Quel kit bluetooth espace iv

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Joss
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 15 déc. 2012, 20:08
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2007
: : :
: : :

Quel kit bluetooth espace iv

Message non lu par Joss »

Bonjour
Je vien vous voir aujourd'hui carte je voudrait installé un kit bluetooth sur mon espace
Je regarde sur le net , il existe plusieurs mondel un qui ce nome Parrot ck4160 apparament fabriqué pour les renault
Le parrot mki 9200 pour tout marque
Et par contre j ai entendu dire que les espace 4 était pré équipe pour l installation d un kit mais je ne trouve pas d'infos sur ça
Le garage renault près de chez moi me dit qu il existe pas de kit mais un parrot à installé avec écran
j aimerais par la suite installé un audio connection box , mais je ne voudrait pas que l installation du kit Bluetooth me bloque l installation de la box

Avez vous des infos sur les kit possible d installé sur l espace

Merci d avance joss
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Quel kit bluetooth espace iv

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

Trouver ceci concernant le mki9200
et ceci concernant le ck3100

Pas grand chose,mais peut aider,notamment sur l'arrivée téléphone en pré-équipement...malheureusement sur le second lien la procédure n'est décrite que pour Espace IV phase 1 (normalement sur le tient il n'y a rien "a bricoler" dans le compartiment coffre).

Mais dabord quelle installation as tu actuellement d'origine (GPS,autoradio)...peut être une photo de ce que tu as actuellement :?:

Un passage sur le site du fabricant peut être décideur pour ton prochain achat (il y a des nouveautées :roll: )
:arrow: http://www.parrot.com/fr/support

Une autre alternative pourrait être le PARROT RYTHM N'BLUE réferencé 77 11 419 453 (inconvénient plus de commande au volant ou d'affichage déporté il me semble sur celui là)

Pour revenir à la référence kit main libre pour nos Espace IV Phase 2 Renault référence ce kit sous 77 11 419 316 et précise * Offre compatible avec les autoradios CD, K7 et afficheur déporté, mais non compatible avec Carminat et autoradio Cabasse intégré en façade. :?: :?: :oops: bien compliqué cette explication

Le mieux serrait de trouver une source permettant le main libre et la compatibilitée de stockage musique...le tout en un :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Quel kit bluetooth espace iv

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Merci pour cette recherche et ces liens ;)
et +1 pour la question de l'équipement actuel
Outlander 68 a écrit : * Offre compatible avec les autoradios CD, K7 et afficheur déporté, ec Carminat et autoradio Cabasse intégré en façade. :?: :?: :oops: bien compliqué cette explication

Le mieux serrait de trouver une source permettant le main libre et la compatibilitée de stockage musique...le tout en un :wink:
" Deutsh qualité French conception " ... et "Pas assez cher compliqué , mon fils "
Il faut encore et malheureusement faire honneur à notre devise Française Shadock : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué " :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 979
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Quel kit bluetooth espace iv

Message non lu par marron glacé »

Bonsoir joss,
je vais peut-être pouvoir un peu t'aider :wink: .
J'ai un ck3000 evolution sur ma modus de 2006, que j'avais monté sur ma première vel satis (de 2004).
Un ck3100 sur l'espace de 2007 (malgré le bluetooth livré de série avec le gps cnc)
Un ck4160 sur ma clio de 2008.

Tous les parrot vont sur l'espace -en prenant en compte la petite particularité du ck4160-, et permettent tous de téléphoner. Le ck4160 est un peu particulier, car de Parrot il n'a que le nom et le brevet, mais c'est renault qui le fabrique, et il existe plusieurs références de ck4160... donc un ck4160 pour clio ne va pas forcément sur une espace (différence d'afficheur intégré au tableau de bord : certains sont à segments, d'autres à pixel... etc).

Tous les parrot ont la même qualité audio, qui est parfaite.

Le ck3000 est le plus basique, mais extra : sa télécommande est très discrète et très simple d'utilisation. Deux défauts par contre : tu ne sais pas qui t'appelle sauf si tu l'as enregistré manuellement en reconnaissance vocale, ou si tu regardes ton écran de téléphone; le second défaut est qu'il est plus simple d'appeler en passant par le clavier de son téléphone que par la télécommande.

Le ck3100 présente deux avantages par rapport au ck3000, et un inconvénient : il synchronise automatiquement le répertoire de ton téléphone (et indique les niveaux de charge, voire de réception sauf si android) et tu sais qui t'appelle parce que ça s'affiche. L'inconvénient est que la télécommande est assez grosse et fait vieillotte ( https://www.passion-espace-club.com/view ... 00#p176580 ).

Le ck4160 n'a pas de télécommande. Tu utilises le joystick d'origine de l'autoradio, et l'écran d'origine du tableau de bord ...et du coup il est très discret. Par contre, il ne synchronise pas automatiquement les contacts... mais la manip est simple : il faut sélectionner tous les contacts de ton téléphone et les envoyer en une seule fois vers le parrot.

Tous les parrot peuvent supporter plusieurs téléphones : tu en enregistres 2 par exemple, et à chaque démarrage il essayera de se connecter au 1er. S'il ne reçoit pas le signal du 1er, il va rechercher le 2nd sans que tu ne fasses aucune manip... c'est très pratique !

Si tu veux une audio connection box tu as deux possibilité :
- ou bien tu fais comme moi en cherchant un kit simple (de l'ordre de 60 à 100€ d'occasion) puis en rajoutant une prise jack ou autre "manuellement" (20€ et simple à monter)... si tu n'utilises pas d'usb l'audio connection box ne présente pas trop d'intérêt
- ou bien tu prends directement un kit plus évolué, style mk9100 / mk9200 qui te permettent également d'écouter la musique

Enfin, les autoradios renault ont pour la plupart une connectique ISO, il est donc inutile d'acheter un adaptateur particulier.

Pour info, j'ai monté le ck3000 sur ma velsatis en 2005, et il fonctionne toujours parfaitement à ce jour sur la modus que nous démarrons et stoppons plusieurs fois par jour...

...j'ai l'impression d'être un vendeur de parrot :roll: ... mais bon, j'en suis tellement satisfait :lol: ...sans parler de mon minikit que j'avais dans mon ancienne clio^^
Répondre