Arret moteur impossible

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
diablos10
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 02 janv. 2009, 16:43

Arret moteur impossible

Message non lu par diablos10 »

Bonjour a tous,

Lorsque je tourne la clef de contact pour arrêter le moteur, soit celui-ci continu a tourner soit le moteur se coupe mais les voyants restent allumés. Je suis obligé de débrancher la batterie pour tout couper !!!!
L'un de vous aurait-il une idée de ce que cela peut-être ? Si oui, comment puis-je y remédier ?

Merci d'avance.

Cordialement.
Espace 1 - phase 2 - TXE - Juillet 1989 - 2litres - 120 CV - J11605
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Arret moteur impossible

Message non lu par orval56 »

à première vue, je penserai au neiman :idea:

le plus simple est d'en essayer un autre, pour cela enlever la coque et puis le débrancher

tester avec l'autre, sans le monter et tu auras déjà une piste
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
diablos10
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 02 janv. 2009, 16:43

Re: Arret moteur impossible

Message non lu par diablos10 »

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer ta solution. Mais il faut que je me procure un neiman. Dans une casse peut-être. Je te tiens au courant du résultat .

Merci encore.
Espace 1 - phase 2 - TXE - Juillet 1989 - 2litres - 120 CV - J11605
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Arret moteur impossible

Message non lu par l'espace »

vous pouvez utiliser les blocs de contact (neiman) mme d'autres rino , 19 / 21 / 25. c'est d'ouvrir, et voir quelle piece est usee. je crois que c'est la piece "female" du partie electrique ou un des contacts surchauffe / colle.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
diablos10
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 02 janv. 2009, 16:43

Re: Arret moteur impossible

Message non lu par diablos10 »

Ok, merci, je vois ce que je peu faire.
Espace 1 - phase 2 - TXE - Juillet 1989 - 2litres - 120 CV - J11605
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Arret moteur impossible

Message non lu par l'espace »

pour l'instant, vous pouvez demonter votre "neiman" de la colonne de direction, desacoupler la partie electrique, remonter la partie mecanique sur son logement pour avoir toujours le bloquage/antivol sur volan et vous pouvez actioner la partie electrique avec un tournevis pour pouvoir avoir plus control sur la comande electrique du moteur.

mme si en tournant en position STOP la partie centrale du contact electrique elle ne va pas couper le circuit vous pouvez couper en mode sur et tranquile en desacouplant le conecteur/prise situe sur le faisceau.

si vous avez des demandes (peut etre que j'ai ecrit pas bien en francaise) n'hesitez pas a les poser.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
diablos10
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 02 janv. 2009, 16:43

Re: Arret moteur impossible

Message non lu par diablos10 »

Merci pour ces précisions. Ça va me permettre de pouvoir me servir du véhicule, le temps que je trouve un nouveau neiman.
Merci encore.
A+
Espace 1 - phase 2 - TXE - Juillet 1989 - 2litres - 120 CV - J11605
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Arret moteur impossible

Message non lu par TheStone »

Bonsoir,
.... as-tu trouvé :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre