fiabiliser un 2.2 dci

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DOMINIQUE62
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par DOMINIQUE62 »

La bva a été vidangée il y a un mois. Je n'ai pas vu d'amélioration notoire sauf à froid ou les vitesses passent rapidement sans effet de patinage.
Je viens de faire faire la reprogrammation. Le mécano m'a dit qu'il avait fallu 2 heures pour la faire, donc beaucoup de choses à corriger d'après lui. J'ai cru qu'il allait me dire "plus c'est long plus c'est bon". Mais à 92 euros la reprog je n'ai pas trouvé ça bon :lol: :lol:

J'ai récupéré la voiture ce matin mais je n'ai fait que de l'autoroute, difficile de dire si c'est mieux. Je vais tester demain sur petites routes.

Autre sujet sur la fiabilité, s'il n'y a pas eu de modif sur les moteurs phase 2 pourquoi ne faut il pas changer les coussinets et que la modif ne s'applique qu'aux espace avant 2006? La mienne est de fin septembre.
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ludo_surali
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par ludo_surali »

bonjour a tous
avez vous les spec du 2.2dci150? (courbes)
merci.
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
nico123456
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par nico123456 »

Bonjour à tous,

Désolé, je m'incruste un peu dans le sujet.

J'ai un espace 4 2.2dci de 2003 qui a 200000Km.
Le turbo ayant lâché et la distribution étant à refaire, j'ai décidé de tomber le moteur pour faire tout cela.
Par la même occasion, je vais tenter de fiabiliser la bête (coussinets de bielles, suppression de la vanne EGR) et de faire un peu de préventif (embrayage, pompe à eau, bougies de préchauffage, nettoyage de la pipe d'admission). Si quelqu'un pense à autre chose qu'il faudrait changer (à part la voiture...) tant que j'y suis, merci de me le signaler.

N'ayant pas de pont, j'ai surélevé la voiture et démonté tout l'avant pour tomber le moteur, cela semble se présenter pas trop mal...
J'ai cependant un problème avec le faisceau électrique... Habituellement, lorsque l'on démonte un moteur, il y a la possibilité de laisser une partie du faisceau électrique sur le moteur, et là, il n'y a pas de connecteur... J'ai pu débrancher du côté du calculateur mais je reste coincé côté boite à fusibles.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Est ce que je n'ai vraiment pas le choix et que je dois débrancher la dizaine de connexions au niveau du moteur ?

Y a-t-il un Topic sur "tomber le moteur de l'espace 4"?

Merci par avance pour votre aide.
Alex Rs
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par Alex Rs »

Oui laissés le faisceau sur la voiture

Pour le sortir pas de soucis

Par contre pour le rentrer c est la merde car il vient sous la baie de pare brise c est le seul truc chiant
25 Th dci 130 Gris éclipse 215000
Zéro panne immobilisante
Mais a fini dans un mur accidentellement ... :cry:

Ensuite
25th 2011 dci 150 275000 kil
Beige Sahara idem tout casse ...

Maintenant
25 th fin 2011 modèle long
265000 kil
En cours de refection générale
eric 73210
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par eric 73210 »

Bonjour,

J'ai du debrancher la vanne EGR car OUT, suis je oblige de la changer pour passer le CT ???
Espace 4 2,2 dci 150 BA de 2004 expression
franck44550
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par franck44550 »

pensez vous que les 2.2 dci changés en par exemple 2010 son fiabilisés
espace4 2.2DCI privilege 150 bleu orage 153000kms réel, 91000kms compteur, année 2003
skoda octavia combi tdi 224000kms année 2001
eric 73210
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par eric 73210 »

ah bonne question j'aimerai bien etre eclairé aussi la dessus etant donné que le mien a été changé en 2012
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par view29 »

Bonjour,
je m" incruste dans votre conversation car j'ai vu une annonce dans le bon coin http://www.leboncoin.fr/voitures/439067145.htm qui n' est pas très loin de chez moi et qui est d’après le mail du propriétaire une 1ère main toujours entretenue chez Renault suivant les préconisations du constructeur.
Je pense que 227500 km en 9 ans ça fait beaucoup, vous en pensez quoi vu que l'annonce date du mois de février.
Espace III 2.0 16v authentique de 04/01 avec 171300 km.
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propylene
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par propylene »

Bonsoir,

A mon avis, un 2,2 dci est un 2,2 dci.
Les coussinets restent donc à surveiller.

Vew29, sans vouloir usurper les modos: tu es hors sujet ;)
Thomas, Grand Espace IV 2,0 dCi 175 cv BVA initiale -vendu-
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par Outlander 68 »

franck44550 a écrit :pensez vous que les 2.2 dci changés en par exemple 2010 son fiabilisés
eric 73210 a écrit :ah bonne question j'aimerai bien etre eclairé aussi la dessus etant donné que le mien a été changé en 2012
Salut les jeun's :lol:

Suffit de relire le premier message de ce post qui date du 24 mars 2011...Orval56 étant sur le coup,l'info n'avait à cette époque que quelques heures...oui je sais 2002-2011 quasiment 10 ans pour une parade fiable c'est long.

Pour moi c'est non par rapport aux dates...une telle info n'a put être gardé,comme dans l'exemple,si le changement à eut lieux en 2010...il y avait encore du stock d'ancien coussinets à écouler.

Selon moi...mais bon il y a eut peut être des versions beta avec quelques réparateur,qui sait :mrgreen:

Bye
eric 73210
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par eric 73210 »

Good pour le moteur, quote pour la vanne egr, ai je besoin de la changer pour passer le ct ?
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pub2n
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par pub2n »

eric 73210 a écrit :... quote pour la vanne egr
:?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
eric 73210
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par eric 73210 »

J'ai posé une tite question plus haut ;) sur ma vanne EGR qui est morte et debranchée et je voulai savoir si il fallait la changer pour passer le controle technique... :)
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franck44550
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par franck44550 »

Bonjour, pour ma part, je viens de vendre mon 2.2 dci 150 pour un 2.0 dci 175 et le 2.2 avait la vanne débranchée le ct a été passé sans aucun soucis
espace4 2.2DCI privilege 150 bleu orage 153000kms réel, 91000kms compteur, année 2003
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philgreg

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par philgreg »

Bonjour, hier j'ai aidé hier un ami qui a un problème sur un Espace 4 2.2 dci de 2006
Le joint de culasse a été changé, les injecteurs ont été changés et les codes IMA ont été correctement enregistrés. La courroie de distribution a été correctement montée, calé et tendue à l'aide de l'outillage adapté, pige pour caler le vilebrequin en position PMH et brides sur les arbres à cames. Le diagnostique des calculateurs est correct hormis un problème de vanne EGR, mais ça n'explique pas pourquoi le moteur tourne sur 3 pattes avec claquement dans le moteur au ralenti et fumé légèrement bleutée.

Je craint que ce soit les coussinets, est ce que ceux-ci peuvent produire un claquement lorsqu'ils sont HS?

Merci
espace 51
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par espace 51 »

hello

et oui si tu accélère doucement cela va s'amplifier.

:wink:
ledavidcom
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par ledavidcom »

Aie désolé de te dire ça mais c est les coussinets, au hasard le no 1 cassé, clac clac, malheureusement je connais bien cette musique.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
philgreg

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par philgreg »

C'était bien ça, coussinet en miette, et bingo le n°1 :D
nico123456
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: : :

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par nico123456 »

Bonjour à tous,

Ca y est , je l'ai fait !!!! J'ai changé mon turbo, mes coussinets de bielle (au bout du rouleau), l'embrayage et les joints du couvre culasse en modifiant le montage des injecteurs.
J'ai réussi à remettre le moteur et là... Il ne démarre plus !!! Message injection hors service. J'ai contrôlé la pompe à injection et il n'y a quasiment rien qui sort côté commun rail.
Alors, il faut que je démonte la pompe... Quelqu'un sait-il si on peut piger le pignon de la pompe (en haut de la cascade de pignons) en faisant sauter la capsule en caoutchouc qui est en face ? Ou est-on obligé de tomber toute la distribution pour enlever le cache et accéder à la cascade de pignons ???

Par avance merci.
ledavidcom
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par ledavidcom »

c est bizarre cette histoire, je ne me lancerais pas dans la pompe de suite, moi je regarderais du cote du capteur pmh, c est une saloperie ca casse de peur, et ca bloque tout. une piste comme une autre.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par nico123456 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse car tu avais vu juste... C'était bien le capteur PMH.
Par contre, ta réponse est arrivée trop tard et j'ai changé la pompe et 2 injecteurs pour rien (ou presque, ils étaient fatigués)....

Encore merci
eljuggy
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par eljuggy »

Bonjour,

je viens d'acquérir une Espace 2.2 dci, le moteur a été changé par Renault en mars 2007 (pas sûr de la date) suite à une casse... il a 85000km mais je n'ai aucune trace de la réparation car à l'époque c'était une voiture de fonction dans ma belle famille...

Y a t'il un moyen de savoir si le moteur doit être fiabilisé :
- numéro de série sur le moteur ?
- différence visuelle avec les moteurs non fiable ?
- opération pas trop compliquée ?
-garage Renault ? Ont-ils une base de données des interventions / pièces installées par véhicule :roll: ?

par avance merci,

eljuggy
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Ce moteur a été changé par un neuf ou par un échange standard :?:
Il faut regarder la ref et le N° sur la plaque moteur ;)
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par eljuggy »

a priori changé pour moteur neuf...

j'ai pas encore ré-ouvert le capot (j'avais déjà regardé vite fait sans succès) ....
j'ai cherché sur le net pour savoir où était cette plaque et vu pour espace 4 qu'elle était sur le "carter cylindres"

Pour espace 3, j'ai lu qu'elle était à l'arrière du moteur visible par en dessous ...

si je dois ramper sous ma voiture j'aimerai savoir où regarder avant si possible, histoire que ça dure pas trop longtemps... :wink: (dire que j'ai failli prendre des chandelles chez L*dl hier en plus d'un cric)

donc elle est où cette plaque (et pas dans la portière car moteur changé) merci !
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par pontiac »

eljuggy a écrit : Pour espace 3, j'ai lu qu'elle était à l'arrière du moteur visible par en dessous ...
Pareil sur le G9T du IV...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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