Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé
Modérateur : Equipe du site
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7081
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)
il faut trouver l'origine de ce morceau de fonte
- KevSpace08
- Sur la nationale
- Messages : 372
- Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)
sinon juste pour m'informer les linguets son bien en fonte ou pas ?
Sinon je vais aller démonter ça comme tu me dis, je reprendrai des photos après avoir déposé la pompe à huile et le cache plastique
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer
- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7081
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)
fais attention si tu tourne la couronne d'entrainement ,car il reste de l'huile dedans
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)
dom89 a écrit :je serais toi ,je déposerai la pompe à huile et le carter plastique pour verifier les pieds de bielles
il faut trouver l'origine de ce morceau de fonte
+1
Il se peut qu'il y ai d'autres morceaux collés par l’huile dans ce qu'il reste de carters...
Cela mérite une inspection scrupuleuse ( au point où tu en est... )
Un morceau comme çà ce n'est pas anodin !
Les linguets ne sont en fonte mais en acier... par contre les chemises elles... oui le sont !...
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- KevSpace08
- Sur la nationale
- Messages : 372
- Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)
tu l'as ré-amorce comment cette pompe (la je vais faire des photos des pieds de bielles) y a rien a signalé pour les pieds de bielles (pistons et bielles des 4 chemises tourne correctement, je l'es remise sur son PMH du piston 2 et 3 comme il était, je n'ai fait qu'un demi tour, pour verifier )
j'arrive je mets les photos quand meme
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer
- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
- KevSpace08
- Sur la nationale
- Messages : 372
- Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)
Piston ,Bielle N°4 Pistons et bielles N°3 et 2
Piston N°1 ,volant moteur
Endroit ou l'huile s'est quasi vidé de la pompe à huile
Donc voila, j'ai bien verifier, regarde le bas moteur ,si une bielle n'aurait pas frappé dessus (RAS), les pistons partent et reviennent sans soucis...
Je ne vois pas d'où viendrai ce morceau..mais j'ai ma petite idée ça ne serait pas un bout du palier ACC ?
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer
- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)
Tu sera fixé en ouvrant le haut... ( laisse le bas ouvert durant ce temps... )KevSpace08 a écrit : Je ne vois pas d'où viendrai ce morceau..mais j'ai ma petite idée ça ne serait pas un bout du palier ACC ?
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- KevSpace08
- Sur la nationale
- Messages : 372
- Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer
- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1045
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)
Il est tenace notre ami KevSpace08
Bravo pour cette recherche de panne et les photos.
Tu as rajouté panne trouvée au titre de ton post ... mais personnellement, j'attends les photos du démontage du haut
Bon courage et A ++
José
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
4 juillet 2024 : Vidange + filtre à huile 327.724 kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
- KevSpace08
- Sur la nationale
- Messages : 372
- Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)
Oui je suis tenace L'ami Jossmho Mais la j'ai un soucis toujours et encore ce Collecteur d'admission impossible de le délogé du compartiment moteur , Sérieux comment faites vous... j'ai beau chercher pas trouvé une astuce sans que l'astuce soit de déposé le moteur quoi
Si quelqu'un aurait une astuce ,ou qui l'aurait démonter sans deposé le moteur par terre (car je ne vois pas ou il y a de la place pour enlever le collecteur admission alors que l'on ma dit de laisser le bas ouvert quoi ) Cependant j'ai tout bien enlever comme il faut "vis, tuyau réaspirateur vapeur huile ect..."
je continu de chercher en tout cas
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer
- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)
- KevSpace08
- Sur la nationale
- Messages : 372
- Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)
Ré-edit : J'ai trouver ceci ou lionel13 explique bien (donc faut descendre le moteur pour lui)
https://www.passion-espace-club.com/view ... ur#p207022
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer
- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)
Quel gros tube, je ne vois pas du quel tu parles
- KevSpace08
- Sur la nationale
- Messages : 372
- Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)
Alors oui le "gros tube" comment dire...le collecteur d'admission a une sorte de gros tube tout derrière, il est meme rejoint par un bout de durite caoutchouc ,qui lui prends une durite plastique qui va vers l'intercooler ,si tu vois ce que je situe .
