[ probleme] dci 130 qui s arrête pas du premier coup
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 02 oct. 2012, 21:23
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- : : :
[ probleme] dci 130 qui s arrête pas du premier coup
Salut à tous
J ai un petit soucis depuis l achat de mon espace qui m agace et m empêche d en profiter pleinenement
Une fois sur 4 lorsque j appuie sur le bouton stop la voiture cale presque les voyants stop ABS esp s allumé puis s éteignent
Je r appuie et la ça s arrête nickel
Je précise que je suis bien à l arrêt
J ai testé avec le frein à main enclenche ça fait pareil
2 semaines chez Renault et ils ont rien trouve à part une reprog et deux piles de cartes neuves
Aucun défaut à la clip
Si quelqu un à déjà eu le cas car je suis perdu merci
J ai un petit soucis depuis l achat de mon espace qui m agace et m empêche d en profiter pleinenement
Une fois sur 4 lorsque j appuie sur le bouton stop la voiture cale presque les voyants stop ABS esp s allumé puis s éteignent
Je r appuie et la ça s arrête nickel
Je précise que je suis bien à l arrêt
J ai testé avec le frein à main enclenche ça fait pareil
2 semaines chez Renault et ils ont rien trouve à part une reprog et deux piles de cartes neuves
Aucun défaut à la clip
Si quelqu un à déjà eu le cas car je suis perdu merci
25 Th dci 130 Gris éclipse 215000
Zéro panne immobilisante
Mais a fini dans un mur accidentellement ...
Ensuite
25th 2011 dci 150 275000 kil
Beige Sahara idem tout casse ...
Maintenant
25 th fin 2011 modèle long
265000 kil
En cours de refection générale
Zéro panne immobilisante
Mais a fini dans un mur accidentellement ...
Ensuite
25th 2011 dci 150 275000 kil
Beige Sahara idem tout casse ...
Maintenant
25 th fin 2011 modèle long
265000 kil
En cours de refection générale
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: [ probleme] dci 130 qui s arrête pas du premier coup
Bonjour Alexandre et félicitation,dommage pour le dci 175
Petites questions :
Et lors des démarrage constate tu ce même "phénomène"
Constates tu une perte de puissance (je sait çà fait à peine deux semaines que tu l'as).
Beaucoup de piste encore,mais je privilégierais,plutot une panne électrique...mauvaise connection.
Capteur de pression/recopie sur l'actuateur du boitier papillon...donc fonction étouffoir
Il contôle également la pression du taux de gaz à recycler (EGR).
Peut-être double piste
Mais ton Espace de 2010 arrive sur ces 180.000 km...et à donc très bien roulé,on pourrait donc exclure l'avarie EGR,surtout si l'entretient (vidange+filtre) ont été fait en ordre,FAP oblige.
Perso je retournerais chez Renault,quitte à changer de concession...surtout si Renault fait le difficile pour un 2010 (garantie 3 ans)
Tiens
Ton Espace est il un achat concession ou particulier
Petites questions :
Et lors des démarrage constate tu ce même "phénomène"
Constates tu une perte de puissance (je sait çà fait à peine deux semaines que tu l'as).
Beaucoup de piste encore,mais je privilégierais,plutot une panne électrique...mauvaise connection.
Capteur de pression/recopie sur l'actuateur du boitier papillon...donc fonction étouffoir
Il contôle également la pression du taux de gaz à recycler (EGR).
Peut-être double piste
Mais ton Espace de 2010 arrive sur ces 180.000 km...et à donc très bien roulé,on pourrait donc exclure l'avarie EGR,surtout si l'entretient (vidange+filtre) ont été fait en ordre,FAP oblige.
Perso je retournerais chez Renault,quitte à changer de concession...surtout si Renault fait le difficile pour un 2010 (garantie 3 ans)
Tiens
Ton Espace est il un achat concession ou particulier
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: [ probleme] dci 130 qui s arrête pas du premier coup
Bonjour,
Regarde du coté du volet étouffoir s'il fonctionne bien.
Sur les III c'est une commande pneumatique,
Sur le 4, je ne sais pas,
C'est un clapet qui coupe l'admission d'air sur coupure moteur et qui évite les soubressauts du moteur.
Cordialement.
Regarde du coté du volet étouffoir s'il fonctionne bien.
Sur les III c'est une commande pneumatique,
Sur le 4, je ne sais pas,
C'est un clapet qui coupe l'admission d'air sur coupure moteur et qui évite les soubressauts du moteur.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: [ probleme] dci 130 qui s arrête pas du premier coup
Tu m'a mis un "bouillon"...naunau07 a écrit :Bonjour,
Regarde du coté du volet étouffoir s'il fonctionne bien.
Sur les III c'est une commande pneumatique,
Sur le 4, je ne sais pas,
C'est un clapet qui coupe l'admission d'air sur coupure moteur et qui évite les soubressauts du moteur.
Cordialement.
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 02 oct. 2012, 21:23
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- : : :
Re: [ probleme] dci 130 qui s arrête pas du premier coup
Merci de vos réponses et de vous penchez sur mon problème
Alors étant donné qu il n y a aucun défaut à la valise ni en mémoire c est pas évident
Pas de trous ni de perte de puissance
Pour l étouffoir il est bien électronique , mais Renault me confirme que si il était défectueux il indiquerait un défaut
Mais bon j ai pas de défaut ok mais il y a bien un truc qui déconne !
Et justement, je l ai payé un peux plus cher pour l acheter dans une très bonne concession Renault!
Mais à 4 heures de chez moi malheureusement
Alors étant donné qu il n y a aucun défaut à la valise ni en mémoire c est pas évident
Pas de trous ni de perte de puissance
Pour l étouffoir il est bien électronique , mais Renault me confirme que si il était défectueux il indiquerait un défaut
Mais bon j ai pas de défaut ok mais il y a bien un truc qui déconne !
Et justement, je l ai payé un peux plus cher pour l acheter dans une très bonne concession Renault!
Mais à 4 heures de chez moi malheureusement
25 Th dci 130 Gris éclipse 215000
Zéro panne immobilisante
Mais a fini dans un mur accidentellement ...
Ensuite
25th 2011 dci 150 275000 kil
Beige Sahara idem tout casse ...
Maintenant
25 th fin 2011 modèle long
265000 kil
En cours de refection générale
Zéro panne immobilisante
Mais a fini dans un mur accidentellement ...
Ensuite
25th 2011 dci 150 275000 kil
Beige Sahara idem tout casse ...
Maintenant
25 th fin 2011 modèle long
265000 kil
En cours de refection générale
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: [ probleme] dci 130 qui s arrête pas du premier coup
Salut
Le mieux serrait de refaire ce test,(dans n'importe quelle concessions la garantie est effective) en leurs précisant que la panne est aléatoire.
Le calculateur d’injection envoie un signal de consigne d’ouverture sous la forme d’un RCO d’amplitude 10V.
On sait qu'en cas d’écart de position un potentiel 0V est présent sur la ligne diagnostic. Un potentiel 8V indique un fonctionnement correct.
Mais qu'en est-il d'un positionnement ≥1 et ≤ 8
Le mieux serrait de refaire ce test,(dans n'importe quelle concessions la garantie est effective) en leurs précisant que la panne est aléatoire.
Le calculateur d’injection envoie un signal de consigne d’ouverture sous la forme d’un RCO d’amplitude 10V.
On sait qu'en cas d’écart de position un potentiel 0V est présent sur la ligne diagnostic. Un potentiel 8V indique un fonctionnement correct.
Mais qu'en est-il d'un positionnement ≥1 et ≤ 8
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 02 oct. 2012, 21:23
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- : : :
Re: [ probleme] dci 130 qui s arrête pas du premier coup
Merci beaucoup,
Je vais déjà regarde donc au démarrage si il fait bien les deux positions
Je vais voir pour me faire prêter une clip pour la garder au quotidien, car je suis persuader que lorsque j aurais le problème avec la clip branche ça m affichera quelque chose
Je vais déjà regarde donc au démarrage si il fait bien les deux positions
Je vais voir pour me faire prêter une clip pour la garder au quotidien, car je suis persuader que lorsque j aurais le problème avec la clip branche ça m affichera quelque chose
25 Th dci 130 Gris éclipse 215000
Zéro panne immobilisante
Mais a fini dans un mur accidentellement ...
Ensuite
25th 2011 dci 150 275000 kil
Beige Sahara idem tout casse ...
