rotule de suspension

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
yves71
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 09 févr. 2013, 19:23
: : :
Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
Finition : Expression
Année : 2006
: : :
: : :

rotule de suspension

Message non lu par yves71 »

bonjour a tous !

est-il difficile de demonter cette fameuse rotule de suspension :roll:

d'avance merci :)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: rotule de suspention

Message non lu par pontiac »

Salut,

Non...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
V6nissan
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 282
Inscription : 12 mai 2009, 21:44

Re: rotule de suspension

Message non lu par V6nissan »

Ca depend pour qui... j'en garde un tresmauvais souvenir.... :evil:
Mon ex vaisseau spatial : Grand Espace IV V6 3.5 Initiale 2005.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: rotule de suspension

Message non lu par l'espace »

bonjour.

...comme dit mme Pontiac, pas detout.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
V6nissan
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 282
Inscription : 12 mai 2009, 21:44

Re: rotule de suspension

Message non lu par V6nissan »

Vous l'avez fait sur une IV ?

Y'a deux methodes soit on remplace le triangle complet car les rotules sont serties sur les triangles et dans ce cas faut deplacer le berceau moteur pour acceder aux vis. Théoriquement il faut un bloque direction car on risque de peter le blocage de direction, mais certain y arrive sans.

Soit on prend juste les rotules et là faut faire sauter les rivets, prevois une belle disqueuse car les rivets ne sont pas en metal de m...re je l'ai fait et c'était vraiment galere, si je devais le refaire avec le bon matos j'irais beaucoup plus vite.
C'est comme tout, si tu sais faire et tu as le matos adequate ok sinon tu galères.
Mon ex vaisseau spatial : Grand Espace IV V6 3.5 Initiale 2005.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: rotule de suspension

Message non lu par pontiac »

V6nissan a écrit :Vous l'avez fait sur une IV ?

Y'a deux methodes soit on remplace le triangle complet car les rotules sont serties sur les triangles et dans ce cas faut deplacer le berceau moteur pour acceder aux vis. Théoriquement il faut un bloque direction car on risque de peter le blocage de direction, mais certain y arrive sans.

Soit on prend juste les rotules et là faut faire sauter les rivets, prevois une belle disqueuse car les rivets ne sont pas en metal de m...re je l'ai fait et c'était vraiment galere, si je devais le refaire avec le bon matos j'irais beaucoup plus vite.
C'est comme tout, si tu sais faire et tu as le matos adequate ok sinon tu galères.
Bien d'accord là dessus :!:

Le gars qui veut faire sa propre mécanique... a tout intérêt d'avoir autre chose que sa b*te et son couteau :!:

Et surtout... pas 2 mains gauche :!:

Investissement obligatoire de BONS outils, LA bonne revue technique et tout çà sera très vite rentabilisé
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
espace 51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 986
Inscription : 15 mars 2012, 23:48
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
Finition : Intens
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Re: rotule de suspension

Message non lu par espace 51 »

pontiac a écrit :
V6nissan a écrit :Vous l'avez fait sur une IV ?

Y'a deux methodes soit on remplace le triangle complet car les rotules sont serties sur les triangles et dans ce cas faut deplacer le berceau moteur pour acceder aux vis. Théoriquement il faut un bloque direction car on risque de peter le blocage de direction, mais certain y arrive sans.

Soit on prend juste les rotules et là faut faire sauter les rivets, prevois une belle disqueuse car les rivets ne sont pas en metal de m...re je l'ai fait et c'était vraiment galere, si je devais le refaire avec le bon matos j'irais beaucoup plus vite.
C'est comme tout, si tu sais faire et tu as le matos adequate ok sinon tu galères.
Bien d'accord là dessus :!:

Le gars qui veut faire sa propre mécanique... a tout intérêt d'avoir autre chose que sa b*te et son couteau :!:

Et surtout... pas 2 mains gauche :!:

Investissement obligatoire de BONS outils, LA bonne revue technique et tout çà sera très vite rentabilisé


hello

+ 1 avec pontiac

Marc :wink:
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: rotule de suspension

Message non lu par hyppolyte »

un coup de :?: pour sortir une rotule de direction c'est sur qu'il risque de s'esquinter et d'avoir du mal à se reproduire ... :mrgreen:
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
V6nissan
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 282
Inscription : 12 mai 2009, 21:44

Re: rotule de suspension

Message non lu par V6nissan »

Vivant en appart en RP, je loue un pont et la servante complete qui va bien chez Remy (c'mon garage). Mais là le burin et la disqueuse pneumatique ne suffit pas à faire sauter les rivets, meme lui était etonné de la chienlit contastée, j'ai mis quasiment la matinée pour en venir à bout sur les deux cotés.
Enfin seule la première méthode est expliquée dans le MT renault :wink:

Pour comparaison j'ai mis un peu plus de 2 heures pour changer mes quatres amortos sur mon espace, procédure qui là est sans piège et simple :wink:

Mais peut-etre qu'en choissisant la méthode la plus simple j'ai fais une erreur, peut-etre que le changement du triangle complet est plus simple, vous avez choisi quelle méthode ?
Mon ex vaisseau spatial : Grand Espace IV V6 3.5 Initiale 2005.
Répondre