Soufflet direction - question

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Soufflet direction - question

Message non lu par Vaxr01 »

Bonsoir à tous,
Je viens de faire une petite recherche mais sans vraiment avoir trouvé de réponses et surtout de photos utiles.
Je viens de démonter ma rotule intérieur gauche et mon soufflet est HS, je suis entrain de me demander comment ré-enquiller le neuf, la zone de manœuvre est très réduite...
J'ai lu quelque part qu'il existait des cônes comme pour les soufflets de cardan mais aucune photos bien explicite...
Merci de vos idées/suggestions et conseil :)
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Re: Soufflet direction - question

Message non lu par Vaxr01 »

Bon, bin petit retour d'expérience, je ne sais pas comment font les pros mais j'ai trouvé ma solution efficace.
1- j'ai bien graissé le soufflet à l'intérieur et j'ai bien graissé la crémaillère.
2- j'ai enfilé le soufflet puis j'ai braqué à gauche à fond pour rentrer la crémaillère au maximum
3- j'ai donc pû passer mes deux mains à l'intérieur et j'ai poussé le soufflet à bout de doigt sur le boitier de crémaillère et après quelques exercices de contorsion manuelle le soufflet c'est mis comme il fallait.
4- Penser au petit collier pour le fixer correctement !

Maintenant que la rotule gauche est ok, il me reste la droite.
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Re: Soufflet direction - question

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Merci de ce retour ;)
C'est passé sans cône alors . Le coté gauche devrait être plus facile ;)
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Re: Soufflet direction - question

Message non lu par Vaxr01 »

Oui je confirme que le gauche est plus simple que le droit car la lèvre est moins importante sur le boitier de crémaillère.
J'ai trouvé une astuce, je vais poster quelques photos ici dans 5 minutes. :wink:
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Re: Soufflet direction - question

Message non lu par Vaxr01 »

Donc quelques photos de la procédure que j'ai suivi...
1- on démonte l'ancien soufflet et on aperçoit la rotule HS...
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2- En suite on utilise l’outil adéquate :
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3- On prend le cliquet et les rallonges pour avoir assez long et on donne un bon coup pour débloquer la rotule, la douille excentrique est vraiment incontournable pour cette opération !!
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4- On visse la nouvelle rotule en prenant soin de bien mettre la rondelle avec les ergot "anti dévissage" comme il faut ! (vue de l'ancienne car je n'avais pas pris la neuve) :
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5- La rotule neuve serrée :
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6- Et le plus compliqué : le soufflet, surtout à droite : car la lèvre du coté droit du boitier de crémaillère est plus importante qu'à gauche, le diamètre sur la lèvre est égale au diamètre du soufflet, et comme on ne peut malheureusement pas passer les mains au fond, ça coince...
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Donc on graisse bien le soufflet histoire de dire que ça glisse et l'astuce :
On prend un tuyau PVC de 63mm de diamètre ! on met le soufflet dedans et on rabat le bord du soufflet vers l'extérieur, on présente l'ensemble en le collant contre la lèvre du boitier de crémaillère et hop on remet le bord du caoutchouc sur la crémaillère ! :wink:
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7- et on n'oublie pas le collier...
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Après, j'ai revisser tout le reste, et refait un parallélisme avec la méthode de la ficelle et roule !
Rotule axiale gauche et droite : ça c'est fait... maintenant résoudre la fuite de boite à gauche, le soufflet est acheté car c'est lui qui commence à lâcher, mais ça c'est une autre histoire !
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