Claquement courroie d'accessoires
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- mecamobile64
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Claquement courroie d'accessoires
Bonjour ,
Je viens pour un autre probleme .
J'ai remarqué un bruit au niveau de la courroie d'accessoires
J'ai donc décidé de tout changer et donc mis tout neuf :
courroie d'accessoires ( hutchinson)
galet tendeur ( skf )
galet enrouleur ( skf )
poulie damper ( hutchinson ) + vis neuve serré au couple prescrit de la revue
Une fois le tout remonté et bien verifié , je demarre et le bruit est le meme mais beaucoup plus fort
Le bruit est le meme et plus fort , au ralentit ... , et si j'accelere bien le bruit disparait , meme chose si je met la clim au ralentit ... le bruit disparait aussitot
Du coup en me baissant sous la voiture , je vois bien la courroie d'accessoires qui claque entre la poulie damper et la poulie de compresseur clim .... au ralentit .
J'ai fait le test de remonter seulement la vieille courroie ... c'est pareil mais le bruit un peu moins fort / comme avant démontage ... mais toujours le bruit .
Autre test , j'ai enlevé la courroie d'accessoires , démarré .... et la plus de bruit
Alors je ne comprends plus rien
Je viens pour un autre probleme .
J'ai remarqué un bruit au niveau de la courroie d'accessoires
J'ai donc décidé de tout changer et donc mis tout neuf :
courroie d'accessoires ( hutchinson)
galet tendeur ( skf )
galet enrouleur ( skf )
poulie damper ( hutchinson ) + vis neuve serré au couple prescrit de la revue
Une fois le tout remonté et bien verifié , je demarre et le bruit est le meme mais beaucoup plus fort
Le bruit est le meme et plus fort , au ralentit ... , et si j'accelere bien le bruit disparait , meme chose si je met la clim au ralentit ... le bruit disparait aussitot
Du coup en me baissant sous la voiture , je vois bien la courroie d'accessoires qui claque entre la poulie damper et la poulie de compresseur clim .... au ralentit .
J'ai fait le test de remonter seulement la vieille courroie ... c'est pareil mais le bruit un peu moins fort / comme avant démontage ... mais toujours le bruit .
Autre test , j'ai enlevé la courroie d'accessoires , démarré .... et la plus de bruit
Alors je ne comprends plus rien
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Re: Claquement courroie d'accessoires
Bonjour
As tu vérifié comme il faut la tension de cette courroie
Par la méthode "vibratoire" par exemple :
https://www.passion-espace-club.com/view ... t=courroie
NB: pas bon pour la Damper de tourner sans courroie
@+
As tu vérifié comme il faut la tension de cette courroie
Par la méthode "vibratoire" par exemple :
https://www.passion-espace-club.com/view ... t=courroie
NB: pas bon pour la Damper de tourner sans courroie
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Re: Claquement courroie d'accessoires
Si je ne me trompe pas , la tension de cette courroie sur le dci est automatique grace au galet tendeur ... donc aucun réglage possible
Ici ,Photo de l'ancien galet tendeur changé par l'ancien proprio chez RENAULT ( fin 2011 ... donc elle a 22000 kms )
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Ici ,Photo de l'ancien galet tendeur changé par l'ancien proprio chez RENAULT ( fin 2011 ... donc elle a 22000 kms )
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Re: Claquement courroie d'accessoires
Ce n'est pas parce que c'est automatique qu'il ne faut pas vérifier ...
