Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
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- Outlander 68
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
Bonsoir,
Désole je me suis perdu dans la mise en ligne des liens pour la vidéo qui concerne mon problème de vibration alors voilà je les remets en ligne!
Mon lien:
http://youtu.be/vWV0PfaHovo
Celui d'une autre personne qui a le même problème que moi!
http://m.youtube.com/watch?feature=plcp&v=sCnk6VjQXGY
Je ne sais plus ou chercher aidez moi.
Merci
Looping92
Désole je me suis perdu dans la mise en ligne des liens pour la vidéo qui concerne mon problème de vibration alors voilà je les remets en ligne!
Mon lien:
http://youtu.be/vWV0PfaHovo
Celui d'une autre personne qui a le même problème que moi!
http://m.youtube.com/watch?feature=plcp&v=sCnk6VjQXGY
Je ne sais plus ou chercher aidez moi.
Merci
Looping92
- Outlander 68
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
Salut
Tu fait ça bien...j'ai failli dire "oui encore"
ok
Merci pour cette vidéo,c'est très explicite
En éspérant me tromper,je maintiens que les cognements de circuit d'alimentation en air ont lieux sur ces voisins...
Et ne sont pas en rapport avec le fait de boucher ou non l'entrée d'air (coincidence à mon avis,il faudrait essayer de le maintenir sans boucher cette entrée...rislan,gros élastique,silicone...)
Si non,perso,aucunes autres idées ne me viens
Tu fait ça bien...j'ai failli dire "oui encore"
ok
Merci pour cette vidéo,c'est très explicite
En éspérant me tromper,je maintiens que les cognements de circuit d'alimentation en air ont lieux sur ces voisins...
Et ne sont pas en rapport avec le fait de boucher ou non l'entrée d'air (coincidence à mon avis,il faudrait essayer de le maintenir sans boucher cette entrée...rislan,gros élastique,silicone...)
Si non,perso,aucunes autres idées ne me viens
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
Salut le week-end dernier j'ai complètement isolé le boîtier d'air du reste de ces voisins. Rien a faire le bruit est toujours la !!!! Hier en partant du boulot j'ai vu un autre garage Renault je leur est montré les mecs sont resté scotché. Il ne savaient pas quoi me dire!!! Il mon donné juste le nom des responsables d'un autre garage afin que je le contact!
Voilà retour à la case départ !!!
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
Salut, alors je sais pas si on parle du même probleme :
à partir de 43 secondes sur cette video :
http://www.youtube.com/watch?v=_TO_qXaswzI
(environ 1200tr/min)
Tu parle bien d'un bourdonnement?
Et il est de quelle année ton IV (enfin je sais 2007, mais début ou fin?)
Parce que sur celui de mon pere j'ai le même bourdonnement que la video, et si je dis pas de bétises (enfin je crois), à l'époque on avais essayé un IV un peu plus récent (fin 2007 ou mi 2008 je sais plus) et j'ai pas le souvenir d'avoir entendu ce bourdonnement (celui de mon pere et celui essayé étaient des 2.0dCi FAP, la seule difference c'est que l'age )
Et donc oui ce bourdonnement est assez agacant à la longue mais bon (je l'ai de 1200 a 1500 tr/min environ)
à partir de 43 secondes sur cette video :
http://www.youtube.com/watch?v=_TO_qXaswzI
(environ 1200tr/min)
Tu parle bien d'un bourdonnement?
Et il est de quelle année ton IV (enfin je sais 2007, mais début ou fin?)
Parce que sur celui de mon pere j'ai le même bourdonnement que la video, et si je dis pas de bétises (enfin je crois), à l'époque on avais essayé un IV un peu plus récent (fin 2007 ou mi 2008 je sais plus) et j'ai pas le souvenir d'avoir entendu ce bourdonnement (celui de mon pere et celui essayé étaient des 2.0dCi FAP, la seule difference c'est que l'age )
Et donc oui ce bourdonnement est assez agacant à la longue mais bon (je l'ai de 1200 a 1500 tr/min environ)
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Moi : Laguna III 2.0dCi 150 (Sans FAP) 12/08
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
Salut
C'est marrant ça,que Renault ne t'apporte pas plus de solution constatant également ces sensations...
oui bon courage
Ces vibrations et bruits sont ils succeptibles
Remarque tu des différences entre un moteur à température et une motorisation plus froide (1er démarrage...)
Des différences liées aux temps (froid/chaud et humide/sec)
Tu n'as pas des pertes de puissance
Autre solution qui me viens (mais à confirmer si plausible).
Une prise d'air au resonateur (ou autre),expliquerait le fait que lorsque tu bouches l'entée d'air un ressentis d'une amélioration nettement décris sur ta vidéo ce fait entendre.
La connection sur le débimètre est elle correctement enclanché
Le débimètre sur nos véhicules inclus une sonde de température d'air,peut être est elle défaillante
Un passage aux diagnostics des contrôles serrait un bon départ afin d'écarter toutes ces hypothèses.
Encore bon courage
C'est marrant ça,que Renault ne t'apporte pas plus de solution constatant également ces sensations...
oui bon courage
Ces vibrations et bruits sont ils succeptibles
Remarque tu des différences entre un moteur à température et une motorisation plus froide (1er démarrage...)
Des différences liées aux temps (froid/chaud et humide/sec)
Tu n'as pas des pertes de puissance
Aurais tu fait ou fait faire une opération quelconque avant ces 3 semaines (nettoyage,démontage,entretien...même le plus anodin)...j'ai un espace 2.0 d'ci 150cv 75000km un bruit me rend fou depuis 3 semaines.
Autre solution qui me viens (mais à confirmer si plausible).
Une prise d'air au resonateur (ou autre),expliquerait le fait que lorsque tu bouches l'entée d'air un ressentis d'une amélioration nettement décris sur ta vidéo ce fait entendre.
La connection sur le débimètre est elle correctement enclanché
Le débimètre sur nos véhicules inclus une sonde de température d'air,peut être est elle défaillante
Un passage aux diagnostics des contrôles serrait un bon départ afin d'écarter toutes ces hypothèses.
Encore bon courage
- Outlander 68
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
Salut
comment t'as fait pour caler
excellent,c'est une création persoSalut, alors je sais pas si on parle du même probleme :
à partir de 43 secondes sur cette video :
http://www.youtube.com/watch?v=_TO_qXaswzI
comment t'as fait pour caler
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
Bonsoir a tous,
L'espace est de juillet 2007, j'ai remarqué que la vibration s'arrête pendant 30 seconde dans le cas suivant :
Je bouche avec une mousse la prise d'air j'accélère a 2600 tr pendant 4secondes et je retire la mousse de la prise d'air, l'air pénètre normalement et au bout de 15 seconde la vibration ou le grondement reviens!!!!
Pas de perte de puissance, la même chose moteur froid ou chaud par contre la vibration reviens vers 3000tr/min.
J'ai fais changer ma courroie d'accessoire mais j'ai penser au galet tendeur mais ce n'est pas lui.
Par contre je pense au résonateur depuis un moment, je devrais jeter un coup d'œil dessus, quelqu'un sait comment on y accède ? Je sais qu'il se situe en dessous de la trompe quasi à la perpendiculaire.
Une question hors sujet quelqu'un peut me dire si mon moulin est équipe d'un Fap car je voudrais faire une vidange si Fap c'est 5w30 si pas Fap c'est du 5w40 vous me corrigé si je me trompe!
Looping92
L'espace est de juillet 2007, j'ai remarqué que la vibration s'arrête pendant 30 seconde dans le cas suivant :
Je bouche avec une mousse la prise d'air j'accélère a 2600 tr pendant 4secondes et je retire la mousse de la prise d'air, l'air pénètre normalement et au bout de 15 seconde la vibration ou le grondement reviens!!!!
Pas de perte de puissance, la même chose moteur froid ou chaud par contre la vibration reviens vers 3000tr/min.
J'ai fais changer ma courroie d'accessoire mais j'ai penser au galet tendeur mais ce n'est pas lui.
Par contre je pense au résonateur depuis un moment, je devrais jeter un coup d'œil dessus, quelqu'un sait comment on y accède ? Je sais qu'il se situe en dessous de la trompe quasi à la perpendiculaire.
Une question hors sujet quelqu'un peut me dire si mon moulin est équipe d'un Fap car je voudrais faire une vidange si Fap c'est 5w30 si pas Fap c'est du 5w40 vous me corrigé si je me trompe!
Looping92
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
Bon dimanche à tous
Le tuto de Champisère aide beaucoup
Pour l'huile ont en parlent sur differents autres posts.
Le M9R (2.0 dCi) étant le même qu'il soit FAP ou non...
Si ta version est sans FAP,n'oublis pas qu'elle est doter d'un EGR...(un EGR fait partis des dispositifs de traitement des gaz d'échappement,donc de post traitement)
Théoriquement l'indice 30 (le second) est moins resistante à la chaleur,comparer à un indice 40 (qui resiste mieux à la chaleur) indice de viscosité à chaud.
L'EGR étant entre autre "un refroidisseur de gaz" un indice de viscosité moins élevé permet de faciliter son fonctionnement qui dit faciliter dit moins de contrainte,donc moins de problème liées aux suies (inévitables mais pas impossible à réduire) pendant ces phases de post traitement.
A l'exemple rescent de Tonym (équipé d'un FAP) son garagiste aurait mis lors d'une révision de la 5w40...les problème sont apparus très rapidement (-7000 km)...les dispositifs de post traitement (FAP plus concerné et EGR dans un second temps,moins succeptible mais tout aussi important) n'ont pus traiter correctement.
Le contraire de devrait pas poser de problème,au contraire j'y vois même un avantage.
Pour moi même sur une motorisation actuelle réscente sans FAP j'utiliserais quand même une huile adapté aux post traitement (l'EGR en fait partis au même titre que le FAP).
Le tuto de Champisère aide beaucoup
Pour l'huile ont en parlent sur differents autres posts.
Le M9R (2.0 dCi) étant le même qu'il soit FAP ou non...
Si ta version est sans FAP,n'oublis pas qu'elle est doter d'un EGR...(un EGR fait partis des dispositifs de traitement des gaz d'échappement,donc de post traitement)
Théoriquement l'indice 30 (le second) est moins resistante à la chaleur,comparer à un indice 40 (qui resiste mieux à la chaleur) indice de viscosité à chaud.
L'EGR étant entre autre "un refroidisseur de gaz" un indice de viscosité moins élevé permet de faciliter son fonctionnement qui dit faciliter dit moins de contrainte,donc moins de problème liées aux suies (inévitables mais pas impossible à réduire) pendant ces phases de post traitement.
A l'exemple rescent de Tonym (équipé d'un FAP) son garagiste aurait mis lors d'une révision de la 5w40...les problème sont apparus très rapidement (-7000 km)...les dispositifs de post traitement (FAP plus concerné et EGR dans un second temps,moins succeptible mais tout aussi important) n'ont pus traiter correctement.
Le contraire de devrait pas poser de problème,au contraire j'y vois même un avantage.
Pour moi même sur une motorisation actuelle réscente sans FAP j'utiliserais quand même une huile adapté aux post traitement (l'EGR en fait partis au même titre que le FAP).
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
Salut Outlander,
Merci pour les info j'irais prendre une 5w30 dans un carrefour ou un Leclerc il y a une marque de préférence?
J'ai décider de faire moi même ma révision en tous cas je fais ma révision a chaque fois quand la garantie est terminé.
Tu fais toi même ta révision ou tu va chez un garagiste?
Concernant les pièce d'etache tu les achète chez Renault ou plutôt chez Osc.....
Car j'ai prévu de faire avant la fin du mois:
La vidange, le remplacement du filtre habitacle, les plaquette AV et Arr et peut être les rotules axiale si je trouve la clé!
Est pour finir est nettoyage générale de l'interrieur j'ai 3 petits cochons a la maison.
Ceux ci dit j'ai toujours cette saloperie de vibration qui me pourrie la vie et le silence!
À plus tard.
Merci pour les info j'irais prendre une 5w30 dans un carrefour ou un Leclerc il y a une marque de préférence?
J'ai décider de faire moi même ma révision en tous cas je fais ma révision a chaque fois quand la garantie est terminé.
Tu fais toi même ta révision ou tu va chez un garagiste?
Concernant les pièce d'etache tu les achète chez Renault ou plutôt chez Osc.....
Car j'ai prévu de faire avant la fin du mois:
La vidange, le remplacement du filtre habitacle, les plaquette AV et Arr et peut être les rotules axiale si je trouve la clé!
Est pour finir est nettoyage générale de l'interrieur j'ai 3 petits cochons a la maison.
Ceux ci dit j'ai toujours cette saloperie de vibration qui me pourrie la vie et le silence!
À plus tard.
- Outlander 68
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
Salut
Pour la vidange ont en parlent ICI
Et pour l'huile c'est ICI
Le mieux,pour ne pas brusquer est de garder la même huile que vidangé...ou à peu prêt.
Dans la logique une ELF comme utilisé en concession.
Pour ce qui est des pièces détachées,perso,la dernière fois c'était pour un bras d'essuis glace arrière (quasiment introuvable en neuf ailleurs).
Disont qu'avec des références Renault et le net...c'est beaucoup plus facile autant pour comparer les prix,la disponibilitée...certains aiment garder ce contact humain et d'autres en font volontier l'impasse,un peu comme ceux qui emènent leurs véhicules pour entretien et ceux fesant le maximum tout seul (l'économie pour principale raison à égalité avec la satisfaction du travail accomplis...)
si rotules axiale (biellettes) pense également aux rotules de direction,ils vont de paires
Pour ce genre d'opération,perso,je fait faire n'ayant pas l'outillage et surtout pas la technique...même avec un tuto
Même après avoir vérifié la connection et l'état du resonateur
Pour la vidange ont en parlent ICI
Et pour l'huile c'est ICI
Le mieux,pour ne pas brusquer est de garder la même huile que vidangé...ou à peu prêt.
Dans la logique une ELF comme utilisé en concession.
Pour ce qui est des pièces détachées,perso,la dernière fois c'était pour un bras d'essuis glace arrière (quasiment introuvable en neuf ailleurs).
Disont qu'avec des références Renault et le net...c'est beaucoup plus facile autant pour comparer les prix,la disponibilitée...certains aiment garder ce contact humain et d'autres en font volontier l'impasse,un peu comme ceux qui emènent leurs véhicules pour entretien et ceux fesant le maximum tout seul (l'économie pour principale raison à égalité avec la satisfaction du travail accomplis...)
si rotules axiale (biellettes) pense également aux rotules de direction,ils vont de paires
Pour ce genre d'opération,perso,je fait faire n'ayant pas l'outillage et surtout pas la technique...même avec un tuto
Ceux ci dit j'ai toujours cette saloperie de vibration qui me pourrie la vie et le silence!
Même après avoir vérifié la connection et l'état du resonateur
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
Salut Outlander,
Non j'ai pas encore vérifier l'état du resonateur par contre celui ci est bien fixé aux autres conduit car j'ai mis une vis dessus, comment les vibrations sont apparue!
Intéressant le reportage sur les huiles mais je me suis perdu dedans, parcontre pour les pièces auto je vais les prendre sur oscaro les filtres j'hésite le filtre à huile et a gasoil j'irai chez Renault celui de l'habitacle oscaro les plaquette également du valeo ou ferodo je pense que ça va le faire!
Non j'ai pas encore vérifier l'état du resonateur par contre celui ci est bien fixé aux autres conduit car j'ai mis une vis dessus, comment les vibrations sont apparue!
Intéressant le reportage sur les huiles mais je me suis perdu dedans, parcontre pour les pièces auto je vais les prendre sur oscaro les filtres j'hésite le filtre à huile et a gasoil j'irai chez Renault celui de l'habitacle oscaro les plaquette également du valeo ou ferodo je pense que ça va le faire!
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
Oui c'est une creation perso, et comme les sons sont pris d'un enregistrement, on entend bien le bourdonnement, et je pensais que looping parlais de ce bruitOutlander 68 a écrit :Salut
excellent,c'est une création persoSalut, alors je sais pas si on parle du même probleme :
à partir de 43 secondes sur cette video :
http://www.youtube.com/watch?v=_TO_qXaswzI
comment t'as fait pour caler
Car c'est vrai que sur celui de mon pere il est assez présent :/
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
je commence un peu à m'inquiéter
voilà LA solution du garage renault tournai, qui connait le problème (mais tu l'as déjà fait - ce n'est pas cassé à cet endroit ?? )
endroit du filtre à air, puis gros plan
deux vis parker et puis c'est tout
depuis, personnellement je n'ai plus rien
n'y a-t-il pas possibilité ailleurs, de deux plastiques qui se chevauchent et vibrent ?
enlever tout le boitier et mettre un filtre green ??
à suivre
voilà LA solution du garage renault tournai, qui connait le problème (mais tu l'as déjà fait - ce n'est pas cassé à cet endroit ?? )
endroit du filtre à air, puis gros plan
deux vis parker et puis c'est tout
depuis, personnellement je n'ai plus rien
n'y a-t-il pas possibilité ailleurs, de deux plastiques qui se chevauchent et vibrent ?
enlever tout le boitier et mettre un filtre green ??
à suivre
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
Salut Orval 56,
C'est pas sa les vis elle son déjà posé, regarde ma vidéo c'est une histoire de résonance qui fais rentrer la distribution en vibration!
A+
C'est pas sa les vis elle son déjà posé, regarde ma vidéo c'est une histoire de résonance qui fais rentrer la distribution en vibration!
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
J'éspère juste que le problème de vibration ne c'est pas changé en problème de prise d'air.Looping92 a écrit :Salut Outlander,
Non j'ai pas encore vérifier l'état du resonateur par contre celui ci est bien fixé aux autres conduit car j'ai mis une vis dessus, comment les vibrations sont apparue!
Avec toutes ces vis sur le circuit (suis contre...mais bon si Renault dit que c'est good ),automatiquement il y a un risque sur l'étanchéitée du circuit.
Sur la photo de Chamisère on voit bien le conduit du resonateur,il précise également de vérifier son bon enclanchement.
Perso une vis a cet endroit (jonction) n'est pas bon du tout...
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
En tous cas a cette endroit le manchon été débouté du coup j'ai mis une vis Parker en quoi cela pourrais changer quelque chose
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
Salut Outlander je m'approche du problème ce matin j'amène mon gamin a l'école et plus aucune vibration. Je pense que le temps pourri est surtout la baisse de température y sont pour quelque chose. Je pense a ce que disait un gars du forum. As tu fais la moindre opération anodine ! Non il y a environ 3 a 4 semaine les température ce sont adoucie. Et les problèmes de vibration on débuté! Maintenant je pense au débitmètre apparemment le gars disais que le débitmètre possède une résistance thermique c'est peut être elle qui déconne???
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
Bonsoir, tous le monde
Voici le fin de mots de l'histoire en tous cas je l'espère. J'ai un pote mécano qui a analysé le bruit suspect. Pour lui c'est sur c'est le support moteur inférieur appelé également la bielle de reprise de couple.
Prix Renault :107€
Vendeur de pièce détache entre 50€ et 90€
Allez comprendre!!!!
Je ferais de photos pendant le remplacement.
Hors sujet: Quel est le fabriquant d'origine des plaquettes de frein pour espace 4 jk01? Ou trouve t'on le numéro du type moteur?
À+
Voici le fin de mots de l'histoire en tous cas je l'espère. J'ai un pote mécano qui a analysé le bruit suspect. Pour lui c'est sur c'est le support moteur inférieur appelé également la bielle de reprise de couple.
Prix Renault :107€
Vendeur de pièce détache entre 50€ et 90€
Allez comprendre!!!!
Je ferais de photos pendant le remplacement.
Hors sujet: Quel est le fabriquant d'origine des plaquettes de frein pour espace 4 jk01? Ou trouve t'on le numéro du type moteur?
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
Bonjour Looping,
J'ai eu le même problème pendant la période de garantie à environ 40 000 kms.
Je l'ai donc amené au garage où travaille mon petit neveu qui s'occupe de ma voiture.
Il m'a mis une vis parker pour immobiliser une connexion des conduits d'admission d'air, et c'était réglé!
Quelque temps après, ça a recommencé. J'ai donc peaufiné la réparation en ajoutant des vis parker et en enduisant les raccords de silicone : ça tient depuis
60 000 kms ! Bernard
J'ai eu le même problème pendant la période de garantie à environ 40 000 kms.
Je l'ai donc amené au garage où travaille mon petit neveu qui s'occupe de ma voiture.
Il m'a mis une vis parker pour immobiliser une connexion des conduits d'admission d'air, et c'était réglé!
Quelque temps après, ça a recommencé. J'ai donc peaufiné la réparation en ajoutant des vis parker et en enduisant les raccords de silicone : ça tient depuis
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
Hors sujet: Quel est le fabriquant d'origine des plaquettes de frein pour espace 4 jk01? Ou trouve t'on le numéro du type moteur?
À+[/quote]
Bonjour
content que ton probleme soit résolu
pour les plaquettes de freins c'est la marque ate/teves
l'un ayant racheté l'autre
ce week promo sur mister
voici le lien pour les plaquettes avant
http://www.mister-auto.com/plaquette-de ... 159.2.html
a+
À+[/quote]
Bonjour
content que ton probleme soit résolu
pour les plaquettes de freins c'est la marque ate/teves
l'un ayant racheté l'autre
ce week promo sur mister
voici le lien pour les plaquettes avant
http://www.mister-auto.com/plaquette-de ... 159.2.html
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Espace V 1.6 dci 130cv bvm 2016 à 113500km en 09/2020 toit ouvrant panoramique et attelage
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
Bonjour,
Bilan de la vibration ce n'est pas le filtre ni le support moteur inférieure c'est le volant moteur bi-masse a parement. Je vais essayer de faire jouer la garantie.
Une chose qui est sur c'est ma dernière Renault!
A+
Bilan de la vibration ce n'est pas le filtre ni le support moteur inférieure c'est le volant moteur bi-masse a parement. Je vais essayer de faire jouer la garantie.
Une chose qui est sur c'est ma dernière Renault!
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- Fou (folle) du volant
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
hello
bien étrange ton problème, sur une ford focus un amis a eu se souci de volant moteur bi masse, a l'arrêt du moteur on entendais bien un bruit de ferraille, je l'ai emmener moi même chez ford 35 km et pas de problème particulier, bon chez roro peut-être différent.
bon courage fait examiner ailleur on ne sait jamais.
bien étrange ton problème, sur une ford focus un amis a eu se souci de volant moteur bi masse, a l'arrêt du moteur on entendais bien un bruit de ferraille, je l'ai emmener moi même chez ford 35 km et pas de problème particulier, bon chez roro peut-être différent.
bon courage fait examiner ailleur on ne sait jamais.
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- Fou (folle) du volant
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
Salut
Une bonne vidéo concernant le Bimasse http://www.dailymotion.com/video/x9cgfs ... n-vol_auto
Et sa documentation version PDF
Pas bien compris la relation avec ton problème Looping92
Une bonne vidéo concernant le Bimasse http://www.dailymotion.com/video/x9cgfs ... n-vol_auto
Et sa documentation version PDF
Pas bien compris la relation avec ton problème Looping92
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- Fou (folle) du volant
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Re: Bruit et vibration filtre à air espace 4 2.0 dci 150cv
et bien moi non plus