bonjour
n'ayant pas trouver de tuto sur une restauration du plastique derrière les sièges
je voudrais savoir comment je pourais les refaire et si quelqu’un l'a déja fait
J y est deja pensé aussi ................ j imaginais de la peinture renovateur par choc gris .
Géry
espace 2 helios RT Bleu mandarin TD 1994 achat août 2010 avec 199000 Kms a ce jour 247000 Kms
Réfection du train avant le 19/05/2012
CT ok à 229 000 KMS
Bonjour
Nettoyage eau, savon et éponge puis Polytrol ...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Fais un essai... mais suis pas certain que le Polytrol fasse terrible sur çà...
Sans parler de l'odeur à l’intérieur de l'auto...
Je serais plus partant sur une réfection durable... c'est à dire ponçage, apprêt, peinture plastique acrylique...
Surtout que les garnitures se déclipsent bien...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
J'ai déjà essayé le Polytrol, çà ne marche pas sur ce plastique. Les traces blanches restent.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Pilou29 a écrit :J'ai déjà essayé le Polytrol, çà ne marche pas sur ce plastique. Les traces blanches restent.
Bah voilà... au moins c'est clair !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Fais un essai... mais suis pas certain que le Polytrol fasse terrible sur çà...
Sans parler de l'odeur à l’intérieur de l'auto...
Je serais plus partant sur une réfection durable... c'est à dire ponçage, apprêt, peinture plastique acrylique...
Surtout que les garnitures se déclipsent bien...
+1pour ma part j'ais essayer avec divers produit rénovateur plastique mais sans que ce soit vraiment concluant ou bien cela ne dure pas
par contre avec un amis qui a un I ph 2 tdx on a procédé comme dit pontiac et ça donne un super résultat en satiné je le ferais sur le mien quand on le restaurera en peinture carrosserie vu que je le démonterai intégralement
miki-61
espace 1 ph 2,2000 TXE injection toutes option compris clim et abs du 16/03/1990 J116/100/T010139
avec son carnet d'entretien d origine 252000km ct ok le 16/9/2012
Chrysler Voyager 2.5td de 1995 CT vierge 478000km
Ce n'ais pas moi qui fait les mélange peinture de mémoire il me semble que c'est de l'apret plastique prêt a l'emplois.
Moi aussi je suis impatient de le faire mais avant il faut que je m'occupe du coté mécanique pour le CT,et après que l'on puisse se trouver un créneau d'un mois et demis pour si metre un bon coup donc je pense pour l'année prochaine pas avant mais j'espère pour les 30 ans de l'espace
Dernière modification par miki-61 le 30 avr. 2013, 05:17, modifié 1 fois.
miki-61
espace 1 ph 2,2000 TXE injection toutes option compris clim et abs du 16/03/1990 J116/100/T010139
avec son carnet d'entretien d origine 252000km ct ok le 16/9/2012
Chrysler Voyager 2.5td de 1995 CT vierge 478000km
avant de penser a la peinture, il faut savoir q'il est imperatif de les bien degraisser en avant, donc un bon lavage au eau chaude/brosse/lessive, degraisant pour silicone, et apres on peut commencer.
donc, les produits renovateurs pour plastique, pas des amis avec la peinture.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Pilou29 a écrit :J'ai déjà essayé le Polytrol, çà ne marche pas sur ce plastique. Les traces blanches restent.
le Polytrol n'est pas le produit adéquat
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Une fois démonté, j'ai refait les miens au décapeur thermique, mais cela n'enlève pas les rayures profondes.
faire un essais parce que si l'on chauffe trop, c'est limite de la fonte et ce n'est pas beau.
Vu que les "rivets" en plastique cassent, j'ai taraudé et fixé avec des vis.
La solution "peinture" est certainement la meilleur.
Les rayures profondes sont atténuées, pour le reste du panneau, cela lui refait une petite jeunesse.
Ce n'est pas parfait, mais c'est ce que j'ai fait.
Je ne pense pas avoir fait de photos quand j'ai refait les ancrages.
poncer , peindre , poncer , peindre, et vernir , et polissage avec une polisseuse , j'ai prévus justement de la faire sur mon camion des que j'airais fini l’extérieure d'ailleur les photo arrive avec le verni et un bon coup de polisseuse (par ce que yen a marre de la faire a la force du bras ) mais le rendu est franchement pas mal .
ESPACE II , serie: GRAND ECRAN . type j635 de 1994 TD 6cv
275 000 km
boite et Embrayage: changer à 274000km
kit distribution fait à 274000 km