Utilisé le moteur de recherche, mais pô trouvé.....
De retour hier soir de voyage, j'ai nettoyé mon pare brise à la nuit tombée, feux de croisement allumé, et je me suis rendu compte que les lave-phares ne fonctionnaient pas.
Le réservoir est plein, les lave-phare coulissent sans problèmes (ils sont lubrifiés à chaque lavage HP)
Je pense à la pompe HS....., encore qu'elle projette bien le liquide sur les surfaces vitrées...
Thierry, aurais-tu cela en stock ?
Bonne journée à tous !
Dernière modification par EAime le 10 sept. 2013, 16:36, modifié 1 fois.
Salut
Les gicleurs sortent ou pas à la mise en route du lave phare
Je penche aussi pour un défaut du relais (oxydation) , ou au clapet dans le lave phare.
Sinon, pompe et lave-phare identitiques à la Safrane
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pub2n a écrit :Salut
Les gicleurs sortent ou pas à la mise en route du lave phare
Je penche aussi pour un défaut du relais (oxydation) , ou au clapet dans le lave phare.
Sinon, pompe et lave-phare identitiques à la Safrane
@+
Bonjour Yann,
Il faut que je demande à quelqu'un de vérifier de l'extérieur.
Sinon, où se trouve le relais, que je jette un coup d'oeil ?
pub2n a écrit :Salut
Les gicleurs sortent ou pas à la mise en route du lave phare
Je penche aussi pour un défaut du relais (oxydation) , ou au clapet dans le lave phare.
Sinon, pompe et lave-phare identitiques à la Safrane
@+
Bonjour Yann,
Il faut que je demande à quelqu'un de vérifier de l'extérieur.
Sinon, où se trouve le relais, que je jette un coup d'oeil ?
Merci de ton aide !
salut Eric
jette un oeil au relais rouge sous l'optique droit
Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Eh nan pas çà... ( trop de demandes et pas assez de pompes pour satisfaire tout le monde ! )
As tu essayé de la démonter / brancher en direct...
Une pompe qui lâche c'est très rare...
+1 avec Yann
C'est l'un des relais parmi les autres dans le compartiment moteur... par contre lequel ( ?? ) plus assez de mémoire ( voir celui qu'indique Alain )
Je sais qu'ils ont aussi un fusible de 40A ( pompe + lave-phares )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Je regarde cela en fin de journée, je dois d'abord réparer le portail, forcé pendant notre absence (motorisation arrachée du pilier !!! )
Bon appétit à tous !
Çà rigole pas par chez toi
Il fait bon vivre dans le fin fond de campagne quand même...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Je regarde cela en fin de journée, je dois d'abord réparer le portail, forcé pendant notre absence (motorisation arrachée du pilier !!! )
Bon appétit à tous !
Çà rigole pas par chez toi
Il fait bon vivre dans le fin fond de campagne quand même...
Mais je suis dans le fin fond de la campagne....
Et c'est là le problème !!! Les jeunes s'emm******** !
Ah, que je regrette le bon vieux temps du Service National !!!! Au moins, ça en occupait quelques-uns pendant 1 an, et ça leur apprenait aussi à respecter le bien des autres !!! Merci Jacquot !!!
Bon, eh bien vérifié les connexions électriques, le relais se trouve sous le phare AVD, accessible en retirant le clignotant.
Nettoyé les gicleurs à la soufflette. Pris plein le museau !!!
Rien ne se passe, pourtant le conduit est plein d'eau.
Soit : Pompe HP en perte de puissance, ou alors, fusible HS... C'est vrai que j'ai un peu tripoté la boite à fusible lorsque j'ai intallé les radars de recul... Piste à explorer. Pas eu davantage de temps, Madame est partie avec la voiture.
Relais OK, fusible (trouvé sous le capot) semble aussi OK, j'ai de l'eau dans les conduits de lave-phare, donc j'en déduis une pompe qui ne donne plus assez de pression( car il en faut, de la pression, pour les faire sortir, ces bestiaux !!!! )
J'ai le temps, jusqu'au prochain CT, en septembre, mais j'aimerai me débarrasser de ce souci très vite !
Si vous avez des idées, je suis preneur, of course !!!
Ou des tuyaux poreux ou ramollis, plus assez de pression !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Te reste plus qu'a sortir la pompe HP et la tester en direct... voir la démonter pour auscultation...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
j'ai laissé les gicleur une nuit dans du vinaigre et ça a remarché !
si la pompe marche, tu l'entends parce qu'elle s'exprime bien celle ci !
tu as essayé d'enlever les gicleurs ( en les faisant pivoter après avoir retiré délicatement l'enjoliveur ) pour voir si le liquide sort lorsque tu sollicité la pompe sans qu'ils soient là ?
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
remplace voir le fusible en 1er car c'est le plus simple
j'ai eu le coup où le fu etait bon au testeur... mais pas dans le logement: je l'ai remplacé et c'était ok
(sur une 206)
j'ai laissé les gicleur une nuit dans du vinaigre et ça a remarché !
si la pompe marche, tu l'entends parce qu'elle s'exprime bien celle ci !
tu as essayé d'enlever les gicleurs ( en les faisant pivoter après avoir retiré délicatement l'enjoliveur ) pour voir si le liquide sort lorsque tu sollicité la pompe sans qu'ils soient là ?
Le fusible est bien protégé, je ne pense pas qu'il soit en cause.
Donc, pompe HS (du moins, pour moi !!!)
Et pas de référence sur la toile.......
Je vais être bon pour en commander une chez le Losange !
de mémoire, ~80 euros la pompe chez Renault !
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Je dois en avoir une de Saf' mais la sortie est cassée
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Bonjour
Si la construction de la pompe est semblable aux pompes montées dans le passé pour R5 et R21 voitures (à l'exception de la connexion électrique), alors il doit être possible avec soin pour libérer de l'axe du moteur. Je l'ai fait avec une pompe R21 qui a été saisi solide. Après le dérouillage, nettoyage et huilage des roulements il a bien fonctionné. Je ne sais pas si la pompe à Espace peut être démonté car je n'ai pas eu à le faire encore, et je ne peux pas l'enlever pour vérifier facilement sans avoir à retirer le pare-choc.
Bonne chance!
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
La pompe HP n'a pas forcément la même constitution que ces bonne vieilles pompe de lave glace *
@Eaime, prépare toi à déposer l'aile de la Safrane pour y accéder, le réservoir est au dessus de la roue droite, dans le doublage entre l'aile(carrosserie) et le longeron dans l'aile ... une super bonne idée encore pour l'accessibilité
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pub2n a écrit :La pompe HP n'a pas forcément la même constitution que ces bonne vieilles pompe de lave glace *
@Eaime, prépare toi à déposer l'aile de la Safrane pour y accéder, le réservoir est au dessus de la roue droite, dans le doublage entre l'aile(carrosserie) et le longeron dans l'aile ... une super bonne idée encore pour l'accessibilité
@+
pub2n a écrit :La pompe HP n'a pas forcément la même constitution que ces bonne vieilles pompe de lave glace *
@Eaime, prépare toi à déposer l'aile de la Safrane pour y accéder, le réservoir est au dessus de la roue droite, dans le doublage entre l'aile(carrosserie) et le longeron dans l'aile ... une super bonne idée encore pour l'accessibilité
@+
Je pense que c'est Alain qui va s'y coller !
salut Eric
envoi moi une photo de ta pompe que je compare avec la safrane , si c'est la meme je te l'expedie !!!!!
Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat