PRESENTATION DES NOUVEAUX

C'est ici que l'on se présente ! et on y fait que cela ;)
Pas de questions techniques ou de résolutions de problèmes dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Soyez les bienvenus sur le Forum

Ce n'est qu'après validation de votre présentation par l'équipe de modération que vous accèderez à l'intégralité du forum .
Soyez patients, cela peut prendre un peu de temps ;)


Et n'oubliez pas , le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages

Bon surf parmi nous
svman93
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 17 avr. 2013, 19:55
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par svman93 »

Bonjour à toutes et à tous
Je me présente, je m'appelle (Henry :lol: ) Christophe,
J'ai 27 ans et vis actuellement au Blanc Mesnil dans le 93.
Je suis l'heureux propriétaire d'un Espace 4 2,2 Dci 150 de janvier 2003 avec 6 places depuis quelques jours,
Et j'en suis déjà très content, acheté à un particulier (bon père de famille) en deuxième main en super état, CT vierge, avec toutes les factures et l'historique de la voiture.

@+
Grand Espace IV 2L Turbo 170 Privilège 2004
Flishflash
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 01 févr. 2012, 18:32

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Flishflash »

Bonsoir,
Naïm, 36 ans, j'habite à Vitré, propriétaire d'un espace 3 The Race depuis 1 an et des poussières. Je n'y connais pas grand chose en mécanique auto mais suis très désireux d'apprendre. :?:
J'espère trouver mon bonheur sur ce forum et pouvoir envisager de "bidouiller" mon espace grâce à vos précieuses connaissances... Et peut-être, un jour, je pourrais à mon tour donner quelques tuyaux.
A Bientôt.
max7380
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 17 avr. 2013, 22:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par max7380 »

bonjour a tous
je vient d acheter avec ma compagne une espace 3 2.2dci
elle a 125000 km garantie 1 an
j ai d'enorme plaisir a rouler avec

merci a tous
denskos
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 17 avr. 2013, 23:29
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2009
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par denskos »

Bonsoir,

Je m'appelle denskos, et je viens d'acheter un espace 4 2.0 dci 150 Alyum plus, 2009, 70000 km. Voiture très bien équipée (toit panoramique ouvrant, gps, etc...) et très agréable en plus d'être fonctionnelle. J'espère qu'elle m'apportera entièrement satisfaction au fil des kilomètres.

Bonne soirée.

Denskos
Jarault
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2013, 13:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Jarault »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Jacky et je viens d'acquérir un espace III 2.2 dci 130 cv de 2002, m'a famille s'étant agrandie il me fallait au moins 6 places et l'opportunité de ce véhicule pour 1000€ s'est présenté, bien sur il y a des travaux à faire dessus, c'est pourquoi je m'inscrit sur le forum. La voiture à 184000 km et a des problèmes d'embrayage et est très poussive . J'espère trouver toutes mes réponses grâce à vous, alors, à très vite sur site.
GZD
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2013, 06:29
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0]
Finition :
Année : 2001
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par GZD »

"Bonjour
Je m'appelle Fred, j'ai un Espace III 3.0 V6 2001 qui a 350000km, il est monté en GPL
C'est un ancien taxi avec plein de fils en plus donc je m'arrache les cheveux parfois.
Mais quand il roule ,c'est un vrai plaisir y compris pour le porte-feuille.
J'ai fait réparer le B2I et depuis tout fonctionne à nouveau.
jiperdu83
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 2013, 12:58
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVA]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par jiperdu83 »

bonjour a tous je m apelle jiperdu 83 et je suis nouvellement l heureux proprietaire d un espace 2 2l1td de 1995 qui affiche 308 000 km et je compte l emmené encore loin sur les route.
espace 2 2l1 td 1995 qui affiche 308 000kms
lombard
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 20 avr. 2013, 06:45
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 1995
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par lombard »

bonjour,en attente de mon futur renault espace de 1995,336000 km
ludofirefighter
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 11 avr. 2013, 07:11
: : :
Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par ludofirefighter »

bonjour a tous je suis un nouvel utilisateur d'espace et je trouve que ce forum est une exellente iniative. :D
Avatar de l’utilisateur
miki-61
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 23 août 2009, 10:38
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1995
: : :
Localisation : base Normandie 61 orne

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par miki-61 »

bienvenu a tous :D
miki-61 :P
espace 1 ph 2,2000 TXE injection toutes option compris clim et abs du 16/03/1990 J116/100/T010139
avec son carnet d'entretien d origine 252000km ct ok le 16/9/2012 :!: :lol:
Chrysler Voyager 2.5td de 1995 CT vierge 478000km
enliesso
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 21 avr. 2013, 08:14
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par enliesso »

Bonjour moi c'est seb,proprio d'un grand espace 3 de 1999,j'ai quelques souci avec ,donc une petite recherche sur google ma aiguillé sur votre forum...en espérant trouver mon bonheur ...Bon dimanche a vous.
S-paceIII
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 21 avr. 2013, 10:42
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par S-paceIII »

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, mais ancien dans l'espace-land puisque celui que je possède est le 3ème, ayant suivi chaque phase du constructeur. Phase 1 équipé GPL en 1988 : 300 000 Km, Phase 2 : 250 000 Km, et maintenant phase 3 : 176 000 km... pour l'instant... A chaque fois des modèles essence et quasi sans aucun problème mécanique. Renault-Matra : Bravo !!!

Je découvre ce forum et espère à la fois faire profiter de mon expérience et obtenir les conseils des autres utilisateurs...

S-paceIII
Avatar de l’utilisateur
jeffdunkerque
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 442
Inscription : 21 avr. 2013, 16:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Base
Année : 2004
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par jeffdunkerque »

Amis du jours BONJOUR,
Présentation
Jeff, marié, 4 enfants, et possesseur d'un espace 3 depuis Mardi 23 avril 2013 (oui, je m'inscrit avant d'avoir mon véhicule)

Je vais donc être en possession d'un espace 3 et aurait probablement (même certainement) besoin de l'aide des membres pour résoudre les futur prolbème a venir.

Pour info, il s'agit d'un E3 essence
2.0 16v de 1999 (septembre), il totalise a ce jour 250000 km et 2 changement de distri a son actif (la précédente ayant 3 ans et 30000 km)

Merci a toutes et a tous de m'accueillir ici même, je m'en vais maintenant poster un message d'aide (ben oui, j'ai déjà un souci a résoudre, mais en même temps je ne l'achète pas cher non plus)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jeffdunkerque
309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016) :cry:
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
Avatar de l’utilisateur
view29
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 01 avr. 2013, 22:57
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Authentique
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : concarneau, 29

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par view29 »

Bonjour tout le monde
J' ai trouvé mon bonheur, un espace 3 2.0l 16v de 2001 avec 171000 km, avec l' entretien à jour et quelques factures d'un garage indépendant ou le propriétaire à l'habitude d'aller pour l' entretien de ces véhicules.
Je l'ai essayé et il me convient ainsi que le prix, Il est bleu marine avec ces 6 sièges.
Je doit en prendre Possession début mai car il est à 1h30 de route de chez moi et mon beau frère n' est pas disponible avant cette date pour m' emmener le chercher.
Espace III 2.0 16v authentique de 04/01 avec 171300 km.
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par olifon »

bonjour à tous
Olivier, propriétaire d'une 2000GTS , 348000 km au compteur
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Avatar de l’utilisateur
vw-91
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 458
Inscription : 21 avr. 2013, 12:18
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2012
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par vw-91 »

Salut tout le monde, moi c'est Jonathan après quelques voitures du groupe VAG j'arrive chez Renault puisque la famille s'agrandit.
C'est avec un Espace IV 2.0 DCI 130 Émotion que je vous rejoins, je devrais l'avoir dans la semaine :)

Je m'inscris ici pour tirer un max d'info sur cette voiture pour tous se qui est entretien, et éventuellement amélioration puisque je suppose que l'Espace dois avoir des défauts comme toutes les voitures.

Et j'ai déjà une première questions le 2.0 DCI 130 est bien sans FAP?

Merci et à bientôt
Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
R-link Android Auto


Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018 :( )
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
missyboop
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 21 avr. 2013, 21:15
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2009
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par missyboop »

Bonjour à tous,
Je possède un grand espace IV Alyum, dont je suis -relativement- satisfaite...
Je viens de l'Est..., j'ai deux petites filles... et quelques deux roues !
J'ai au moins une question technique à poser mais je vais chercher le coin de forum le plus adéquat !!
Jano-EspaceIV
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 22 avr. 2013, 07:56
: : :
Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
Finition : Expression
Année : 2005
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Jano-EspaceIV »

Bonjour, Je m'appelle Jean, 60 ans, j'habite du côté de Nîmes, je viens d'acheter un espace IV 1.9 dci expression, essentiellement pour voyager avec ma compagne.
On adore les balades, les randonnées à pied ou à moto (j'ai aussi une BMW 1150GS).
L'idée est de trouver des équipement pour se servir de l'espace un peu comme un camping car, sans le mlodifier de façon définitive.
Salutations aux membres de ce forum
Jean
Avatar de l’utilisateur
miloud67
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 22 avr. 2013, 22:33
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1995
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par miloud67 »

Boonjour

Je suis miloud, j'ai une espace II je trouve votre forum intéressant, et pleins d'informations utiles qui nous font économiser beaucoup de sous :)
Je suis d'alsace
setedmi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2013, 00:00
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par setedmi »

Bonjour à vous toutes et tous

Je suis de Suisse Romande de la ville de Lausanne...j'ai 47 ans suis marié avec deux grands garçons de 23 et 18 ans. Cela fait plus de vingt ans que j'utilise des espace II 2.2 essence. tout d'abord parce que c'était une voiture de travail...puis en 1998 mon épouse a acquis un espace II alizé 2.2 essence de 1996 que nous avons eu pendant 14 ans comme voiture familiale...

le problème c'est que sous nos cieux helvétiques nous sommes soumis à un contrôle technique périodique très sévère (tous les 2 ans pour une voiture de 7 ans et plus) pour notre grand malheur, notre voiture familiale forte de ses 260000 Kms n'était plus économiquement réparable pour remplir les exigences du contrôle technique.

dès lors je me suis mis à rechercher une autre Espace identique puisque mon épouse adore conduire cette voiture...

Mais ce coup là... manque de bol ...car nous avons trouvé un bel Espace II 2.2. essence en finition RT de 1993, une première main avec carnet de service à jour, (qui affichait tout de même 197000 Kms)

je crois utile de préciser que nous n'avons pas beaucoup de moyens financiers et nous nous refusons de nous endetter pour une voiture...


Notre nouvelle acquisition était trop belle pour être honnête...disons que le garagiste (qui soit disant vendait cet Espace pour un de ses client, soit l'unique propriétaire du bel RT en question) s'est révélé être un bel arnaqueur puisqu'il nous a dissimulé un début de rupture du joint de culasse. les symptôme se sont déclarés à peine deux semaines après l'achat ou nous avons constaté l'apparition d'une mayonnaise dans le vase d'expansion...mais comme l'huile moteur dans le carter restait propre nous avons continué à l'utiliser en surveillant le niveau d'eau...pendant quelques semaines... et nous avons même osé partir en vacance...sans incident...
A notre retour, notre fils nous a emprunté l'espace et là patatra...il y a eu surpression dans le circuit de refroidissement et le liquide a jailli comme à l'ouverture d'une bouteille de champagne...

Pour couronner le tout j'ai perdu mon emploi et je suis actuellement chômeur avec des moyens financiers qui ne permette pas de faire réparer l'espace au garage

bien que je ne sois pas du métier, je possède pas mal d'outillage et je suis capable de me débrouiller en mécanique à l'aide de la revue technique automobile.

je me suis permis de m'inscrire sur ce forum pour recevoir vos conseils pour effectuer la réparation du joint de culasse de notre espace essence 2.2

y aurait-il quelqu'un parmi vous qui pourrait me vendre à prix "étudiant" la revue technique automobile de l'espace 1 et 2 ? ( voir photo)

Image

Quelqu'un de vous a t-il déjà effectué cette réparation sur ce modèle ? Si oui pourrait-il me faire part de son expérience et de ses conseils?

En vous remerciant chaleureusement d'avance pour vos futures contributions.
ESPACE44
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 23 avr. 2013, 00:51
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par ESPACE44 »

