[Fiche] Les feux de croisement du III, le test en lumière...
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[Fiche] Les feux de croisement du III, le test en lumière...
Bonjour
Pendant cette trève "forcée", il ne faut pas croire que nous allions rester sans idées ...
Voici donc le test en image de l'éclairage du III.
En haut, des optiques striées du III.1 en ampoules H1 (premium)
Au milieu des optiques lisses à surfaces complexes du III.2 avec ampoules H7 (night guide) pour les feux de croisement et h1 pour les feux de route.
En bas, des optiques Xénon du III.2 en DS pour les feux de croisement et H1 pour les feux de route.
Les photos ont été prises avec les mêmes réglages sur l'appareil photo (exposition et balance des couleurs "lumière du jour" verrouillées) , dans un hangar fermé , donc pas de triche possible .
Les valeurs notées sont les valeurs mesurées en lumens, celle notée en haut est la valeur de pic mesurée dans le petit carré rouge, celle du bas est la valeur moyenne.
Il est à noter que la porte est gris claire et satinée .
les feux ont été nettoyés, réglés à chaque image, et les images prises à une distance de 6 mètres , le faisceau étant déja bien réparti à cette distance
Place aux résultats
L'image suivante est la même que la précédente, avec contraste et luminosité modifiés pour accentuer les écarts de lumière. Les 3 optiques ont subit le même "traitement" numérique.
Ce que l'on peut en déduire:
Les doubles H1 ont un faisceau très centré, peu d'éclairage sur les bas cotés (d'où le besoin à l'époque pour moi de faire s'allumer les feux antibrouillard avec les feux de route pour compenser ce manque )
Les lisses H7/H1 ont un meilleur rendement, éclairent beaucoup plus uniformément et mieux sur les bas cotés . Quand je suis passé des striées aux lisses, j'ai eu l'impression que mes antibrouillards étaient restés allumés , c'est pour dire.
Le passage des lisses aux Xénons est flagrant surtout au plus près du véhicule et sur le bas coté droit du véhicule , l'éclairage beaucoup plus blanc et un peu plus puissant et surtout plus uniforme et mieux adapté sur les deux cotés du véhicule ...
Vont suivre les images des ampoules tungstène 4000°K type blue Vision, les 100 W et autres
Pour rappel :
En haut, des optiques striées du III.1 en ampoules H1
Au milieu des optiques lisses à surfaces complexes du III.2 avec ampoules H7 pour les feux de croisement et h1 pour les feux de route.
En bas, des optiques Xénon du III.2 en DS pour les feux de croisement et H1 pour les feux de route.
Et le test en plus petit :
@+
Pendant cette trève "forcée", il ne faut pas croire que nous allions rester sans idées ...
Voici donc le test en image de l'éclairage du III.
En haut, des optiques striées du III.1 en ampoules H1 (premium)
Au milieu des optiques lisses à surfaces complexes du III.2 avec ampoules H7 (night guide) pour les feux de croisement et h1 pour les feux de route.
En bas, des optiques Xénon du III.2 en DS pour les feux de croisement et H1 pour les feux de route.
Les photos ont été prises avec les mêmes réglages sur l'appareil photo (exposition et balance des couleurs "lumière du jour" verrouillées) , dans un hangar fermé , donc pas de triche possible .
Les valeurs notées sont les valeurs mesurées en lumens, celle notée en haut est la valeur de pic mesurée dans le petit carré rouge, celle du bas est la valeur moyenne.
Il est à noter que la porte est gris claire et satinée .
les feux ont été nettoyés, réglés à chaque image, et les images prises à une distance de 6 mètres , le faisceau étant déja bien réparti à cette distance
Place aux résultats
L'image suivante est la même que la précédente, avec contraste et luminosité modifiés pour accentuer les écarts de lumière. Les 3 optiques ont subit le même "traitement" numérique.
Ce que l'on peut en déduire:
Les doubles H1 ont un faisceau très centré, peu d'éclairage sur les bas cotés (d'où le besoin à l'époque pour moi de faire s'allumer les feux antibrouillard avec les feux de route pour compenser ce manque )
Les lisses H7/H1 ont un meilleur rendement, éclairent beaucoup plus uniformément et mieux sur les bas cotés . Quand je suis passé des striées aux lisses, j'ai eu l'impression que mes antibrouillards étaient restés allumés , c'est pour dire.
Le passage des lisses aux Xénons est flagrant surtout au plus près du véhicule et sur le bas coté droit du véhicule , l'éclairage beaucoup plus blanc et un peu plus puissant et surtout plus uniforme et mieux adapté sur les deux cotés du véhicule ...
