3.5 V6 et Défaillance injection + ne monte plus les tours .?
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 07 mars 2012, 06:57
3.5 V6 et Défaillance injection + ne monte plus les tours .?
Bonjour à tous,
Encore un souci mais cette fois ci c'est sur ma péniche... Décidément je suis verni en ce moment...
Ce matin on a fait 35kms avec et aucun pbm puis ce midi j'ai voulu la rapprocher de l'endroit ou on pique niquait... et là c'est le drame...
Défaillance esp, défaillance injection et plus du tout de puissance, à peine de quoi monter à 6/7km/h en plat c'est dire.... un v6 pour faire ça j'vais aussi vite à pieds....
Le problème c'est que je ne suis pas à côté de chez moi, mon assurance ne prend pas en charge car moins de 50km.... Auriez vous une idée par hasard ?
Merci d'avance
Bonne soirée
Fotourefair
Encore un souci mais cette fois ci c'est sur ma péniche... Décidément je suis verni en ce moment...
Ce matin on a fait 35kms avec et aucun pbm puis ce midi j'ai voulu la rapprocher de l'endroit ou on pique niquait... et là c'est le drame...
Défaillance esp, défaillance injection et plus du tout de puissance, à peine de quoi monter à 6/7km/h en plat c'est dire.... un v6 pour faire ça j'vais aussi vite à pieds....
Le problème c'est que je ne suis pas à côté de chez moi, mon assurance ne prend pas en charge car moins de 50km.... Auriez vous une idée par hasard ?
Merci d'avance
Bonne soirée
Fotourefair
GRAND ESPACE IV 3.5 v6 - 2004 - PRIVILEGE - 80000kms initialement - environ 160000km à présent
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 07 mars 2012, 06:57
Re: 3.5 V6 et Défaillance injection + ne monte plus les tour
oups j'oubliais juste quelques précisions, j'ai vérifié les niveaux dont l'huile il y a 500km et ils étaient bons, et depuis peu, j'avais deux barres en moins par rapport au maxi au niveau de la jauge électronique d'huile et tout à l'heure elle n'avais plus que 3 barres au dessus du mini ??? Mais quel rapport avec cette défaillance injection ??
GRAND ESPACE IV 3.5 v6 - 2004 - PRIVILEGE - 80000kms initialement - environ 160000km à présent
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 3.5 V6 et Défaillance injection + ne monte plus les tour
Bonsoir
Regarde du coté de la batterie et de ses tensions pour commencer, une tension faible peut provoquer ce genre de défaillance. Vérifie au passage les fusibles.
Après on creusera le reste ...
Regarde du coté de la batterie et de ses tensions pour commencer, une tension faible peut provoquer ce genre de défaillance. Vérifie au passage les fusibles.
Après on creusera le reste ...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 3.5 V6 et Défaillance injection + ne monte plus les tour
Ah oui, c'est une boite auto
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 07 mars 2012, 06:57
Re: 3.5 V6 et Défaillance injection + ne monte plus les tour
Salut
Pour la batterie j'ai déjà eu le problème avec l'ancienne batterie et cela ne faisait pas la même chose et la batterie est OK à mon avis....
Pour les fusibles, ils sont où ?
et sinon oui c'est bien une boite auto
merci encore
fotourefair
Pour la batterie j'ai déjà eu le problème avec l'ancienne batterie et cela ne faisait pas la même chose et la batterie est OK à mon avis....
Pour les fusibles, ils sont où ?
et sinon oui c'est bien une boite auto
merci encore
fotourefair
GRAND ESPACE IV 3.5 v6 - 2004 - PRIVILEGE - 80000kms initialement - environ 160000km à présent
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 07 mars 2012, 06:57
Re: 3.5 V6 et Défaillance injection + ne monte plus les tour
Encore une chose ou deux :
- même problème si je passe au gpl
- impossible de dépasser 6-7km/h sur le plat par contre elle accélère davantage en descente jusqu'à 13kmh... ca décoiffe...
- même problème si je passe au gpl
- impossible de dépasser 6-7km/h sur le plat par contre elle accélère davantage en descente jusqu'à 13kmh... ca décoiffe...
GRAND ESPACE IV 3.5 v6 - 2004 - PRIVILEGE - 80000kms initialement - environ 160000km à présent
Re: 3.5 V6 et Défaillance injection + ne monte plus les tour
le moteur monte dans les tours sans puissance quand tu accelères ?
si oui, j'ai eu le même problème, c'était un "capteur" qui était mort
la dépanneuse a mis du temps à arriver et, après plusieurs redémarrage, la voiture avait à nouveau démarré sans alarme et j'ai pu rentrer chez moi et la porter au garage le lendemain
reessaye donc plusieurs démarrages, si tu veux je peux ressortir la facture pour te donner le montant des réparations
good luck !
si oui, j'ai eu le même problème, c'était un "capteur" qui était mort
la dépanneuse a mis du temps à arriver et, après plusieurs redémarrage, la voiture avait à nouveau démarré sans alarme et j'ai pu rentrer chez moi et la porter au garage le lendemain
reessaye donc plusieurs démarrages, si tu veux je peux ressortir la facture pour te donner le montant des réparations
good luck !
Espace 4 3.5L V6 Privilège Phase 1 de 2003 après un Espace 3 2.0L 16V RXT Phase 2 de 2001
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 07 mars 2012, 06:57
Re: 3.5 V6 et Défaillance injection + ne monte plus les tour
Bonjour bmuller,
Merci pour ta réponse, en fait je n'arrive pas même si je mets le pied au plancher à dépasser 1200-1500 tours ce qui fait que faire une marche arrière ou une marche avant en légère cote est impossible... J'ai essayé plusieurs redémarrages, pas loin d'une dizaine mais cela ne change rien...
Pour la facture je veux bien....
A+
Fotourefair
Merci pour ta réponse, en fait je n'arrive pas même si je mets le pied au plancher à dépasser 1200-1500 tours ce qui fait que faire une marche arrière ou une marche avant en légère cote est impossible... J'ai essayé plusieurs redémarrages, pas loin d'une dizaine mais cela ne change rien...
Pour la facture je veux bien....
A+
Fotourefair
GRAND ESPACE IV 3.5 v6 - 2004 - PRIVILEGE - 80000kms initialement - environ 160000km à présent
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: 3.5 V6 et Défaillance injection + ne monte plus les tour
Je vais peut être dire une bêtise, (mais vaut mieux dire une bêtise que de laisser un point non éclairci !)
Je crois avoir lu quelque part que le IV "bénéficiait" d'un accélérateur à commande électrique, le problème ne se situerait pas là par hasard ?
Si Outlander68 est dans le coin il va pouvoir nous éclairer
Je crois avoir lu quelque part que le IV "bénéficiait" d'un accélérateur à commande électrique, le problème ne se situerait pas là par hasard ?
Si Outlander68 est dans le coin il va pouvoir nous éclairer
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 3.5 V6 et Défaillance injection + ne monte plus les tour
+1 ce qui expliquerait la concomitence des deux alertes , bien vu Michel
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 07 mars 2012, 06:57
Re: 3.5 V6 et Défaillance injection + ne monte plus les tour
Rebonjour les gars...
Que ça fait plaisir de se sentir moins seul quand on est dans la galère... Mon installateur gpl m'a dit la même chose concernant l'accélérateur à commande électrique mais et alors ??? Qu'est ce que vous pensez que je dois/peux faire ?
A+
Fotourefair
Que ça fait plaisir de se sentir moins seul quand on est dans la galère... Mon installateur gpl m'a dit la même chose concernant l'accélérateur à commande électrique mais et alors ??? Qu'est ce que vous pensez que je dois/peux faire ?
A+
Fotourefair
GRAND ESPACE IV 3.5 v6 - 2004 - PRIVILEGE - 80000kms initialement - environ 160000km à présent
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 3.5 V6 et Défaillance injection + ne monte plus les tour
Commencer par un coup de bombe contact sur la connectique ... cela ne coute rien, mais connaissant ces pédales et leurs pistes électroniques, je crois plus en leur défaillance.
Passage à la valise quasi indispensable ou alors l'ohm-mètre pour confirmer (je n'ai pas les valeurs de controle avec moi )
Mais de toutes façons, il y aura un passage à la valise pour re calibrer la nouvelle pédale et effacer les défauts de la mémoire ... )
Passage à la valise quasi indispensable ou alors l'ohm-mètre pour confirmer (je n'ai pas les valeurs de controle avec moi )
Mais de toutes façons, il y aura un passage à la valise pour re calibrer la nouvelle pédale et effacer les défauts de la mémoire ... )
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 07 mars 2012, 06:57
Re: 3.5 V6 et Défaillance injection + ne monte plus les tour
bonjour tout le monde,
Bon, bah rapatriement au garage renault le plus proche et verdict : boitier papillon HS = 380€ rien que pour la pièce... elle doit être en or ???
Ca se trouve en casse ce genre de pièces...
Sinon je vous dis pas le nombre de défauts...
et quel rapport avec l'ESP ?
Merci encore pour votre aide
Fotourefair
Bon, bah rapatriement au garage renault le plus proche et verdict : boitier papillon HS = 380€ rien que pour la pièce... elle doit être en or ???
Ca se trouve en casse ce genre de pièces...
Sinon je vous dis pas le nombre de défauts...
et quel rapport avec l'ESP ?
Merci encore pour votre aide
Fotourefair
GRAND ESPACE IV 3.5 v6 - 2004 - PRIVILEGE - 80000kms initialement - environ 160000km à présent
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 07 mars 2012, 06:57
Re: 3.5 V6 et Défaillance injection + ne monte plus les tour
Bonjour,
Merci pour le lien vers le tuto par contre, ce n'est pas le même boitier il est fermé par des rivets...aie aie aie
A+
Fotourefair
Merci pour le lien vers le tuto par contre, ce n'est pas le même boitier il est fermé par des rivets...aie aie aie
A+
Fotourefair
GRAND ESPACE IV 3.5 v6 - 2004 - PRIVILEGE - 80000kms initialement - environ 160000km à présent
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 07 mars 2012, 06:57
Re: 3.5 V6 et Défaillance injection + ne monte plus les tour
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de ma péniche...
Rien de nouveau concernant la pièce en pannes, j'ai contacté toutes les casses de Vendée, Loire Atlantique et Val d'Oise mais pas une ne détaille ou n'a cette pièce pour Espace IV, comment savoir si c'est la même sur les Murano ou Velsatis ?
Autre chose, à quel prix croyez vous que je peux la trouver en casse, sachant que je peux l'avoir en neuf en Allemagne pour 180€ est ce que ca vaut le coup de se prendre la tête pendant des heures à contacter toutes les casses ?
Merci encore pour votre aide
A+
Fotourefair
Quelques nouvelles de ma péniche...
Rien de nouveau concernant la pièce en pannes, j'ai contacté toutes les casses de Vendée, Loire Atlantique et Val d'Oise mais pas une ne détaille ou n'a cette pièce pour Espace IV, comment savoir si c'est la même sur les Murano ou Velsatis ?
Autre chose, à quel prix croyez vous que je peux la trouver en casse, sachant que je peux l'avoir en neuf en Allemagne pour 180€ est ce que ca vaut le coup de se prendre la tête pendant des heures à contacter toutes les casses ?
Merci encore pour votre aide
A+
Fotourefair
GRAND ESPACE IV 3.5 v6 - 2004 - PRIVILEGE - 80000kms initialement - environ 160000km à présent
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 986
- Inscription : 15 mars 2012, 23:48
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
- Finition : Intens
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: 3.5 V6 et Défaillance injection + ne monte plus les tour
salut
pour moi tu te casse bien la tète depuis le temps, cet vrai que ca coute mais bon du neuf vaut mieux que de l'occase.
En plus si tu ne peut pas en profiter si je croit bien que tu est en vacances.
Marc
pour moi tu te casse bien la tète depuis le temps, cet vrai que ca coute mais bon du neuf vaut mieux que de l'occase.
En plus si tu ne peut pas en profiter si je croit bien que tu est en vacances.
Marc
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: 3.5 V6 et Défaillance injection + ne monte plus les tour
Salut !espace 51 a écrit :salut
pour moi tu te casse bien la tète depuis le temps, cet vrai que ca coute mais bon du neuf vaut mieux que de l'occase.
En plus si tu ne peut pas en profiter si je croit bien que tu est en vacances.
Marc
+ 1 !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 07 mars 2012, 06:57
Re: 3.5 V6 et Défaillance injection + ne monte plus les tour
Bonjour,
j'ai trouvé la pièce plus de deux fois moins cher en neuve et je la reçois dans deux jours, maintenant ce qui m'inquiète c'est ce qui va m'être compté pour le remplacement (je dis cela par rapport à ce qui m'a été dit directement... recherche de pannes,etc...)
Si quelqu'un avait la mo préconisée par Renault pour le remplacement de cette pièce...
A+
Fotourefair
j'ai trouvé la pièce plus de deux fois moins cher en neuve et je la reçois dans deux jours, maintenant ce qui m'inquiète c'est ce qui va m'être compté pour le remplacement (je dis cela par rapport à ce qui m'a été dit directement... recherche de pannes,etc...)
Si quelqu'un avait la mo préconisée par Renault pour le remplacement de cette pièce...
A+
Fotourefair
GRAND ESPACE IV 3.5 v6 - 2004 - PRIVILEGE - 80000kms initialement - environ 160000km à présent
-
- Sur la nationale
- Messages : 309
- Inscription : 08 oct. 2012, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 130]
- Finition : Life
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- : : :
- Localisation : nord gironde
Re: 3.5 V6 et Défaillance injection + ne monte plus les tour
bonjour
à prioiri 2 heures de Mo lu sur
le forum planete rino en 2009
bon courage
à prioiri 2 heures de Mo lu sur
le forum planete rino en 2009
bon courage
Espace V 1.6 dci 130cv bvm 2016 à 113500km en 09/2020 toit ouvrant panoramique et attelage
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 07 mars 2012, 06:57
Re: 3.5 V6 et Défaillance injection + ne monte plus les tour
Bonjour tout le monde,
suite de mes aventures, pièce changée et la voiture roule mais elle ne tourne pas bien surtout à bas régimes et le ralenti est vraiment pas terrible. Le chef d'atelier m'a dit que c'était lié au calculateur et qu'il fallait rouler pour pouvoir refaire son apprentissage et qu'elle tourne à nouveau correctement... Qu'en pensez vous ?
Bonne journée
Fotourefair
suite de mes aventures, pièce changée et la voiture roule mais elle ne tourne pas bien surtout à bas régimes et le ralenti est vraiment pas terrible. Le chef d'atelier m'a dit que c'était lié au calculateur et qu'il fallait rouler pour pouvoir refaire son apprentissage et qu'elle tourne à nouveau correctement... Qu'en pensez vous ?
Bonne journée
Fotourefair
GRAND ESPACE IV 3.5 v6 - 2004 - PRIVILEGE - 80000kms initialement - environ 160000km à présent
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 07 mars 2012, 06:57
Re: 3.5 V6 et Défaillance injection + ne monte plus les tour
Bonjour,
Pas de réponse, pensez vous qu'il serait mieux d'ouvrir un autre post avec comme titre :"3.5 V6 , remplacement du boitier papillon et réinitialisation calculateur" ?
Merci d'avance pour votre aide car je ne sais pas quoi faire ?
A+
Fotourefair
Pas de réponse, pensez vous qu'il serait mieux d'ouvrir un autre post avec comme titre :"3.5 V6 , remplacement du boitier papillon et réinitialisation calculateur" ?
Merci d'avance pour votre aide car je ne sais pas quoi faire ?
A+
Fotourefair
GRAND ESPACE IV 3.5 v6 - 2004 - PRIVILEGE - 80000kms initialement - environ 160000km à présent
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 986
- Inscription : 15 mars 2012, 23:48
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
- Finition : Intens
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: 3.5 V6 et Défaillance injection + ne monte plus les tour
hello
désolé pour ton problème, mais je ne peut aider et pourquoi ton garage ne passe pas la valise pour voir les défauts es ce que ta pièce est vraiment bonne même neuve
Marc
pour le changement de post je ne pense pas et du monde en vacances donc pas facile de te répondre.
désolé pour ton problème, mais je ne peut aider et pourquoi ton garage ne passe pas la valise pour voir les défauts es ce que ta pièce est vraiment bonne même neuve
Marc
pour le changement de post je ne pense pas et du monde en vacances donc pas facile de te répondre.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 979
- Inscription : 21 mai 2011, 11:15
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: 3.5 V6 et Défaillance injection + ne monte plus les tour
Bonjour,
Il me semble qu'en cas de remplacement du boîtier papillon, il faut refaire avec la valise le reapprentissage des butées /fins de course.
Il me semble qu'en cas de remplacement du boîtier papillon, il faut refaire avec la valise le reapprentissage des butées /fins de course.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: 3.5 V6 et Défaillance injection + ne monte plus les tour
Salut,
J'ai eu le même cas sur un boitier papillon motorisé de... Twingo
Ok c'est vrai la motorisation n'est pas la même... mais le type de boitier oui !
J'avais lu & entendu un peu partout que la seule solution était qu'il fallait passé via la valise pour son apprentissage... FAUX
Il a suffit après son remplacement de laisser le moteur tourner au ralenti SANS accélérer le temps de monter en T°... ensuite faire un tour en passant les rapports SANS monter dans les tours ( pratique pour çà la campagne )... puis moteur chaud j'ai simplement mis le moteur limite rupture...
L'apprentissage était fait
Aussi simple que çà !
J'ai eu le même cas sur un boitier papillon motorisé de... Twingo
Ok c'est vrai la motorisation n'est pas la même... mais le type de boitier oui !
J'avais lu & entendu un peu partout que la seule solution était qu'il fallait passé via la valise pour son apprentissage... FAUX
Il a suffit après son remplacement de laisser le moteur tourner au ralenti SANS accélérer le temps de monter en T°... ensuite faire un tour en passant les rapports SANS monter dans les tours ( pratique pour çà la campagne )... puis moteur chaud j'ai simplement mis le moteur limite rupture...
L'apprentissage était fait
Aussi simple que çà !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP