pastilles reglage soupapes [ RESOLU ]

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pastilles reglage soupapes [ RESOLU ]

Message non lu par anciensafraniste »

Bonjour a tous et toutes :wink:

Hier legere perte de puissance et petit tremblements au ralenti ...................Donc ce matin verification des pastilles .............

Bilan : pas de jeu pour l'echappement , j'ai reussi a en trouver une dans mon stock je l'ai changer , ça va mieux mais il m'en manque
Donc si quelqu'un en avait en epaisseur comprise entre 4.40 mm et 4.50 mm ce srait genial !!!
Je vais quand meme faire un saut chez Renault cet apres midi mais bon , je ne me fait pas grande illusion !!!
Voici une photo de celle que j'ai enlever :
20130429_120423.jpg
Alain
Dernière modification par anciensafraniste le 02 mai 2013, 23:01, modifié 1 fois.
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Re: pastilles reglage soupapes

Message non lu par tourge »

Bonjour,

La cote ne se prend pas comme ça !

Il ne faut pas mesurer avec le téton.

Les cotes qui existent vont de 3,7 à 2,9 par pas de 0,05
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Re: pastilles reglage soupapes

Message non lu par anciensafraniste »

tourge a écrit :Bonjour,

La cote ne se prend pas comme ça !

Il ne faut pas mesurer avec le téton.

Les cotes qui existent vont de 3,7 à 2,9 par pas de 0,05

Ok merci Tourge
voici une nouvelle photo
20130429_124429.jpg
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Re: pastilles reglage soupapes

Message non lu par lutteurfou »

Je regarde ce soir ce que j'ai.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
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Re: pastilles reglage soupapes

Message non lu par anciensafraniste »

lutteurfou a écrit :Je regarde ce soir ce que j'ai.

Merci a Toi !!! c'est sympa :wink: :wink:
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Re: pastilles reglage soupapes

Message non lu par lutteurfou »

Bonsoir,
J'ai 6 pastilles, mais seulement 2 avec ces infos: 3350 et 2900.
Voilà.
Pièces jointes
IMG_0982.JPG
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Re: pastilles reglage soupapes

Message non lu par tourge »

Si tu n'as plus du tout de jeu, en partant de ta cote de 3.22, il faudrait au minimum une pastille de 2,87 pour être au minimum des spécif constructeur.

Tu pourrais dans un premier temps essayer de mettre la 2,9 de lutteurfou et voir ce que ça donne. Mais il serait bon, si ça marche, de revenir à un jeu proche de 0,4, en te faisant rectifier une à 2,8 dans un atelier de mécanique.
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Re: pastilles reglage soupapes

Message non lu par anciensafraniste »

tourge a écrit :Si tu n'as plus du tout de jeu, en partant de ta cote de 3.22, il faudrait au minimum une pastille de 2,87 pour être au minimum des spécif constructeur.

Tu pourrais dans un premier temps essayer de mettre la 2,9 de lutteurfou et voir ce que ça donne. Mais il serait bon, si ça marche, de revenir à un jeu proche de 0,4, en te faisant rectifier une à 2,8 dans un atelier de mécanique.

Ok merci Tourge

je vais suivre tes conseils et essayer de trouver un atelier de rectification !!! :wink: :wink:

Pour lutteurfou merci , je t'envoi un MP

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Re: pastilles reglage soupapes

Message non lu par lutteurfou »

T'as du courrier ... :wink:
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Re: pastilles reglage soupapes

Message non lu par anciensafraniste »

lutteurfou a écrit :T'as du courrier ... :wink:

Repondu !!!
et grand merci pour ton geste !!!!! :wink: :wink:

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Re: pastilles reglage soupapes

Message non lu par Red55 »

Si t'as pas d'autre solution, mets leur un coup de meule ( testé/approuvé ), par contre fait gaffe c'est un alliage ultra résistant :shock:
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Re: pastilles reglage soupapes

Message non lu par tourge »

Je déconseille fortement le coup de meule !

Les surfaces doivent rester parallèles, parfaitement planes et polies.

Quelqu'un a essayé sur le forum ... Bilan >> une came bouffée de plusieurs millimètres >> changement de l'arbre à cames :(

Plusieurs ont fait faire la rectif, en général pour pas cher, et ça c'est très bien passé.
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Re: pastilles reglage soupapes

Message non lu par anciensafraniste »

tourge a écrit :Je déconseille fortement le coup de meule !

Les surfaces doivent rester parallèles, parfaitement planes et polies.

Quelqu'un a essayé sur le forum ... Bilan >> une came bouffée de plusieurs millimètres >> changement de l'arbre à cames :(

Plusieurs ont fait faire la rectif, en général pour pas cher, et ça c'est très bien passé.

Oui Oui Tourge !!! Tu te souviens ??? quand j'avais meulé , l'etat de la came !!! :( :(
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Re: pastilles reglage soupapes

Message non lu par anciensafraniste »

bonjour

Alors ce matin direction l'atelier de rectification ......................20 minutes plus tard et pour 15 euros au total , je repart avec mes quatre pastilles rectifiées ........

Démontage des anciennes , pose des nouvelles et ..............................mise en route du moteur ............... :o :o

Il tourne comme une Horloge Suisse :mrgreen: :mrgreen:

Me voila tranquille pour quelques km .............

Merci a tous pour vos conseils !!!

Alain
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Re: pastilles reglage soupapes

Message non lu par lutteurfou »

Super, c'est une affaire qui roule...
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Re: pastilles reglage soupapes

Message non lu par jossmho »

Bonjour et bien joué pour le réglage des pastilles de soupapes :)
J'ai découvert ça, et par curiosité, j'ai parcouru également le super tuto de notre ami Tourge.

Mais j'ai besoin de quelques éclaircissements tout de même :)

Ces pastilles là, sont collées par capillarité grâce à l'huile moteur au sommet des pistons non ?
Pourquoi parle-t-on de soupapes alors ?
(Je crois que je m'embrouille entre piston et soupape)

Ces pastilles dont vous parlez, il y en a dans tous les moteurs de voiture? ( entre autre le G8T716 :) )
J'ai parcouru notre forum, et toutes les histoires de pastilles que j'ai lu ne ciblaient pas les moteurs diesel.
Peut-être que dans les moteurs diesel, les pistons (ou soupapes) sont moins mises à l'épreuve ...

La technique serait-elle finalement de transférer l'usure de nos pistons (ou soupapes) sur ces pastilles ?
Mon explication (à valider) : Si la pastille s'use (perd de son épaisseur), le moteur perd de la compression, donc de la puissance, et tourne moins rond.
On la remplace donc (en optimisant son épaisseur), et pas besoin de changer le piston (ou soupape)

Merci de m'aider à comprendre ce fonctionnement qui m'était totalement inconnu jusqu'à la lecture de ce sujet :)

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23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026

Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
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Re: pastilles reglage soupapes

Message non lu par mcgayver26 »

bonsoir a tous avant il y avais des tiges de culbuteur et tu régler le jeu de fonctionnement pour tes soupapes a froid
il y a un certain jeu pour qu' a chaud tes soupapes reste bien fermer

si tu a un arbre a came en tête il faut de la même manière un jeu de fonctionnement soit avec des pastilles et l'arbre a came appui directement sur les soupape soit avec poussoir hydraulique qui rattrape le jeu a froid

http://www.google.fr/search?q=arbre+a+c ... 33&bih=770


@+++
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