Buit Freinage Train avant
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Buit Freinage Train avant
Bonjour à tou(te)s,
J'observe un bruit sourd lors de freinage prononcé de type Sortie d'autoroute 130km/h-->70km/h.
La première fois que j'ai observé ce bruit, c'est lors de ma monte en Roue Pneu Hiver (Super Pneu par ailleurs Nokian Hakkapeliitta non clouté).
Je pensais que cela venait du pneu en lui même mais une fois repassé en monte Eté je me suis aperçu que le bruit était persistant..
J'ai changé les plaquettes Avant et j'ai tjs le bruit.
Pensez-vous qu'il faille aussi que je change les disques (+Les plaquettes car j'ai déjà fait des kms)?
Ou le problème pourrait-il venir d'autre part? A savoir que si je freine doucement/normalement je n'entends pas ce bruit?
Merci pour vos amicaux avis.
Aster
J'observe un bruit sourd lors de freinage prononcé de type Sortie d'autoroute 130km/h-->70km/h.
La première fois que j'ai observé ce bruit, c'est lors de ma monte en Roue Pneu Hiver (Super Pneu par ailleurs Nokian Hakkapeliitta non clouté).
Je pensais que cela venait du pneu en lui même mais une fois repassé en monte Eté je me suis aperçu que le bruit était persistant..
J'ai changé les plaquettes Avant et j'ai tjs le bruit.
Pensez-vous qu'il faille aussi que je change les disques (+Les plaquettes car j'ai déjà fait des kms)?
Ou le problème pourrait-il venir d'autre part? A savoir que si je freine doucement/normalement je n'entends pas ce bruit?
Merci pour vos amicaux avis.
Aster
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Re: Buit Freinage Train avant
voisin
Si pas les plaquettes,effectivement les disques peuvent être mis en causes.
Toutefois je te dirais de faire un peu de km avec ce nouveau jeu,les plaquettes neuves ce rodent,compte environ 200 km (avant de les avoir pleinement opérationnelles)...surtout les tous premiers km,sans les brusquer.
Le kilométrage que tu indiques dans ta signature (28.000km) est il celui à l'achat ou à ce jour
Si tu désires aller plus loin dans tes contrôles tu peux mesurer l'épaisseur de tes disques (de préférence avec un pied à coulisse ou micromètre) l'épaisseur d'origine étant de 28 mm,la cote mini sera de -2.5 (soit 25.5 mm).
Le contrôle du voilage étant un peu plus complexe (sans outils du "quotidien") nécessite l'utilisation d'un comparateur.
Cette tolérance sera de 2/100ème (soit 0.02 mm).
Mesures a prendre sur differents points (disont superieur-milieu et inferieur du disque).
Malheureusement le "blanchiment" des disques est interdite...me demande bien pourquoi du coup
(2.5 mm c'est énorme )
By
Si pas les plaquettes,effectivement les disques peuvent être mis en causes.
Toutefois je te dirais de faire un peu de km avec ce nouveau jeu,les plaquettes neuves ce rodent,compte environ 200 km (avant de les avoir pleinement opérationnelles)...surtout les tous premiers km,sans les brusquer.
Le kilométrage que tu indiques dans ta signature (28.000km) est il celui à l'achat ou à ce jour
Si tu désires aller plus loin dans tes contrôles tu peux mesurer l'épaisseur de tes disques (de préférence avec un pied à coulisse ou micromètre) l'épaisseur d'origine étant de 28 mm,la cote mini sera de -2.5 (soit 25.5 mm).
Le contrôle du voilage étant un peu plus complexe (sans outils du "quotidien") nécessite l'utilisation d'un comparateur.
Cette tolérance sera de 2/100ème (soit 0.02 mm).
Mesures a prendre sur differents points (disont superieur-milieu et inferieur du disque).
