3.5 V6 et Défaillance injection + ne monte plus les tours .?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
fotourefair
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 119
Inscription : 07 mars 2012, 06:57

Re: 3.5 V6 et Défaillance injection + ne monte plus les tour

Message non lu par fotourefair »

Salut les gars et merci pour vos réponses
Pour Pontiac c'est un peu ce que j'ai fait en rentrant du garage mais bon on peut pas dire que cela ait donné des résultats miraculeux? Je vais rouler encore un peu avec et voir ce que cela donne.
Sinon j'ai récupéré l'autre boitier, je tente de le désosser ???
A+et merci
Fotourefair
GRAND ESPACE IV 3.5 v6 - 2004 - PRIVILEGE - 80000kms initialement - environ 160000km à présent
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: 3.5 V6 et Défaillance injection + ne monte plus les tour

Message non lu par pontiac »

...
fotourefair a écrit :=
Sinon j'ai récupéré l'autre boitier, je tente de le désosser ???
Surtout pas :!:

Un conseil :arrow: nettoie le correctement ( le max que tu puisse ) et garde le au sec en dépannage...

Ces boitiers sont souvent considérés comme HS alors qu'il suffit simplement de les nettoyer :!:

D'ailleurs vu que la plupart des autos récentes ont çà... certains en ont fait leur spécialité ( nettoyage de boitiers et réglages )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: 3.5 V6 et Défaillance injection + ne monte plus les tours .?

Message non lu par Flo2 »

Petit deterrage, systématiquement après un changement de papillon sur le V4Yn, il faut réinitialiser à la CLIP le paramètre RZ008.
Et ensuite vérifiet que ET111 est bien actif.

Si OK, ensuite contact sans toucher à la pédale d'accélérateur pendant 30 secondes, couper le contact, attendre un peu et démarrer, la gestion du ralenti peut être cahotique pendant quelques temps et redevenir normale.

Ton moteur avait peut être vu une anomalie entre consigne et ce qu'il se passait et s'est mis en mode refuge, car le papillon devait être encrassé.
Pour l'ESP c'est possible qu'il y ait aussi une remontée d'erreur car le Papillon envoie aussi des infos à l'ESP et vis versa.

Flo.
Répondre