Panne moteur (1,9L dTi), F9Q G7
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 10 nov. 2013, 14:54
- : : :
- Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
- Finition : Helios
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Panne moteur (1,9L dTi), F9Q G7
Bonjour,
Après de bons et loyaux services depuis 2006, mon moteur m'a lâché.
Je m'explique, j'utilise mon véhicule sans problème durant une bonne partie de la journée, je vais faire le plein, j'arrête le moteur et là... Surprise! Il ne redémarre plus.
Depuis, je suis sans mon jouet et je n'arrive pas à trouver la cause de la panne.
Y as t-il Quelqu'un, parmi vous qui pourrai m'aider?
Merci
SpaceIII
Ps: Il faut savoir que c'est un Espace III Phase 2 1,9L dTi Hélios
Moteur F9Q G7. et non pas un 2L ou 2,2L dCi, car ce n'est pas pareil!
Après de bons et loyaux services depuis 2006, mon moteur m'a lâché.
Je m'explique, j'utilise mon véhicule sans problème durant une bonne partie de la journée, je vais faire le plein, j'arrête le moteur et là... Surprise! Il ne redémarre plus.
Depuis, je suis sans mon jouet et je n'arrive pas à trouver la cause de la panne.
Y as t-il Quelqu'un, parmi vous qui pourrai m'aider?
Merci
SpaceIII
Ps: Il faut savoir que c'est un Espace III Phase 2 1,9L dTi Hélios
Moteur F9Q G7. et non pas un 2L ou 2,2L dCi, car ce n'est pas pareil!
Dernière modification par SpaceIII le 15 nov. 2013, 10:52, modifié 1 fois.
Espace III phase2, 1,9L dTi Hélios (2002) 320000 Km
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7071
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Panne moteur
bonjour
le demarreur tourne la courroie de distribution est toujours en place ta clé ne fait pas de bruit en la secouant
tu as mis le bon carburant
ton probléme peut avoir des origines diverses
le demarreur tourne la courroie de distribution est toujours en place ta clé ne fait pas de bruit en la secouant
tu as mis le bon carburant
ton probléme peut avoir des origines diverses
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Panne moteur
+1 il faut en savoir plus
@+
@+
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 10 nov. 2013, 14:54
- : : :
- Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
- Finition : Helios
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Panne moteur
Bonsoir,
Le démarreur tourne et il entraîne le volant moteur, la courroie de distribution contrôlée, c'est ok, la clé pas de soucis, et le carburant c'est le bon "Diesel", le moteur n'a simplement plus redémarré juste après que j'aie fait le plein.
Depuis, contrôlé de visu, les fusibles dans l'habitacle comme du coté moteur, les connexions des câblages électrique vers le moteur ainsi que la pompe à carburant "bulles d'air", testé au Ohmmètre, les bougie de préchauffage ainsi que l'électrovanne sur le coté de la pompe d'injection, testé l'arrivée du carburant à la sortie de la pompe d'injection en lançant le moteur sur le démarreur (pas de pression à la sortie???, "ce qui m'inquiète").
J'ai lu, plus loin sur le forum, on y parle d'un capteur PMH? Je ne sais pas si sur le 1,9 dTi il existe et si oui ou il est placé?
Merci à vous
Le démarreur tourne et il entraîne le volant moteur, la courroie de distribution contrôlée, c'est ok, la clé pas de soucis, et le carburant c'est le bon "Diesel", le moteur n'a simplement plus redémarré juste après que j'aie fait le plein.
Depuis, contrôlé de visu, les fusibles dans l'habitacle comme du coté moteur, les connexions des câblages électrique vers le moteur ainsi que la pompe à carburant "bulles d'air", testé au Ohmmètre, les bougie de préchauffage ainsi que l'électrovanne sur le coté de la pompe d'injection, testé l'arrivée du carburant à la sortie de la pompe d'injection en lançant le moteur sur le démarreur (pas de pression à la sortie???, "ce qui m'inquiète").
