pub2n a écrit :Bonjour
Il ne faut oublier que des micro accoups comme cela n'est jamais bon pour l'ensemble des pièces mobiles du moteur ... ces micro chocs se répecutent partout , mais l'urgence est toute relative
C'est clair qu'il faut pas attendre non plus que le bruit ressemble à un marteau piqueur....
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
Bonjour,
De mon coté, il faut bien que je bricole un peu, cela faisait un petit moment que je n’y touchais plus...je profite du sujet, j’ai aussi un bruit (depuis plus d’un an) qui ressemble plus à un bruit de courroie très tendue qu’a des jeux de pignons. Au ralenti à froid, pas de bruit, il arrive avec la montée en température du moteur rapidement, 3 à 4 mn après démarrage, j’ai du mal à analyse la provenance exacte cela se passe coté cascade. Pensant à la distrib, je suis retourné au garage (courroie garantie 1 an pièce et main d’œuvre), ils ont changés la courroie, le bruit reste toujours avec un bruit de fond de cascade de pignon. J’ai demonté la courroie accessoires plus galet tendeur et enrouleur, rien n’y fait. Je n’ai pas touché encore de ce coté là (pignons), est il possible de démonter tous le pignons sans sortir le moteur (passage outillage démontage pignon) en pratique. Je voulais déjà changer mon pignon de pompe à eau (denture large ou étroite) et par précaution dans la foulée la pompe à eau compris.
PS : je confirme, pas d’arbres d’équilibrage sur l’espace III.
Moteurs avec arbres : G9T 742/743/642/644/703/600/601/700/702/712/643 (voir plaque moteur sur carter cylindres)
Correspondant aux véhicules : Avantime, Velsatis, Espace IV, et Laguna II
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Tu peux changer le pignon de pompe à eau sans rien démonter.
Pour la cascade, tu n'es pas obligé de déposer le moteur.
Par contre, assez technique et sportif à faire pour les galets intermédiaire.
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Je vais commencer au plus simple par la pompe à eau et son pignon. Si le bruit persiste et qu'il faut approfondir je prendrai une petite semaine pour attaquer la cascade de plus c’est une distrib avec alors qu’elle a été faite il y a seulement un an. Ce bruit est plutôt gênant à l’oreille, mais je ne pense pas qu’il y est un risque mécanique majeur depuis j’ai fait plus de 20 000Km. Mais je n’ai pas la science infuse donc en démontant déjà la pompe à eau, son pignon me renseignera sur l’état des dentures du reste je pense
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
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Tu peux avoir une denture correcte sur le pignon de pompe à eau.
Et une denture hs sur le reste, ce qu'il y a, c'est que tu ne verras pas l'état des autres.
Mais bon, si ça règle ton problème....
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Mon 3 a tout juste 200000 kms je vais faire la vidange tres prochainement je suppose que la limaille dont vous parlez est l'usure des pignons , faut 'il tous les changer ou bien certains s'usent plus que les autres ? .......
Je confirme au demarrage a froid aucun claquement , cala arrive des la montee en temperature
Je vais allez voir l'agant renault qui me l'a vendu jevsuis encore sous garantie de 3 mois moteur boite ......mais pas survq'il accepte les travaux ..........
Je suis donc passe voir mon agent renault qui me l'a vendu et lui ai fait part du probleme , il me repond en gros que c'est la maladie et me conseille de mettre en huile de la 10w40 legerement plus epaisse avec en plus un additif huile anti friction .....
Ma vidange est a faire donc j'attends vos avis ..........
herwan4 a écrit :Je suis donc passe voir mon agent renault qui me l'a vendu et lui ai fait part du probleme , il me repond en gros que c'est la maladie et me conseille de mettre en huile de la 10w40 legerement plus epaisse avec en plus un additif huile anti friction .....
Ma vidange est a faire donc j'attends vos avis ..........
Ils sont cool les agent Renault...
Bon Ben, la roue est à plat, c'est la maladie, roulez avec la galette.....
Ou encore.... Un trou dans l'échappement, c'est normal.... C'est l'usure.
Non sérieux, il abuse!
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