HigrekBe a écrit :Si tu ne fais que de l'autoroute, les 600.000 km sont accessibles. Si tu ne fais que de la montagne, peut-être 20.000 ... Un freinage tous les 400 km pour arriver au péage ou tous les 40 m entre deux virages, ça change tout ... .
Mouarf ! Et le frein moteur, ça sert à quoi ?!?
Chez nous, y a un adage qui dit
Je me marre dans les descentes, quand je suis derrière un parigot/belge/autre touriste des plaines ( ), je me demande toujours si il aura encore du frein arrivé dans la vallée...Nos routes ne sont pas dangereuses, c'est vous qui ne savez pas conduire
J'ai refait les freins AR il y a un an, les plaquette AV étaient au 3/4 d'usure. 30 000 bornes plus tard, je les ai toujours pas changées.
Bon, en même temps, les freins, c'est pour les lâches.'pis comme les radars sont dans les lignes droites, on bourre tant qu'on peut dans les virages