2.2 dci pignon de pompe a eau
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 73
- Inscription : 29 juin 2013, 19:29
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
2.2 dci pignon de pompe a eau
Bonjour a tous suite a une cascade de pignon qui claque au ralenti a chaud , je mesuis renseigne sur les remedes possibles..... et la les a vis sont tres partages , changement de la cascade mais pas donne , changement du pignon de ppe a eau par un modele a denture plus fine mais selon certain il bouferai le pignon meneur justement par cette finesse de denture ...... alors que faire pour le mieux ? Vos avis et experiences m'interesse
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: ,22 dci pignon de pompe a eau
bonjour
je suis d'avis de ne rien toucher !
le sujet a été maintes fois abordé ici.
soit c'est toute la cascade, soit c'est rien !
je suis d'avis de ne rien toucher !
le sujet a été maintes fois abordé ici.
soit c'est toute la cascade, soit c'est rien !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3646
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: ,22 dci pignon de pompe a eau
Bonjour,
Un avis : je pense que le bruit de la cascade de pignon peut effectivement avoir deux sources différentes et donc deux remèdes qui seront aussi différents. Il faut bien identifier la source du bruit car si par exemple il viendrait du jeu inter pignon (l’attaque denture usure de la zone dit de silence)entre pignon menant et intermédiaire. Le changement du pignon de pompe à eau ne résoudra rien, le bruit sera atténué mais sans plus car il modifiera en rien le jeu des autres pignons. Le remplacement seul du pignon de pompe à eau à denture fine va provoquer à la longue une usure localement qui sera peut-être accélérée de par le fait que lui sera neuf et le pignon meneur sera ancien donc son traitement de surface et denture seront usés.
En conclusion : tout dépend de ce que l’on attend. Suppression partiel ou complet ou nécessaire. Mais il arrive à un moment où il y a aussi une obligation mécanique si l’usure est importante. Il ne faudra pas faire l’impasse ou alors on en subit les conséquences.
Bonne journée
Un avis : je pense que le bruit de la cascade de pignon peut effectivement avoir deux sources différentes et donc deux remèdes qui seront aussi différents. Il faut bien identifier la source du bruit car si par exemple il viendrait du jeu inter pignon (l’attaque denture usure de la zone dit de silence)entre pignon menant et intermédiaire. Le changement du pignon de pompe à eau ne résoudra rien, le bruit sera atténué mais sans plus car il modifiera en rien le jeu des autres pignons. Le remplacement seul du pignon de pompe à eau à denture fine va provoquer à la longue une usure localement qui sera peut-être accélérée de par le fait que lui sera neuf et le pignon meneur sera ancien donc son traitement de surface et denture seront usés.
En conclusion : tout dépend de ce que l’on attend. Suppression partiel ou complet ou nécessaire. Mais il arrive à un moment où il y a aussi une obligation mécanique si l’usure est importante. Il ne faudra pas faire l’impasse ou alors on en subit les conséquences.
Bonne journée
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7087
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: ,22 dci pignon de pompe a eau
bonjour
tout est dit au dessus ,
de nombreux sujets en parlent déja ,sers toi de la fonction recherche avant de créé un nouveau sujet
@+
tout est dit au dessus ,
de nombreux sujets en parlent déja ,sers toi de la fonction recherche avant de créé un nouveau sujet
@+
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 73
- Inscription : 29 juin 2013, 19:29
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: 2.2 dci pignon de pompe a eau
Merci pour vos reponses et desole d'avoir relance ce sujet
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: ,22 dci pignon de pompe a eau
+1oliv_77 a écrit :bonjour
je suis d'avis de ne rien toucher !
le sujet a été maintes fois abordé ici.
soit c'est toute la cascade, soit c'est rien !
Pour tout ou rien,
Même un garage Renault quand j'ai voulu acheter un pignon à denture fine me l'on déconseillé car ils avaient bouzillé le moteur d'un client en installant le nouveau pignon.
Et quand j'ai eu le prix, ça a terminé de me dissuader dans les 200 €, ils m'ont annoncé.
Suffit de s'habituer au cliquetis, à la longue on s'y fait.
Ou alors, y faut pas acheter une Rino, "tout les jours un bruit nouveau"
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 2.2 dci pignon de pompe a eau
+2 pour le tout ou rien ...
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 73
- Inscription : 29 juin 2013, 19:29
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: 2.2 dci pignon de pompe a eau
Bonjour , j'ai toujours roule Renault et je ne connaissais pas encore ce moteur et ses faiblesses ...... j'ai plus habitue au 1,9 dci meme si lui aussi m'a laisse sur la bande d'arret d'urgence apres une grosse peur , emballement moteur et turbo mort ......sacre laguna 2 .... a l'epoque l'integralite des reparations avaient ete paye par Renault ........