Enfin sur le tuto je vois aussi qu'il faut descendre le bloc... (chose que je viens de faire justement ) Enfin ,je vais suivre de A à Z tuto et autres, je vais meme descendre le bloc a fond en descendre les trois support moteur "celui coté distri, celui coté batterie/boite vitesse, et la biellette central arrière" après ça je retesterai
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer
- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)
Je vais chercher cela
- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)
on voit ou ça manque le morceau
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
- KevSpace08
- Sur la nationale
- Messages : 372
- Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)
Non le morceau n'est pas arrondi sur les autres photos si tu regarde bien cette marque arrondi que tu nous montres, c'est idem au piston bielle 1 et 4 .
Le morceau en question ne provient pas du bas, j'ai surement le doute sur une clavette de l'ACC, qui se serait tomber dans une goulotte de la culassesans faire de dégat ou alors hypothèse du garagiste qui a fait tombé un morceau vers la carter huile.
Car j'ai remarqué un truc il me manque une vis de fixation sur la pompe a huile (photo ou l'on voit l'orifice et à coté la vis qui devrait etre fixé) ,donc je vais voir pour un moteur occase et récupéré les pièces manquantes
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer
- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
- KevSpace08
- Sur la nationale
- Messages : 372
- Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)
KevSpace08 a écrit :Voici les photos, des pieds de bielles
Piston ,Bielle N°4 Pistons et bielles N°3 et 2
Piston N°1 ,volant moteur
Endroit ou l'huile s'est quasi vidé de la pompe à huile
Donc voila, j'ai bien verifier, regarde le bas moteur ,si une bielle n'aurait pas frappé dessus (RAS), les pistons partent et reviennent sans soucis...
Je ne vois pas d'où viendrai ce morceau..mais j'ai ma petite idée ça ne serait pas un bout du palier ACC ?
Regarde bien la photo 1 et 3 il y a les meme marque identique, qui ,à mon avis à été fraisé/usiné
et pour la vis manquante photo 4
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer
- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
- KevSpace08
- Sur la nationale
- Messages : 372
- Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)
C'est bon j'ai pu ouvrir le couvre-culasse !!!
Alors ma manipulation a été de démonter tout ce qui se trouve coté boite à air ,démonter le support boite et moteur coté passager ,le faire descendre (avec en sécurité un maintiens sous carter d'huile, pour evité la casse de quoi que ce soit) et j'ai pu enlever le collecteur d'admission par le coté conducteur... et m'en prendre au couvre culasse.
Cependant je n'ai rien trouvé de suspect tout les linguets sont bien là (sans avoir démonter ACC, car j'ai pas osé pour le moment " besoin de certain conseil") ,pour ce qui est des soupapes j'ai vu les ressort de soupape marqué (au marqueur) de jaune mais pas tous ceci me semble etre un marquage comme quoi un garage ou quelconque les auraient changés...
Voici en photos toutes les partis couvre culasse, passage EGR avec un jointage silicone , et ACC et soupape linguet du cylindre suspecté par la fuite. par la suite je passerai au nettoyage Couvre culasse pour voir si pas de fissure et idem pour le collecteur d'admission.
collecteur admission enlever (moteur descendu depuis support de boite et coté passager) du silicone a été mis par l'ancien proprio je comprends pourquoi l'huile ne redescendait plus EN plus d'avoir du silicone pourquoi y a-t-il un joit normal le couvre culasse coté distribution (lieu de la fuite) le couvre culasse coté bouchon d'huile ACC, et linguet, ressort soupape, etc... photo confondu. Photo à suivre... dans quelques minutes des linguets avec ACC
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer
- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
- KevSpace08
- Sur la nationale
- Messages : 372
- Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer
- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
- KevSpace08
- Sur la nationale
- Messages : 372
- Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)
Re bonsoir,
En re-regardant mes photos je me suis aperçu de quelques chose le flip et le black out total
enfaite si vous regardez bien les photo ACC j'ai les came qui ne sont plus parallèlle l'une a l'autre Et en regardant ,là, il y a 10min ,car ça me turlupinai ...j'ai ma poulie ACC a l'interieur craquelé, et en forcant un peu avec un tournevis je vois que le tout et carément eclaté ,comme si un champ de force s'était créer en cassant l'arbre à came en deux
Alors diag des dégâts : Poulie ACC HS, Arbre à came HS "il est ecarté de 2 voir 3mm entre les deux Arbre séparé...", resultat de tout... le morceau retrouver ne correspond pas de sur la parti de l'ACC cassé...
En sommes ,j'en déduit que le moteur (meme si il démarre encore) serait mort ...
Je fais des photos de suite de cette découverte
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer
- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
- KevSpace08
- Sur la nationale
- Messages : 372
- Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser
bon je vous mets les photos d'ici une bonne heure le temps que je me remets de cet emotion...
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer
- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
- KevSpace08
- Sur la nationale
- Messages : 372
- Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser
Alors nous voici sur le palier AAC N°3 (on commence a dévissé...) Et on decouvre ça ,comme ça... (j'apellerai ceci l'élagage naturel d'AAC ) sur plusieur angle de vue de cette "cime" d'arbre à came je préfère en rire que d'en pleuré, continuons .... voyons de très près, cette arbre à came... Et maintenant la poulie que je vous dit etre magnétisé a cause du frictionnement = mauvaise charge en electricité qui ma vidé la batterie neuve ( PS: vu que j'ai rouler ,tenter de redémarrer etc... friction se fait, en eteignant moteur et le laissant reposé ,la charge electro-magnétique de friction à complétement vidé la batterie)
Oui le tournevis , à un bout magnétique...Mais j'ai pris un autre métaux non magnétisé et il s'agrippe dessus... Bon bin voila... je crois que le sujet est bien traité, donc en conclusion:
Vu que le palier N°3 l'arbre a came a cassé nette et à bien frictionné, les dégâts et symptôme "si on peut dire ça comme ça" sont :
-injecteur qui pisse le gasoil les n° 1 et 2
-injecteur calaminé et/ou grippé N°4
-Carter d'huile nourrit par Gasoil
-Poulie Arbre à came "caoutchouc fissuré cassé"
-Distribution qui se décale probablement aussi (avec la force de la poulie et autres organe de force de la distribution)
-Arbre à came qui casse nette
Symptôme :
-Voiture roulant que en première et en seconde vitesse, voir en troisième vitesse (entre 50km/h et 70km/h grand Max)
-tremblement dans toute la voiture sur toute les vitesse (mais graduellement) à partir de la 4ème vitesse et 5ème gros tremblement, 1ère tremblement regulier bas régime/haut regime, 2ème tremblement régulier demi régime, 3ème tremblement demi régulier demi régime, 4ème tremblement irrégulier haut regime,mais régulier bas régime (70km/h).
-gros claquement en éteignant le contact (moteur)
-redémarrage difficile, mais possible
-ralenti moteur dans un style tracteur
-Tourne sur 2 cylindre.
Voila si quelqu'un aurait ou pourrait rencontrer ces problèmes dans l'avenir, voici à ce qu'il faut s'attendre.
NB: si j'ai fait un récapitulatif symptôme/dégât, c'est pour aidé d'autres personne sur ce type de soucis sur les Moteur G8T ou autres au cas ou
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer
- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser
Navré pour toi
Mais honnêtement... ne suis pas surpris ! ( m'attendais a un truc de ce genre quand tu allais ouvrir de haut... )
Cela rejoint ( malheureusement pour toi ) les risques encourus énumérés dans mon sujets sur la rupture de distribution...
Une preuve de plus que remettre seulement des linguets cassés et repartir par la suite comme si rien n’était arrivé... ce n'est PAS BON
A ceux qui l'ont fait ( ou qui le feront tout de même ) voilà a quoi faut vous attendre
Et 1 avertissement de +... 1 ! ( mais certains n'en tiendront jamais compte..et auto qui sera aussitôt revendue... le coup de la patate chaude ! )
PS: maintenant faut voir si la culasse n'est pas HS ! ( portées de l'AAC trop usées a mon avis... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP