[Résolu]Problème suspensions pneumatiques
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 30
- Inscription : 18 août 2013, 16:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Vimy près de Lens
[Résolu]Problème suspensions pneumatiques
Bonjour tout le monde ,
depuis quelques temps déjà, j'ai un soucis avec les suspensions pneumatiques de mon espace 3. Après avoir utilisé la fonction "recherche" du forum et consulté les divers sujets concernant ces satanés suspensions, j'ai testé les différentes solutions proposées pour en revenir toujours à mon point de départ, ma voiture s'affaisse.
Je vais tacher d'énumérer au mieux ce qui a été fait :
_ vérification des fuites au milles-bulles sur les boudins et toute la tuyauterie
_ changement du compresseur de suspensions
_ changement du calculateur qui est dans le coffre
_ changement de tous les fusibles des suspensions
_ capteur de niveau réglé au maximum
_ démontage du compresseur entièrement pour vérifier l'humidité à l'intérieur
Donc maintenant, depuis que le compresseur et le calculateur ont été changé, il y a un mieux : à l'arrêt lors du chargement, la voiture se lève et se met à niveau ( à l'arrêt la voiture reste relevée et ne s'abaisse pas, le compresseur se met parfois en route sans que personne soit à l'intérieur) . Lorsqu'on parcoure quelques kilomètres, le voyant du tableau de bord s'allume avec le bip strident et elle redescend lentement. Pour la remonter, je dois descendre de la voiture (ainsi que mes passagers lol), la verrouiller, la déverrouiller, remonter dedans et mettre le contact, et à ce moment là seulement elle remonte et çà recommence un peu plus loin.
C'est relativement pénible quand on doit faire plus de cent kilomètres lol
Je précise également que mon contacteur de porte arrière côté conducteur étant défectueux, je l'ai retiré purement et simplement, mais je doute que çà engendre tout ce bordel.
J'avais pensé à un défaut électronique mais dans le doute j'ai préféré demander ici si quelqu'un avait une idée d'où pouvait provenir tous ces défauts : électronique ou matériel ??
En dernier recours je pense l'amener au garage pour un devis, voire un diagnostic électronique et un passage à la valise, au moins je serais fixé .
Je ne sais vraiment plus trop quoi faire car hormis ce problème, mon espace roule très bien et il est très propre, j'ai pas trop envie de le revendre pour pièces si je peux trouver une solution.
Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter et bon dimanche à tous
depuis quelques temps déjà, j'ai un soucis avec les suspensions pneumatiques de mon espace 3. Après avoir utilisé la fonction "recherche" du forum et consulté les divers sujets concernant ces satanés suspensions, j'ai testé les différentes solutions proposées pour en revenir toujours à mon point de départ, ma voiture s'affaisse.
Je vais tacher d'énumérer au mieux ce qui a été fait :
_ vérification des fuites au milles-bulles sur les boudins et toute la tuyauterie
_ changement du compresseur de suspensions
_ changement du calculateur qui est dans le coffre
_ changement de tous les fusibles des suspensions
_ capteur de niveau réglé au maximum
_ démontage du compresseur entièrement pour vérifier l'humidité à l'intérieur
Donc maintenant, depuis que le compresseur et le calculateur ont été changé, il y a un mieux : à l'arrêt lors du chargement, la voiture se lève et se met à niveau ( à l'arrêt la voiture reste relevée et ne s'abaisse pas, le compresseur se met parfois en route sans que personne soit à l'intérieur) . Lorsqu'on parcoure quelques kilomètres, le voyant du tableau de bord s'allume avec le bip strident et elle redescend lentement. Pour la remonter, je dois descendre de la voiture (ainsi que mes passagers lol), la verrouiller, la déverrouiller, remonter dedans et mettre le contact, et à ce moment là seulement elle remonte et çà recommence un peu plus loin.
C'est relativement pénible quand on doit faire plus de cent kilomètres lol
Je précise également que mon contacteur de porte arrière côté conducteur étant défectueux, je l'ai retiré purement et simplement, mais je doute que çà engendre tout ce bordel.
J'avais pensé à un défaut électronique mais dans le doute j'ai préféré demander ici si quelqu'un avait une idée d'où pouvait provenir tous ces défauts : électronique ou matériel ??
En dernier recours je pense l'amener au garage pour un devis, voire un diagnostic électronique et un passage à la valise, au moins je serais fixé .
Je ne sais vraiment plus trop quoi faire car hormis ce problème, mon espace roule très bien et il est très propre, j'ai pas trop envie de le revendre pour pièces si je peux trouver une solution.
Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter et bon dimanche à tous
Dernière modification par larnowinch le 11 sept. 2013, 08:39, modifié 2 fois.
Espace 3 2.2 DT RXT 1997
Moteur JEOEO5
254000 km
suspension pneumatique
non multiplexé
Moteur JEOEO5
254000 km
suspension pneumatique
non multiplexé
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13184
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: problème suspensions pneumatiques
Un passage à la valise ne peut pas faire de mal.
Tu connaitras les raisons de tes bips qui devraient être mémorisés.
D'ailleurs si tu as des bips tu dois aussi avoir un ou des voyants allumés ?
Je ne connais pas trop la suspension pneumatique, mais au vu de tes symptômes je pencherais pour un problème de calculateur défaillant, pourquoi ? Alimentation, ou lui même ?
La voiture se met en mode dégradé, tu t'arrêtes, tu verrouilles, déverrouilles et effaces les défauts et çà repart... jusqu'à la prochaine fois.
Tu connaitras les raisons de tes bips qui devraient être mémorisés.
D'ailleurs si tu as des bips tu dois aussi avoir un ou des voyants allumés ?
Je ne connais pas trop la suspension pneumatique, mais au vu de tes symptômes je pencherais pour un problème de calculateur défaillant, pourquoi ? Alimentation, ou lui même ?
La voiture se met en mode dégradé, tu t'arrêtes, tu verrouilles, déverrouilles et effaces les défauts et çà repart... jusqu'à la prochaine fois.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Passager(ère)
- Messages : 30
- Inscription : 18 août 2013, 16:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Vimy près de Lens
Re: problème suspensions pneumatiques
Bonsoir Pilou et merci pour ta réponse,
oui en effet sur le tableau de bord, il y a un voyant qui s'affiche en même temps que le bip, c'est celui qui représente la voiture de profil avec la fléche au niveau de la roue arrière.
tout à l'heure, en démontant la garniture de coffre pour regarder pourquoi mon essuie glace arrière ne fonctionnait plus, je me suis aperçu que deux câbles de contacteur de la lunette arrière étaient dénudés et en contact., je les ai séparés et isolés et puis j'ai tout remonté après avoir remis mon essuie glace en fonction.
A tout hasard je suis allé faire un tour avec l'espace (une cinquantaine de km quand même), et là, miracle...il n'a pas sonné, pas de voyant au tableau de bord, les suspensions sont restées bien en place.
Faut il y voir une relation de cause à effet, j'en sais rien, je doute quand même, je verrais bien sur le long terme ce que l'avenir me dira mais çà faisait un petit moment que cela ne m'était pas arrivé de faire un trajet aller retour sans ce %*$^!!;? de bip lol
on verra bien, sinon ben je le mettrai au garage afin de solutionner çà dans la mesure de mes finances.
oui en effet sur le tableau de bord, il y a un voyant qui s'affiche en même temps que le bip, c'est celui qui représente la voiture de profil avec la fléche au niveau de la roue arrière.
tout à l'heure, en démontant la garniture de coffre pour regarder pourquoi mon essuie glace arrière ne fonctionnait plus, je me suis aperçu que deux câbles de contacteur de la lunette arrière étaient dénudés et en contact., je les ai séparés et isolés et puis j'ai tout remonté après avoir remis mon essuie glace en fonction.