Malheureusement le "blanchiment" des disques est interdite...me demande bien pourquoi du coup
(2.5 mm c'est énorme )
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Re: Buit Freinage Train avant
Salut,
non, mais on va encore dire que je suis agressif..
Le contrôle du voile d'un disque ce fait sur tout le diamètre du disque.
Un disque voilé n'engendre pas de bruit, mais un freinage par à-coups ( en freinage léger ).
Un disque fendu fait du bruit ( si si cela arrive )
Vérifie ta ligne d'échappement, supports moteur, et autres trucs qui pourraient se déplacer en freinage intensif.
Vérifie également si ton levier de vitesse ne bouge pas en freinant ou en accélérant fortement.
As tu remonté les pneus été dans le même sens et place qu'au démontage ( inversion du sens de roulement ) ce qui peut également
engendré un ronflement.
Eventuellement un roulement est possible.
non, mais on va encore dire que je suis agressif..
Le contrôle du voile d'un disque ce fait sur tout le diamètre du disque.
Un disque voilé n'engendre pas de bruit, mais un freinage par à-coups ( en freinage léger ).
Un disque fendu fait du bruit ( si si cela arrive )
Vérifie ta ligne d'échappement, supports moteur, et autres trucs qui pourraient se déplacer en freinage intensif.
Vérifie également si ton levier de vitesse ne bouge pas en freinant ou en accélérant fortement.
As tu remonté les pneus été dans le même sens et place qu'au démontage ( inversion du sens de roulement ) ce qui peut également
engendré un ronflement.
Eventuellement un roulement est possible.
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
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Re: Buit Freinage Train avant
Salut FAP
Un disque voilé peut engendrer du bruit (le simple fait que les plaquettes frottent sur le disque en est la définition)
Je pense que nous disont la même chose,sauf differement.
(mais j'aurais plus dit la circonférence...non ?
La mesure d'un diamètre ce fait obligatoirement en son centre...içi n'a aucun interet)
Le diamètre du disque reste donc inchangé qu'il soit neuf ou usé.
Tu t'es laissé faire Fap ...
...un schéma,rapide,nous mettra certainement d'accord
Disque de frein vu de face
(ce que j'appel superieur ou exterieur est le point le plus éloigné du centre du disque...et ainsi de suite)
Disque de frein vu de profil (ou démonté et posé à plat)
Comme on tourne le disque pour mesurer le voilage...sur la circonférence,d'un point on fait tourner le disque jusqu'a atteindre ce même point)
Par contre +1 pour la fendaison (une maladresse)
Hs il manque un alsacien pour la belote
FAP68 a écrit :Salut,
non, mais on va encore dire que je suis agressif..
Le contrôle du voile d'un disque ce fait sur tout le diamètre du disque.
Un disque voilé n'engendre pas de bruit, mais un freinage par à-coups ( en freinage léger ).
...
Un disque voilé peut engendrer du bruit (le simple fait que les plaquettes frottent sur le disque en est la définition)
Je pense que nous disont la même chose,sauf differement.
(mais j'aurais plus dit la circonférence...non ?
La mesure d'un diamètre ce fait obligatoirement en son centre...içi n'a aucun interet)
Le diamètre du disque reste donc inchangé qu'il soit neuf ou usé.
Tu t'es laissé faire Fap ...
...un schéma,rapide,nous mettra certainement d'accord
Disque de frein vu de face
(ce que j'appel superieur ou exterieur est le point le plus éloigné du centre du disque...et ainsi de suite)
Disque de frein vu de profil (ou démonté et posé à plat)
Comme on tourne le disque pour mesurer le voilage...sur la circonférence,d'un point on fait tourner le disque jusqu'a atteindre ce même point)
Par contre +1 pour la fendaison (une maladresse)
Hs il manque un alsacien pour la belote
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Re: Buit Freinage Train avant
re,
"" Un disque voilé peut engendrer du bruit (le simple fait que les plaquettes frottent sur le disque en est la définition)
donc ne voulant pas faire de bruit, je ne freine plus...vu que quand je freine les plaquettes frottent sur le disque.
Mais mode contestataire on :
Le voile est rattrapé par le piston, ou si tu préfère les plaquettes suivent le mouvement du voile en freinant.
Un léger frottement sans freiner peut également être audible, Mais surement pas un bruit sourd en freinant
mode contestataire off.
Je t'accorde diamètre et circonférence c'est vieux pour moi.
Par contre mesure du voile par son rayon ???? ( croquis 1 ) croquis 2 ok
"" Un disque voilé peut engendrer du bruit (le simple fait que les plaquettes frottent sur le disque en est la définition)
donc ne voulant pas faire de bruit, je ne freine plus...vu que quand je freine les plaquettes frottent sur le disque.
Mais mode contestataire on :
Le voile est rattrapé par le piston, ou si tu préfère les plaquettes suivent le mouvement du voile en freinant.
Un léger frottement sans freiner peut également être audible, Mais surement pas un bruit sourd en freinant
mode contestataire off.
Je t'accorde diamètre et circonférence c'est vieux pour moi.
Par contre mesure du voile par son rayon ???? ( croquis 1 ) croquis 2 ok
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Buit Freinage Train avant
Je confirme ! J'ai eu un disque fissuré et ça fait du bruit...FAP68 a écrit :Un disque fendu fait du bruit ( si si cela arrive )
Si un des goujons qui tient la roue est pas assez serré, ça peut aussi faire du bruit (vécu).
Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
- Outlander 68
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Re: Buit Freinage Train avant
Astéroide
As tu monté toi même les jeux de plaquettes ?
Es tu certain de ton montage ?
Ce ronflement ce fait il entendre des deux cotés ou seulement sur un ?
HS tu peux t'entrainer chez moi...maintenant que j'ai trouvé un Chef
Faudrait également que je m'y mette
As tu monté toi même les jeux de plaquettes ?
Es tu certain de ton montage ?
Ce ronflement ce fait il entendre des deux cotés ou seulement sur un ?
HS tu peux t'entrainer chez moi...maintenant que j'ai trouvé un Chef
Faudrait également que je m'y mette
- Outlander 68
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Re: Buit Freinage Train avant
ça peut ausi faire sortir une roue...également vécu (plus de goujons )nico78 a écrit :Si un des goujons qui tient la roue est pas assez serré, ça peut aussi faire du bruit (vécu).
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Re: Buit Freinage Train avant
Bonjour à Tous,
Merci pour vos reflexions
Pour reprendre les différents points abordés:
-Disque voilé:
C'était la principale piste mais en remontant les plaquettes je n'ai rien vu de flagrant.
En tout cas je n'avais pas les moyens de mesurer la planéité de 2/100.
Je me disais qu'avec des plaquettes neuves, la couche superficielle abrasive l'aurait peut être rectifiée.
- Montage Plaquette:
Je l'ai fait moi même.
Cependant ce n'est pas la première fois que je fais cette opération donc je ne pense pas avoir fait de grosse boulette
Sur cet Espace d'occasion (Achat 23000km en 2009), j'ai déja fait les plaquettes arrières(Etrange cependant à 65000km).
- Changement sens pneumatique:
J'inverse seulement Avant/Arrière donc toujours dans le même sens pour la bande de roulement
(Ca évite d'etre trop compliquer pour chercher à quel pneu correspond l'affichage pression)
- Disque fendu:
J'ai rien vu
- Mouvement Levier de vitesse:
J'ai rien observé.
Par contre, je le vois sur ma 307....
Connais-tu l'origine FAP68!!!
- Montage Goujons:
J'ai monté moi-même les rous à la clé dynamométrique 13Nm.(RTA)
J'avais lu que sur certains véhicules cela pouvait créer des vibrations si on le respectait pas
Par contre après tous ces contrôles, j'ai l'impresssion que cela vient plus du coté droit...
A méditer
Pourrait-ce être un problème de cardan, je ne sais pas de quel coté est le plus grand.Problème de palier intermédiaire?
A suivre
Outlander 68:
Pour la belotte à 3 ça suffit pas mais bon peut être que pour le tarot
Merci pour vos reflexions
Pour reprendre les différents points abordés:
-Disque voilé:
C'était la principale piste mais en remontant les plaquettes je n'ai rien vu de flagrant.
En tout cas je n'avais pas les moyens de mesurer la planéité de 2/100.
Je me disais qu'avec des plaquettes neuves, la couche superficielle abrasive l'aurait peut être rectifiée.
- Montage Plaquette:
Je l'ai fait moi même.
Cependant ce n'est pas la première fois que je fais cette opération donc je ne pense pas avoir fait de grosse boulette
Sur cet Espace d'occasion (Achat 23000km en 2009), j'ai déja fait les plaquettes arrières(Etrange cependant à 65000km).
- Changement sens pneumatique:
J'inverse seulement Avant/Arrière donc toujours dans le même sens pour la bande de roulement
(Ca évite d'etre trop compliquer pour chercher à quel pneu correspond l'affichage pression)
- Disque fendu:
J'ai rien vu
- Mouvement Levier de vitesse:
J'ai rien observé.
Par contre, je le vois sur ma 307....
Connais-tu l'origine FAP68!!!
- Montage Goujons:
J'ai monté moi-même les rous à la clé dynamométrique 13Nm.(RTA)
J'avais lu que sur certains véhicules cela pouvait créer des vibrations si on le respectait pas
Par contre après tous ces contrôles, j'ai l'impresssion que cela vient plus du coté droit...
A méditer
Pourrait-ce être un problème de cardan, je ne sais pas de quel coté est le plus grand.Problème de palier intermédiaire?
A suivre
Outlander 68:
Pour la belotte à 3 ça suffit pas mais bon peut être que pour le tarot
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Re: Buit Freinage Train avant
Salut
Merci pour ces réponses
Dernières questions
Ressens tu des vibrations au volant pendant ces phases ?
ou quelconque problème de de direction (point dure,parallélisme-déportation...)
Il ne reste plus grand chose,effectivement.
-Barre stabilisatrice
-Biellette
-Triangle
Peuvent présenter un jeu et agir indirectement (notamment si vibration volant...)
Mais avant d'investir ces points,deux petites choses concernant l'étrier/plaquette qu'il faudrait vérifier voir changer :
- Le ressort (présent et en bonne état)...me souviens que j'avais galéré pour le mettre en place.
- Les colonnettes d'étrier qui s'usent également (difficile de juger de leurs état,mieux vaut les changer) il existe des kit de réparation...cependant je ne trouve pas de références.
Ton nouveau kit de frein était il pourvus de nouvelles vis ?
a+
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Ressens tu des vibrations au volant pendant ces phases ?
ou quelconque problème de de direction (point dure,parallélisme-déportation...)
Il ne reste plus grand chose,effectivement.
-Barre stabilisatrice
-Biellette
-Triangle
Peuvent présenter un jeu et agir indirectement (notamment si vibration volant...)
Mais avant d'investir ces points,deux petites choses concernant l'étrier/plaquette qu'il faudrait vérifier voir changer :
- Le ressort (présent et en bonne état)...me souviens que j'avais galéré pour le mettre en place.
- Les colonnettes d'étrier qui s'usent également (difficile de juger de leurs état,mieux vaut les changer) il existe des kit de réparation...cependant je ne trouve pas de références.
Ton nouveau kit de frein était il pourvus de nouvelles vis ?
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Re: Buit Freinage Train avant
Salut,
pour ta 306, je dirais biellette anti couple moteur, ou autre nom de cette pièce, anti basculement moteur.
pour ta 306, je dirais biellette anti couple moteur, ou autre nom de cette pièce, anti basculement moteur.
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