Maintenant
25 th fin 2011 modèle long
265000 kil
En cours de refection générale
Zéro panne immobilisante
Mais a fini dans un mur accidentellement ...
Ensuite
25th 2011 dci 150 275000 kil
Beige Sahara idem tout casse ...
Maintenant
25 th fin 2011 modèle long
265000 kil
En cours de refection générale
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 02 oct. 2012, 21:23
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- : : :
Re: [ probleme] dci 130 qui s arrête pas du premier coup
À la mise du contact pardon
25 Th dci 130 Gris éclipse 215000
Zéro panne immobilisante
Mais a fini dans un mur accidentellement ...
Ensuite
25th 2011 dci 150 275000 kil
Beige Sahara idem tout casse ...
Maintenant
25 th fin 2011 modèle long
265000 kil
En cours de refection générale
Zéro panne immobilisante
Mais a fini dans un mur accidentellement ...
Ensuite
25th 2011 dci 150 275000 kil
Beige Sahara idem tout casse ...
Maintenant
25 th fin 2011 modèle long
265000 kil
En cours de refection générale
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: [ probleme] dci 130 qui s arrête pas du premier coup
Alex Rs
J'ai trouvé ceci,pour une meilleure visualisation.
Pourrais tu nous confirmer si tu possède le FAP,également
J'ai trouvé ceci,pour une meilleure visualisation.
Pourrais tu nous confirmer si tu possède le FAP,également
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: [ probleme] dci 130 qui s arrête pas du premier coup
quand tu appuies, tu effleures la touche ou tu dois bien l'enfoncer ???
ça me parait primordial pour écarter bêtement le lecteur de carte, que renault ne change pas si c'est à leur frais...vu que ça marche quand même
ça me parait primordial pour écarter bêtement le lecteur de carte, que renault ne change pas si c'est à leur frais...vu que ça marche quand même
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 02 oct. 2012, 21:23
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- : : :
Re: [ probleme] dci 130 qui s arrête pas du premier coup
merci beaucoup de vos réponses, petit à petit j avance
En gros pouvez me dire le lien entre la coupure moteur et l allumage du voyant Service ABS esp et airbag ?
Car c est l ABS qui donne l info vitesse et si jamais le calculateur ABS donné une fausse info de la vitesse je pourrais pas couper le moteur non?
Après pour eux ce qui est bizarre c est que je n ai pas de défaut mémorise donc le volet, lecteur de carte , bouton etc!..
Devrait être bon
Et oui moi aussi les premières fois je pensais que je n appuyais pas assez sur le bouton mais finalement ça me l as fait même en appuyant fort
En gros pouvez me dire le lien entre la coupure moteur et l allumage du voyant Service ABS esp et airbag ?
Car c est l ABS qui donne l info vitesse et si jamais le calculateur ABS donné une fausse info de la vitesse je pourrais pas couper le moteur non?
Après pour eux ce qui est bizarre c est que je n ai pas de défaut mémorise donc le volet, lecteur de carte , bouton etc!..
Devrait être bon
Et oui moi aussi les premières fois je pensais que je n appuyais pas assez sur le bouton mais finalement ça me l as fait même en appuyant fort
25 Th dci 130 Gris éclipse 215000
Zéro panne immobilisante
Mais a fini dans un mur accidentellement ...
Ensuite
25th 2011 dci 150 275000 kil
Beige Sahara idem tout casse ...
Maintenant
25 th fin 2011 modèle long
265000 kil
En cours de refection générale
Zéro panne immobilisante
Mais a fini dans un mur accidentellement ...
Ensuite
25th 2011 dci 150 275000 kil
Beige Sahara idem tout casse ...
Maintenant
25 th fin 2011 modèle long
265000 kil
En cours de refection générale
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: [ probleme] dci 130 qui s arrête pas du premier coup
je parlais du lecteur de carte...Alex Rs a écrit : Après pour eux ce qui est bizarre c est que je n ai pas de défaut mémorise donc le volet, lecteur de carte , bouton etc!..
finalement ça me l as fait même en appuyant fort
si 1 appui bref = démarrage, lecteur OK
si "maintien enfoncé" obligatoire pour démarrer = lecteur de carte défectueux, mais cela ne se voit absolument pas à la valise, c'est "mécanique"
réparation de ce lecteur de carte sur le forum laguna, et déjà cité dur ce forum
ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... e+#p169567
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: [ probleme] dci 130 qui s arrête pas du premier coup
Bonjour Messieurs
Pas mal le lecteur de carte...mais sur un phase 2 qui plus est de 2010.
Je ne dit pas que c'est impossible,mais il me semble qu'Alex serrait le premier touché sur un phase 2.
Perso,pas plus tard que ce matin impossible de démarrer message frein serrer,airbag,ESP,SERVICE et quelques autres encore à vérifier...la galère à 1h00 du matin
Pour confirmer ou écarter cette possibilitée tu pourrais débrancher le fusible ABS (capot tableau de bord gauche) F13 il me semble,uniquement pour tes essais démarrage/extinction...
Une question lors de l'extinction de ton moteur est ce que la direction/volant ce vérouille
Il y a bien quelque chose d'anormale d'après tes dires...au moment de l'extinction.
As tu essayé une autre concesssion
Pas mal le lecteur de carte...mais sur un phase 2 qui plus est de 2010.
Je ne dit pas que c'est impossible,mais il me semble qu'Alex serrait le premier touché sur un phase 2.
Pour moi aucun lien...mise a part une mauvaise charge de la batterie (a ne pas négliger),cosse pas serrer...l'Espace n'aime pasEn gros pouvez me dire le lien entre la coupure moteur et l allumage du voyant Service ABS esp et airbag ?
Perso,pas plus tard que ce matin impossible de démarrer message frein serrer,airbag,ESP,SERVICE et quelques autres encore à vérifier...la galère à 1h00 du matin
Car c est l ABS qui donne l info vitesse et si jamais le calculateur ABS donné une fausse info de la vitesse je pourrais pas couper le moteur non?
Pour confirmer ou écarter cette possibilitée tu pourrais débrancher le fusible ABS (capot tableau de bord gauche) F13 il me semble,uniquement pour tes essais démarrage/extinction...
Une question lors de l'extinction de ton moteur est ce que la direction/volant ce vérouille
Il y a bien quelque chose d'anormale d'après tes dires...au moment de l'extinction.
As tu essayé une autre concesssion
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 02 oct. 2012, 21:23
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- : : :
Re: [ probleme] dci 130 qui s arrête pas du premier coup
Merci pour vos réponses
Pour moi le lecteur de carte n a pas le même défaut des lecteurs de carte des phase 1
Car cela me le fait aussi en mode main libre
Ensuite faut que je reste si j arrive à démarrer avec le fusible de l abs en moins
Pour la conscession différente je vais essayer mais bon sur de trouver un excellent diagnosticien Renault dans le 13
À chaque fois ils font 50 démarre /coupe, je vais me retrouver avec une batterie , un démarreur hs!
Pour moi le lecteur de carte n a pas le même défaut des lecteurs de carte des phase 1
Car cela me le fait aussi en mode main libre
Ensuite faut que je reste si j arrive à démarrer avec le fusible de l abs en moins
Pour la conscession différente je vais essayer mais bon sur de trouver un excellent diagnosticien Renault dans le 13
À chaque fois ils font 50 démarre /coupe, je vais me retrouver avec une batterie , un démarreur hs!
25 Th dci 130 Gris éclipse 215000
Zéro panne immobilisante
Mais a fini dans un mur accidentellement ...
Ensuite
25th 2011 dci 150 275000 kil
Beige Sahara idem tout casse ...
Maintenant
25 th fin 2011 modèle long
265000 kil
En cours de refection générale
Zéro panne immobilisante
Mais a fini dans un mur accidentellement ...
Ensuite
25th 2011 dci 150 275000 kil
Beige Sahara idem tout casse ...
Maintenant
25 th fin 2011 modèle long
265000 kil
En cours de refection générale
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: [ probleme] dci 130 qui s arrête pas du premier coup
ben non, j'ai un phase 2, d'avril 2008 et changement du lecteur en 2011, sous garantie (heureusement)Outlander 68 a écrit : Je ne dit pas que c'est impossible,mais il me semble qu'Alex serrait le premier touché sur un phase 2.
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: [ probleme] dci 130 qui s arrête pas du premier coup
Salut
Bien vu,moi qui pensait que l'écatombe était plus importante sur phase 1 et quasi nul sur phase 2...merci Grand Chef pour cette infos qui m'avait totalement échappé.
