Bonjour
Comme j'en parlais sur un autre sujet ... amis essenceux , ne crachez pas trop dans la soupe des particules émises par des moteurs Diesels.
Toute combustion dans un moteur à explosion dégage des particules. Celles des diesels sont déja "affichées" cancérigènes ... et à mon avis, les moteurs essences vont eux aussi être incriminés par cette caractéristique qui sert à appuyer les anti-mazout . Car les moteurs essences émettent aussi des particules , mais peu étudiées pour l'instant :
Bref ... Diesel - Essence , ne vous faites pas trop d'illusions , cette histoire de particules va être surement la même pour tout le monde , c'est juste que le problème sanitaire de celles de l'essence n'est pas au gout du jour (pas assez de véhicules et pas d'étude précise toxicologique) , mais une particule reste une particule au niveau pulmonaire, surtout si c'est une nano particule ...
N'allez pas me dire que c'est encore une guerre des pro-mazout et des anti-mazout , ouvrons juste les yeux sur la réalité de nos moteurs
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pub2n a écrit :
N'allez pas me dire que c'est encore une guerre des pro-mazout et des anti-mazout , ouvrons juste les yeux sur la réalité de nos moteurs
.... dans ce cas je propose de séparer les deux camps par un rideau de fumigènes
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Merci pour ce lien, pas top de lire cela sur le SmartPhone , je creuserai cela sur un écran digne de ce nom
Mais pour le peu que j'ai lu, cela sent la réponse "commerciale" pour l'instant ... on est dans la communication grand public, pas dans la réponse vraiment technique de leur part . C'est dommage vues les recherches que tu as effectuées
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Une seul chose a dire Vive Electrique je me demande quand vont t'il sortir un espace 4 hybride ou électrique
Renault Clio 2 Phase 1 acheté a 7000 euros a 26 000km vendu en 2004
Renault Espace 2 gris essence de 1993 200 000 km vendue en 2006
Mitsubishi Pajéro Pinin BVA 12L en autoroute avec 45L de réservoir vendue en 2012 aucun pépin en 5 ans
Renault Espace 3 the race 2.2 DCI 130CH diesel 2001 182 000 KM Alternateur HS vendue le 11/02/2013 a 11H40 sans regret
Renault Espace 4 2.0T BVA 170CH essence 2005 101 855 km vert amande
... ne cours pas trop vite, le problème des batteries (matière première, technologie, production, recyclage ... ) est loin d'être résolu à grande échelle Sans parler de la charge et des moyens de production de l'énergie ...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Tout çà pour relancer les ventes de véhicules électriques
Je serais partant pour la fée électricité... mais quedal de concret en France
Alors que des solutions existent !
Voir le système Better Place en Israël... et devinez qui fourni les autos... bah Renault ( fluence ZE )
En même temps s'ils nous font le même coup que pour le "flex-Fuel"... arrivé en France 15ans après le Brésil
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Bonjour,
En Israël ,Pays Bas et Danemark a part le Zoe que dalle et c'est un succès déjà 1500 exemplaire vendu en 3 mois il y aura bmw avec un X1 électrique Volkswagen avec la Golf et la E-UP mais c'est en 2014
Renault Clio 2 Phase 1 acheté a 7000 euros a 26 000km vendu en 2004
Renault Espace 2 gris essence de 1993 200 000 km vendue en 2006
Mitsubishi Pajéro Pinin BVA 12L en autoroute avec 45L de réservoir vendue en 2012 aucun pépin en 5 ans
Renault Espace 3 the race 2.2 DCI 130CH diesel 2001 182 000 KM Alternateur HS vendue le 11/02/2013 a 11H40 sans regret
Renault Espace 4 2.0T BVA 170CH essence 2005 101 855 km vert amande