DEFAILLANCE ABS - ESP
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Re: DEFAILLANCE ABS - ESP
bon...
le bloc hydraulique est ok.
les capteurs sont ok (malgré la présence d'un "défaut capteur" à l'avant droit)
C'est au hasard soit le "faisceau", soit le "calculateur ABS", soit la "cible ABS". Ce ne sera pas réparé, le garage ferme pour l'été
le bloc hydraulique est ok.
les capteurs sont ok (malgré la présence d'un "défaut capteur" à l'avant droit)
C'est au hasard soit le "faisceau", soit le "calculateur ABS", soit la "cible ABS". Ce ne sera pas réparé, le garage ferme pour l'été
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Re: DEFAILLANCE ABS - ESP
Salut,
tente un nettoyage du moyeu avant droit au nettoyeur haute pression, la crasse des plaquettes fait peut être son effet sur la cible.
Profite en pour faire les 3 autres, ça ne coute pas une fortune.
tente un nettoyage du moyeu avant droit au nettoyeur haute pression, la crasse des plaquettes fait peut être son effet sur la cible.
Profite en pour faire les 3 autres, ça ne coute pas une fortune.
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Re: DEFAILLANCE ABS - ESP
Bonjour,
Tu me le conseilles roue en place ou enlevée ?
Je ne risque pas d'arracher quelque chose ?
Tu me le conseilles roue en place ou enlevée ?
Je ne risque pas d'arracher quelque chose ?
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Re: DEFAILLANCE ABS - ESP
Salut,
tu peux tenter, si ta souplesse te le permet, un nettoyage vers l'intérieur de la jantes
roue braquée, une bonne partie de mer.. est enlevée.
Pour l'arrière, un peu moins évident.
Roue enlevée, on voit ce qu'on fait.... mais parfois on veut faire mieux, et le karcher s'approche trop.
Si vraiment tu la démonte, passe un coup de chiffon doux sur le capteur, et un petit coup de toile émeri sur
le diamètre de la roue dentée.
Attention ne met pas la lance à 2 cm du capteur ni de l'étrier, une distance de 1 m, cela devrait aller.. sans rien arracher
Ensuite, pense que tes freins sont trempés, donc pas vraiment efficace durant quelques freinages.
Si le blème était cela, le voyant devrait s'éteindre sans intervention au bout de quelques démarrage moteur ou freinage.
En croisant les doigts.....
tu peux tenter, si ta souplesse te le permet, un nettoyage vers l'intérieur de la jantes
roue braquée, une bonne partie de mer.. est enlevée.
Pour l'arrière, un peu moins évident.
Roue enlevée, on voit ce qu'on fait.... mais parfois on veut faire mieux, et le karcher s'approche trop.
Si vraiment tu la démonte, passe un coup de chiffon doux sur le capteur, et un petit coup de toile émeri sur
le diamètre de la roue dentée.
Attention ne met pas la lance à 2 cm du capteur ni de l'étrier, une distance de 1 m, cela devrait aller.. sans rien arracher
Ensuite, pense que tes freins sont trempés, donc pas vraiment efficace durant quelques freinages.
Si le blème était cela, le voyant devrait s'éteindre sans intervention au bout de quelques démarrage moteur ou freinage.
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Re: DEFAILLANCE ABS - ESP
Bonsoir,
1000 km effectués cette nuit et aucun défaut au tableau de bord. Le régulateur a quand même eu 2 micro coupures. Ceci après un nettoyage succinct réalisé comme conseillé par fap68 ^^ Merci
Je peux sereinement attendre septembre pour une réparation.
1000 km effectués cette nuit et aucun défaut au tableau de bord. Le régulateur a quand même eu 2 micro coupures. Ceci après un nettoyage succinct réalisé comme conseillé par fap68 ^^ Merci
Je peux sereinement attendre septembre pour une réparation.
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Re: DEFAILLANCE ABS - ESP
Bonjour,
j'ai eu ce souci sur mon espace 4 de 2006, avec seulement 40 000 kms.(en juillet 2013)
Le prix du changement du boitier ABS ESP (defaut de capteur de préssion) est de 1100 euros.
Le problème est très connu de Renault, sur les espace et velsatis, et Renault a pris en charge 75% de l'addition, malgrès le fait que la voiture a 7 ans.
Il ne m'a resté à charge que 300 euros.
Bonne journée.
Philippe.
j'ai eu ce souci sur mon espace 4 de 2006, avec seulement 40 000 kms.(en juillet 2013)
Le prix du changement du boitier ABS ESP (defaut de capteur de préssion) est de 1100 euros.
Le problème est très connu de Renault, sur les espace et velsatis, et Renault a pris en charge 75% de l'addition, malgrès le fait que la voiture a 7 ans.
Il ne m'a resté à charge que 300 euros.
Bonne journée.
Philippe.
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Re: DEFAILLANCE ABS - ESP
Bon... 6000km plus tard et 3 passages vains au garage dont un remplacement d'un capteur de roue le défaut revient plus souvent ...mais seulement lorsque l'atmosphère est humide.
Ils décident donc de remplacer le bloc hydraulique, ce que je n'avais absolument pas prévu comme panne L'ots ne concerne pas mon camion, et la panne est apparemment différente de ce qui se passe lorsque les blocs défectueux sont remplacés par ots.
Le garage va quand même tenter une prise en charge partielle par renault, malgré le kilométrage (grosso modo 900€ de pièce et 300€ de MO).
Ils décident donc de remplacer le bloc hydraulique, ce que je n'avais absolument pas prévu comme panne L'ots ne concerne pas mon camion, et la panne est apparemment différente de ce qui se passe lorsque les blocs défectueux sont remplacés par ots.
Le garage va quand même tenter une prise en charge partielle par renault, malgré le kilométrage (grosso modo 900€ de pièce et 300€ de MO).
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Re: DEFAILLANCE ABS - ESP
Bonsoir,
Ce ne pourrait pas être un connecteur qui prendrait l'humidité
Ce ne pourrait pas être un connecteur qui prendrait l'humidité
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Re: DEFAILLANCE ABS - ESP
Bonsoir,
C'est ce qu'ils pensaient, mais tout est ok selon eux. Ils ne savaient plus quoi faire, ont appelé "l'usine" qui leur a dit d'immédiatement procéder au changement du bloc...ils s'exécutent donc.
C'est ce qu'ils pensaient, mais tout est ok selon eux. Ils ne savaient plus quoi faire, ont appelé "l'usine" qui leur a dit d'immédiatement procéder au changement du bloc...ils s'exécutent donc.
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Re: DEFAILLANCE ABS - ESP
pour le moment facture de 1100€ comme pour @philippelevrier78. Il paraît que sur scenic c'est encore plus cher : le prix de la pièce est le même, mais l'accessibilité médiocre contrairement à l'espace.
En attente d'un retour du SC renault...
En attente d'un retour du SC renault...
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Re: DEFAILLANCE ABS - ESP
75 euros de diagnostic dans un premier garage puis 150 euros de capteur et 1100 de bloc hydraulique dans un second garage et la panne est toujours présente
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Re: DEFAILLANCE ABS - ESP
Bonsoir,
Le problème sur ma voiture venait bien du bloc hydraulique, que la concession a remplacé mais mal paramétré.
Le problème est apparu légèrement avant 150000km, elle en a aujourd'hui 158000 et a 6,5 ans. Renault a pris en charge 50% du remplacement du bloc, et la concession ne m'a pas fait payer le capteur remplacé pour rien (150€) et en plus m'a fait une ristourne d'un peu plus de 100€ pour les désagréments.
Bref, je suis très satisfait. Merci rono !
Le problème sur ma voiture venait bien du bloc hydraulique, que la concession a remplacé mais mal paramétré.
Le problème est apparu légèrement avant 150000km, elle en a aujourd'hui 158000 et a 6,5 ans. Renault a pris en charge 50% du remplacement du bloc, et la concession ne m'a pas fait payer le capteur remplacé pour rien (150€) et en plus m'a fait une ristourne d'un peu plus de 100€ pour les désagréments.
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Re: DEFAILLANCE ABS - ESP
Salutmarron glacé a écrit :Bonsoir,
Le problème sur ma voiture venait bien du bloc hydraulique, que la concession a remplacé mais mal paramétré.
Le problème est apparu légèrement avant 150000km, elle en a aujourd'hui 158000 et a 6,5 ans. Renault a pris en charge 50% du remplacement du bloc, et la concession ne m'a pas fait payer le capteur remplacé pour rien (150€) et en plus m'a fait une ristourne d'un peu plus de 100€ pour les désagréments.
Bref, je suis très satisfait. Merci rono !
Merci de ce retour d'infos, donc un garage maladroit mais honnête, tu n'as pas eu besoin de forcer pour faire valoir tes droits alors
Bonne route alors
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Re: DEFAILLANCE ABS - ESP
j'ai eu le problème s'est le capteur sur la pédale d'embrayage ,et il y a un mois le bloc abs a 380 000km
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Re: DEFAILLANCE ABS - ESP
Salut !
Voyants allumés, mon garagiste me parle de 1000€... vous connaissez donc bien l'histoire.
Je viens de faire une demande à Renault via son site web pour participer à la prise en charge, je vous tiens au jus !
Voyants allumés, mon garagiste me parle de 1000€... vous connaissez donc bien l'histoire.
Je viens de faire une demande à Renault via son site web pour participer à la prise en charge, je vous tiens au jus !
Espace III RXT 2.0 16V (dec. 1999 / 240000 km) (vendue)
Espace IV Initiale 3.5 V6 (juin 2009 / 200000 km, le rodage est enfin fini, on va pouvoir taper dedans ! :lol: )
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Re: DEFAILLANCE ABS - ESP
Suite...
Contacté par le service client Renault avant-hier, j'ai pris rdv chez mon concessionnaire hier afin qu'il fasse un devis chiffré. J'attends donc la proposition finale qui contiendra au passage la participation Renault.
Contacté par le service client Renault avant-hier, j'ai pris rdv chez mon concessionnaire hier afin qu'il fasse un devis chiffré. J'attends donc la proposition finale qui contiendra au passage la participation Renault.
Espace III RXT 2.0 16V (dec. 1999 / 240000 km) (vendue)
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Re: DEFAILLANCE ABS - ESP
As-tu vérifié les capteurs (ABS) de roue ? Un capteur est placé derrière chaque roue et il suffit qu'un rongeur sectionne le câble afin que le système se mette en défaut. Un tel capteur peut aussi simplement être mal enfiché.gbetous a écrit :Salut !
Voyants allumés, mon garagiste me parle de 1000€... vous connaissez donc bien l'histoire.
Je viens de faire une demande à Renault via son site web pour participer à la prise en charge, je vous tiens au jus !
Les capteurs sont très souvent à l'origine des problèmes d'ABS / EPS défaillant.
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Re: DEFAILLANCE ABS - ESP
Hop, retour final.
Renault m'a pris en charge 75% de la facture de changement de bloc hydraulique. Ca m'a couté 400€, la facture totale montant à 1300€ (en comptant pièce, m.o. et remplacement liquide de frein).
Renault m'a pris en charge 75% de la facture de changement de bloc hydraulique. Ca m'a couté 400€, la facture totale montant à 1300€ (en comptant pièce, m.o. et remplacement liquide de frein).
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Re: DEFAILLANCE ABS - ESP
Oui je sais, c'était un classique sur les Peugeot d'ailleurs. Mais là non, le garagiste a commencé par regarder ça, et m'a bien dit qu'il fallait remplacer le bloc hydraulique. Et vu le nb de blocs changés dans ce forum, j'en déduis que c'est une panne classique sur nos Espace.nagrrra a écrit : Les capteurs sont très souvent à l'origine des problèmes d'ABS / EPS défaillant.
Yapuka espérer que ce n'est pas le même modèle, et qu'il va pas retomber en panne dans 6 ans (âge de ma voiture).
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Re: DEFAILLANCE ABS - ESP
Bonjour,
Partage d'expérience.
Sur mon Espace IV Ph1 de 2003 - 215000 Km, ça faisait bien 1 an que, régulièrement (quasi-systématiquement serait plus proche de la réalité), l'ODB m'affichait que le système ABS / ESP était en rade.
Comme mes roulements AR étaient en train de rendre l'âme, (tout comme les biellettes de direction), je me suis dit que j'allais en profiter pour changer les capteurs, ce que j'ai fait - partiellement - hier, en changeant les roulements.
Pour info, les roulements sont solidaires des disques. On remplace donc l'ensemble disque + roulement (et plaquettes, du coup). Ca se fait sans aucun souci, prévoir simplement une douille de 36 pour l'écrou de la fusée.
J'en ai donc profité pour remplacer les capteurs AR. Ca se dépose très simplement en écartant (dévissant partiellement) l'avant de la paroi plastique du passage de roue (son nom m'échappe, vous aurez compris). Câbles commandés sur Oscaro, déposés et reposés en 5 minutes. Puisque le disque était tombé, j'ai passé la base du porte fusée (sur laquelle se clipse le capteur) à la brosse métallique, histoire de faire un peu de ménage, et graissé la fusée.
Les disques remontés, je suis allé faire un tour avec le bestiau (plusieurs, en fait) et, pour le moment, plus aucun message de l'ODB relatif au système ABS/ESP.
J'ai acheté les capteurs AV et AR. Je remplacerai les capteurs AV lorsque je m'occuperai des biellettes.
Partage d'expérience.
Sur mon Espace IV Ph1 de 2003 - 215000 Km, ça faisait bien 1 an que, régulièrement (quasi-systématiquement serait plus proche de la réalité), l'ODB m'affichait que le système ABS / ESP était en rade.
Comme mes roulements AR étaient en train de rendre l'âme, (tout comme les biellettes de direction), je me suis dit que j'allais en profiter pour changer les capteurs, ce que j'ai fait - partiellement - hier, en changeant les roulements.
Pour info, les roulements sont solidaires des disques. On remplace donc l'ensemble disque + roulement (et plaquettes, du coup). Ca se fait sans aucun souci, prévoir simplement une douille de 36 pour l'écrou de la fusée.
J'en ai donc profité pour remplacer les capteurs AR. Ca se dépose très simplement en écartant (dévissant partiellement) l'avant de la paroi plastique du passage de roue (son nom m'échappe, vous aurez compris). Câbles commandés sur Oscaro, déposés et reposés en 5 minutes. Puisque le disque était tombé, j'ai passé la base du porte fusée (sur laquelle se clipse le capteur) à la brosse métallique, histoire de faire un peu de ménage, et graissé la fusée.
Les disques remontés, je suis allé faire un tour avec le bestiau (plusieurs, en fait) et, pour le moment, plus aucun message de l'ODB relatif au système ABS/ESP.
J'ai acheté les capteurs AV et AR. Je remplacerai les capteurs AV lorsque je m'occuperai des biellettes.
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Emmerdes : 06/2014 : capteur PMH - 50€ - 07/2014 : capteur AàC - Alternateur
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Re: DEFAILLANCE ABS - ESP
Bon, hier j'ai pris le camion... Le message est revenu. Carrramba ! encorrre rrraté !
Ce matin, je change les faisceaux AV. On verra bien
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Re: DEFAILLANCE ABS - ESP
Salut à tous,
voici l'apport de ma petite pierre à l'édifice :
problème classique de bloc ABS ESP à remplacer sur mon ESPACE IV Initiale de 2010, 163.000 km au compteur...
devis (oral) de mon garage Renault (en Belgique) : le bloc à 1.600 € + 200 € de main d'oeuvre. Gloups ...
et puis grâce à vous le petit mot magique "OTS" (pour "Opération Technique Spéciale", pour ceux qui commenceraient par la fin), petit discours du réceptionniste qui veut bien vérifier mais que ça l'étonnerait beaucoup, sur un Espace de ouille déjà 7 ans c'est vieux et oulah plus de 160.000 km pas la peine et ... ah ben si, effectivement 60% de prise en charge.
Je viens de récupérer le véhicule avec un bloc tout neuf tout beau et tout et tout pour 755 € TVA comprise. Soit 1.132 € TVAC d'économisés, ça valait bien un petit merci !
continuez comme ça !
voici l'apport de ma petite pierre à l'édifice :
problème classique de bloc ABS ESP à remplacer sur mon ESPACE IV Initiale de 2010, 163.000 km au compteur...
devis (oral) de mon garage Renault (en Belgique) : le bloc à 1.600 € + 200 € de main d'oeuvre. Gloups ...
et puis grâce à vous le petit mot magique "OTS" (pour "Opération Technique Spéciale", pour ceux qui commenceraient par la fin), petit discours du réceptionniste qui veut bien vérifier mais que ça l'étonnerait beaucoup, sur un Espace de ouille déjà 7 ans c'est vieux et oulah plus de 160.000 km pas la peine et ... ah ben si, effectivement 60% de prise en charge.
Je viens de récupérer le véhicule avec un bloc tout neuf tout beau et tout et tout pour 755 € TVA comprise. Soit 1.132 € TVAC d'économisés, ça valait bien un petit merci !
continuez comme ça !
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Re: DEFAILLANCE ABS - ESP
Un peu déçu, sur ce coup-là..
Je croyais que c'est toi qui l'avais fait !
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Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
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Re: DEFAILLANCE ABS - ESP
Bonjour,
Ces défaillances des blocs, savez vous quel serait exactement le soucis ? Ca concerne toutes les générations d'espace IV ?
Sur les véhicules qui sont tombés en panne est-ce que le liquide de frein avait été changé "régulièrement" ? (du moins pas laisser 5ans le liquide de frein d'origine.....)
Merci.
Flo.
Ces défaillances des blocs, savez vous quel serait exactement le soucis ? Ca concerne toutes les générations d'espace IV ?
Sur les véhicules qui sont tombés en panne est-ce que le liquide de frein avait été changé "régulièrement" ? (du moins pas laisser 5ans le liquide de frein d'origine.....)
Merci.
Flo.
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Re: DEFAILLANCE ABS - ESP
Même soucis. Mon beau-père nous a prêté son Espace IV 2.2 dci 150cv série CF1JKOHA et ce matin, après 20 km de route, voyant "Control ESP" avec voyant d'arrêt. Ne comprenant pas ce qui se passait, je me suis arrêté sur le bord de la route pour contrôler huile et eau.
La pédale de frein est bien dure, la voiture freine sec. Par contre, j'ai noté une dissymétrie dans le freinage, et j'ai pensé aux amortisseurs un peu moux.
Je n'ai pas de valise, mais seulement un plug ODB. Est-ce que je peux avoir plus d'informations via ODB ?
La pédale de frein est bien dure, la voiture freine sec. Par contre, j'ai noté une dissymétrie dans le freinage, et j'ai pensé aux amortisseurs un peu moux.
Je n'ai pas de valise, mais seulement un plug ODB. Est-ce que je peux avoir plus d'informations via ODB ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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