Changement filtre à essence

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ClemtypeH
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Changement filtre à essence

Message non lu par ClemtypeH »

Bonjour à tous,

Petit soucis aujourd'hui: mon espace 2,2i est tombé en panne sur l'autoroute... D'abord des à coup, puis après plus rien... Impossible de re-démarrer... Je vous passe les détails sur l'attente sur la BAU, puis le remorquage....

Bref, il redémarre chez le garagiste, et on soupçonne une injection encrassée. Je vais essayer de nettoyer tout ça avec de l'additif dans le réservoir.
J'ai repéré le filtre à essence, sous le siège conducteur, et j'ai une question con: quand je vais essayer de le changer, comment je fais pour que le réservoir ne se vide pas complètement, vu qu'il est pratiquement sous le niveau du réservoir?

Une injection encrassée, ça peut venir du fait que j'ai essayé de rouler à l'E85?

Merci,
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pontiac
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Re: Changement filtre à essence

Message non lu par pontiac »

Salut,
ClemtypeH a écrit : Une injection encrassée, ça peut venir du fait que j'ai essayé de rouler à l'E85?

Ah bah oui mais non !... si tu n'a pas TOUT lu ( & pas en travers ) sur le sujet E85 c'est clair qu'il faut t’évite avec ce carburant :!:

Je sais... çà fait quelques pages a se farcir... c'est la rançon du succès !

Si tu veux rouler sans soucis au E85 :arrow: il te faudra un minimum de courage pour la lecture !

Et pour le filtre... oui çà va couler un poil mais t’inquiète tu ne videra pas ton réservoir... a moins que tu ne mette 2 plombes a remboiter le nouveau filtre... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Mopral
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Re: Changement filtre à essence

Message non lu par Mopral »

le top etant d'avoir le filtre a portée de main, debouché d'un seul coté, on enfile la durite sitot sortie de l'ancien (si on a pas a changer les bout de durite souples, qui bien souvent sont cuites et recuites) et ainsi: pas de vidange ;)

pour l'e85.... oui comme le dit pontiac, il y a de la lecture, mais tu ne le regretteras pas apres....
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



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ClemtypeH
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Re: Changement filtre à essence

Message non lu par ClemtypeH »

Merci de vos réponse!

J'ai lu pas mal ce matin, notamment le sujet bioethanol E85, et j'ai lu que l'E85 était un peu corrosif, donc possible que mon réservoir aie été "nettoyé", et que j'ai des impuretés dans le circuit de carburant.
Ça confirme le premier diagnostic.
Je vais donc changer le filtre à essence, mettre de l'additif pour nettoyer l'injection, et changer les bougies.
Pour les bougies, des ngk classiques c'est bon?
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 9481-686-p

Ya un vrai intérêt aux bougies 4 electrodes?

Merci,
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pub2n
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Re: Changement filtre à essence

Message non lu par pub2n »

ClemtypeH a écrit :Merci de vos réponse!

J'ai lu pas mal ce matin, notamment le sujet bioethanol E85, et j'ai lu que l'E85 était un peu corrosif, donc possible que mon réservoir aie été "nettoyé", et que j'ai des impuretés dans le circuit de carburant.
Ça confirme le premier diagnostic.
Je vais donc changer le filtre à essence, mettre de l'additif pour nettoyer l'injection, et changer les bougies.
Pour les bougies, des ngk classiques c'est bon?
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 9481-686-p

Ya un vrai intérêt aux bougies 4 electrodes?

Merci,
Bonjour
Tu as regardé dans la section du III et de l'Avantime, quelques sujets parlent aussi des ces bougies ;) :
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: Changement filtre à essence

Message non lu par ClemtypeH »

pub2n a écrit :
ClemtypeH a écrit :Merci de vos réponse!

J'ai lu pas mal ce matin, notamment le sujet bioethanol E85, et j'ai lu que l'E85 était un peu corrosif, donc possible que mon réservoir aie été "nettoyé", et que j'ai des impuretés dans le circuit de carburant.
Ça confirme le premier diagnostic.
Je vais donc changer le filtre à essence, mettre de l'additif pour nettoyer l'injection, et changer les bougies.
Pour les bougies, des ngk classiques c'est bon?
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 9481-686-p

Ya un vrai intérêt aux bougies 4 electrodes?

Merci,
Bonjour
Tu as regardé dans la section du III et de l'Avantime, quelques sujets parlent aussi des ces bougies ;) :
Oui, j'ai lu dans la section de l'espace 3, je vais lire celui de l'avantime,

Merci!
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