Vont suivre les images des ampoules tungstène 4000°K type blue Vision, les 100 W et autres
Pour rappel :
En haut, des optiques striées du III.1 en ampoules H1
Au milieu des optiques lisses à surfaces complexes du III.2 avec ampoules H7 pour les feux de croisement et h1 pour les feux de route.
En bas, des optiques Xénon du III.2 en DS pour les feux de croisement et H1 pour les feux de route.
Et le test en plus petit :
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Re: [Fiche] Les feux de croisement du III, le test en lumièr
Le test sur des optiques striées avec haut milieu des ampoules Blue Vision 4000°K de chez Philips sur les optiques H1 striées et ce, avec en haut pour comparer aux H1 premium censées avoir 30 % de plus de lumières que des normales et avec les D2S sur optiques Xénon (pour comparer les couleurs)
C'est , comment dire , un peu plus blanc moins jaune, sans perte massive de lumière pour cette référence
L'impression de meilleur éclairage est lié à cett couleur plus claire, l'oeil humain "acceptant" mieux le blanc que le jaune
@+
C'est , comment dire , un peu plus blanc moins jaune, sans perte massive de lumière pour cette référence
L'impression de meilleur éclairage est lié à cett couleur plus claire, l'oeil humain "acceptant" mieux le blanc que le jaune
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Re: [Fiche] Les feux de croisement du III, le test en lumièr
merci, c'est très clair
n'ayant jamais eu en main les feux de III.2, je remarque que l'emplacement du moteur de réglage a changé, donc on ne peut pas passer simplement un III.1 en phare lisse ?
ou il suffit de déplacer aussi les moteurs de réglage ?
n'ayant jamais eu en main les feux de III.2, je remarque que l'emplacement du moteur de réglage a changé, donc on ne peut pas passer simplement un III.1 en phare lisse ?
ou il suffit de déplacer aussi les moteurs de réglage ?
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Re: [Fiche] Les feux de croisement du III, le test en lumièr
Bonjour
Les moteurs de réglages suivent et peuvent être intervertis entre ces deux versions, tu peux monter les optiques du III.2 lisses sur un III.1 . Par contre, les xénons ont des moteurs différents
Les moteurs de réglages suivent et peuvent être intervertis entre ces deux versions, tu peux monter les optiques du III.2 lisses sur un III.1 . Par contre, les xénons ont des moteurs différents
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Re: [Fiche] Les feux de croisement du III, le test en lumière...
Un up au passage, il serait marrant que je refasse ce test avec les optiques H7, avec un kit Xénon et les LED en H7 que j'ai en stock
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Re: [Fiche] Les feux de croisement du III, le test en lumière...
Salutpub2n a écrit :Un up au passage, il serait marrant que je refasse ce test avec les optiques H7, avec un kit Xénon et les LED en H7 que j'ai en stock
Je veux bien voir j ai le led sur l Audi mais pas comparable à la Espace
renault espace 2 v6 grand ecran avec cuir 07/1996 270000km vert illusion
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
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Re: [Fiche] Les feux de croisement du III, le test en lumière...
Salut,
Moi je serais curieux de voir avec les feux III.2 xenon avec les H1 led et les w5w led si possible.
Je me tate à passer en led sur ces ampoules.
Moi je serais curieux de voir avec les feux III.2 xenon avec les H1 led et les w5w led si possible.
Je me tate à passer en led sur ces ampoules.
Grand ESPACE III 2.2 Dci 130 ch 200 000 Km mais 231 500 Km année 2002 A VENDRE !!!!
RENAULT Trafic Combi L2H1 9 places 1.6 DCI 125 Ch Tout neuf.
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Re: [Fiche] Les feux de croisement du III, le test en lumière...
Bonsoir,
Sympa ce test car j'ai les Xénons qui éclairent que-dalle et du coup je pense avoir un soucis. Je vais commencer par un nettoyage en espérant que ce ne soit pas les ampoules ou les ballasts!
Sympa ce test car j'ai les Xénons qui éclairent que-dalle et du coup je pense avoir un soucis. Je vais commencer par un nettoyage en espérant que ce ne soit pas les ampoules ou les ballasts!
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Re: [Fiche] Les feux de croisement du III, le test en lumière...
Vi3rVi3r a écrit :Salut,
Moi je serais curieux de voir avec les feux III.2 xenon avec les H1 led et les w5w led si possible.
Je me tate à passer en led sur ces ampoules.
pub2n a écrit :Un up au passage, il serait marrant que je refasse ce test avec les optiques H7, avec un kit Xénon et les LED en H7 que j'ai en stock
Bonjour
Début de réponse ici, je ferai des tests plus objectifs et nets dans les prochaines semaine :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 25#p405652