* BRUIT habitacle et TROU d'acceleration quand CLIM allumer
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 76
- Inscription : 30 juin 2013, 10:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- Localisation : 77 prés de Fontainebleau
* BRUIT habitacle et TROU d'acceleration quand CLIM allumer
Bonjour,
Voila quand je roule et que j'allume la CLIM.
j'ai un bruit dans l'habitacle au niveau des souffleries du tableau de bord comme un essoufflement faible toute les minutes a peu pres et des trous d’accélération peu perceptible mais qui ralentisse le véhicule une fraction de seconde. ( quand la clim est éteinte, je n'ai pas de problème ).
je pense a un compresseur qui va pas tarder a rendre l’âme ou a la courroie accessoire.
mais si des personnes connaisse ce soucie, merci de m'en faire part.
Voila quand je roule et que j'allume la CLIM.
j'ai un bruit dans l'habitacle au niveau des souffleries du tableau de bord comme un essoufflement faible toute les minutes a peu pres et des trous d’accélération peu perceptible mais qui ralentisse le véhicule une fraction de seconde. ( quand la clim est éteinte, je n'ai pas de problème ).
je pense a un compresseur qui va pas tarder a rendre l’âme ou a la courroie accessoire.
mais si des personnes connaisse ce soucie, merci de m'en faire part.
Dernière modification par allexe le 23 août 2013, 10:08, modifié 1 fois.
RENAULT --------- Espace II 2.1 Td ----92cv Finition: cyclade --- 1996 245 000 km
RENAULT GRAND Espace III 2.2 Td --116cv Finition: RTE ------- 2000 285 000 km multiplexer autoradio espace lll d'origine
RENAULT --------- Espace IV 2.0 T ----165cv Finition: PRIVILEGE --- 2006 171 000 km
RENAULT GRAND Espace III 2.2 Td --116cv Finition: RTE ------- 2000 285 000 km multiplexer autoradio espace lll d'origine
RENAULT --------- Espace IV 2.0 T ----165cv Finition: PRIVILEGE --- 2006 171 000 km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 76
- Inscription : 30 juin 2013, 10:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- Localisation : 77 prés de Fontainebleau
Re: BRUIT habitacle et TROU d'acceleration quand CLIM allume
aie pas de reponse ...
Vous voulez pas me le dire c'est ca , mon moteur va "exploser" et vous avez peur de me le dire pour pas que je m'effondre en pleure ... mais aller y ... ne me laisser pas comme ça , je serais supporter la douleur ( du porte monnaie ).
bon j’arrête de déconner ...
non mais si c'est grave faut me le dire mais si c'est pas grave vous pouvez me le dire aussi (je preferais d'ailleur ).
->je pense que mon compresseur de clim va pas tarder a rendre l’âme et en ce moment, quand je l'utilise, il doit tirer à mort sur la courroie accessoire, ce qui fait que j'ai des ralentissements et des essoufflements par les ventilateurs du tableau de bord.
Quand pensez-vous mes ami(e)s ?
Vous voulez pas me le dire c'est ca , mon moteur va "exploser" et vous avez peur de me le dire pour pas que je m'effondre en pleure ... mais aller y ... ne me laisser pas comme ça , je serais supporter la douleur ( du porte monnaie ).
bon j’arrête de déconner ...
non mais si c'est grave faut me le dire mais si c'est pas grave vous pouvez me le dire aussi (je preferais d'ailleur ).
->je pense que mon compresseur de clim va pas tarder a rendre l’âme et en ce moment, quand je l'utilise, il doit tirer à mort sur la courroie accessoire, ce qui fait que j'ai des ralentissements et des essoufflements par les ventilateurs du tableau de bord.
Quand pensez-vous mes ami(e)s ?
RENAULT --------- Espace II 2.1 Td ----92cv Finition: cyclade --- 1996 245 000 km
RENAULT GRAND Espace III 2.2 Td --116cv Finition: RTE ------- 2000 285 000 km multiplexer autoradio espace lll d'origine
RENAULT --------- Espace IV 2.0 T ----165cv Finition: PRIVILEGE --- 2006 171 000 km
RENAULT GRAND Espace III 2.2 Td --116cv Finition: RTE ------- 2000 285 000 km multiplexer autoradio espace lll d'origine
RENAULT --------- Espace IV 2.0 T ----165cv Finition: PRIVILEGE --- 2006 171 000 km
- ypyann
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1731
- Inscription : 27 nov. 2011, 21:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : RT
- Année : 1996
- Localisation : 70 haute saone
Re: BRUIT habitacle et TROU d'acceleration quand CLIM allume
il faut parfois etre patiente axelle!!
tout le monde n est pas tout le temps sur le forum!!
tout le monde n est pas tout le temps sur le forum!!
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 76
- Inscription : 30 juin 2013, 10:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- Localisation : 77 prés de Fontainebleau
Re: BRUIT habitacle et TROU d'acceleration quand CLIM allume
ypyann a écrit :il faut parfois etre patiente axelle!!
tout le monde n est pas tout le temps sur le forum!!
je sais bien ypyann, je fesais de l'humour pour up mon sujet
et puis moi c'est alex ( merci pour les references )
RENAULT --------- Espace II 2.1 Td ----92cv Finition: cyclade --- 1996 245 000 km
RENAULT GRAND Espace III 2.2 Td --116cv Finition: RTE ------- 2000 285 000 km multiplexer autoradio espace lll d'origine
RENAULT --------- Espace IV 2.0 T ----165cv Finition: PRIVILEGE --- 2006 171 000 km
RENAULT GRAND Espace III 2.2 Td --116cv Finition: RTE ------- 2000 285 000 km multiplexer autoradio espace lll d'origine
RENAULT --------- Espace IV 2.0 T ----165cv Finition: PRIVILEGE --- 2006 171 000 km
- ypyann
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1731
- Inscription : 27 nov. 2011, 21:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : RT
- Année : 1996
- Localisation : 70 haute saone
Re: BRUIT habitacle et TROU d'acceleration quand CLIM allume
oups desole alex, j ai lu a l envers!!
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
- chris du 90
- Sur l'autoroute
- Messages : 542
- Inscription : 01 avr. 2012, 21:29
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort
Re: BRUIT habitacle et TROU d'acceleration quand CLIM allume
a tu regarder les filtres a pollen
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 76
- Inscription : 30 juin 2013, 10:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- Localisation : 77 prés de Fontainebleau
Re: BRUIT habitacle et TROU d'acceleration quand CLIM allume
tu penses que ca peut venir des filtres a pollen ?
je dois les changer prochainement mais de la a avoir des trous d’accélération quand j utilise la clim , ça me parais bizarre tout de même
je dois les changer prochainement mais de la a avoir des trous d’accélération quand j utilise la clim , ça me parais bizarre tout de même
RENAULT --------- Espace II 2.1 Td ----92cv Finition: cyclade --- 1996 245 000 km
RENAULT GRAND Espace III 2.2 Td --116cv Finition: RTE ------- 2000 285 000 km multiplexer autoradio espace lll d'origine
RENAULT --------- Espace IV 2.0 T ----165cv Finition: PRIVILEGE --- 2006 171 000 km
RENAULT GRAND Espace III 2.2 Td --116cv Finition: RTE ------- 2000 285 000 km multiplexer autoradio espace lll d'origine
RENAULT --------- Espace IV 2.0 T ----165cv Finition: PRIVILEGE --- 2006 171 000 km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: BRUIT habitacle et TROU d'acceleration quand CLIM allume
Allez je vais te rassurer : fonctionnement à peu près normal.
Les filtres à pollen n'y sont pour rien, tu peux les enlever pour vérifier c'est facile.
Ensuite il est normal d'observer un ralentissement du régime à la mise en route de la clim.
Ce qui n'exclut pas de vérifier impérativement le bon état et la tension de la courroie d’accessoires.
Profite des promotions d'été dans les centres auto pour faire vérifier et recharger ta clim
Les filtres à pollen n'y sont pour rien, tu peux les enlever pour vérifier c'est facile.
Ensuite il est normal d'observer un ralentissement du régime à la mise en route de la clim.
Ce qui n'exclut pas de vérifier impérativement le bon état et la tension de la courroie d’accessoires.
Profite des promotions d'été dans les centres auto pour faire vérifier et recharger ta clim
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: BRUIT habitacle et TROU d'acceleration quand CLIM allume
Tu connais un peu le "froid"
Tu as vérifié le circuit, sa charge et ses pressions
Si le tout est ok, je pencherai pour les courroies ou le compresseur qui fatigue +++
Il faut être patient pendant les vacances
@+
Tu as vérifié le circuit, sa charge et ses pressions
Si le tout est ok, je pencherai pour les courroies ou le compresseur qui fatigue +++
Il faut être patient pendant les vacances
@+
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4587
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: BRUIT habitacle et TROU d'acceleration quand CLIM allume
Bonsoir....
Bon je vais surement dire une bêtise: mais sur mon III quand j'enclanche la clim, au ralenti, le moteur accélère un peu... et ralentit quand je la coupe...
Ce qui m'amène à penser qu'il doit y avoir une sorte d'automatisme dans le système pour compenser la puissance supplémentaire demandée au moteur...... et si celui-ci est défectueux...cela peut t'amener un manque de "pêche"...
A titre d'info sur mon Ex II...cela n'existait pas et bien souvent quand je faisais Bordeaux Narbonne... quand je voulais doubler.... j'avais pris comme automatisme de couper la clim pour avoir un max de puissance...ce n'était qu'un 88ch...
A+
Bon je vais surement dire une bêtise: mais sur mon III quand j'enclanche la clim, au ralenti, le moteur accélère un peu... et ralentit quand je la coupe...
Ce qui m'amène à penser qu'il doit y avoir une sorte d'automatisme dans le système pour compenser la puissance supplémentaire demandée au moteur...... et si celui-ci est défectueux...cela peut t'amener un manque de "pêche"...
A titre d'info sur mon Ex II...cela n'existait pas et bien souvent quand je faisais Bordeaux Narbonne... quand je voulais doubler.... j'avais pris comme automatisme de couper la clim pour avoir un max de puissance...ce n'était qu'un 88ch...
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
- chris du 90
- Sur l'autoroute
- Messages : 542
- Inscription : 01 avr. 2012, 21:29
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort
Re: BRUIT habitacle et TROU d'acceleration quand CLIM allume
non mais ca coute rien de les changerallexe a écrit :tu penses que ca peut venir des filtres a pollen ?
je dois les changer prochainement mais de la a avoir des trous d’accélération quand j utilise la clim , ça me parais bizarre tout de même
apres ca peut peut etre venir du compresseur de clim
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 76
- Inscription : 30 juin 2013, 10:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- Localisation : 77 prés de Fontainebleau
Re: BRUIT habitacle et TROU d'acceleration quand CLIM allume
Pilou29 a écrit :Allez je vais te rassurer : fonctionnement à peu près normal.
Les filtres à pollen n'y sont pour rien, tu peux les enlever pour vérifier c'est facile.
Ensuite il est normal d'observer un ralentissement du régime à la mise en route de la clim.
Ce qui n'exclut pas de vérifier impérativement le bon état et la tension de la courroie d’accessoires.
Profite des promotions d'été dans les centres auto pour faire vérifier et recharger ta clim
Bonjour,
effectivement maintenant que tu me le dis, le faite que ça tire sur la courroie a sa mis en route, je comprends mieux
et effectivement, je pense que je vais devoir faire vérifier l'ensemble des courroies ( car il y a 1 mois, j'ai eu une casse sur le support haut moteur coter passager, le moteur est descendu et a casser le cardan ... les courroies on peut être pris un coup , même si renaut a du faire son taf et vérifier ).
merci a toi pour ton aide
RENAULT --------- Espace II 2.1 Td ----92cv Finition: cyclade --- 1996 245 000 km
RENAULT GRAND Espace III 2.2 Td --116cv Finition: RTE ------- 2000 285 000 km multiplexer autoradio espace lll d'origine
RENAULT --------- Espace IV 2.0 T ----165cv Finition: PRIVILEGE --- 2006 171 000 km
RENAULT GRAND Espace III 2.2 Td --116cv Finition: RTE ------- 2000 285 000 km multiplexer autoradio espace lll d'origine
RENAULT --------- Espace IV 2.0 T ----165cv Finition: PRIVILEGE --- 2006 171 000 km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 76
- Inscription : 30 juin 2013, 10:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- Localisation : 77 prés de Fontainebleau
Re: BRUIT habitacle et TROU d'acceleration quand CLIM allume
Bonjour,pub2n a écrit :Tu connais un peu le "froid"
Tu as vérifié le circuit, sa charge et ses pressions
Si le tout est ok, je pencherai pour les courroies ou le compresseur qui fatigue +++
Il faut être patient pendant les vacances
@+
Oui, j'ai été frigoriste un bon moment mais il faut pas mal de matériel des que l'on veut intervenir sur une clim ( ce que je n'ai pas personnellement ).
mais faire vérifier la clim de l'espace par un centre agrée n'est pas exclu
pour ce qui est de la patience, je le suis, je fessais surtout une boutade sur le faite qu'il n'y est pas de réponse en m'imaginant que c’était sans doute "tellement grave" que l'on ne voulait pas me le dire, histoire de ne pas me brusquer ... ( 2eme degré ).
RENAULT --------- Espace II 2.1 Td ----92cv Finition: cyclade --- 1996 245 000 km
RENAULT GRAND Espace III 2.2 Td --116cv Finition: RTE ------- 2000 285 000 km multiplexer autoradio espace lll d'origine
RENAULT --------- Espace IV 2.0 T ----165cv Finition: PRIVILEGE --- 2006 171 000 km
RENAULT GRAND Espace III 2.2 Td --116cv Finition: RTE ------- 2000 285 000 km multiplexer autoradio espace lll d'origine
RENAULT --------- Espace IV 2.0 T ----165cv Finition: PRIVILEGE --- 2006 171 000 km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 76
- Inscription : 30 juin 2013, 10:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- Localisation : 77 prés de Fontainebleau
Re: BRUIT habitacle et TROU d'acceleration quand CLIM allume
Bonjour,Totor33 a écrit :Bonsoir....
Bon je vais surement dire une bêtise: mais sur mon III quand j'enclanche la clim, au ralenti, le moteur accélère un peu... et ralentit quand je la coupe...
Ce qui m'amène à penser qu'il doit y avoir une sorte d'automatisme dans le système pour compenser la puissance supplémentaire demandée au moteur...... et si celui-ci est défectueux...cela peut t'amener un manque de "pêche"...
A titre d'info sur mon Ex II...cela n'existait pas et bien souvent quand je faisais Bordeaux Narbonne... quand je voulais doubler.... j'avais pris comme automatisme de couper la clim pour avoir un max de puissance...ce n'était qu'un 88ch...
A+
ah ouais, il y aurait un mécanisme automatique qui boosterait le moteur a la mise en marche de la clim ? si quelqu'un a une info la dessus , car moi pas de puissance supplémentaire mais plutôt l’inverse et part à-coup ...
merci
RENAULT --------- Espace II 2.1 Td ----92cv Finition: cyclade --- 1996 245 000 km
RENAULT GRAND Espace III 2.2 Td --116cv Finition: RTE ------- 2000 285 000 km multiplexer autoradio espace lll d'origine
RENAULT --------- Espace IV 2.0 T ----165cv Finition: PRIVILEGE --- 2006 171 000 km
RENAULT GRAND Espace III 2.2 Td --116cv Finition: RTE ------- 2000 285 000 km multiplexer autoradio espace lll d'origine
RENAULT --------- Espace IV 2.0 T ----165cv Finition: PRIVILEGE --- 2006 171 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3523
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: * BRUIT habitacle et TROU d'acceleration quand CLIM allu
Bonjour,
le moteur accélere à la mis en route de la clim au ralenti, c'est tout à fait normal.
Explication: un compresseur prend de la puissance au moteur pour comme son nom l'indiquê pour compresser le gaz de la climatisation. Donc à la mis en route au ralenti, il se passe deux phénomenes, le moteur se met en régime accéleré et le ventilo (ou les suivant la motorisation) se met en fonctionnement encore de la puissance de prise. Ce qu'il peut se passer: il est possible que le gaz soit au mini de sa capacité et le capteur (sur la bouteille deshydrateur) détecte cette pression mini ou en limite soit il autorise la mis en route du compresseur puis il le coupe d'ou cette impression de ralentissement. Le bruit dans la soufflerie est le passage du gaz dans l'évaporateur (radiateur coté habitacle) ce qui est normal mais un si il devient importante. Peut être qu'une bonne recharge s'impose si il y a longtemps que cela n'a pas été effectué.
le moteur accélere à la mis en route de la clim au ralenti, c'est tout à fait normal.
Explication: un compresseur prend de la puissance au moteur pour comme son nom l'indiquê pour compresser le gaz de la climatisation. Donc à la mis en route au ralenti, il se passe deux phénomenes, le moteur se met en régime accéleré et le ventilo (ou les suivant la motorisation) se met en fonctionnement encore de la puissance de prise. Ce qu'il peut se passer: il est possible que le gaz soit au mini de sa capacité et le capteur (sur la bouteille deshydrateur) détecte cette pression mini ou en limite soit il autorise la mis en route du compresseur puis il le coupe d'ou cette impression de ralentissement. Le bruit dans la soufflerie est le passage du gaz dans l'évaporateur (radiateur coté habitacle) ce qui est normal mais un si il devient importante. Peut être qu'une bonne recharge s'impose si il y a longtemps que cela n'a pas été effectué.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4213
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: * BRUIT habitacle et TROU d'acceleration quand CLIM allu
Bonjour,
J'ai le même phénomène sur mon Vaisseau depuis ... 9 ans et 130 000 km
Pour moi c'est le fonctionnement nominal : une clim tire toujours sur le moteur ! Et je fais comme Totor33, je coupe la clim quand je veux être sûr d'avoir pleine puissance
Le bruit d'essoufflement, je n'y faisais plus attention jusqu'à ce que je lise ton post
Côté courroies, je fais toujours l'accessoire en même temps que la distribution
A+
Pete
J'ai le même phénomène sur mon Vaisseau depuis ... 9 ans et 130 000 km
Pour moi c'est le fonctionnement nominal : une clim tire toujours sur le moteur ! Et je fais comme Totor33, je coupe la clim quand je veux être sûr d'avoir pleine puissance
Le bruit d'essoufflement, je n'y faisais plus attention jusqu'à ce que je lise ton post
Côté courroies, je fais toujours l'accessoire en même temps que la distribution
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3523
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: * BRUIT habitacle et TROU d'acceleration quand CLIM allu
Bonjour,
le bruit peut devenir plus important au fur et à mesure que la quantité de gaz diminue. D'ailleur il est ajouté une capacité sur le tuyau basse pression (gros diametre) appelé aussi muffleur pour attenuer ce bruit. Je n'ai pas trop le probleme de manque de puissance, j'ai ajouté un boitier de puissance qui fonctionne tres bien (deja plus de 50 M km) qui compense largement ce que ponctionne le compresseur. De plus sur un G9T 710 le compresseur est du type variable s'adapte donc à la demande. Il n'est pas toujours pleine puissance. Il est préférable de changer la courroie suivant préco Renault, car la courroie subie des contrainte que l'on ne voit pas toujours du type tau d'enroulement sur poulie, debattement entre chaque brin (ou entre deux poulies) pour chaque parcours moteur ou protection contre les projections eau, sable et sel etc..., les usures sont différentes.
le bruit peut devenir plus important au fur et à mesure que la quantité de gaz diminue. D'ailleur il est ajouté une capacité sur le tuyau basse pression (gros diametre) appelé aussi muffleur pour attenuer ce bruit. Je n'ai pas trop le probleme de manque de puissance, j'ai ajouté un boitier de puissance qui fonctionne tres bien (deja plus de 50 M km) qui compense largement ce que ponctionne le compresseur. De plus sur un G9T 710 le compresseur est du type variable s'adapte donc à la demande. Il n'est pas toujours pleine puissance. Il est préférable de changer la courroie suivant préco Renault, car la courroie subie des contrainte que l'on ne voit pas toujours du type tau d'enroulement sur poulie, debattement entre chaque brin (ou entre deux poulies) pour chaque parcours moteur ou protection contre les projections eau, sable et sel etc..., les usures sont différentes.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw