Courroie accessoire cassée

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tonton des iles
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Courroie accessoire cassée

Message non lu par tonton des iles »

bonjou à tous :D

je vais faire bref voila j'ai un petit soucis avec mon espace lll 2.2l DCI
que je viens de refaire il y a à peine 2 mois
hier alors que je rouler normalement,plus de direction assistée :( je m'arrete pour verifier ca et la stupeur plus de couroie d'accessoirs (casser) :shock:
alors que celle ci est toute neuf ( 2 mois) :cry:
ma question est simple si quelqu'un a déjà eu le cas peut il me donner la cause moi suis dépasser je comprend pas :oops:
merci d'avance et bonne continuation .
yves78
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Re: couroie accessoirs casser

Message non lu par yves78 »

Bonjour,
Si la marque d’usure sur la courroie était linéaire (sur la longueur de la courroie). Il faut regarder le galet enrouleur (en plastique), il est peut être effrité sur le bord extérieur et il est venu découper la courroie.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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pontiac
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Re: couroie accessoirs casser

Message non lu par pontiac »

Salut,

Cela prouve une fois de plus qu'il n'y a pas de petites économies :!:

Les conneries cela se paye cash

Une courroie doit être changée AVEC son ( ses ) galet(s) :!: ( surtout quand la faiblesse est connue !! )

Perso quand je change une courroie... qu'elle soit de distribution ou d’accessoires :arrow: TOUJOURS changée(s) avec galets & PAS du 1° prix :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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EAime
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Re: couroie accessoirs casser

Message non lu par EAime »

Bonjour Thierry,

Et il s'en sort plutôt bien ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
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Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
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pontiac
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Re: couroie accessoirs casser

Message non lu par pontiac »

EAime a écrit :Bonjour Thierry,

Et il s'en sort plutôt bien ! :wink:
Salut Eric,

Oui c'est bien vrai... même très bien !

Cela aurait pu se terminer en salade !

Quoi que... rien n'indique où est passée cette courroie ou les morceaux restants... :?: :?:
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Re: Courroie accessoire cassée

Message non lu par tonton des iles »

bonjour messieurs desoler petit soucis avec mon PC
j'ai verifier les galet mais ils sont neuf les deux j'ai changer la couroie ce week end
en esperant ne pas avoir d'autres surprise du meme genre
tonton des iles
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Re: couroie accessoirs casser

Message non lu par tonton des iles »

yves78 a écrit :Bonjour,
Si la marque d’usure sur la courroie était linéaire (sur la longueur de la courroie). Il faut regarder le galet enrouleur (en plastique), il est peut être effrité sur le bord extérieur et il est venu découper la courroie.
salut
non la couroie avait disparue completement je n'ai donc pas pu verifier :x
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Re: Courroie accessoire cassée

Message non lu par nicoruru »

Salut,
Cet été, ma femme a perdu la courroie d'accessoires... devant la maison...
Elle ne s'est pas cassée, mais un des galets avait du jeu, du coup, elle ne tournait plus 'rond', et sautait toute seule...
Conclusion, comme tout le monde le conseille, faut toujours changer les galets en même temps...
J'ai bien compris que tes galets sont neufs, mais c'est juste pour en ajouter une couche pour les forumeurs qui se demandent encore si ça vaut le coup de changer les galets en même temps que la couroie...
Espace 3 2l 16v The Race
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
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Re: Courroie accessoire cassée

Message non lu par tonton des iles »

salut
alors suite à la casse de la couroie j'ai eu une fuite d'huile
qui est apparut donc j'ai demonter la poulie et la surprise un morceau de la couroie que je croyai avoir enlever
etait coincer entre la poulie et le joint spie ce qui a eu pour cause de le ronger tout au tour et donc la fuite d'huile.
moralité: toujours bien tous demonter apres une casse ou une panne pour etre bien sur de sois.
PS nicoruru j'avais compris le message TKT
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TheStone
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Re: Courroie accessoire cassée

Message non lu par TheStone »

tonton des iles a écrit : moralité: toujours bien tous demonter apres une casse ou une panne pour etre bien sur de sois.
+1
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Re: Courroie accessoire cassée

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit :
tonton des iles a écrit : moralité: toujours bien tous demonter apres une casse ou une panne pour etre bien sur de sois.
+1
:wink:
C'est pourtant pas le manque de fois où on le dit :!:


Comme je le dit aussi assez souvent... les conneries cela se paye cash :!:
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Re: Courroie accessoire cassée

Message non lu par tonton des iles »

pontiac a écrit :
TheStone a écrit :
tonton des iles a écrit : moralité: toujours bien tous demonter apres une casse ou une panne pour etre bien sur de sois.
+1
:wink:
C'est pourtant pas le manque de fois où on le dit :!:


Comme je le dit aussi assez souvent... les conneries cela se paye cash :!:
oui pourtant je le sais tres bien :)
et c'est ce que je croyai avoir fais :x
mais un petit morceau coincer bien derriere la poulie et voila le resultat :evil:
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