il doit avoir le meme "code moteur" concernant le type "mine carrosserie" de la voiture avec le meme "Chevaux fiscaux" et le 2.2dT n'y compte meme pas il n'ira pas et ne passera plus au mine
Voila si c'est ce que tu voulais savoir... Sinon qu'il change de vehicule
les anciennes : - SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles: - R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
il doit avoir le meme "code moteur" concernant le type "mine carrosserie" de la voiture avec le meme "Chevaux fiscaux" et le 2.2dT n'y compte meme pas il n'ira pas et ne passera plus au mine
Voila si c'est ce que tu voulais savoir... Sinon qu'il change de vehicule
+1000 car la question est posée souvent ... en rajoutant le facteur puissance réelle .
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
il doit avoir le meme "code moteur" concernant le type "mine carrosserie" de la voiture avec le meme "Chevaux fiscaux" et le 2.2dT n'y compte meme pas il n'ira pas et ne passera plus au mine
Voila si c'est ce que tu voulais savoir... Sinon qu'il change de vehicule
Autrement dit si ce n'est pas le moteur d'origine interdit sur la route
A moins qu'il ne s'en serve que pour aller sur terrains privés... chemins privés... ou... stock-car
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
shun67 a écrit :il avait deja songe a le brulée tellement il a des problemes avec
Tu sais, quand je vois la proportion de IV 2.2 DCI dans les casses du coté de chez moi, des fois je me pose des questions ...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
C'est quand même hallucinant un moteur qui casse avant 100 000 km
Et Renault ne fait rien là dessus, parce que là, si c'est pas un vice caché ...
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Il faut bien que les garages se fassent du fric sur le dos des gens qui ne connaissent pas la mécanique, ou alors une obsolescence programmé extrêmement rapide de ces moteur 2.2Dci et le IV va etre le "je suis une légende" qui en laissera long a dire dans les casses-auto.
Par contre de ce qui est du 1.9Dti je connai un vehicule "Scénic Phase 2 Année 2001, du beau-frangin" qui ne démords pas le bitume (logique ! entretiens fait régulièrement vehicule qui va duré longtemps )
les anciennes : - SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles: - R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
Le pire c'est que les annonces pour des 2.2 dci foisonnent encore très bien sur LBC...à des prix aussi cher qu'un 2.0 dci,çà me tue
Ce moteur n'est vraiment pas à conseiller...dommage que ton collègue n'a pas pris le temps de ce renseigner la lecture de quelques post aurait été plus que dissuasif.
Cà lui fera une belle experience,en espérant qu'il retombe sur ces pates sans laisser trop de plumes...c'est vache mais en même temps ce sont des précautions a respecter lors de toutes nouvelles acquisitions.
J'en sais quelques choses...je suis également passé sur des catastrophes