A tout hasard je suis allé faire un tour avec l'espace (une cinquantaine de km quand même), et là, miracle...il n'a pas sonné, pas de voyant au tableau de bord, les suspensions sont restées bien en place.
Faut il y voir une relation de cause à effet, j'en sais rien, je doute quand même, je verrais bien sur le long terme ce que l'avenir me dira mais çà faisait un petit moment que cela ne m'était pas arrivé de faire un trajet aller retour sans ce %*$^!!;? de bip lol
on verra bien, sinon ben je le mettrai au garage afin de solutionner çà dans la mesure de mes finances.
Espace 3 2.2 DT RXT 1997
Moteur JEOEO5
254000 km
suspension pneumatique
non multiplexé
Moteur JEOEO5
254000 km
suspension pneumatique
non multiplexé
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: problème suspensions pneumatiques
Bonjour
Il y a une relation, la mise à hauteur est en lien avec l'ouverture des portes
Il y a une relation, la mise à hauteur est en lien avec l'ouverture des portes
-
- Passager(ère)
- Messages : 30
- Inscription : 18 août 2013, 16:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Vimy près de Lens
Re: problème suspensions pneumatiques
Si seulement tu avais raison Pub... Çà m'enleverai une énorme épine du pied.
Je vais pas me réjouir trop vite, on verra bien demain
Envoyé depuis Acer Liquid E2 avec Tapatalk
Je vais pas me réjouir trop vite, on verra bien demain
Envoyé depuis Acer Liquid E2 avec Tapatalk
Espace 3 2.2 DT RXT 1997
Moteur JEOEO5
254000 km
suspension pneumatique
non multiplexé
Moteur JEOEO5
254000 km
suspension pneumatique
non multiplexé
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 91
- Inscription : 03 févr. 2013, 18:05
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : nice
Re: problème suspensions pneumatiques
salut,
je confirme, moi aussi quand j'ouvre ma lunette arrière ça regonfle.
TU as changé le compresseur je vois tu en as eu pour combien?
je confirme, moi aussi quand j'ouvre ma lunette arrière ça regonfle.
TU as changé le compresseur je vois tu en as eu pour combien?
grand espace 3 initiale 2.0L 16V de 2002 161000kms
BMW 320I e46 de 2005, 6 en ligne
BMW 320I e46 de 2005, 6 en ligne
-
- Passager(ère)
- Messages : 30
- Inscription : 18 août 2013, 16:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Vimy près de Lens
Re: problème suspensions pneumatiques
J en ai trouvé un sur lbc qui venait d être monté sur un 3. Le moteur a lâché peu de temps après et la personne a revendu les pièces. Je lui ai pris le compresseur, le calculateur du coffre ainsi que le capteur de niveau pour 300 euros.
Envoyé depuis Acer Liquid E2 avec Tapatalk
Envoyé depuis Acer Liquid E2 avec Tapatalk
Espace 3 2.2 DT RXT 1997
Moteur JEOEO5
254000 km
suspension pneumatique
non multiplexé
Moteur JEOEO5
254000 km
suspension pneumatique
non multiplexé
- dave62
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 19 oct. 2009, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2009
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : ARRAS
Re: problème suspensions pneumatiques
Salut à tous,
les suspensions pneumatique étaient une option ou montée d'origine ?
cela doit être royal sur la route ?
les suspensions pneumatique étaient une option ou montée d'origine ?
cela doit être royal sur la route ?
Espace III 99, 2.0 8 soupapes, GPL VIALLE d'origine
GPL réparé ! Flashlube en place !
moteur 90 000 km, remplacement a 110 000 km...courroie cassée...
Espace IV 09, 2.0 DCI 130 / 25th
GPL réparé ! Flashlube en place !
moteur 90 000 km, remplacement a 110 000 km...courroie cassée...
Espace IV 09, 2.0 DCI 130 / 25th
-
- Passager(ère)
- Messages : 30
- Inscription : 18 août 2013, 16:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Vimy près de Lens
Re: problème suspensions pneumatiques
salut Dave, ben j'en sais rien en fait lol, je l'ai acheté d'occasion et elles étaient déjà dessus, je pense que c'est une option que l'ancien proprio avait dû prendre. Sinon oui, quand çà fonctionne c'est juste parfait
Espace 3 2.2 DT RXT 1997
Moteur JEOEO5
254000 km
suspension pneumatique
non multiplexé
Moteur JEOEO5
254000 km
suspension pneumatique
non multiplexé
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: problème suspensions pneumatiques
Option, et juste sur l'essieu arrière .
Et une vrai gouffre en cas de panne, en particulier pour les boudins
Et une vrai gouffre en cas de panne, en particulier pour les boudins
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: problème suspensions pneumatiques
"Un vrai gouffre" pas obligatoire.
Le mien date de 1999 et vient juste de me poser le premier problème.
Il descend après 12h00 en stationnement; mais il remonte en 15s dès que je monte dedans.
J'ai localisé le problème sur la valve de surpression qui malheureusement ne se vend pas en pièce détachée.
Sinon quel confort et quel bonheur de pouvoir rouler à plat quelle que soit la charge !
Le mien date de 1999 et vient juste de me poser le premier problème.
Il descend après 12h00 en stationnement; mais il remonte en 15s dès que je monte dedans.
J'ai localisé le problème sur la valve de surpression qui malheureusement ne se vend pas en pièce détachée.
Sinon quel confort et quel bonheur de pouvoir rouler à plat quelle que soit la charge !
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
-
- Passager(ère)
- Messages : 30
- Inscription : 18 août 2013, 16:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Vimy près de Lens
Re: problème suspensions pneumatiques
bon ben soucis résolu, trois jours sans que la voiture s'affaisse en roulant, c'était bien le faux contact de lunette arrière qui m'a causé tant de soucis lol je suis, comment dire... soulagé !!!
Espace 3 2.2 DT RXT 1997
Moteur JEOEO5
254000 km
suspension pneumatique
non multiplexé
Moteur JEOEO5
254000 km
suspension pneumatique
non multiplexé
- dave62
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 19 oct. 2009, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2009
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : ARRAS
Re: [Résolu]Problème suspensions pneumatiques
bien content pour toi...
on se croisera peut être sur les routes du nord (mi ch'suis d'Arras)
on se croisera peut être sur les routes du nord (mi ch'suis d'Arras)
Espace III 99, 2.0 8 soupapes, GPL VIALLE d'origine
GPL réparé ! Flashlube en place !
moteur 90 000 km, remplacement a 110 000 km...courroie cassée...
Espace IV 09, 2.0 DCI 130 / 25th
GPL réparé ! Flashlube en place !
moteur 90 000 km, remplacement a 110 000 km...courroie cassée...
Espace IV 09, 2.0 DCI 130 / 25th
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: [Résolu]Problème suspensions pneumatiques
Hello
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le contacteur de vitre AR peut faire baisser la suspension ?
Je pensais que c'était le rôle du capteur de hauteur de faire monter ( gonfler) ou descendre ( dégonfler) les boudins ....
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le contacteur de vitre AR peut faire baisser la suspension ?
Je pensais que c'était le rôle du capteur de hauteur de faire monter ( gonfler) ou descendre ( dégonfler) les boudins ....
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Résolu]Problème suspensions pneumatiques
Toute ouverture de porte est considéré comme une modification de la charge dans le véhicule ... donc mise en route du calculateur et de ce qui va avec .
Le fonctionnement est bien expliqué dans la RTA du 1
@+
Le fonctionnement est bien expliqué dans la RTA du 1
@+
-
- Passager(ère)
- Messages : 30
- Inscription : 18 août 2013, 16:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Vimy près de Lens
Re: [Résolu]Problème suspensions pneumatiques
@Dave62 : Sans doute oui, je bosse près d Arras et j y passe chaque jour
@Pub2n : Merci pour toutes ces précisions Pub, au moins je sais pourquoi maintenant
Envoyé depuis Acer Liquid E2 avec Tapatalk
@Pub2n : Merci pour toutes ces précisions Pub, au moins je sais pourquoi maintenant
Envoyé depuis Acer Liquid E2 avec Tapatalk
Espace 3 2.2 DT RXT 1997
Moteur JEOEO5
254000 km
suspension pneumatique
non multiplexé
Moteur JEOEO5
254000 km
suspension pneumatique
non multiplexé
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: [Résolu]Problème suspensions pneumatiques
Ok Pub2n mais pourquoi faire descendre la voiture si elle est à la bonne hauteur ?pub2n a écrit :Toute ouverture de porte est considéré comme une modification de la charge dans le véhicule ... donc mise en route du calculateur et de ce qui va avec .
Le fonctionnement est bien expliqué dans la RTA du 1
@+
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Résolu]Problème suspensions pneumatiques
Au dela d'un certain temps, le système se met en veille , ne se remet normalement en route que lorsque les portes sont toutes fermées , mais avec ce capteur défectueux, il n'y a pas de signal de sortie de veille. et donc le boudin se dégonfle petit à petit sans remise en route du compresseur
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: [Résolu]Problème suspensions pneumatiques
Hello
Je réveille le sujet car je viens d'être obligé de changer mon compresseur après moult tentatives de réparation sans succès.
Après avoir tenté de nettoyer, régénérer le dessicant...etc il a fallu se rendre à l'évidence:
J'ai trouvé sur le net un kit de réparation ( segment nylon du piston ) pour 50€ mais j'ai aussi trouvé un fabricant allemand de compresseur
WABCO en OEM qui vend pour toutes voitures ( ou presque) pour 400€.
Reçu en 24 heures et aussitôt monté et ça marche !!!!
Si ça peut aider :
Miessler Automotive GmbH & Co. KG
Schloßstr. 1-3
76593 Gernsbach
Deutschland
Tel.: +49 (0) 7224 65866100
www.air-suspension-shop.com
DE281566665
Je réveille le sujet car je viens d'être obligé de changer mon compresseur après moult tentatives de réparation sans succès.
Après avoir tenté de nettoyer, régénérer le dessicant...etc il a fallu se rendre à l'évidence:
J'ai trouvé sur le net un kit de réparation ( segment nylon du piston ) pour 50€ mais j'ai aussi trouvé un fabricant allemand de compresseur
WABCO en OEM qui vend pour toutes voitures ( ou presque) pour 400€.
Reçu en 24 heures et aussitôt monté et ça marche !!!!
Si ça peut aider :
Miessler Automotive GmbH & Co. KG
Schloßstr. 1-3
76593 Gernsbach
Deutschland
Tel.: +49 (0) 7224 65866100
www.air-suspension-shop.com
DE281566665
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Résolu]Problème suspensions pneumatiques
Merci de ce retour et de ce partage
Re: [Résolu]Problème suspensions pneumatiques
Salut la compagnie
Comment tester un contacteur de lunette arrière?
Il est possible que ma panne vienne de ce contacteur, mais comme il n'allume pas de lumière, je ne vois pas comment le tester
Pour tester les contacteurs des portes et du haillon, il suffit de vérifier l'allumage de la lumière c'est bien ça?
Merci pour votre aide
Comment tester un contacteur de lunette arrière?
Il est possible que ma panne vienne de ce contacteur, mais comme il n'allume pas de lumière, je ne vois pas comment le tester
Pour tester les contacteurs des portes et du haillon, il suffit de vérifier l'allumage de la lumière c'est bien ça?
Merci pour votre aide
Espace 3 - 2.2 DCI de 2002 - 130 000 km
Pannes rencontrées depuis 07/2006:
Vanne EGR - changée une fois puis nettoyée
Injecteurs changés
Sonde température extérieure remplacée
Fuite correcteur d'assiette arrière pneumatique: remplacement "coussin d'air"
Casse contacteur fermeture coffre arrière
Fuite durit turbo
1 ampoule Xénon
Panne commande fermeture porte conducteur
J'en oublie sûrement
Pannes rencontrées depuis 07/2006:
Vanne EGR - changée une fois puis nettoyée
Injecteurs changés
Sonde température extérieure remplacée
Fuite correcteur d'assiette arrière pneumatique: remplacement "coussin d'air"
Casse contacteur fermeture coffre arrière
Fuite durit turbo
1 ampoule Xénon
Panne commande fermeture porte conducteur
J'en oublie sûrement
Re: [Résolu]Problème suspensions pneumatiques
Peut-être un indice... ou pas:
Le dégivrage de la lunette arrière ne fonctionne plus
Les pannes sont-elles liées
Le dégivrage de la lunette arrière ne fonctionne plus
Les pannes sont-elles liées
Espace 3 - 2.2 DCI de 2002 - 130 000 km
Pannes rencontrées depuis 07/2006:
Vanne EGR - changée une fois puis nettoyée
Injecteurs changés
Sonde température extérieure remplacée
Fuite correcteur d'assiette arrière pneumatique: remplacement "coussin d'air"
Casse contacteur fermeture coffre arrière
Fuite durit turbo
1 ampoule Xénon
Panne commande fermeture porte conducteur
J'en oublie sûrement
Pannes rencontrées depuis 07/2006:
Vanne EGR - changée une fois puis nettoyée
Injecteurs changés
Sonde température extérieure remplacée
Fuite correcteur d'assiette arrière pneumatique: remplacement "coussin d'air"
Casse contacteur fermeture coffre arrière
Fuite durit turbo
1 ampoule Xénon
Panne commande fermeture porte conducteur
J'en oublie sûrement
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Résolu]Problème suspensions pneumatiques
C'est un indice possible : regarde au niveau des masses communes dans les ailes arrière
- kcc38
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 57
- Inscription : 05 août 2011, 23:29
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : Olympique 92
- Année : 1991
- Localisation : Nord-Isère
Re: problème suspensions pneumatiques
Déterrage de sujet :francois64 a écrit : ↑09 sept. 2013, 21:52 "Un vrai gouffre" pas obligatoire.
Le mien date de 1999 et vient juste de me poser le premier problème.
Il descend après 12h00 en stationnement; mais il remonte en 15s dès que je monte dedans.
J'ai localisé le problème sur la valve de surpression qui malheureusement ne se vend pas en pièce détachée.
Sinon quel confort et quel bonheur de pouvoir rouler à plat quelle que soit la charge !
La valve se trouve sur le compresseur stp....??
Merci.
ESPACE2 2.1 Td -------> 387 000 kms (vendu)
ESPACE2 V6 -------> 226 000 kms
ESPACE3 2.2 Dci -------> 252 000 Kms
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: [Résolu]Problème suspensions pneumatiques
Bonsoir
Oui la valve qui sert a évacuer la surpression fait partie du compresseur lui même.
Dans mon cas, après réparation avec du produit anti-crevaison, du produit a finit par passer dans la valve et empêcher son bon fonctionnement.
Alors j'ai fini par remplacer les deux boudins par du compatible.
Au bout d'un certain temps ( 18 ans pour moi) ils finissent tous par craqueler et devenir poreux, voire se déchirer ce qui peut être dangereux.
Oui la valve qui sert a évacuer la surpression fait partie du compresseur lui même.
Dans mon cas, après réparation avec du produit anti-crevaison, du produit a finit par passer dans la valve et empêcher son bon fonctionnement.
Alors j'ai fini par remplacer les deux boudins par du compatible.
Au bout d'un certain temps ( 18 ans pour moi) ils finissent tous par craqueler et devenir poreux, voire se déchirer ce qui peut être dangereux.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!