieux J8S :?:


Nan c'est pas de la haine... c'est juste la vérité !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Chaps
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 19 oct. 2009, 16:30
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1996
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 2001
Localisation : Joeuf (54)

Re: panne de courant: boitier fusible moteur cramé !

Message non lu par Chaps »

Hello!
Fusible changé et j'en ai un d'avance dans la boite à gant.5 euros les deux à la casse.
Je n'ai pas trouvé la cause du grillage mais cela ne s'est pas encore renouvelé.

L'emplacement de la batterie est un soucis mineur par rapport à la qualité de ce moteur.
Très peu d'ennui de ce coté, c'est tout ce qu'il y a autour qui peine à suivre en vieillissant et c'est dommage.
D'ailleurs c'est à regret que je m'en sépare
Espace 2.1td, J63555,année 07/1996, acheté en 2002, 304 366 km à ce jour.donné à mon fils pour ses déplacements aux beaux-arts
Reste à faire:ventilation(v 1,2 et 3) , fermeture centralisée, redirection des flux de ventilation dans l'habitacle, etc... et une poignée intérieure d'ouverture de portière avt droite(troisième en deux ans!), les silentsblocs divers et variés, chasser les fuites diverses, la distribution
Répondre