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Re: Claquement courroie d'accessoires
bonjour
j'ai le même probleme ça fait beaucoup de bruit et en regardant ja vois la courroie vibrer peu etre que tu as la même chose
j'ai le même probleme ça fait beaucoup de bruit et en regardant ja vois la courroie vibrer peu etre que tu as la même chose
type moteur G9T
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Boite PK1
246 000 km
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Re: Claquement courroie d'accessoires
poulie damper abimé coté moteur, ça ne se voit pas de l’extérieur et ça fini par lâcher ... ça fait plus de bruit parce que l courroie neuve est plus "dure" à tirer
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
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Re: Claquement courroie d'accessoires
obobo a écrit :poulie damper abimé coté moteur, ça ne se voit pas de l’extérieur et ça fini par lâcher ... ça fait plus de bruit parce que l courroie neuve est plus "dure" à tirer
Ou compresseur de clim en fin de vie ( roulement de la poulie non lubrifié ) vécu sur mon 2.2dt !!
Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
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Re: Claquement courroie d'accessoires
oui ça aussi ça arrive
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Re: Claquement courroie d'accessoires
Et bien dans mon cas , j'ai mis une poulie damper neuve ... et aucune difference c'est toujours pareilobobo a écrit :poulie damper abimé coté moteur, ça ne se voit pas de l’extérieur et ça fini par lâcher ... ça fait plus de bruit parce que l courroie neuve est plus "dure" à tirer
- obobo
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Re: Claquement courroie d'accessoires
bon on cherche on cherche
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Re: Claquement courroie d'accessoires
Ou un alternateur (vécu à 270 000 kms avec bruit de roulement de plus en plus important lié au régime moteur .anciensafraniste a écrit :obobo a écrit :poulie damper abimé coté moteur, ça ne se voit pas de l’extérieur et ça fini par lâcher ... ça fait plus de bruit parce que l courroie neuve est plus "dure" à tirer
Ou compresseur de clim en fin de vie ( roulement de la poulie non lubrifié ) vécu sur mon 2.2dt !!
Alain
Il reste aussi la pompe de DA ...
Bon courage
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Re: Claquement courroie d'accessoires
Oui la poulie de DA ou d'alternateur ou du compresseur de clim ... effectivement , mais dans mon cas tout a l'air normal , pas de jeu et pas de bruit suspect
En fait , ça claque comme si la courroie etait détendue ( et mon tendeur automatique est neuf... ) , ou , ou bien la courroie est trop longue ???
Quelles sont les dimensions ... sa longueur en mm. ..... , j'ai constaté sur le net plusieurs réferences et dimensions ... je vais defouiller
A suivre
En fait , ça claque comme si la courroie etait détendue ( et mon tendeur automatique est neuf... ) , ou , ou bien la courroie est trop longue ???
Quelles sont les dimensions ... sa longueur en mm. ..... , j'ai constaté sur le net plusieurs réferences et dimensions ... je vais defouiller
A suivre
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Re: Claquement courroie d'accessoires
Comme évoqué plus haut, je commencerai par le commencement, à savoir un controle de la tension de la courroie, si tout le reste te semble correct.
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Re: Claquement courroie d'accessoires
Bonjour.....
Je ne suis pas un "mecano".... mais au vu de tout ce qui précède... il me vient une idée.. du moins pour éliminer une cause possible: celle du compresseur de clim:
Suivant que tu enclanches ou pas la clim... cela se ressent-il sur ton claquement?
Si oui.... compresseur à voir...
Si non... la vérité est ailleurs...
J'espère ne pas avoir dit de "sonneries"..
A+
Je ne suis pas un "mecano".... mais au vu de tout ce qui précède... il me vient une idée.. du moins pour éliminer une cause possible: celle du compresseur de clim:
Suivant que tu enclanches ou pas la clim... cela se ressent-il sur ton claquement?
Si oui.... compresseur à voir...