Une question pendant que je t'ai sous la main.
Si lecteur de carte HS l'odb est censé indiquer sont disfonctionnement,ou je me gourre ?
Bien vu,moi qui pensait que l'écatombe était plus importante sur phase 1 et quasi nul sur phase 2...merci Grand Chef pour cette infos qui m'avait totalement échappé.
Une question pendant que je t'ai sous la main.
Si lecteur de carte HS l'odb est censé indiquer sont disfonctionnement,ou je me gourre ?
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 02 oct. 2012, 21:23
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- : : :
Re: [ probleme] dci 130 qui s arrête pas du premier coup
Moi la garantie se fini bientôt
Donc je vais tenter de griller mon seul joker je vais faire remplacer le lecteur de carte
Car après dans tous les cas ça sera pour ma pomme
Donc je vais tenter de griller mon seul joker je vais faire remplacer le lecteur de carte
Car après dans tous les cas ça sera pour ma pomme
25 Th dci 130 Gris éclipse 215000
Zéro panne immobilisante
Mais a fini dans un mur accidentellement ...
Ensuite
25th 2011 dci 150 275000 kil
Beige Sahara idem tout casse ...
Maintenant
25 th fin 2011 modèle long
265000 kil
En cours de refection générale
Zéro panne immobilisante
Mais a fini dans un mur accidentellement ...
Ensuite
25th 2011 dci 150 275000 kil
Beige Sahara idem tout casse ...
Maintenant
25 th fin 2011 modèle long
265000 kil
En cours de refection générale
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 02 oct. 2012, 21:23
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- : : :
Re: [ probleme] dci 130 qui s arrête pas du premier coup
J ai remplacé le capteur ABS avant gauche car il y avait dU vert de gris au niveau de la Connectique
Ça ne me le fait plus qu une fois sur 10 on va dire
Donc je suis un peu perplexe
Ça ne me le fait plus qu une fois sur 10 on va dire
Donc je suis un peu perplexe
25 Th dci 130 Gris éclipse 215000
Zéro panne immobilisante
Mais a fini dans un mur accidentellement ...
Ensuite
25th 2011 dci 150 275000 kil
Beige Sahara idem tout casse ...
Maintenant
25 th fin 2011 modèle long
265000 kil
En cours de refection générale
Zéro panne immobilisante
Mais a fini dans un mur accidentellement ...
Ensuite
25th 2011 dci 150 275000 kil
Beige Sahara idem tout casse ...
Maintenant
25 th fin 2011 modèle long
265000 kil
En cours de refection générale
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: [ probleme] dci 130 qui s arrête pas du premier coup
j'ai zappé la question, mais rien d'indiqué...c'est juste une eutre personne qui a un espace IV qui l'a constaté sur le mien....Outlander 68 a écrit :Salut
Bien vu,moi qui pensait que l'écatombe était plus importante sur phase 1 et quasi nul sur phase 2...merci Grand Chef pour cette infos qui m'avait totalement échappé.
Une question pendant que je t'ai sous la main.
Si lecteur de carte HS l'odb est censé indiquer sont disfonctionnement,ou je me gourre ?
alerte facile : lorsque tu as retiré la carte, la radio reste encore un petit moment au lieu de se couper de suite.
pour la garantie, c'est trois ans ou 150.000 km, au premier terme atteint
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 02 oct. 2012, 21:23
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- : : :
Re: [ probleme] dci 130 qui s arrête pas du premier coup
Je vais faire l'essai
Car si la radio ne se coupe pas dessuite ça pourrait venir de la?
J ai le main libre
Pour la garantie oui c est fini mais j ai souscrit une extension grâce à mon assurance au cas ou
Car si la radio ne se coupe pas dessuite ça pourrait venir de la?
J ai le main libre
Pour la garantie oui c est fini mais j ai souscrit une extension grâce à mon assurance au cas ou
25 Th dci 130 Gris éclipse 215000
Zéro panne immobilisante
Mais a fini dans un mur accidentellement ...
Ensuite
25th 2011 dci 150 275000 kil
Beige Sahara idem tout casse ...
Maintenant
25 th fin 2011 modèle long
265000 kil
En cours de refection générale
Zéro panne immobilisante
Mais a fini dans un mur accidentellement ...
Ensuite
25th 2011 dci 150 275000 kil
Beige Sahara idem tout casse ...
Maintenant
25 th fin 2011 modèle long
265000 kil
En cours de refection générale
-
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 25 mars 2011, 21:24
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : ALSACE
Re: [ probleme] dci 130 qui s arrête pas du premier coup
Salut,
si tu as la fonction main libre, pourquoi mettre la carte dans le lecteur ?.
@Orval56. En mode main libre ( la carte non mise dans le lecteur ), après arrêt moteur avec le bouton, la radio ne s'arrête qu'à l'ouverture de la porte conducteur. Une autre porte en premier , je sais pas.
Mais cela dépends peut être des options radios, sur mon CNC c'est ainsi.
si tu as la fonction main libre, pourquoi mettre la carte dans le lecteur ?.
@Orval56. En mode main libre ( la carte non mise dans le lecteur ), après arrêt moteur avec le bouton, la radio ne s'arrête qu'à l'ouverture de la porte conducteur. Une autre porte en premier , je sais pas.
Mais cela dépends peut être des options radios, sur mon CNC c'est ainsi.
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: [ probleme] dci 130 qui s arrête pas du premier coup
Alex Rs a écrit :Salut à tous
J ai un petit soucis depuis l achat de mon espace qui m agace et m empêche d en profiter pleinenement
Une fois sur 4 lorsque j appuie sur le bouton stop la voiture cale presque les voyants stop ABS esp s allumé puis s éteignent
Je r appuie et la ça s arrête nickel
Je précise que je suis bien à l arrêt
J ai testé avec le frein à main enclenche ça fait pareil
2 semaines chez Renault et ils ont rien trouve à part une reprog et deux piles de cartes neuves
Aucun défaut à la clip
Si quelqu un à déjà eu le cas car je suis perdu merci
Salut Alex Rs
Autre piste qui me revient en te relisant...
J'aurais dut percuter si le capteur ABS signal la vitesse du véhicule le capteur de position de la boite de vitesse quant à lui signal qu'une vitesse est engagée,ou non donc impossible (normalement...j'ai pas essayé perso) de couper le moteur.
A tester
Malheureusement trop peu d'info sur les differents capteurs présent sur cette boite,peut être que d'autres auront plus d'infos
bye
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: [ probleme] dci 130 qui s arrête pas du premier coup
moi, ce n'est pas la carte main libre, c'est celle à deux boutons, d'ou obligation de la mettre pour démarrerFAP68 a écrit :Salut,
si tu as la fonction main libre, pourquoi mettre la carte dans le lecteur ?.
@Orval56. En mode main libre ( la carte non mise dans le lecteur ), après arrêt moteur avec le bouton, la radio ne s'arrête qu'à l'ouverture de la porte conducteur. Une autre porte en premier , je sais pas.
Mais cela dépends peut être des options radios, sur mon CNC c'est ainsi.
c'est lorsque je l'enlève que la radio se coupe
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 986
- Inscription : 15 mars 2012, 23:48
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
- Finition : Intens
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: [ probleme] dci 130 qui s arrête pas du premier coup
orval56 a écrit :moi, ce n'est pas la carte main libre, c'est celle à deux boutons, d'ou obligation de la mettre pour démarrerFAP68 a écrit :Salut,
si tu as la fonction main libre, pourquoi mettre la carte dans le lecteur ?.
@Orval56. En mode main libre ( la carte non mise dans le lecteur ), après arrêt moteur avec le bouton, la radio ne s'arrête qu'à l'ouverture de la porte conducteur. Une autre porte en premier , je sais pas.
Mais cela dépends peut être des options radios, sur mon CNC c'est ainsi.
c'est lorsque je l'enlève que la radio se coupe
hello,
moi aussi carte deux boutons donc comme toi, cet un phase un.
-
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 25 mars 2011, 21:24
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : ALSACE
Re: [ probleme] dci 130 qui s arrête pas du premier coup
Outlander 68 a écrit : Alex Rs
J'ai trouvé ceci,pour une meilleure visualisation.
Pourrais tu nous confirmer si tu possède le FAP,également
@outlander
es tu l'auteur du schéma EGR + volet d'admission ?
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms