Réglage tringlerie levier de vitesse sur moteur DTI
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- Dare
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Réglage tringlerie levier de vitesse sur moteur DTI
Bonsoir à tous,
Après avoir cherché sous la voiture et sur le forum et même sur G*****, j'ai rien trouvé au sujet de la boîte de vitesse. Je m'explique, je viens de changer la boîte de vitesse et l'embrayage (tout seul et sur deux jours !).
Mais oh surprise, j'ai c'est pas la même boîte de vitesse. J'ai pris une boîte pour un moteur DTI (normal, vous me direz ) : et l'ancienne boîte de vitesse n'est pas la même.
Pas de gros soucis pour changer l'embrayage, sauf les rotules où on perd un temps fou. Mais bon, après deux jours, j'ai fini. Mais ma tringlerie actuelle ne va pas pour la nouvelle boîte. J'ai changé la tringlerie d'entrée de boîte car l'autre était trop grande et la tringle venait taper sur le cache anti chaleur du catalyseur. Après un moment de galère, j'ai pas la marche arrière, ni la première. Et je peux mettre la seconde quand activant la bague de marche arrière.
Alors j'ai téléphoné une casse où je suis un habitué, pour lui demander une nouvelle tringlerie. Mais il me dit qu'on peut régler le levier de vitesse. Donc voilà ma question : comment peut-on régler la tringlerie du levier de vitesse (pour info : ma boîte est une jb3972 - indiqué sur la boîte de vitesse).
Merci d'avance à tous pour votre aide ! Bonne soirée.
Après avoir cherché sous la voiture et sur le forum et même sur G*****, j'ai rien trouvé au sujet de la boîte de vitesse. Je m'explique, je viens de changer la boîte de vitesse et l'embrayage (tout seul et sur deux jours !).
Mais oh surprise, j'ai c'est pas la même boîte de vitesse. J'ai pris une boîte pour un moteur DTI (normal, vous me direz ) : et l'ancienne boîte de vitesse n'est pas la même.
Pas de gros soucis pour changer l'embrayage, sauf les rotules où on perd un temps fou. Mais bon, après deux jours, j'ai fini. Mais ma tringlerie actuelle ne va pas pour la nouvelle boîte. J'ai changé la tringlerie d'entrée de boîte car l'autre était trop grande et la tringle venait taper sur le cache anti chaleur du catalyseur. Après un moment de galère, j'ai pas la marche arrière, ni la première. Et je peux mettre la seconde quand activant la bague de marche arrière.
Alors j'ai téléphoné une casse où je suis un habitué, pour lui demander une nouvelle tringlerie. Mais il me dit qu'on peut régler le levier de vitesse. Donc voilà ma question : comment peut-on régler la tringlerie du levier de vitesse (pour info : ma boîte est une jb3972 - indiqué sur la boîte de vitesse).
Merci d'avance à tous pour votre aide ! Bonne soirée.
Espace 3 1.9DTI vert clair de 2001 avec 311 000 km au compteur => en cours de réparations pour le moment...
Réparations faites en 2013 : courroie d'accessoire, pompe à injection, courroie de distribution et pompe à eau, batterie 74ah 680a (en), les deux klaxons, les deux pneus avants (lisses sans un cran), système de freinage avant (étriers, plaquettes et disques), embrayage et boîte de vitesses Aprilia RS 125 de 2001 avec 13 000 km
Espace 2 2.1TD vert bouteille de 1995 avec 360 000 km au compteur, acheté en mars 2011
Réparations et entretien depuis : courroie de distribution (avec galets), les deux biellettes, freins avant et réglage des freins à tambour, soufflet de cardan gauche, embrayage complet (butée, mécanisme et embrayage), vidange à huile complète=> Partie pour la casse en septembre 2011 pour un choc arrière
R19 1.4RN 90ch
205 XRD 1.7D 60ch de 1993
Ford Escort 1.8TD Ghia 70ch
Réparations faites en 2013 : courroie d'accessoire, pompe à injection, courroie de distribution et pompe à eau, batterie 74ah 680a (en), les deux klaxons, les deux pneus avants (lisses sans un cran), système de freinage avant (étriers, plaquettes et disques), embrayage et boîte de vitesses Aprilia RS 125 de 2001 avec 13 000 km
Espace 2 2.1TD vert bouteille de 1995 avec 360 000 km au compteur, acheté en mars 2011
Réparations et entretien depuis : courroie de distribution (avec galets), les deux biellettes, freins avant et réglage des freins à tambour, soufflet de cardan gauche, embrayage complet (butée, mécanisme et embrayage), vidange à huile complète=> Partie pour la casse en septembre 2011 pour un choc arrière
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Re: Réglage tringlerie levier de vitesse sur moteur DTI
Salut,
Déjà en 1° => tu n'ira pas loin avec cette boite
en 2° => boite d'origine Mégane => pas faite pour le poids de l'Espace et les rapports ne sont pas du tout les mêmes
Qui t'a vendu çà
Si c'est un pro il s'est planté sur toute la ligne
Pour info... les rapports de boite entre celle de Mégane et celle de l'Espace
JB3972 => 1°: 11/37, 2°: 22/41, 3° : 28/37, 4° : 30/29, 5° : 42/31, , MAr : 11/39, Pont : 16/57
JC5120 => 1° : 11/41, 2° : 21/43, 3° : 28/37, 4° : 35/34, 5° : 42/31, MAr : 11/39, Pont : 15/58
A moins de ne rouler qu'en marche arrière çà colle !
Déjà en 1° => tu n'ira pas loin avec cette boite
en 2° => boite d'origine Mégane => pas faite pour le poids de l'Espace et les rapports ne sont pas du tout les mêmes
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Pour info... les rapports de boite entre celle de Mégane et celle de l'Espace
JB3972 => 1°: 11/37, 2°: 22/41, 3° : 28/37, 4° : 30/29, 5° : 42/31, , MAr : 11/39, Pont : 16/57
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Réglage tringlerie levier de vitesse sur moteur DTI
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Finalement problème résolu en 5 minutes par le mécanicien de la casse où je vais. Moi j'ai juste servi pour passer les vitesses. Il a réglé la tringlerie au niveau de la fouchette entre la boîte et la barre du levier de vitesse (avec l'écrou de 13). Le réglage se fait en marche arrière puis au point mort. Et on répète ce processus jusqu'à trouver la marche arrière du premier coup. Et on teste toutes les vitesses, jusqu'à la 5ème.
Résultat : toutes les vitesses passent et c'est tout doux
Et je m'excuse, pour la boîte, c'est une JC5. C'est l'ancienne boîte qui était une JB9 (et effectivement c'est pour une mégane : +1 Pontiac). L'ancien propriétaire avait changé la boîte en novembre 2011. Donc ça donne pas baucoup de longévité pour la boîte
Mais à trop me fier aux dires de l'ancien proprio, j'ai pas été vérifié ni la boîte de vitesse ni le niveau d'huile de boîte de vitesse. Ett voilà ce que ça donnait vu du dessous :
=> Il y a une lumière de quelques centimètres qui n'avait rien à faire là
Et voici ce qui restait en huile dans la boîte :
Merci pour ta réponse. Finalement problème résolu en 5 minutes par le mécanicien de la casse où je vais. Moi j'ai juste servi pour passer les vitesses. Il a réglé la tringlerie au niveau de la fouchette entre la boîte et la barre du levier de vitesse (avec l'écrou de 13). Le réglage se fait en marche arrière puis au point mort. Et on répète ce processus jusqu'à trouver la marche arrière du premier coup. Et on teste toutes les vitesses, jusqu'à la 5ème.
Résultat : toutes les vitesses passent et c'est tout doux
Et je m'excuse, pour la boîte, c'est une JC5. C'est l'ancienne boîte qui était une JB9 (et effectivement c'est pour une mégane : +1 Pontiac). L'ancien propriétaire avait changé la boîte en novembre 2011. Donc ça donne pas baucoup de longévité pour la boîte
Mais à trop me fier aux dires de l'ancien proprio, j'ai pas été vérifié ni la boîte de vitesse ni le niveau d'huile de boîte de vitesse. Ett voilà ce que ça donnait vu du dessous :
=> Il y a une lumière de quelques centimètres qui n'avait rien à faire là
Et voici ce qui restait en huile dans la boîte :
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Re: Réglage tringlerie levier de vitesse sur moteur DTI
Dare a écrit :Bonsoir à tous,
Après avoir cherché sous la voiture et sur le forum et même sur G*****, j'ai rien trouvé au sujet de la boîte de vitesse. Je m'explique, je viens de changer la boîte de vitesse et l'embrayage (tout seul et sur deux jours !).
Mais oh surprise, j'ai c'est pas la même boîte de vitesse. J'ai pris une boîte pour un moteur DTI (normal, vous me direz ) : et l'ancienne boîte de vitesse n'est pas la même.
Pas de gros soucis pour changer l'embrayage, sauf les rotules où on perd un temps fou. Mais bon, après deux jours, j'ai fini. Mais ma tringlerie actuelle ne va pas pour la nouvelle boîte. J'ai changé la tringlerie d'entrée de boîte car l'autre était trop grande et la tringle venait taper sur le cache anti chaleur du catalyseur. Après un moment de galère, j'ai pas la marche arrière, ni la première. Et je peux mettre la seconde quand activant la bague de marche arrière.
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Merci d'avance à tous pour votre aide ! Bonne soirée.
Bonjour et Félicitations !!!
Tu as travaillé comme cela, en extérieur, près de la route ???
Triple Respect !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
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Re: Réglage tringlerie levier de vitesse sur moteur DTI
Merci merci
Oui, vu que je suis en pleine campagne mais que je n'ai pas de garage et que je suis sur la grande route, je n'ai pas eu d'autres alternatives que de faire ça au sol.
Maintenant mon espace roule
Oui, vu que je suis en pleine campagne mais que je n'ai pas de garage et que je suis sur la grande route, je n'ai pas eu d'autres alternatives que de faire ça au sol.
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Re: Réglage tringlerie levier de vitesse sur moteur DTI
Je m'incline !
Et respect à nouveau pour le travail effectué dans de telles conditions !
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Re: Réglage tringlerie levier de vitesse sur moteur DTI
hello
bravo pour des réparations dans de tel conditions
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- nico78
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Re: Réglage tringlerie levier de vitesse sur moteur DTI
Bravo pour cette remise en état en bonne et due forme !
Comment as-tu levé l'avant de l'espace pour avoir suffisamment de place pour sortir la boite
Comment as-tu levé l'avant de l'espace pour avoir suffisamment de place pour sortir la boite
Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
- Dare
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Re: Réglage tringlerie levier de vitesse sur moteur DTI
Merci les Amis,
j'ai bien dégusté le mauvais temps mais quel plaisir de conduire son Espace
Mais j'avoue que j'ai bien souffert au niveau du dos deux jours sous la voiture
j'ai bien dégusté le mauvais temps mais quel plaisir de conduire son Espace
Pour lever si haut, je suis allé en deux fois avec un cric bouteille et un parpaing. J'ai mis la voiture sur chandelle mais à droite je l'ai mise moins haute pour forcer l'inclinaison. Chandelle à fond, côté gauche avec le passage de roue ôté et ça passenico78 a écrit :Bravo pour cette remise en état en bonne et due forme !
Comment as-tu levé l'avant de l'espace pour avoir suffisamment de place pour sortir la boite
Mais j'avoue que j'ai bien souffert au niveau du dos deux jours sous la voiture
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Réparations faites en 2013 : courroie d'accessoire, pompe à injection, courroie de distribution et pompe à eau, batterie 74ah 680a (en), les deux klaxons, les deux pneus avants (lisses sans un cran), système de freinage avant (étriers, plaquettes et disques), embrayage et boîte de vitesses Aprilia RS 125 de 2001 avec 13 000 km
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Réparations et entretien depuis : courroie de distribution (avec galets), les deux biellettes, freins avant et réglage des freins à tambour, soufflet de cardan gauche, embrayage complet (butée, mécanisme et embrayage), vidange à huile complète=> Partie pour la casse en septembre 2011 pour un choc arrière
R19 1.4RN 90ch
205 XRD 1.7D 60ch de 1993
Ford Escort 1.8TD Ghia 70ch
- nico78
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Réglage tringlerie levier de vitesse sur moteur DTI
Merci ! je vais peut être y passer bientôt alors je me renseigne !
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Réglage tringlerie levier de vitesse sur moteur DTI
Salut,
Beau boulot... surtout comme ça sur le bord de la route
Tu aurais dû investir dans un chariot roulant pour glisser en dessous
Beau boulot... surtout comme ça sur le bord de la route
Tu aurais dû investir dans un chariot roulant pour glisser en dessous
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
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Re: Réglage tringlerie levier de vitesse sur moteur DTI
+1julien.b59 a écrit :Salut,
Beau boulot... surtout comme ça sur le bord de la route
Tu aurais dû investir dans un chariot roulant pour glisser en dessous
Merci. J'y ai pensé, mais je ne pouvais pas. Le bord de route n'est pas aménagé, ce n'est que du sable et des cailloux.
Espace 3 1.9DTI vert clair de 2001 avec 311 000 km au compteur => en cours de réparations pour le moment...
Réparations faites en 2013 : courroie d'accessoire, pompe à injection, courroie de distribution et pompe à eau, batterie 74ah 680a (en), les deux klaxons, les deux pneus avants (lisses sans un cran), système de freinage avant (étriers, plaquettes et disques), embrayage et boîte de vitesses Aprilia RS 125 de 2001 avec 13 000 km
Espace 2 2.1TD vert bouteille de 1995 avec 360 000 km au compteur, acheté en mars 2011
Réparations et entretien depuis : courroie de distribution (avec galets), les deux biellettes, freins avant et réglage des freins à tambour, soufflet de cardan gauche, embrayage complet (butée, mécanisme et embrayage), vidange à huile complète=> Partie pour la casse en septembre 2011 pour un choc arrière
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Réparations faites en 2013 : courroie d'accessoire, pompe à injection, courroie de distribution et pompe à eau, batterie 74ah 680a (en), les deux klaxons, les deux pneus avants (lisses sans un cran), système de freinage avant (étriers, plaquettes et disques), embrayage et boîte de vitesses Aprilia RS 125 de 2001 avec 13 000 km
Espace 2 2.1TD vert bouteille de 1995 avec 360 000 km au compteur, acheté en mars 2011
Réparations et entretien depuis : courroie de distribution (avec galets), les deux biellettes, freins avant et réglage des freins à tambour, soufflet de cardan gauche, embrayage complet (butée, mécanisme et embrayage), vidange à huile complète=> Partie pour la casse en septembre 2011 pour un choc arrière
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