[Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de direction
Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de directi
Bonsoir à tous,
Voila, c'est une affaire qui roule. Effectivement, en démontant la bonne vis, ça sort tout seul
Me reste juste à revisser la rotule gauche qui tourne sur elle même quand je serre. Faut que je sorte un peu le cardan coté roue pour glisser une btr afin de l’empêcher de tourner...
Là pour le coup je crois pas qu'il y ai de combine, même si coté gauche c'est passé tout seul.
Merci à tous en tout cas pour votre aide
Voila, c'est une affaire qui roule. Effectivement, en démontant la bonne vis, ça sort tout seul
Me reste juste à revisser la rotule gauche qui tourne sur elle même quand je serre. Faut que je sorte un peu le cardan coté roue pour glisser une btr afin de l’empêcher de tourner...
Là pour le coup je crois pas qu'il y ai de combine, même si coté gauche c'est passé tout seul.
Merci à tous en tout cas pour votre aide
Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de directi
Et bonjour, encore moi...
Bon, vous pouvez officiellement me surnommer "le poissard".
Impossible de remettre en place le boulon de la rotule, cette dernière tourne sur elle même et ça ne visse pas. J'ai sorti le cardan en quête d'une btr pour bloquer la vis pendant que je serre le boulon mais il n'y a rien. J'ai tourné les roues dans toutes les directions en quête d'un point d'accroche, rien.
Et pourtant, coté droit c'est allé tout seul...
Quelqu'un a un bon conseil plein de bon sens?
Bon, vous pouvez officiellement me surnommer "le poissard".
Impossible de remettre en place le boulon de la rotule, cette dernière tourne sur elle même et ça ne visse pas. J'ai sorti le cardan en quête d'une btr pour bloquer la vis pendant que je serre le boulon mais il n'y a rien. J'ai tourné les roues dans toutes les directions en quête d'un point d'accroche, rien.
Et pourtant, coté droit c'est allé tout seul...
Quelqu'un a un bon conseil plein de bon sens?
- pontiac
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Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de directi
Salut,
Solution donnée maintes fois sur le forum ( perso déjà dit plusieurs fois )
Mettre un cric SOUS la rotule ( de manière a mettre en pression cette rotule dans le triangle... amortisseur en place forcement ! )
Solution donnée maintes fois sur le forum ( perso déjà dit plusieurs fois )
Mettre un cric SOUS la rotule ( de manière a mettre en pression cette rotule dans le triangle... amortisseur en place forcement ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Pas de questions techniques par MP
Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de directi
Bonsoir Pontiac,
Merci pour le truc. J'avais bien pensé à mettre de coups de masse sous la rotule pour la bloquer dans le triangle mais je trouvais ça assez violent, le cric me semble plus raisonnable
Désolé si ça a déjà été dit mais ces derniers jours j'ai passé plus de temps à me torturer le cerveau devant la voiture, j'aurai plutôt dû éplucher le forum j'aurai perdu moins de temps.
Je mets ça en application dès que je rentre du taf demain (même si ça me démange de le faire de suite ^^), merci encore pour votre aide à tous.
Merci pour le truc. J'avais bien pensé à mettre de coups de masse sous la rotule pour la bloquer dans le triangle mais je trouvais ça assez violent, le cric me semble plus raisonnable
Désolé si ça a déjà été dit mais ces derniers jours j'ai passé plus de temps à me torturer le cerveau devant la voiture, j'aurai plutôt dû éplucher le forum j'aurai perdu moins de temps.
Je mets ça en application dès que je rentre du taf demain (même si ça me démange de le faire de suite ^^), merci encore pour votre aide à tous.
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Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de directi
a mon tour,
n'étant pas du métier, j'ai trouvé qu'il y avait un gros "hic" avec ma roue côté conducteur.
je me suis penché dessu aujourd'hui: jeu de 5 bon cm.
je regarde sous l'auto pendant que madame bouge la roue de droite à gauche et observe la mécanique.
je sors ma rta et expert auto et mets en doute le triange et les 2 fixations au berceau.
je fouille ici dans cette mine d'or et trouve ce tutoriel genial.
Quelqu'un a les tarif des triangle? ils sont complet?
il faut changer autre chose en même temps? (barre stab, ...)
n'étant pas du métier, j'ai trouvé qu'il y avait un gros "hic" avec ma roue côté conducteur.
je me suis penché dessu aujourd'hui: jeu de 5 bon cm.
je regarde sous l'auto pendant que madame bouge la roue de droite à gauche et observe la mécanique.
je sors ma rta et expert auto et mets en doute le triange et les 2 fixations au berceau.
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Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de directi
je me reponds: pour le 2, 2dt c'est un peu moins de 100 € sur oscaropatespace a écrit :...
Quelqu'un a les tarif des triangle? ils sont complet?
il faut changer autre chose en même temps? (barre stab, ...)
mais est il préférable de changer autre chose en même temps?
faut il changer par paire?
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Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de directi
Salut Pat'
Regarde le reste du train roulant
Sinon, mieux changer la paire ... ce qui s'use d'un coté va s'user surement de la même manière de l'autre.
Regarde le reste du train roulant
Sinon, mieux changer la paire ... ce qui s'use d'un coté va s'user surement de la même manière de l'autre.
Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de directi
Salut,
moi j'ai changé la paire, j'ai pris les TRW sur oscaro et si mes souvenirs sont bons c’était dans les 90 € l'un. Ils sont complets, j'entends par là que la rotule est avec.
Pour le reste j'ai du aussi changer les biellettes de direction, 50€ l'une... Par paire aussi
Edit: Même si cela semble évident, parallélisme de rigueur après tout ça
moi j'ai changé la paire, j'ai pris les TRW sur oscaro et si mes souvenirs sont bons c’était dans les 90 € l'un. Ils sont complets, j'entends par là que la rotule est avec.
Pour le reste j'ai du aussi changer les biellettes de direction, 50€ l'une... Par paire aussi
Edit: Même si cela semble évident, parallélisme de rigueur après tout ça
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Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de directi
bonjour a tous une question faut il démonter les amortisseur pour changer les coupelles sur espace 3 2.2 dt de 1997
djtop
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Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de directi
Bonjour,
OUI
djtop a écrit :bonjour a tous une question faut il démonter les amortisseur pour changer les coupelles sur espace 3 2.2 dt de 1997
OUI
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Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de directi
bonsoir a tous
excusez moi de revenir sur un vieux sujet
en rentrant chez moi ce soir le camion ma mis des coups de raquettes en ligne droite
bon ok je me dit, je ralenti l allure et molo molo dans les virages, a 400 m de la maison un gros "crack" sous la voiture et impossible d avancé avec un vitesse enclenché " bruit de cardan tournant a vide dans la boite. je m arrête tant bien que mal sur une place de parking, je met le camion sur cric et vois le silent bloc central du triangle de suspension avant gauche complètement arraché.
ma question est:
dois je changer la boite ou le cardan avec le triangle?
bien a vous
excusez moi de revenir sur un vieux sujet
en rentrant chez moi ce soir le camion ma mis des coups de raquettes en ligne droite
bon ok je me dit, je ralenti l allure et molo molo dans les virages, a 400 m de la maison un gros "crack" sous la voiture et impossible d avancé avec un vitesse enclenché " bruit de cardan tournant a vide dans la boite. je m arrête tant bien que mal sur une place de parking, je met le camion sur cric et vois le silent bloc central du triangle de suspension avant gauche complètement arraché.
ma question est:
dois je changer la boite ou le cardan avec le triangle?
bien a vous
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Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de directi
benny5 a écrit :en rentrant chez moi ce soir le camion ma mis des coups de raquettes en ligne droite
bon ok je me dit, je ralenti l allure et molo molo dans les virages
.... pour ma part dans une telle situation, je m'arrête dès que possible
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de direction
Petite question , le palier de jambe de suspension on des vis et des détrompeurs mais faut il les mettre dans une orientation bien précise par rapport au fixation de l'amortisseur sur l’étrier lorsque l'on desserre le ressort ?
- pontiac
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Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de direction
Bonjour ou Salut...alessio a écrit :Petite question , le palier de jambe de suspension on des vis et des détrompeurs mais faut il les mettre dans une orientation bien précise par rapport au fixation de l'amortisseur sur l’étrier lorsque l'on desserre le ressort ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de direction
pontiac a écrit :Bonjour ou Salut...alessio a écrit :Petite question , le palier de jambe de suspension on des vis et des détrompeurs mais faut il les mettre dans une orientation bien précise par rapport au fixation de l'amortisseur sur l’étrier lorsque l'on desserre le ressort ?
Et
...................... Merci !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
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Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de direction
EAime a écrit :pontiac a écrit :Bonjour ou Salut...alessio a écrit :Petite question , le palier de jambe de suspension on des vis et des détrompeurs mais faut il les mettre dans une orientation bien précise par rapport au fixation de l'amortisseur sur l’étrier lorsque l'on desserre le ressort ?
Et
...................... Merci !
Bonjour ,pontiac a écrit :Bonjour ou Salut...alessio a écrit :Petite question , le palier de jambe de suspension on des vis et des détrompeurs mais faut il les mettre dans une orientation bien précise par rapport au fixation de l'amortisseur sur l’étrier lorsque l'on desserre le ressort ?
Je peux comprendre que depuis que vous êtes inscrit et vu le nombre de message posté par chacun , vous n'ayez plus la flamme pour répondre à une question sans décortiqué le message de haut en bas à la recherche d'une anomalie ( formule de politesse voir fautes d 'orthographes ...
Sinon je vous remercie quand même d’avoir pris le temps de me répondre .
Pour répondre à ma question et ça pourrait aider quelqu'un de novice comme moi , une fois le ressort relâcher la butée n'est pas solidaire de l'amortisseur car le support inférieur porte sur un roulement (qui est d’ailleurs fourni avec la butée vendu en kit) ce qui permet la rotation de l'amortisseur pour pouvoir mettre les boulons A et B comme indiqué dans le tutoriel .
De plus j'ai remarqué que la coupelle inférieur , celle qui supporte le ressort commencé à être attaqué par la rouille ce que je trouve pas trop normal , j'ai brossé et enlever le plus gros pour cette fois ça ira , mais cette pièce est elle trouvable ou faut il commander l'amortisseur prémonte lors d'un prochain changement ?
Merci .
- Blablatus78
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Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de direction
Bonjour (surtout à ceux qui ne sont pas encore partis en vacances, courage !) !!
J'ai retrouvé le ressort de mon amortisseur AVD ... cassé
j'ai suivi le Tuto (ça rassure tellement de voir des photos des operations, encore merci !), mais impossible de démonter la rotule supérieure de la biellette de barre stab ==> empreinte allen fichue (trop de corrosion => j'ai trop forcé ... ), j'ai donc pris la scie à métaux, et j'ai pu dégager l'amortisseur.
Reste désormais à retirer la rotule inférieure pour remplacer la biellette sacrifiée, MAIS ça tourne dans le vide (la biellette tourne avec la rotation de l'écrou) ... Comment dois-je faire ? faut-il un arrache rotule (je n'ai encore jamais utiliser ce genre d'outils)
Toute information sera la bienvenue !!
J'ai retrouvé le ressort de mon amortisseur AVD ... cassé
j'ai suivi le Tuto (ça rassure tellement de voir des photos des operations, encore merci !), mais impossible de démonter la rotule supérieure de la biellette de barre stab ==> empreinte allen fichue (trop de corrosion => j'ai trop forcé ... ), j'ai donc pris la scie à métaux, et j'ai pu dégager l'amortisseur.
Reste désormais à retirer la rotule inférieure pour remplacer la biellette sacrifiée, MAIS ça tourne dans le vide (la biellette tourne avec la rotation de l'écrou) ... Comment dois-je faire ? faut-il un arrache rotule (je n'ai encore jamais utiliser ce genre d'outils)
Toute information sera la bienvenue !!
Dernière modification par Blablatus78 le 20 juil. 2017, 11:08, modifié 1 fois.
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Et pour l'économie: Saxo Bic 1.0i 3 portes 07/1999 (211000kms), championne du PRK à mon avis , mais en fin de vie
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Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de direction
Bonjour Blablatus78, bonjour à tous.
Merci pour ce tuto lelion93 il est très bien fait, et j’espère échanger avec toi prochainement dès que tu te connecteras parmi nous.
Blablatus78, sans vouloir parâtre Barbare, j'irai à la disqueuse surtout si tu as l'intention de changer la pièce. Après, un outil spécial (arrache rotule) je n'en ai jamais utilisé, et je suis curieux de savoir comment cela fonctionne car, il est vrai que la méthode disque à tronçonner n'est pas des "plus mieux bien", même si c'est efficace.
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il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
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Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de direction
Bonjour Romain42,
La solution barbare m'est venu à l'esprit en effet , mais c'est pas cohérent avec le serrage d'une nouvelle biellette ...
mais je dois avouer que je suis un peu "couillon" à posteriori: avant de partir au boulot ce matin mais après avoir envoyé le post, j'ai été tâté la rotule un peu à l'aveugle et ... il semble qu' il y ait une empreinte clé allen sur la rotule basse (comme celle du haut), donc pas de pb à prioiri (moyennant WD40 pour évityr les mêmes pb qu'hier).
J'ai hate d'être ce soir pour m'y remettre !
Autre question: quelle marque privilégiée pour les biellettes ?? "Edit" du post ==> je pars sur du SASIC, au vu d'autres commentaires lus ailleurs
La solution barbare m'est venu à l'esprit en effet , mais c'est pas cohérent avec le serrage d'une nouvelle biellette ...
mais je dois avouer que je suis un peu "couillon" à posteriori: avant de partir au boulot ce matin mais après avoir envoyé le post, j'ai été tâté la rotule un peu à l'aveugle et ... il semble qu' il y ait une empreinte clé allen sur la rotule basse (comme celle du haut), donc pas de pb à prioiri (moyennant WD40 pour évityr les mêmes pb qu'hier).
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Autre question: quelle marque privilégiée pour les biellettes ?? "Edit" du post ==> je pars sur du SASIC, au vu d'autres commentaires lus ailleurs
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Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de direction
Alors toi t y va pas avec le dos de la cuillèreromain42 a écrit :Bonjour Blablatus78, bonjour à tous.
Merci pour ce tuto lelion93 il est très bien fait, et j’espère échanger avec toi prochainement dès que tu te connecteras parmi nous.
Blablatus78, sans vouloir parâtre Barbare, j'irai à la disqueuse surtout si tu as l'intention de changer la pièce. Après, un outil spécial (arrache rotule) je n'en ai jamais utilisé, et je suis curieux de savoir comment cela fonctionne car, il est vrai que la méthode disque à tronçonner n'est pas des "plus mieux bien", même si c'est efficace.
Tu va pas prendre de la dynamite?
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Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de direction
Non, la dynamite c'est pour décalaminer l'EGR ou le collecteur d'admissionromu58 a écrit :Alors toi t y va pas avec le dos de la cuillèreromain42 a écrit :Bonjour Blablatus78, bonjour à tous.
Merci pour ce tuto lelion93 il est très bien fait, et j’espère échanger avec toi prochainement dès que tu te connecteras parmi nous.
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Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de direction
La disqueuse pour enlever les biellettes de barres stab est la solution que j'ai utilisé dernièrement sur un autre véhicule.
Les nouvelles biellettes ont été remontée a la graisse graphitées et pas de risque de desserrage puisque les écrous sont freinés.
La difficulté au tronçonnage est de couper en plein dans la perpendiculaire de l'écrou pour ne pas attaquer la base d’appui.
Gé
Les nouvelles biellettes ont été remontée a la graisse graphitées et pas de risque de desserrage puisque les écrous sont freinés.
La difficulté au tronçonnage est de couper en plein dans la perpendiculaire de l'écrou pour ne pas attaquer la base d’appui.
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Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de direction
Bonjour
Re-voilà le boulet des bielletttes
Bon, j'ai donc réussi à changer mes 2 amortisseurs en récupérant ceux de mon Espace donneur d'organes dont un avec sa biellette pendante car impossible de desserrer complétement la fixation supérieure, mais ça ne gêne pas pour la mise en place.
Pour info sur 2.2 dT: clef de 16 + clef allen de 5 pour fixations biellette barre stab (x2), clef de 24 pour fixations inférieures d'amortisseur (x2), clef de 13 pour fixations supérieures d' amortisseur x3 (sans oublier une Torx de 25 pour accéder à ces fixations supérieures d'amortisseur)
Après avoir tout fini, j'ai fait le test de la poussée sur les roues AV (de l'avant vers l'arrière) et là... jeu de 3/4cm pour les 2 , on sent qu'il y a un flottement, je comprends donc que les Triangles sont HS, n'est-ce pas ? Un autre test à faire pour confirmer ?
En plus de ça, j'ai aussi un jeu quand j'essaie de faire pivoter la roue AVG (voiture au sol), serait-ce la biellette de direction ? ou alors la crémaillère de direction ? le CT de l'été dernier indiquait déjà des choses pas propres de ce côté là? J'ai peur ... car vu le kilométrage du camion (>300000kms) , je crains devoir prévoir un nombre d'heures consequent pour venir à bout de tous ces défauts (je suis peu efficace car encore debutant en mécanique).
ET une dernière question; le changement d'amortisseur justifie-t-il un réglage de parallelisme ? (je pense que non, mais bon ...)
et le mot de la fin (pour ce soir): (encore) un grand merci à lelion93 pour ce Tuto qui m'a rassuré et m'a permis de me lancer dans cette operation
Re-voilà le boulet des bielletttes
Bon, j'ai donc réussi à changer mes 2 amortisseurs en récupérant ceux de mon Espace donneur d'organes dont un avec sa biellette pendante car impossible de desserrer complétement la fixation supérieure, mais ça ne gêne pas pour la mise en place.
Pour info sur 2.2 dT: clef de 16 + clef allen de 5 pour fixations biellette barre stab (x2), clef de 24 pour fixations inférieures d'amortisseur (x2), clef de 13 pour fixations supérieures d' amortisseur x3 (sans oublier une Torx de 25 pour accéder à ces fixations supérieures d'amortisseur)
Après avoir tout fini, j'ai fait le test de la poussée sur les roues AV (de l'avant vers l'arrière) et là... jeu de 3/4cm pour les 2 , on sent qu'il y a un flottement, je comprends donc que les Triangles sont HS, n'est-ce pas ? Un autre test à faire pour confirmer ?
En plus de ça, j'ai aussi un jeu quand j'essaie de faire pivoter la roue AVG (voiture au sol), serait-ce la biellette de direction ? ou alors la crémaillère de direction ? le CT de l'été dernier indiquait déjà des choses pas propres de ce côté là? J'ai peur ... car vu le kilométrage du camion (>300000kms) , je crains devoir prévoir un nombre d'heures consequent pour venir à bout de tous ces défauts (je suis peu efficace car encore debutant en mécanique).
ET une dernière question; le changement d'amortisseur justifie-t-il un réglage de parallelisme ? (je pense que non, mais bon ...)
et le mot de la fin (pour ce soir): (encore) un grand merci à lelion93 pour ce Tuto qui m'a rassuré et m'a permis de me lancer dans cette operation
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Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de direction
Bonjour !Blablatus78 a écrit :Bonjour
Re-voilà le boulet des bielletttes
Bon, j'ai donc réussi à changer mes 2 amortisseurs en récupérant ceux de mon Espace donneur d'organes dont un avec sa biellette pendante car impossible de desserrer complétement la fixation supérieure, mais ça ne gêne pas pour la mise en place.
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Dommage que Jean-Louis ne passe plus par ici !
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Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
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Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de direction
Forumeurs du soir bonsoir !
Bon , je galère avec le démontage de mon triangle sur mon donneur d'organes ...
Impossible de désserrer complètement l'écrou de la rotule, la fin du désserrage présente une résistance plus forte ==> l'axe de la rotule se met à tourner.
En mettant la rotule sous pression avec cric, je ne peux pas désserrer complètement car l'écrou tape dans la route dentée de l'ABS...
Voir la photo de Lelion93
et je ne veux pas scier l'extrémité de la vis de la rotule, pusique je veux mettre ce triangle sur mon Espace encore actif.
Que faire ????
Bon , je galère avec le démontage de mon triangle sur mon donneur d'organes ...
Impossible de désserrer complètement l'écrou de la rotule, la fin du désserrage présente une résistance plus forte ==> l'axe de la rotule se met à tourner.
En mettant la rotule sous pression avec cric, je ne peux pas désserrer complètement car l'écrou tape dans la route dentée de l'ABS...
Voir la photo de Lelion93
et je ne veux pas scier l'extrémité de la vis de la rotule, pusique je veux mettre ce triangle sur mon Espace encore actif.
Que faire ????
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