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Simca 1301 - 230 000 km
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R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
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Re: Claquement courroie d'accessoires
Oui et non en fait ... car si c'est le roulement de l'axe qui est HS, il tourne toujours que le compresseur fonctionne ou pas . Et le jeu va s'amplifier même si le compresseur est bon car la contrainte sur la courroie augmente. Mais pour savoir si le compresseur fonctionne correctement et que sa partie embrayée fonctione , c'est une bonne piste
Comme je dis plus haut, le test le plus simple à faire est la vérification de la tension de la courroie . C'est la base et pour une fois, ce n'est pas la ruine à faire
Comme je dis plus haut, le test le plus simple à faire est la vérification de la tension de la courroie . C'est la base et pour une fois, ce n'est pas la ruine à faire
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Re: Claquement courroie d'accessoires
Bonsoir,
Bon, je sais que tout le monde a donné son avis, mais en janvier, j'ai du changer mon galet tendeur (pas le même que vous). Les symptômes : claquement et couinement de courroie. Mais visuellement, la courroie s'usait rapidement. Mais le tendeur était impeccable visullement, toutefois il était mort sur son axe.
Et je rejoins les autres avec une autre expérience : mon voici à un DCI (qui passe son temps au garage ) et même symptôme avec un claquage de courroie d'accessoire. Bilan, Mr a été voir Roro et bam Ils lui ont changé la poulie d'alternateur (90€) et la poulie de compresseur de la clim (si je ne me trompe pas, et je sais plus le prix).
Bon, je sais que tout le monde a donné son avis, mais en janvier, j'ai du changer mon galet tendeur (pas le même que vous). Les symptômes : claquement et couinement de courroie. Mais visuellement, la courroie s'usait rapidement. Mais le tendeur était impeccable visullement, toutefois il était mort sur son axe.
Et je rejoins les autres avec une autre expérience : mon voici à un DCI (qui passe son temps au garage ) et même symptôme avec un claquage de courroie d'accessoire. Bilan, Mr a été voir Roro et bam Ils lui ont changé la poulie d'alternateur (90€) et la poulie de compresseur de la clim (si je ne me trompe pas, et je sais plus le prix).
Espace 3 1.9DTI vert clair de 2001 avec 311 000 km au compteur => en cours de réparations pour le moment...
Réparations faites en 2013 : courroie d'accessoire, pompe à injection, courroie de distribution et pompe à eau, batterie 74ah 680a (en), les deux klaxons, les deux pneus avants (lisses sans un cran), système de freinage avant (étriers, plaquettes et disques), embrayage et boîte de vitesses Aprilia RS 125 de 2001 avec 13 000 km
Espace 2 2.1TD vert bouteille de 1995 avec 360 000 km au compteur, acheté en mars 2011
Réparations et entretien depuis : courroie de distribution (avec galets), les deux biellettes, freins avant et réglage des freins à tambour, soufflet de cardan gauche, embrayage complet (butée, mécanisme et embrayage), vidange à huile complète=> Partie pour la casse en septembre 2011 pour un choc arrière
R19 1.4RN 90ch
205 XRD 1.7D 60ch de 1993
Ford Escort 1.8TD Ghia 70ch
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RESOLU / Claquement courroie d'accessoires
Salut ,
J'ai résolu le probleme :
Dans le kit SKF que j'avis installé , il y avais une courroie Hutchinson 6PK1778 ( la meme que l'ancienne / environ 20000kms , changée par l'ancien proprio chez Renault )
J'ai donc changé cette courroie neuve ( du kit) par une autre trouvé chez oscaro : DAYCO 6PK1775
Donc + courte ,... et la dayco semble meilleure ( + ferme )... la Hutchinson qui est donc + longue me parait bien + molle
Possible que cette courroie Hutchinson avait un défaut
Maintenant ça fonctionne bien
J'ai résolu le probleme :
Dans le kit SKF que j'avis installé , il y avais une courroie Hutchinson 6PK1778 ( la meme que l'ancienne / environ 20000kms , changée par l'ancien proprio chez Renault )
J'ai donc changé cette courroie neuve ( du kit) par une autre trouvé chez oscaro : DAYCO 6PK1775
Donc + courte ,... et la dayco semble meilleure ( + ferme )... la Hutchinson qui est donc + longue me parait bien + molle
Possible que cette courroie Hutchinson avait un défaut
Maintenant ça fonctionne bien