Bonjour à tous et à toutes !
Je suis propriétaire d'un espace 1 de 1987 et de sa remorque aussi (espace 1)
J'ai aussi un autre espace 1 équipé au gaz
La cinquantaine, bon pied, bon oeil...... et je ne suis pas vieux :D
De loire atlantique et je m'appelle Laurent
Assez bien callé en mécanique, j'espère etre de bon secours comme vous le serez pour moi, car
On ne sait pas tout dans la vie !
Alors à bientot
chasseur7459
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2013, 08:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par chasseur7459 »

bonjour a tous
voila je me presente
mon surnom est LULU
j ai 43 ans
je reside en haute savoie vers bonneville dans un petit village de montagne
je viens de recuperer un espace 3 2.2l td rxt annee 2000
228000 kms en relativement bon etat
il est gris antracite 7 places
toutes options sauf cuir
voila j espere pouvoir profiter de l experience de tous sur ce forum que j ai consulté et qui a l air tres riche en infos
merci a tous par avance pour l aide que vous pourez m apporter et j essayerai de vous en donner aussi si j ai les bonnes reponses
:mrgreen:
LULU
l'espace des scout
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 23 avr. 2013, 09:29
: : :
Modèle : [Espace II 2.0]
Finition : Base
Année : 1992
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par l'espace des scout »

bonjour a vous
depuis que mes parents on acheter un espace I tdi je n'ai que rarement eu d'autre voitures. (j'ai appris a conduire dessus et comme j'ai 50 ans cela fais un bail)
tellement que parfois mous avons eu 3 espaces. actuellement nous avons un espace essence basique de 1992 qui vas vers ces 300000 km.
je vient sur ce forum avec un projet:
faisant du scoutisme depuis toujours j'aimerai aider les jeunes responsables en leur fournissant des véhicule de camps. l'espace est idéal, possibilité de charger du matériel et aussi de transporter des gens. bien sur les budgets sont très limitées.
j'aspire donc à crée une flotte d'espace de type II.
2 difficultés:
- l'atelier mécanique (j'habite au Bouscat dans la banlieue de bordeaux et je n'ais pas de place)
- l'achat de véhicule peut cher voir gratuit (si si c'est arrivé une fois, en plus comme notre association est reconnue d'utilité public il y à une bonne déduction fiscal)

je vous sollicite donc pour n'aider dans cette démarche.
merci
marc
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19535
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par EAime »

setedmi a écrit :Bonjour à vous toutes et tous

Je suis de Suisse Romande de la ville de Lausanne...j'ai 47 ans suis marié avec deux grands garçons de 23 et 18 ans. Cela fait plus de vingt ans que j'utilise des espace II 2.2 essence. tout d'abord parce que c'était une voiture de travail...puis en 1998 mon épouse a acquis un espace II alizé 2.2 essence de 1996 que nous avons eu pendant 14 ans comme voiture familiale...

le problème c'est que sous nos cieux helvétiques nous sommes soumis à un contrôle technique périodique très sévère (tous les 2 ans pour une voiture de 7 ans et plus) pour notre grand malheur, notre voiture familiale forte de ses 260000 Kms n'était plus économiquement réparable pour remplir les exigences du contrôle technique.

dès lors je me suis mis à rechercher une autre Espace identique puisque mon épouse adore conduire cette voiture...

Mais ce coup là... manque de bol ...car nous avons trouvé un bel Espace II 2.2. essence en finition RT de 1993, une première main avec carnet de service à jour, (qui affichait tout de même 197000 Kms)

je crois utile de préciser que nous n'avons pas beaucoup de moyens financiers et nous nous refusons de nous endetter pour une voiture...


Notre nouvelle acquisition était trop belle pour être honnête...disons que le garagiste (qui soit disant vendait cet Espace pour un de ses client, soit l'unique propriétaire du bel RT en question) s'est révélé être un bel arnaqueur puisqu'il nous a dissimulé un début de rupture du joint de culasse. les symptôme se sont déclarés à peine deux semaines après l'achat ou nous avons constaté l'apparition d'une mayonnaise dans le vase d'expansion...mais comme l'huile moteur dans le carter restait propre nous avons continué à l'utiliser en surveillant le niveau d'eau...pendant quelques semaines... et nous avons même osé partir en vacance...sans incident...
A notre retour, notre fils nous a emprunté l'espace et là patatra...il y a eu surpression dans le circuit de refroidissement et le liquide a jailli comme à l'ouverture d'une bouteille de champagne...

Pour couronner le tout j'ai perdu mon emploi et je suis actuellement chômeur avec des moyens financiers qui ne permette pas de faire réparer l'espace au garage

bien que je ne sois pas du métier, je possède pas mal d'outillage et je suis capable de me débrouiller en mécanique à l'aide de la revue technique automobile.

je me suis permis de m'inscrire sur ce forum pour recevoir vos conseils pour effectuer la réparation du joint de culasse de notre espace essence 2.2

y aurait-il quelqu'un parmi vous qui pourrait me vendre à prix "étudiant" la revue technique automobile de l'espace 1 et 2 ? ( voir photo)

Image

Quelqu'un de vous a t-il déjà effectué cette réparation sur ce modèle ? Si oui pourrait-il me faire part de son expérience et de ses conseils?

En vous remerciant chaleureusement d'avance pour vos futures contributions.

Bonjour et Bienvenue !

L'Espace II 2.2 est simple à entretenir .

Tu vas vite avoir les informations nécessaires à la réparation de ton vaisseau !!!

Bon courage, et tiens-nous au courant !!!

Au fait, on ADORE les photo-reportages des réparations !!!! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
setedmi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2013, 00:00
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par setedmi »

EAime a écrit :
setedmi a écrit :Bonjour à vous toutes et tous

Je suis de Suisse Romande de la ville de Lausanne...j'ai 47 ans suis marié avec deux grands garçons de 23 et 18 ans. Cela fait plus de vingt ans que j'utilise des espace II 2.2 essence. tout d'abord parce que c'était une voiture de travail...puis en 1998 mon épouse a acquis un espace II alizé 2.2 essence de 1996 que nous avons eu pendant 14 ans comme voiture familiale...

le problème c'est que sous nos cieux helvétiques nous sommes soumis à un contrôle technique périodique très sévère (tous les 2 ans pour une voiture de 7 ans et plus) pour notre grand malheur, notre voiture familiale forte de ses 260000 Kms n'était plus économiquement réparable pour remplir les exigences du contrôle technique.

dès lors je me suis mis à rechercher une autre Espace identique puisque mon épouse adore conduire cette voiture...

Mais ce coup là... manque de bol ...car nous avons trouvé un bel Espace II 2.2. essence en finition RT de 1993, une première main avec carnet de service à jour, (qui affichait tout de même 197000 Kms)

je crois utile de préciser que nous n'avons pas beaucoup de moyens financiers et nous nous refusons de nous endetter pour une voiture...


Notre nouvelle acquisition était trop belle pour être honnête...disons que le garagiste (qui soit disant vendait cet Espace pour un de ses client, soit l'unique propriétaire du bel RT en question) s'est révélé être un bel arnaqueur puisqu'il nous a dissimulé un début de rupture du joint de culasse. les symptôme se sont déclarés à peine deux semaines après l'achat ou nous avons constaté l'apparition d'une mayonnaise dans le vase d'expansion...mais comme l'huile moteur dans le carter restait propre nous avons continué à l'utiliser en surveillant le niveau d'eau...pendant quelques semaines... et nous avons même osé partir en vacance...sans incident...
A notre retour, notre fils nous a emprunté l'espace et là patatra...il y a eu surpression dans le circuit de refroidissement et le liquide a jailli comme à l'ouverture d'une bouteille de champagne...

Pour couronner le tout j'ai perdu mon emploi et je suis actuellement chômeur avec des moyens financiers qui ne permette pas de faire réparer l'espace au garage

bien que je ne sois pas du métier, je possède pas mal d'outillage et je suis capable de me débrouiller en mécanique à l'aide de la revue technique automobile.

je me suis permis de m'inscrire sur ce forum pour recevoir vos conseils pour effectuer la réparation du joint de culasse de notre espace essence 2.2

y aurait-il quelqu'un parmi vous qui pourrait me vendre à prix "étudiant" la revue technique automobile de l'espace 1 et 2 ? ( voir photo)

Image

Quelqu'un de vous a t-il déjà effectué cette réparation sur ce modèle ? Si oui pourrait-il me faire part de son expérience et de ses conseils?

En vous remerciant chaleureusement d'avance pour vos futures contributions.

Bonjour et Bienvenue !

L'Espace II 2.2 est simple à entretenir .

Tu vas vite avoir les informations nécessaires à la réparation de ton vaisseau !!!

Bon courage, et tiens-nous au courant !!!

Au fait, on ADORE les photo-reportages des réparations !!!! :wink:

Merci lorsque je me mettrais à l'ouvrage je ne manquerais pas de vous envoyer des comptes rendu illustrés avec photos...

Mais d'abord j'ai besoin de la fameuse revue technique

Image

( si vous en avez une qui traine dans votre cave ou si quelqu'un l'a mise en ligne...je suis preneur...

Meilleures salutations d'un hélvète pas riche...

si...si ça existe...
Verrouillé