[Résolu] Soucis boite DPO sur mon 2.0 16v....
Modérateur : Equipe du site
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
[Résolu] Soucis boite DPO sur mon 2.0 16v....
Bonsoir,
Ca y est j'ai mon premier VRAI soucis avec mon espace!
Et pas des moindres.... boite auto qui klaxonne au tdb.....
A priori, un problème de connectique, car après me l'avoir fait une fois par jour pendant une semaine, j'ai tout nettoyé avec une bombe contact, et une semaine de répis, mais la, ca recommence.....
J'ai commander chez les chinois la fameuse clip, et j'éspère bien résoudre ce petit soucis rapidement.
Je vous tiendrai au jus dans ce post.
AVANT:
Tout fonctionner a merveille!
Puis pendant une semaine biiiip en roulant, affichage de l’électrocardiogramme symbolisant un soucis de bva, et passage en 3ème hydraulique.
On s'arrête, on coupe et on remet le contact, sa repart nikel.
Suite à ca, vidange boite, puis dépose distributeur hydraulique, nettoyage, remplacement des électrovannes roses (ancienne génération) contre des noires (new)
Premier trajet ok, deuxieme rebelotte.....
Donc débranchement des connectiques BVA, ecu BVA et ecu injection pour passage bombe contact.
RAS pendant 1 semaine, nikel!
Mais la ca recommence....
Sauf que quand le biiiiip et électrocardiogramme s'affiche, pas de passage 3ème hydraulique
Une auto qui fonctionne mais pas de pontage de convertisseur..... je m'arrête coupe, puis remet le contact, ca refonctionne sans soucis.
Je pense a un capteur de vitesse entrée ou sortie de boite, j'éspère avoir les valeurs avec la clip, d'ailleur si vous aves des docs la dessus, je suis preneur!
En tout cas, 1er étape mettre à jour le calculo de la bva par rapport aux nouvelles électrovannes.
Voilà, je vous tiens au jus de la suite, si ca peut servir a quelqu'un d'autre........ (pas toi eaime j'espere! t'en a eu assez....)
Ca y est j'ai mon premier VRAI soucis avec mon espace!
Et pas des moindres.... boite auto qui klaxonne au tdb.....
A priori, un problème de connectique, car après me l'avoir fait une fois par jour pendant une semaine, j'ai tout nettoyé avec une bombe contact, et une semaine de répis, mais la, ca recommence.....
J'ai commander chez les chinois la fameuse clip, et j'éspère bien résoudre ce petit soucis rapidement.
Je vous tiendrai au jus dans ce post.
AVANT:
Tout fonctionner a merveille!
Puis pendant une semaine biiiip en roulant, affichage de l’électrocardiogramme symbolisant un soucis de bva, et passage en 3ème hydraulique.
On s'arrête, on coupe et on remet le contact, sa repart nikel.
Suite à ca, vidange boite, puis dépose distributeur hydraulique, nettoyage, remplacement des électrovannes roses (ancienne génération) contre des noires (new)
Premier trajet ok, deuxieme rebelotte.....
Donc débranchement des connectiques BVA, ecu BVA et ecu injection pour passage bombe contact.
RAS pendant 1 semaine, nikel!
Mais la ca recommence....
Sauf que quand le biiiiip et électrocardiogramme s'affiche, pas de passage 3ème hydraulique
Une auto qui fonctionne mais pas de pontage de convertisseur..... je m'arrête coupe, puis remet le contact, ca refonctionne sans soucis.
Je pense a un capteur de vitesse entrée ou sortie de boite, j'éspère avoir les valeurs avec la clip, d'ailleur si vous aves des docs la dessus, je suis preneur!
En tout cas, 1er étape mettre à jour le calculo de la bva par rapport aux nouvelles électrovannes.
Voilà, je vous tiens au jus de la suite, si ca peut servir a quelqu'un d'autre........ (pas toi eaime j'espere! t'en a eu assez....)
Dernière modification par forever71000 le 01 févr. 2012, 21:53, modifié 1 fois.
https://t.me/pump_upp
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19539
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Soucis boite DPO sur mon 2.0 16v....
Ne va pas me porter la poisse !!!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Soucis boite DPO sur mon 2.0 16v....
Salut,
Sur le MR341 de la DPO ( Laguna II ) il est indiqué qu'il faut le "SIEMMENS TA2000" afin de faire le diag...
Sur le MR341 de la DPO ( Laguna II ) il est indiqué qu'il faut le "SIEMMENS TA2000" afin de faire le diag...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: Soucis boite DPO sur mon 2.0 16v....
Aie!!!
Mais c'est quoi ca encore!!!
XR25, clip, et maintenant siemmens TA2000..... c'est quoi cet outil? je ne le trouve nul part...
Mais c'est quoi ca encore!!!
XR25, clip, et maintenant siemmens TA2000..... c'est quoi cet outil? je ne le trouve nul part...
https://t.me/pump_upp
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Soucis boite DPO sur mon 2.0 16v....
...
Me suis mal exprimé...
En fait il faut le module ( DDT2000 ) capable de lire dans le TA2000 ( calculateur )
Est-ce que la Canclip ( version ? ) a ce dont il faut ? seul un spécialiste le dira ( Yann ? )
Me suis mal exprimé...
En fait il faut le module ( DDT2000 ) capable de lire dans le TA2000 ( calculateur )
Est-ce que la Canclip ( version ? ) a ce dont il faut ? seul un spécialiste le dira ( Yann ? )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Soucis boite DPO sur mon 2.0 16v....
Salut
La DDT2000 est le logiciel, par contre, c'est du codage pur , interface très primitive. C'est un logiciel d’ingénierie, pas de technicien en concession à la base.
En concession , c'est soit un gars plus que formé sur la bête, soit le technocentre qui gère (téléphone ou par voie logicielle) .
Ce logiciel permet tout, (dé)programmer la gestion moteur, ajouter et modifier des fonctions, mais aussi te faire péter les airbags à la tronche sans confirmation ...car c'est là le souci, pas de fenêtre de confirmation des actions , tu valides et c'est directement opérationnel. Et si tu ne sais pas exactement où tu dois aller dans la programmation des boitiers de gestions, tu risques plus d'aggraver ta situation plus qu'autre chose.
En clair, pour un néophyte, il est plus facile de faire des conneries sous DDT 2000 que d'effacer des codes erreurs avec le logiciel Canclip ... et dieu sait pourtant que cette seconde option est très aisée déja
Dernier point, les versions de DDT2000 sont marquées logiciellement et bien plus surveillées par Renault que les CanClip, car c'est un outil de développeur, donc le gars qui sort une copie risque clairement son boulot
Les versions récentes sont d'autant plus difficiles à trouver car Renault peut retrouver très rapidement l'origine de la fuite.
@+
La DDT2000 est le logiciel, par contre, c'est du codage pur , interface très primitive. C'est un logiciel d’ingénierie, pas de technicien en concession à la base.
En concession , c'est soit un gars plus que formé sur la bête, soit le technocentre qui gère (téléphone ou par voie logicielle) .
Ce logiciel permet tout, (dé)programmer la gestion moteur, ajouter et modifier des fonctions, mais aussi te faire péter les airbags à la tronche sans confirmation ...car c'est là le souci, pas de fenêtre de confirmation des actions , tu valides et c'est directement opérationnel. Et si tu ne sais pas exactement où tu dois aller dans la programmation des boitiers de gestions, tu risques plus d'aggraver ta situation plus qu'autre chose.
En clair, pour un néophyte, il est plus facile de faire des conneries sous DDT 2000 que d'effacer des codes erreurs avec le logiciel Canclip ... et dieu sait pourtant que cette seconde option est très aisée déja
Dernier point, les versions de DDT2000 sont marquées logiciellement et bien plus surveillées par Renault que les CanClip, car c'est un outil de développeur, donc le gars qui sort une copie risque clairement son boulot
Les versions récentes sont d'autant plus difficiles à trouver car Renault peut retrouver très rapidement l'origine de la fuite.
@+
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Soucis boite DPO sur mon 2.0 16v....
...
Eh bin voilà...
En résumé... passage obligé en concession pour ta DPO ( et à condition d'avoir LE gars qui connait la manip !! et çà c'est pas gagné ! )
Eh bin voilà...
En résumé... passage obligé en concession pour ta DPO ( et à condition d'avoir LE gars qui connait la manip !! et çà c'est pas gagné ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: Soucis boite DPO sur mon 2.0 16v....
Voilà exactement ce que j'ai commander:
http://www.aliexpress.com/snapshot/104425157.html
Maintenant, je sais pas si je vais pouvoir faire quelque chose avec pour ma boite, je verrai une fois en mains.
Elle me servira toujours pour d'autres choses sinon.
Elle peut suffire a mettre le log de la boite a jour? celui de l'injection? remettre mon compteur huile a zero sur ma dpo?
Pour ce qui est du passage chez renault.... je ne m'étendrai pas sur le sujet, mais je connais 4 garagistes renault et un chef d'atelier d'une grosse concession (16mecano sous ses ordres...) et je pense franchement que je m'en sortirai mieux sans eux
http://www.aliexpress.com/snapshot/104425157.html
Maintenant, je sais pas si je vais pouvoir faire quelque chose avec pour ma boite, je verrai une fois en mains.
Elle me servira toujours pour d'autres choses sinon.
Elle peut suffire a mettre le log de la boite a jour? celui de l'injection? remettre mon compteur huile a zero sur ma dpo?
Pour ce qui est du passage chez renault.... je ne m'étendrai pas sur le sujet, mais je connais 4 garagistes renault et un chef d'atelier d'une grosse concession (16mecano sous ses ordres...) et je pense franchement que je m'en sortirai mieux sans eux
https://t.me/pump_upp
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Soucis boite DPO sur mon 2.0 16v....
Pour ce qui est de la boite elle même , je pense comme toi, soit tu iras plus vite et mieux sans eux, soit tu vas voir un pro de la boite auto y compris pour les calculateurs ... car je crains que le Can clip ne le puisse pas seul , à voir dans les menus quand tu l'auras, mais j'y crois peu
Pour la mise à jour du calculateur injection ,cela doit être possible avec la clip si le menu te le propose
@+
Pour la mise à jour du calculateur injection ,cela doit être possible avec la clip si le menu te le propose
@+
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: Soucis boite DPO sur mon 2.0 16v....
Au fait j'y pense tu dois aussi avoir les anciennes électrovannes sur ton auto?EAime a écrit :Ne va pas me porter la poisse !!!!!
https://t.me/pump_upp
Re: Soucis boite DPO sur mon 2.0 16v....
Vu ce que tu décris on dirait que c'est électrique ... Il y a un truc idiot à vérifier : les capteurs sur la pédale de frein, les boîtes autos renault (AD4/8, AL4 AR4 ...) sont particulièrement sensibles à un mauvais fonctionnement de ce capteur, vérifier également le câblage entre le capteur et le calculateur ... le problème est parfois double.
Si ce n'est pas ça, le Clip te donnera une meilleure idée si des défauts sont enregistrés.
Ensuite comme tu as vidangé la boîte et changé les electrovannes il faudrait faire un reset des params auto-adaptatifs ainsi que de l'indice d'usure de lh'uile.
Courage ...
Si ce n'est pas ça, le Clip te donnera une meilleure idée si des défauts sont enregistrés.
Ensuite comme tu as vidangé la boîte et changé les electrovannes il faudrait faire un reset des params auto-adaptatifs ainsi que de l'indice d'usure de lh'uile.
Courage ...
Espace L7X V6 24v 2000
Espace J8S 2.1 td Helios 1994
Laguna Z7X V6 BVA 1994
Espace J8S 2.1 td Helios 1994
Laguna Z7X V6 BVA 1994
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: Soucis boite DPO sur mon 2.0 16v....
Bonjour,
J'ai recu et brancher ma clip.
Le defaut est le suivant:
16G - circuit electrovanne de pontage convertisseur - cc1
Donc a priori, le defaut viens soit d'un mauvais contact, soit du fait que je n'ai pas encore mis a jour mon calculateur de bva suite au changement des electrovannes.
Donc ca devrait bientôt être régler!
D'ailleurs si quelqu'un a la solution pour mettre a jour mon calculo avec ma clip officieuse -MP merci!
J'ai recu et brancher ma clip.
Le defaut est le suivant:
16G - circuit electrovanne de pontage convertisseur - cc1
Donc a priori, le defaut viens soit d'un mauvais contact, soit du fait que je n'ai pas encore mis a jour mon calculateur de bva suite au changement des electrovannes.
Donc ca devrait bientôt être régler!
D'ailleurs si quelqu'un a la solution pour mettre a jour mon calculo avec ma clip officieuse -MP merci!
https://t.me/pump_upp
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19539
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Soucis boite DPO sur mon 2.0 16v....
forever71000 a écrit :Au fait j'y pense tu dois aussi avoir les anciennes électrovannes sur ton auto?EAime a écrit :Ne va pas me porter la poisse !!!!!
Bonjour !
La boite est d'origine........... pas les huiles !!!
J'ai acheté le camion à 59 000 km, la 1ère vidange de boite é été faite dans l'année de l'achat, puis à chaque grand entretien, tous les 30 000 kms, donc tous les ans ! Et pour le moment, ça baigne........... dans l'huile !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: Soucis boite DPO sur mon 2.0 16v....
Il faut lui envoyer les commandes RZ005 (reset) & VP016 usure de l'huileforever71000 a écrit : D'ailleurs si quelqu'un a la solution pour mettre a jour mon calculo avec ma clip officieuse -MP merci!
Regarde dans le document :
http://www.uas-bg.com/meganii/eng/MR366MEGANE2.pdf
Espace L7X V6 24v 2000
Espace J8S 2.1 td Helios 1994
Laguna Z7X V6 BVA 1994
Espace J8S 2.1 td Helios 1994
Laguna Z7X V6 BVA 1994
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: Re: Soucis boite DPO sur mon 2.0 16v....
Oui mais ca ne met pas à jour le programme dans le calculateur, j'ai reprog96, mais je sais pas comment faire la mise à jour sans connexion à renault.Br3t a écrit :Il faut lui envoyer les commandes RZ005 (reset) & VP016 usure de l'huileforever71000 a écrit : D'ailleurs si quelqu'un a la solution pour mettre a jour mon calculo avec ma clip officieuse -MP merci!
Regarde dans le document :
http://www.uas-bg.com/meganii/eng/MR366MEGANE2.pdf
Envoyé depuis mon X10i avec Tapatalk
https://t.me/pump_upp
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: Soucis boite DPO sur mon 2.0 16v....
J'ai monter aujourd'hui le calcu d'un pote qui a le même espace avec le programme a jour pour les électrovannes noires, pas d'alerte encore et une boite encore plus onctueuse!
Je continue le test pour savoir si j'ai juste le calculateur a mettre a jour ( donc mes electrovannes roses étaient bien fatiguées)
Ou si j'ai un soucis électrique d'alimentation électrovannes.
Je vous tiens au jus de la suite!
Je continue le test pour savoir si j'ai juste le calculateur a mettre a jour ( donc mes electrovannes roses étaient bien fatiguées)
Ou si j'ai un soucis électrique d'alimentation électrovannes.
Je vous tiens au jus de la suite!
https://t.me/pump_upp
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: Soucis boite DPO sur mon 2.0 16v....
Pour le moment tout va bien, la boite fonctionne à merveille, et pas une seule panne.
C'est un peut tôt pour être sur à 100%, mais je peut dire à 99% que ma panne venait bien seulement de mes électrovannes ancien modèle, et qu'avec les nouvelles et le nouveau programme nécessaire, tout marche à merveille!
Me reste plus qu'a faire mettre à jour mon programme et redonner à mon pote son calculo.
C'est un peut tôt pour être sur à 100%, mais je peut dire à 99% que ma panne venait bien seulement de mes électrovannes ancien modèle, et qu'avec les nouvelles et le nouveau programme nécessaire, tout marche à merveille!
Me reste plus qu'a faire mettre à jour mon programme et redonner à mon pote son calculo.
https://t.me/pump_upp
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19539
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Soucis boite DPO sur mon 2.0 16v....
Bonsoir !
C'est bon à savoir ! Je suis également la progression de l'affaire sur le forum SOS boite auto....
Pour l'instant, ça fonctionne toujours aussi bien, j'ai localisé le point d'intervention, si je dois mettre les mains dedans, je suis confiant pour l'avenir, si par malheur, je devais m'y intéresser de trop près !!!
C'est bon à savoir ! Je suis également la progression de l'affaire sur le forum SOS boite auto....
Pour l'instant, ça fonctionne toujours aussi bien, j'ai localisé le point d'intervention, si je dois mettre les mains dedans, je suis confiant pour l'avenir, si par malheur, je devais m'y intéresser de trop près !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: Soucis boite DPO sur mon 2.0 16v....
Bon maintenant on peut passer à 100%.
Donc mon soucis venait bien des anciennes electrovannes, et le remplacement de celle ci par les nouvelles nécessite obligatoirement une mise a jour du calculateur.
Que du bonheur cette boite malgré ces presque 200000kms...
Donc mon soucis venait bien des anciennes electrovannes, et le remplacement de celle ci par les nouvelles nécessite obligatoirement une mise a jour du calculateur.
Que du bonheur cette boite malgré ces presque 200000kms...
https://t.me/pump_upp
-
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 09 oct. 2010, 17:17
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
Re: [Résolu] Soucis boite DPO sur mon 2.0 16v....
bonjour,
je ne viens pas très souvent sur le forum mais en revanche je suis hyper content de mon auto. Je n'ai jamais gardé une voiture aussi longtemps : çà fait 3 ans et je compte bien la garder encore longtemps même si j'ai qq soucis avec la boite auto. Il s'agit d'une dp0 , l'espace est un 2l 16s 140cv initiale de juin 2000.
Au passage je remercie Eaime pour ses conseils sur les bougies 4 électrodes, il y a eu vraiment du mieux sur la montée en régime.
Les problèmes que je rencontre depuis toujours ( 3 ans ) et malgré une vidange (faite par un des membres de sosboiteauto) sont des cognements plutôt au rétrogradage et depuis qq semaines , des difficultés à avancer quand je suis à un feu qui passe au vert, j' accélère et l'espace n'avance qu'au bout de deux secondes avec un gros accoup / cognement.
Comme si cela "glissait", je ne trouve pas les termes pour décrire... J'ai remarqué que le problème surgit quand la température de l'eau est à 5 barres sur le voyant tdb... pas systématique mais c'est souvent dans Paris, et qd cela ne circule pas top.
La voiture a 250 000 kms environ, la vidange de boite a été faite il y a 70 000 kms, je sais il faut que je la refasse à tt prix
.
Reste à trouver une concession à Paris qui accepte de la faire. et de remettre à jour le soft tant qu'on y est
pour en revenir à mon problème, çà ressemble à quoi ? huile, électrovanne ? calorstat ? radiateur à changer ?
je ne viens pas très souvent sur le forum mais en revanche je suis hyper content de mon auto. Je n'ai jamais gardé une voiture aussi longtemps : çà fait 3 ans et je compte bien la garder encore longtemps même si j'ai qq soucis avec la boite auto. Il s'agit d'une dp0 , l'espace est un 2l 16s 140cv initiale de juin 2000.
Au passage je remercie Eaime pour ses conseils sur les bougies 4 électrodes, il y a eu vraiment du mieux sur la montée en régime.
Les problèmes que je rencontre depuis toujours ( 3 ans ) et malgré une vidange (faite par un des membres de sosboiteauto) sont des cognements plutôt au rétrogradage et depuis qq semaines , des difficultés à avancer quand je suis à un feu qui passe au vert, j' accélère et l'espace n'avance qu'au bout de deux secondes avec un gros accoup / cognement.
Comme si cela "glissait", je ne trouve pas les termes pour décrire... J'ai remarqué que le problème surgit quand la température de l'eau est à 5 barres sur le voyant tdb... pas systématique mais c'est souvent dans Paris, et qd cela ne circule pas top.
La voiture a 250 000 kms environ, la vidange de boite a été faite il y a 70 000 kms, je sais il faut que je la refasse à tt prix
.
Reste à trouver une concession à Paris qui accepte de la faire. et de remettre à jour le soft tant qu'on y est
pour en revenir à mon problème, çà ressemble à quoi ? huile, électrovanne ? calorstat ? radiateur à changer ?
Espace 4 3,5 V6 privilège année 2004
140000 kms
Espace 3 2.0 16v BVA Initiale année 2000
252 000 kms
140000 kms
Espace 3 2.0 16v BVA Initiale année 2000
252 000 kms
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: [Résolu] Soucis boite DPO sur mon 2.0 16v....
Dis moi, est ce que tu roule l'éthanol??
Car avec la baisse des températures, et les stations pas toujours à l'éthanol "d'hiver", cela pourrait se comprendre...
Sinon attention au diagnostic boite, si un grain de sable perturbe l'injection, le fonctionnement de la boîte est vraiment lié au bon fonctionnement de l'injection.
Car avec la baisse des températures, et les stations pas toujours à l'éthanol "d'hiver", cela pourrait se comprendre...
Sinon attention au diagnostic boite, si un grain de sable perturbe l'injection, le fonctionnement de la boîte est vraiment lié au bon fonctionnement de l'injection.
https://t.me/pump_upp
-
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 09 oct. 2010, 17:17
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
Re: [Résolu] Soucis boite DPO sur mon 2.0 16v....
hello !
oui je roule à l'éthanol sauf ces dernières semaines car en roulant à Paris , je consomme deux fois plus... et puis il y a des ratés cognements plus fréquents.
je pense donc suivre les conseils glânés ci et là sur le forum et changer les sondes lambda et les bobines .
et puis pourquoi pas les injecteurs, d'ailleurs je suis intéressé par le bon plan de denis 54 ( je crois que c'est lui )
donc le défaut constaté sur la boite serait dû au moteur plus qu'à l'usure de l'huile et les électrovannes ?
merci de ton aide
oui je roule à l'éthanol sauf ces dernières semaines car en roulant à Paris , je consomme deux fois plus... et puis il y a des ratés cognements plus fréquents.
je pense donc suivre les conseils glânés ci et là sur le forum et changer les sondes lambda et les bobines .
et puis pourquoi pas les injecteurs, d'ailleurs je suis intéressé par le bon plan de denis 54 ( je crois que c'est lui )
donc le défaut constaté sur la boite serait dû au moteur plus qu'à l'usure de l'huile et les électrovannes ?
merci de ton aide
Espace 4 3,5 V6 privilège année 2004
140000 kms
Espace 3 2.0 16v BVA Initiale année 2000
252 000 kms
140000 kms
Espace 3 2.0 16v BVA Initiale année 2000
252 000 kms
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: [Résolu] Soucis boite DPO sur mon 2.0 16v....
Salut,
pour info, j'ai remplacer mes injecteurs par une rampe de scenic II 2.0 16v ssans soucis, et beaucoup plus facile à trouver a bon prix. ca fonctionne a merveille, les injecteurs sont des ITG M60
Regarde, mais du devrai trouver ca plus facilement.
pour info, j'ai remplacer mes injecteurs par une rampe de scenic II 2.0 16v ssans soucis, et beaucoup plus facile à trouver a bon prix. ca fonctionne a merveille, les injecteurs sont des ITG M60
Regarde, mais du devrai trouver ca plus facilement.
https://t.me/pump_upp
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13162
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: [Résolu] Soucis boite DPO sur mon 2.0 16v....
Denis54 ne s'est pas connecté au forum depuis le mois de juillet et je ne pense pas qu'il puisse te répondre pour le moment.
Voit en casse.
Voit en casse.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 09 oct. 2010, 17:17
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
Re: [Résolu] Soucis boite DPO sur mon 2.0 16v....
merci pour vos conseils,
je vais chercher de ce pas une rampe
je vais chercher de ce pas une rampe
Espace 4 3,5 V6 privilège année 2004
140000 kms
Espace 3 2.0 16v BVA Initiale année 2000
252 000 kms
140000 kms
Espace 3 2.0 16v BVA Initiale année 2000
252 000 kms