J'ai lu, plus loin sur le forum, on y parle d'un capteur PMH? Je ne sais pas si sur le 1,9 dTi il existe et si oui ou il est placé?
Merci à vous
Espace III phase2, 1,9L dTi Hélios (2002) 320000 Km
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 10 nov. 2013, 14:54
- : : :
- Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
- Finition : Helios
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Panne moteur (1,9L dTi), F9Q G7
Bonjour,
J'ai remis, pour la nuit, la batterie en charge, car à force de sollicitation...! Vais finir par bousiller mon démarreur! . Ce matin, rebrancher la batterie, réinitialisé l'anti démarrage, réamorcer la pompe à carburant, (je ne sais pas si c'est normal! Une prise d'air importante peut-elle empêcher le moteur de démarrer?). Pris contact avec le garagiste, pour faire un contrôle via la prise diagnostic.
J'ai remis, pour la nuit, la batterie en charge, car à force de sollicitation...! Vais finir par bousiller mon démarreur! . Ce matin, rebrancher la batterie, réinitialisé l'anti démarrage, réamorcer la pompe à carburant, (je ne sais pas si c'est normal! Une prise d'air importante peut-elle empêcher le moteur de démarrer?). Pris contact avec le garagiste, pour faire un contrôle via la prise diagnostic.
Dernière modification par SpaceIII le 15 nov. 2013, 16:10, modifié 1 fois.
Espace III phase2, 1,9L dTi Hélios (2002) 320000 Km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Panne moteur (1,9L dTi), F9Q G7
Bonjour
Une prise d'air importante peut conduire à cela
C'est bien un système de réamorçage avec le "champignon" dessus
Une prise d'air importante peut conduire à cela
C'est bien un système de réamorçage avec le "champignon" dessus
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 10 nov. 2013, 14:54
- : : :
- Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
- Finition : Helios
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Panne moteur (1,9L dTi), F9Q G7
Bonjour,
Pour mieux décrire la pompe une photo serait le mieux!
On voit nettement la poire, en retrait, afin de mettre le système sous pression.
Cordialement
Pour mieux décrire la pompe une photo serait le mieux!
On voit nettement la poire, en retrait, afin de mettre le système sous pression.
Cordialement
Dernière modification par SpaceIII le 15 nov. 2013, 20:55, modifié 1 fois.
Espace III phase2, 1,9L dTi Hélios (2002) 320000 Km
- secaj
- Sur l'autoroute
- Messages : 595
- Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : 76
Re: Panne moteur (1,9L dTi), F9Q G7
salut, tu as au bout une petite vis de purge pour l'air en haut.
Tu pompes tu ouvres un peu, gaffe mets un chiffon pour absorber le GO qui va couler la courroie est juste dessous.
Tu refais la manip le temps que l'air sort.
Tu pompes tu ouvres un peu, gaffe mets un chiffon pour absorber le GO qui va couler la courroie est juste dessous.
Tu refais la manip le temps que l'air sort.
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
- secaj
- Sur l'autoroute
- Messages : 595
- Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : 76
Re: Panne moteur (1,9L dTi), F9Q G7
il n'a pas redemmarer tout de suite après le plein ?
Ou un peu après en ayant rouler ?
Sinon eau dans la cuve ou tu as pris ton GO ??
Ou un peu après en ayant rouler ?
Sinon eau dans la cuve ou tu as pris ton GO ??
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 10 nov. 2013, 14:54
- : : :
- Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
- Finition : Helios
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Panne moteur (1,9L dTi), F9Q G7
Bonsoir secaj,
La purge a été faite, il y a deux jours sans bulles d'air ni eau, et le moteur n'a plus redémarrer après le plein . J'ai du pousser le véhicule pour dégager la pompe . Chez Martens en Belgique région de Mons.
La purge a été faite, il y a deux jours sans bulles d'air ni eau, et le moteur n'a plus redémarrer après le plein . J'ai du pousser le véhicule pour dégager la pompe . Chez Martens en Belgique région de Mons.
Espace III phase2, 1,9L dTi Hélios (2002) 320000 Km
- secaj
- Sur l'autoroute
- Messages : 595
- Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : 76
Re: Panne moteur (1,9L dTi), F9Q G7
Bonsoir,
ok donc pas d'eau, pas eu le temps de remonter.
ok donc pas d'eau, pas eu le temps de remonter.
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 10 nov. 2013, 14:54
- : : :
- Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
- Finition : Helios
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Panne moteur (1,9L dTi), F9Q G7
Bonsoir,
Non, mais en y repensant, j'avais entendu un petit cliquetis qui n'était pas permanent, lorsque le véhicule était à l'arrêt, moteur tournant, et ce avant d'aller à la station.
Non, mais en y repensant, j'avais entendu un petit cliquetis qui n'était pas permanent, lorsque le véhicule était à l'arrêt, moteur tournant, et ce avant d'aller à la station.
Espace III phase2, 1,9L dTi Hélios (2002) 320000 Km
- secaj
- Sur l'autoroute
- Messages : 595
- Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : 76
Re: Panne moteur (1,9L dTi), F9Q G7
Pompe injection HS
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
- secaj
- Sur l'autoroute
- Messages : 595
- Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : 76
Re: Panne moteur (1,9L dTi), F9Q G7
pour le cliquetis difficle à identifier
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 10 nov. 2013, 14:54
- : : :
- Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
- Finition : Helios
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Panne moteur (1,9L dTi), F9Q G7
Bonsoir,
Oui, le cliquetis, je n'y ai pas vraiment fait attention.
Quand à la pompe d'injection, se peut-il qu'elle lâche!?
Plutôt rare ça non!
Peut-être, est ce le boitier noir que l'on voit sur la photo et qui commande la pompe?
N'y aurai t-il pas un lien, éventuel, avec le calculateur placé sur l'aile à proximité de la poire d’amorçage?
Bonne soirée
Oui, le cliquetis, je n'y ai pas vraiment fait attention.
Quand à la pompe d'injection, se peut-il qu'elle lâche!?
Plutôt rare ça non!
Peut-être, est ce le boitier noir que l'on voit sur la photo et qui commande la pompe?
N'y aurai t-il pas un lien, éventuel, avec le calculateur placé sur l'aile à proximité de la poire d’amorçage?
Bonne soirée
Espace III phase2, 1,9L dTi Hélios (2002) 320000 Km
- secaj
- Sur l'autoroute
- Messages : 595
- Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : 76
Re: Panne moteur (1,9L dTi), F9Q G7
salut,
pour la pompe ça arrive, aprés...
Sinon tu parles de quel "boitier noir" ??
Pour le calculateur sur l'aile je vois pas, de mon côté je n'ai que le boitier de préchauffage.
pour la pompe ça arrive, aprés...
Sinon tu parles de quel "boitier noir" ??
Pour le calculateur sur l'aile je vois pas, de mon côté je n'ai que le boitier de préchauffage.
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
- secaj
- Sur l'autoroute
- Messages : 595
- Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : 76
Re: Panne moteur (1,9L dTi), F9Q G7
Au fait quand tu mets le contact, entendu le grésilement de l'electrovanne codée ?
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Panne moteur (1,9L dTi), F9Q G7
Question à 0.3€, tu as réappuyé sur le contacteur de choc
- secaj
- Sur l'autoroute
- Messages : 595
- Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : 76
Re: Panne moteur (1,9L dTi), F9Q G7
je n'y avais pas pensé, en m^me temps aujourd'hui pour 0.3€ t'as plus rien
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
- secaj
- Sur l'autoroute
- Messages : 595
- Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : 76
Re: Panne moteur (1,9L dTi), F9Q G7
cela correspondrai peut être à ton boitier noir ?
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 10 nov. 2013, 14:54
- : : :
- Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
- Finition : Helios
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Panne moteur (1,9L dTi), F9Q G7
Bonsoir,
Ils est vrai que de mon temps pour quinze balles t'avais encore quelques bonbons et pour cinq de plus tu te faisais un cinoche!
Pour répondre à secaj, le petit boitier noir, que l'on voit sur la photo, est juste devant la pompe d'injection.
Lorsque, je mets le contact, j’entends un grésillement, aussi, dès demain, je teste pour savoir si c'est l'électrovanne.
Quant au contacteur de choc, désolé pub2n, je ne vois pas ce que c'est, ni où il est!.
Je dispose d'une RTA pour moteur 2.0l et 2.2l, sur laquelle je me réfère pour beaucoup, mais dont les plans du système électrique est, je pense, sensiblement pareil à celui de mon bahut, ça va me servir demain pour refaire un check -up du cablâge!
Demain est un nouveaux jour!
Ils est vrai que de mon temps pour quinze balles t'avais encore quelques bonbons et pour cinq de plus tu te faisais un cinoche!
Pour répondre à secaj, le petit boitier noir, que l'on voit sur la photo, est juste devant la pompe d'injection.
Lorsque, je mets le contact, j’entends un grésillement, aussi, dès demain, je teste pour savoir si c'est l'électrovanne.
Quant au contacteur de choc, désolé pub2n, je ne vois pas ce que c'est, ni où il est!.
Je dispose d'une RTA pour moteur 2.0l et 2.2l, sur laquelle je me réfère pour beaucoup, mais dont les plans du système électrique est, je pense, sensiblement pareil à celui de mon bahut, ça va me servir demain pour refaire un check -up du cablâge!
Demain est un nouveaux jour!
Espace III phase2, 1,9L dTi Hélios (2002) 320000 Km
- secaj
- Sur l'autoroute
- Messages : 595
- Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : 76
Re: Panne moteur (1,9L dTi), F9Q G7
salut,
le contacteur il est à gauche normalement en forme de poire un peu
le contacteur il est à gauche normalement en forme de poire un peu
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
- secaj
- Sur l'autoroute
- Messages : 595
- Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : 76
Re: Panne moteur (1,9L dTi), F9Q G7
salut,*
des news ?
des news ?
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 10 nov. 2013, 14:54
- : : :
- Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
- Finition : Helios
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Panne moteur (1,9L dTi), F9Q G7
Bonjour,
Voici pour les dernières news, après avoir remplacé l’électrovanne, petit test avec la valise qui présente un code panne sans donner de détails, (je ne connais pas le n° de ce code, oublié de le demander, ce que je ne manquerai pas de régler d'ici lundi).
Je n'ai pas trouver le contacteur d'inertie et dès demain je teste la pompe de gavage pour voir si elle débite!
Je suis toujours dans la mélasse, car pas moyen de trouver cette foutue panne, qui je crois, doit être d'origine électrique, mais, n'étant que profane en la matière, je peux me tromper largement.
Bien à vous
Voici pour les dernières news, après avoir remplacé l’électrovanne, petit test avec la valise qui présente un code panne sans donner de détails, (je ne connais pas le n° de ce code, oublié de le demander, ce que je ne manquerai pas de régler d'ici lundi).
Je n'ai pas trouver le contacteur d'inertie et dès demain je teste la pompe de gavage pour voir si elle débite!
Je suis toujours dans la mélasse, car pas moyen de trouver cette foutue panne, qui je crois, doit être d'origine électrique, mais, n'étant que profane en la matière, je peux me tromper largement.
Bien à vous
Espace III phase2, 1,9L dTi Hélios (2002) 320000 Km
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 10 nov. 2013, 14:54
- : : :
- Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
- Finition : Helios
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Panne moteur (1,9L dTi), F9Q G7
Bonsoir,
Petite question, lorsque l'on parle de Gauche ou de Droite, c'est bien au départ de la position que l'on occupe derrière le volant, et non, étant devant le véhicule regardant la moteur?
Bonne soirée
Petite question, lorsque l'on parle de Gauche ou de Droite, c'est bien au départ de la position que l'on occupe derrière le volant, et non, étant devant le véhicule regardant la moteur?
Bonne soirée
Espace III phase2, 1,9L dTi Hélios (2002) 320000 Km