[Résolu] (merci) * Aiguille jauge de niveau d' huile

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[Résolu] (merci) * Aiguille jauge de niveau d' huile

Message non lu par allexe »

Bonjour,

N'ayant rien trouver de précis a ce sujet, je viens a vous avec cette demande :

Depuis que mon moteur a été changer il y a deux ans. je n'ai plus l'affichage de l'aiguille "niveau d'huile". :(

pour me faire comprendre, dés que je met le contact, le voyant s'allume et normalement l'aiguille monte et ensuite une fois démarrer , l'aiguille retombe et le voyant s’éteint. 8)

ce qui n'est plus le cas, car quand je met le contact le voyant s'allume mais l’aiguille reste en bas, ne me donnant donc plus l'information sur le niveau d'huile ( j'ai de l'huile dans le moteur tout de même , j'ai verifier avec la tige ) :roll:

merci de votre aide :wink:
Dernière modification par allexe le 25 sept. 2013, 13:30, modifié 8 fois.
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Re: "aiguille niveau d'huile"

Message non lu par gery »

Bonjour


Si cela est depuis ton changement de moteur je dirai de voir la sonde deja si elle est branchée ou sinon voir son remplacement .


Géry
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Re: "aiguille niveau d'huile"

Message non lu par allexe »

et bien si vous pouvez m'indiquer ou ce trouve cette sonde sur le moteur , car j'ai vu plusieurs entrée mais je ne sais pas laquelle est celle de l'huile.

( je viens de trouver ca : elle est placer sous l'alternateur et l'aiguille décole sous contacte puis au démarrage , elle redescent... ) mais ou ce trouve l'alternateur :?:
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Re: "aiguille jauge de niveau d'huile"

Message non lu par TheStone »

:idea: .... je pense qu'une RTA te serait utile :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Re: "aiguille jauge de niveau d'huile"

Message non lu par pub2n »

+1. avec TheStone, tu y trouvreras tous les éclatés utiles ... et sa lecture est une bonne base de culture automobile ;)
L'alternateur se trouve entre la courroie accessoire et le gros fil rouge qui va à la batterie ok :arrow: :oops:
Plus sérieusement, l'alternateur se trouve sous la pompe à injection ... qui elle est le gros truc avec plein de tuyaux métalliques derrière et la cable d'accélérateur ;)
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Re: "aiguille jauge de niveau d'huile"

Message non lu par l'espace »

bonjour.

j'ai une demande/question;

sur le J8S, on peut pas faire "une bidouille" pour voir/avoir sur l'instrument/aiguille la pression instantanee d'huille ? je crois que c'est une bonne chose pour controler l'etat de la ppe d'huile et du tout sisteme de lubrification.

j'espere que le pro du J8S, Mr. TheStone peut me doner des indications.

si on a le manometre sur les instruments du tableau, pourquoi pas ne faire pas l'use ??? non ?

merci beaucoup pour votres retours/comprehension.
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"aiguille jauge de niveau d'huile"

Message non lu par nico78 »

Hello,

Je crois que le capteur de pression d'huile est un capteur binaire (pression / pas de pression).

Du coup, il te faudra monter un capteur de pression d'huile aux endroits prévus pour (une des 4 saignées qui remontent le long du bloc moteur, côté alternateur), tirer les fils jusque dans l'habitacle et installer l'instrumentation qui va bien.

Quelqu'un du forum l'a fait si ma mémoire est bonne. Il avait donné tous les détails et les photos.
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Re: "aiguille jauge de niveau d'huile"

Message non lu par l'espace »

bonjour.

pour metre un manometre suplimentaire, je suis d'acC avec vous, mais, je crois, a la logique, que on peut trouver un capteur (d'origine rino) a tension de sortie variable (pas un intrerupteur / binaire) pour l'abiner au instrument deja existant sur le TDB.

il faut voir l'opinion des plus experimentees du forum, j'attends.
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Re: "aiguille jauge de niveau d'huile"

Message non lu par allexe »

pub2n a écrit :+1. avec TheStone, tu y trouvreras tous les éclatés utiles ... et sa lecture est une bonne base de culture automobile ;)
L'alternateur se trouve entre la courroie accessoire et le gros fil rouge qui va à la batterie ok :arrow: :oops:
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Pour en revenir a mes moutons, oui pub2n j'ai toute les RTA de mes véhicules sauf celle ci ( comme par hasard) :shock:
je vais essayer de trouver cette sonde ce weekend et voir si tout roule pour elle. ( "l’alternateur sous la pompe a injection", tu me rajoute des difficulté là :lol: )

merci.
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Re: "aiguille jauge de niveau d'huile"

Message non lu par olivier91 »

l'espace a écrit :bonjour.

pour metre un manometre suplimentaire, je suis d'acC avec vous, mais, je crois, a la logique, que on peut trouver un capteur (d'origine rino) a tension de sortie variable (pas un intrerupteur / binaire) pour l'abiner au instrument deja existant sur le TDB.

il faut voir l'opinion des plus experimentees du forum, j'attends.
Bonjour,

oui quelqu'un en a parlé il y a bien longtemps (peut être Tchang ?), en installant une autre sonde comme sur les modèles Renault qui en sont équipés.
L'aiguille indique le niveau au contact pendant quelques secondes, puis au lieu de redescendre indique la pression d'huile.
Je n'avais pas retrouvé le post, et sur le mien j'ai ajouté un cadran derrière le comodo d'essuie glace.
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Re: * Aiguille jauge de niveau d' huile

Message non lu par Totor33 »

Bonsoir...

J'ai monté 2 manos sur mon J8s il y a quelques années , j'en ai parlé ici et je crois avoir mis des photos aussi...

J'avais récuperé les infos (température et pression) sur le support de filtre à huile....

Il faudrait que je retrouve les photos...

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Re: * Aiguille jauge de niveau d' huile

Message non lu par Totor33 »

J'ai retrouvé les photos:
Manos II a.jpg
Le n°1 c'est le capteur de pression..

Le n°2 c'est la bride qui permet de pallier à l'absence du nombre de trous pour tout installer..

Le n°3 c'est la sonde de température d'huile

Le n°4 c'est la sonde d'origine..
Manos II.JPG
Voilà les 2 manos....


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Re: * Aiguille jauge de niveau d' huile

Message non lu par l'espace »

bonjour.

merci totor mais, je veux trouver des infos sur le montage d'un capteur pour l'indicateur du TDB, pas pour des instruments auxiliares, ca c'est simple.
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Re: * Aiguille jauge de niveau d' huile

Message non lu par allexe »

Bonjour,

Hier après midi, j'ai trouver cette sonde qui etait bien sous l’alternateur a coter de la batterie.

j'ai démonté la connecteur qui avait une fiche enfoncer ( surement du au remplacement du moteur en 2011 ).

j'ai eu beau la remettre en place et nettoyer avec une bombe pour électronique, l'aiguille monte de 1 mm puis redescend aussi tôt.

Question : est ce que je peux souder les fils telle quelle ou dois-je changer le connecteur ?
il n'y aurait pas un autre connecteur sur le parcours et si oui ou est t' il ?

merci a vous.
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Re: * Aiguille jauge de niveau d' huile

Message non lu par l'espace »

souder + gaine = c'est fait
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Re: * Aiguille jauge de niveau d' huile

Message non lu par allexe »

l'espace a écrit :souder + gaine = c'est fait

Bonjour,

Merci "l'espace", j'ai vu que dans la gaine juste a coter du connecteur, un fils était dénudé.

J'ai coupé le connecteur des deux coter et souder les 2 fils entre eux ( a l’ étain ) puis scotch ( chatterton noir) ensuite je les ai remis dans la gaine et mi du scotch et j'ai remonté le tout dans le compartiment moteur pour éviter que la flotte ne passe par là.

L'aiguille met maintenant 1à 2 secondes, après la contact, a monter comme avant avec le bon niveau.

RÉPARATION EFFECTUER, Merci encore a tous pour votre aide.

alex
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Re: * Aiguille jauge de niveau d' huile - (résolu, merci)

Message non lu par l'espace »

mets nous une photo avec le connecteur , ou il est coupe, et je te peux expliquer comment le resigiler mieux
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