Sandari - Espace II - 2.2i Alizé
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé
Pour le fun , vous êtes assis :
La console de clim régulée de la R21 telle que vous la voyez là coute neuve.... 896 € HT en 2013 La sonde de T° avec son ventilateur 96 € HT
Qui a dit que l'Espace était cher
La console de clim régulée de la R21 telle que vous la voyez là coute neuve.... 896 € HT en 2013 La sonde de T° avec son ventilateur 96 € HT
Qui a dit que l'Espace était cher
- Sandari
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 92
- Inscription : 17 nov. 2013, 17:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé
... Et "seulement" 627,00 euros TTC le module de clim bi-zones pour une BMW série 7. Cherchez l'erreur.pub2n a écrit :Pour le fun , vous êtes assis :
La console de clim régulée de la R21 telle que vous la voyez là coute neuve.... 896 € HT en 2013 La sonde de T° avec son ventilateur 96 € HT
Les prix les plus élevés sont chez les marques populaires. Renault, Fiat, Opel... Gloups !
En revanche, on a de très bonnes surprises chez BMW ou Mercedes par exemple qui ont les mêmes fournisseurs Bosch, Valéo... (La marge étant essentiellement sur le prix élevé du véhicule neuf). Un choix marketing.
Ajoutez à cela une relative fiabilité, finalement les teutonnes haut de gamme d'occasion sont très bon marché à l'usage.
++
S
Espace II - 2.2i Alizé - (finition E3) - Juillet 1995 - 182000km
Sa présentation ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=27410
Sa présentation ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=27410
- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé
Sandari a écrit :Bonjour,david58 a écrit :Bonjour à tous.
Chez Renault, toute la gamme Alysée avait obligatoirement la clim.
La clim était l'identité même de la gamme Alysée. Une sorte de package comme on disait à l'époque.
On est d'accord, "Alizé" = Clim.
Mais quand j'écris :
"Pourtant toutes les Alizé que je suis allé voir avant d'acheter la mienne l'avaient."
Je parle de la clim AUTOMATIQUE en réponse à friton50... On va y arriver
++
S
Désolé.
Je n'avais pas compris que tu parlais spécifiquement de la clime automatique.
Toutes mes excuses.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
- friton50
- Passager(ère)
- Messages : 47
- Inscription : 09 déc. 2012, 09:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 1997
- Localisation : avranches dep50
Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé
bonjour
et moi je parlé juste du fait quel soit automatique...
car manuel oui sa je le savez comme R19 par exemple mais comme dit Sandari on va y'arriver
bonne journée a tous
jp
et moi je parlé juste du fait quel soit automatique...
car manuel oui sa je le savez comme R19 par exemple mais comme dit Sandari on va y'arriver
bonne journée a tous
jp
Espace IV 1.9DCI 117CV expession 231000KM
EspaceII 2.1L TD caisse 395696 KM en cours de renovation
Renault trafic 2.1L D 8CV 180000km de 1997
EspaceII 2.1L TD caisse 395696 KM en cours de renovation
Renault trafic 2.1L D 8CV 180000km de 1997
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé
Bonjour,
.... tu ne dois pas parler des mêmes CV dans tafriton50 a écrit : "espave IV 1.9DCI 117CV expession 231000KM
EspaceII 2.2L i 11CV 261000KM
Renault 21 Nevada 2.1L D 6CV 461000km"
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Sandari
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 92
- Inscription : 17 nov. 2013, 17:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé
Coucou !
Je viens de récupérer mon p'tit Espace, hospitalisé pour une courroie de distrib alors que nous n'avions même pas eu le temps de faire connaissance...
Bilan = Distrib + 2 durites d'eau + purge circuit LDR + joint de carter + diag clim = 400 euros. (Je m'attendais à pire).
Avec la pile de factures en ma possession et tout ce qui à été fait dessus, il est prêt à avaler les kilomètres.
La clim fonctionne, simplement il n'y a plus de gaz. Je verrai ça plus tard.
Restent les petites bricoles non-mécaniques que je ferai moi-même petit à petit.
Il faisait nuit quand je suis rentré donc pas de nouvelles photos.
J'ai juste eu le temps de voir la plaque ovale = C'est une finition E3..... Youpi !
Je me suis octroyé quelques heures demain pour faire un tour dans une grosse casse de la région afin de trouver quelques pièces...
Enjoliveurs de roues, centrale clignotante, pompe L-G, etc...
Un bon nettoyage et, comme il fera très beau, je reviendrai certainement avec des photos.
++
S
Je viens de récupérer mon p'tit Espace, hospitalisé pour une courroie de distrib alors que nous n'avions même pas eu le temps de faire connaissance...
Bilan = Distrib + 2 durites d'eau + purge circuit LDR + joint de carter + diag clim = 400 euros. (Je m'attendais à pire).
Avec la pile de factures en ma possession et tout ce qui à été fait dessus, il est prêt à avaler les kilomètres.
La clim fonctionne, simplement il n'y a plus de gaz. Je verrai ça plus tard.
Restent les petites bricoles non-mécaniques que je ferai moi-même petit à petit.
Il faisait nuit quand je suis rentré donc pas de nouvelles photos.
J'ai juste eu le temps de voir la plaque ovale = C'est une finition E3..... Youpi !
Je me suis octroyé quelques heures demain pour faire un tour dans une grosse casse de la région afin de trouver quelques pièces...
Enjoliveurs de roues, centrale clignotante, pompe L-G, etc...
Un bon nettoyage et, comme il fera très beau, je reviendrai certainement avec des photos.
++
S
Espace II - 2.2i Alizé - (finition E3) - Juillet 1995 - 182000km
Sa présentation ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=27410
Sa présentation ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=27410
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé
.... en effet pas cherSandari a écrit : Bilan = Distrib + 2 durites d'eau + purge circuit LDR + joint de carter + diag clim = 400 euros. (Je m'attendais à pire).
.... quel joint de carter
.... et la pompe à eau
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Sandari
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 92
- Inscription : 17 nov. 2013, 17:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé
Je ne sais pas... En bas du moteur. (j'y connais rien)TheStone a écrit :.... quel joint de carter
La pompe à eau est récente et non entraînée par la distrib. Donc pas changée.TheStone a écrit :.... et la pompe à eau
(Ca je sais). lol
Au fait... je me suis aperçu que des éléments de charnières du capots étaient cassés de chaque côté.
Ca ferme bien mais il faut pousser le capot au niveau des charnières pour enclencher et verrouiller
++
S
Espace II - 2.2i Alizé - (finition E3) - Juillet 1995 - 182000km
Sa présentation ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=27410
Sa présentation ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=27410
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé
.... le capot est un point faible du II souvent abordé sur ce forum , et qu'en est-il de sa relation avec les essuies glacesSandari a écrit : Au fait... je me suis aperçu que des éléments de charnières du capots étaient cassés de chaque côté.
Ca ferme bien mais il faut pousser le capot au niveau des charnières pour enclencher et verrouiller
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- prv71
- Sur l'autoroute
- Messages : 577
- Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé
donc c'est un RXE belle trouvaille
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
- Sandari
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 92
- Inscription : 17 nov. 2013, 17:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé
Oui j'ai eu beaucoup de bonnes surprises avec cet achat : Prix, entretien, état général, kilométrage, équipement...prv71 a écrit :donc c'est un RXE belle trouvaille
Le jour de l'achat il pleuvait et je n'ai rien remarqué de particulier dans le fonctionnement des essui-glaces.TheStone a écrit :... le capot est un point faible du II souvent abordé sur ce forum , et qu'en est-il de sa relation avec les essuies glaces
Pourquoi ? Ils vont se bloquer ??... Je vais vérifier le sujet sur le forum.
++
S
Espace II - 2.2i Alizé - (finition E3) - Juillet 1995 - 182000km
Sa présentation ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=27410
Sa présentation ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=27410
- Sandari
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 92
- Inscription : 17 nov. 2013, 17:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé
Hello,
Bientôt de nouvelles photos (Même si je me demande à quoi ça sert, vu les beaux engins qu'il y a sur ce forum...)
Quelques niouses :
Un petit week-end qui me permet enfin de faire connaissance avec la voiture.
J'ai fait pas mal de kilomètres hier puisqu'ici les casses ne sont pas légion. Mais les routes sont magnifiques.
Premières impressions :
Franchement, mon Espace marche très bien.
Il démarre nickel à froid comme à chaud, tourne rond, même si le ralenti semble un peu haut à chaud (1000 tr/min).
La tenue de route est saine et on sent bien que les trains roulants ont été refaits récemment.
Rien à dire sur l'état mécanique de la voiture.
Par contre je suis un peu déçu de la position de conduite, pour le moment je n'ai pas encore trouvé ma position.
J'ai l'impression de conduire un Trafic, assis sur une chaise, les bras tendus mais l'assise trop près des pédales.
(Je mesure 1m71 et suis bien proportionné)
Si je recule l'assise, je dois pencher le dossier à fond en avant (façon mamie) pour avoir le volant bien en main et manipuler les comodos.
L'orientation du compteur est bizarre, pointée vers le ciel, tandis que les lève-vitres av sont quasiment planqués dans le vide-poche de la porte...
Faut s'habituer sans quitter la route des yeux!
Quand je veut rabattre le pare-soleil, je dois limite me lever de ma chaise.
Sur les petites routes, l'impression de conduire une camionnette est plus présente que ce que j'aurai imaginé et je m'attendais à un châssis, (supposé issu de la R25), plus précis et plus ferme. J'ai bien conscience que ce châssis porte une caisse dont le centre de gravité est plus haut, encore une fois, c'est une question d'habitude.
Moi qui suis habitué à conduire des grosses voitures (entre autres, BMW série 7 de 5m de long par 2m de large) je ne pensai pas avoir une impression de "gros gabarit" avec un Espace 2...
Je m'attendais à une conduite beaucoup plus "voiture", à l'instar de la 307 SW de ma copine, presque aussi modulable que l'Espace, même si moins haute.
Cela étant posé, et l'habitude venant au bout de quelques kilomètres, j'ai pu profiter d'une mécanique très douce, une boite précise et un moteur coupleux.
Le freinage manque de mordant, comme toutes les Renault des 80's / 90's.
La voiture est vraiment très silencieuse jusqu'à 100 km/h. Après, c'est pas terrible du tout, à tel point que je vérifie constamment si j'ai bien passé la cinquième.
De ce point de vue là, c'est vraiment une insonorisation d'une autre époque.
Ce défaut aurait été moins présent avec une cinquième vitesse plus longue, et passée autour de 100 km/h au lieu de 80...
Le J7T est pêchu mais c'est moins flagrant que dans la 21TXE et la 25GTX... L'Espace est plus lourd, sans doute.
Inutile de faire l'éloge du reste car on connaît :
modularité des sièges, visibilité, luminosité, équipement, tout ça est super.
Je suis très content de mon achat et si j'appréhende de longues distances avec cette position de conduite et ces décibels, pour le quotidien l'Espace2 sera très bien et représente un rapport confort/prix/utilisation imbattable de nos jours!
J'ai profité de mon périple pour trouver une centrale clignotante dans une casse = problème résolu.
J'ai également trouvé 4 enjoliveurs de roues, pas d'origine mais ça le fera pour le moment.
Et d'autres bricoles diverses à monter.
Hier soir en voulant rabattre le rétro gauche pour passer l'auto au rouleau, je l'ai cassé
Maintenant je suis à la recherche d'un rétro gauche...
Aujourd'hui j'ai prévu un bon nettoyage intérieur et le réglage du ralenti.
Je veux aussi trouver des renseignements sur le carburant E85 pour être sûr de ne pas bousiller le moteur.
Je n'ose pas en mettre pour le moment!
A plus tard,
S
Bientôt de nouvelles photos (Même si je me demande à quoi ça sert, vu les beaux engins qu'il y a sur ce forum...)
Quelques niouses :
Un petit week-end qui me permet enfin de faire connaissance avec la voiture.
J'ai fait pas mal de kilomètres hier puisqu'ici les casses ne sont pas légion. Mais les routes sont magnifiques.
Premières impressions :
Franchement, mon Espace marche très bien.
Il démarre nickel à froid comme à chaud, tourne rond, même si le ralenti semble un peu haut à chaud (1000 tr/min).
La tenue de route est saine et on sent bien que les trains roulants ont été refaits récemment.
Rien à dire sur l'état mécanique de la voiture.
Par contre je suis un peu déçu de la position de conduite, pour le moment je n'ai pas encore trouvé ma position.
J'ai l'impression de conduire un Trafic, assis sur une chaise, les bras tendus mais l'assise trop près des pédales.
(Je mesure 1m71 et suis bien proportionné)
Si je recule l'assise, je dois pencher le dossier à fond en avant (façon mamie) pour avoir le volant bien en main et manipuler les comodos.
L'orientation du compteur est bizarre, pointée vers le ciel, tandis que les lève-vitres av sont quasiment planqués dans le vide-poche de la porte...
Faut s'habituer sans quitter la route des yeux!
Quand je veut rabattre le pare-soleil, je dois limite me lever de ma chaise.
Sur les petites routes, l'impression de conduire une camionnette est plus présente que ce que j'aurai imaginé et je m'attendais à un châssis, (supposé issu de la R25), plus précis et plus ferme. J'ai bien conscience que ce châssis porte une caisse dont le centre de gravité est plus haut, encore une fois, c'est une question d'habitude.
Moi qui suis habitué à conduire des grosses voitures (entre autres, BMW série 7 de 5m de long par 2m de large) je ne pensai pas avoir une impression de "gros gabarit" avec un Espace 2...
Je m'attendais à une conduite beaucoup plus "voiture", à l'instar de la 307 SW de ma copine, presque aussi modulable que l'Espace, même si moins haute.
Cela étant posé, et l'habitude venant au bout de quelques kilomètres, j'ai pu profiter d'une mécanique très douce, une boite précise et un moteur coupleux.
Le freinage manque de mordant, comme toutes les Renault des 80's / 90's.
La voiture est vraiment très silencieuse jusqu'à 100 km/h. Après, c'est pas terrible du tout, à tel point que je vérifie constamment si j'ai bien passé la cinquième.
De ce point de vue là, c'est vraiment une insonorisation d'une autre époque.
Ce défaut aurait été moins présent avec une cinquième vitesse plus longue, et passée autour de 100 km/h au lieu de 80...
Le J7T est pêchu mais c'est moins flagrant que dans la 21TXE et la 25GTX... L'Espace est plus lourd, sans doute.
Inutile de faire l'éloge du reste car on connaît :
modularité des sièges, visibilité, luminosité, équipement, tout ça est super.
Je suis très content de mon achat et si j'appréhende de longues distances avec cette position de conduite et ces décibels, pour le quotidien l'Espace2 sera très bien et représente un rapport confort/prix/utilisation imbattable de nos jours!
J'ai profité de mon périple pour trouver une centrale clignotante dans une casse = problème résolu.
J'ai également trouvé 4 enjoliveurs de roues, pas d'origine mais ça le fera pour le moment.
Et d'autres bricoles diverses à monter.
Hier soir en voulant rabattre le rétro gauche pour passer l'auto au rouleau, je l'ai cassé
Maintenant je suis à la recherche d'un rétro gauche...
Aujourd'hui j'ai prévu un bon nettoyage intérieur et le réglage du ralenti.
Je veux aussi trouver des renseignements sur le carburant E85 pour être sûr de ne pas bousiller le moteur.
Je n'ose pas en mettre pour le moment!
A plus tard,
S
Espace II - 2.2i Alizé - (finition E3) - Juillet 1995 - 182000km
Sa présentation ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=27410
Sa présentation ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=27410
- prv71
- Sur l'autoroute
- Messages : 577
- Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé
tu oublie un détail
la 25 n'est pas catalysé l'espace 2 oui, c'est un détail a ne pas néglig
la 25 n'est pas catalysé l'espace 2 oui, c'est un détail a ne pas néglig
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
- prv71
- Sur l'autoroute
- Messages : 577
- Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé
j'oubliais, pour l'E85 Pontiac, moi et d'autre roulons avec ce carburant. personne n'a jamais rien cassé.
j'avais une safrane 2.5 20V elle roulais également sans problème avec se carburant
j'avais une safrane 2.5 20V elle roulais également sans problème avec se carburant
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé
+1prv71 a écrit :tu oublie un détail
la 25 n'est pas catalysé l'espace 2 oui, c'est un détail a ne pas néglig
Le 2.2i a besoin d’être "débridé" pour pleinement s'exprimer... mon cas...
Crois moi que beaucoup sont TRÈS surpris ( voir énervés pour certains ) d’être carrément déposés par un "camion de 20 ans"
Et +1 pour l'E85... sommes nombreux a rouler avec çà ( ~5 ans pour ma part ) et JAMAIS cassé quoi que ce soit ( faut arrêter de croire les conneries dites sur d'autres forums généralistes & surtout dit la plupart du temps par des mecs qui roulent mazout )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Sandari
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 92
- Inscription : 17 nov. 2013, 17:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé
Je ne dis pas que ça n'avance pas, mais un poil moins que la 25 ou la 21. Mais c'est sans doute à cause du pot cata !!
Bon, en tous cas c'est noté pour le E85, je vais m'y mettre progressivement.
Voici enfin quelques photos plus sympas après un petit nettoyage.
La carrosserie a besoin d'un bon polish et, du côté droit, je dois repeindre le bas de caisse de manière homogène.
Quelqu'un sait s'il existe une bombe pour cette tinte satinée?
Celle de la carrosserie porte le numéro 546 (Bleu impérial).
A bientôt !
S
Bon, en tous cas c'est noté pour le E85, je vais m'y mettre progressivement.
Voici enfin quelques photos plus sympas après un petit nettoyage.
La carrosserie a besoin d'un bon polish et, du côté droit, je dois repeindre le bas de caisse de manière homogène.
Quelqu'un sait s'il existe une bombe pour cette tinte satinée?
Celle de la carrosserie porte le numéro 546 (Bleu impérial).
A bientôt !
S
Espace II - 2.2i Alizé - (finition E3) - Juillet 1995 - 182000km
Sa présentation ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=27410
Sa présentation ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=27410
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé
.... super propre ce II
.... mais dommage de ne pas avoir une photo capot ouvert
.... pour l'E85, il va falloir que tu changes de station
.... mais dommage de ne pas avoir une photo capot ouvert
.... pour l'E85, il va falloir que tu changes de station
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé
Salut
juste pour résumer : SUPERBE
Alain
juste pour résumer : SUPERBE
Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13180
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé
C'est c.. , j'avais un flacon de peinture qui me restait de mon II, je l'ai porté à la déchetterie la semaine dernière, les voitures de cette couleur sont rares et je n'avais trouvé personne à qui le donner
C'est toujours comme çà quand on fait du rangement et du ménage dans le garage, ce que tu balances tu en as besoin 8 jours plus tard
C'est toujours comme çà quand on fait du rangement et du ménage dans le garage, ce que tu balances tu en as besoin 8 jours plus tard
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé
il présente tres bien ton 2
et en plus un E3
et en plus un E3
- Sandari
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 92
- Inscription : 17 nov. 2013, 17:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé
En parlant de ça, il y en a très peu vers chez moi.TheStone a écrit :.... pour l'E85, il va falloir que tu changes de station
2 stations ont du E10 à 15 km et 3 stations à 35 km dans une direction que je prends rarement.
Va falloir s'organiser.
Que pensez-vous du SP95-E10 en attendant ?
Bizarrement ça à l'air plus contesté techniquement que l'E85.
Merci !... C'est surtout par rapport au prix de 800 euros. A ce prix là il est superbe.anciensafraniste a écrit :juste pour résumer : SUPERBE
Après il y a quand-même un peu de taf :
Changer quelques liseuses, les sièges avant sont fatigués (mal aux fesses sur le mien), le plafond plisse à certains endroit, la carrosserie réclame un polishage sérieux, des restes d'autocollants à enlever sur le capot (ça part bien avec l'acétone mais ça ternie la peinture), la calandre du PC avant fissurée...
Et puis ce bas de caisse droit à repeindre.
Ah oui, puis j'ai cassé le rétro gauche en voulant le rabattre, aussi.
Ah oui, c'est dommagePilou29 a écrit :C'est c.. , j'avais un flacon de peinture qui me restait de mon II, je l'ai porté à la déchetterie la semaine dernière, les voitures de cette couleur sont rares et je n'avais trouvé personne à qui le donner
Tu n'as pas noté la référence ?
J'ai été de surprise en surprise... Le vendeur me disait "RT" (E2), il m'a dit qu'il n'avait pas de factures d'entretien alors que je les ai toutes trouvé plus tard dans la boite à gants avec le manuel et le carnet tamponné.pat 02 a écrit :il présente tres bien ton 2
et en plus un E3
Il l'avait acheté en juin dernier pour sa femme (à une copine de celle-ci qui leur avait quasiment donné) et comme elle trouvait ça beaucoup trop gros il a voulu s'en débarrasser vite fait.
Même les trains roulants ont été refaits (700 euros de facture à 160000 km)...
Et tout ça par hasard à côté de chez moi. Le coup de bol
Ca vaut le coup de rendre impeccable et de le garder longtemps.
++
S
Espace II - 2.2i Alizé - (finition E3) - Juillet 1995 - 182000km
Sa présentation ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=27410
Sa présentation ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=27410
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13180
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé
Pour décoller les autocollants :
-le décapeur thermique (enfin, le sèche cheveux, c'est moins violent)
-puis le détachant liquide "Eau Ecarlate", radical sur les traces de colle et sans effet sur la peinture.
-le décapeur thermique (enfin, le sèche cheveux, c'est moins violent)
-puis le détachant liquide "Eau Ecarlate", radical sur les traces de colle et sans effet sur la peinture.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- Sandari
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 92
- Inscription : 17 nov. 2013, 17:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé
Merci !Pilou29 a écrit :Pour décoller les autocollants :
-le décapeur thermique (enfin, le sèche cheveux, c'est moins violent)
-puis le détachant liquide "Eau Ecarlate", radical sur les traces de colle et sans effet sur la peinture.
En fait il n'y a plus d'autocollant mais seulement les restes de colle (qu'on aperçoit sur les photos).
Je vais donc essayer l'Eau Ecarlate. Si ça marche c'est génial car je ne connaissais que l'acétone.
++
S
Espace II - 2.2i Alizé - (finition E3) - Juillet 1995 - 182000km
Sa présentation ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=27410
Sa présentation ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=27410
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé
.... l'acétone doit aussi être efficace
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Sandari
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 92
- Inscription : 17 nov. 2013, 17:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé
Oui mais j'ai fait un essai sur une petite surface = ça ternie la peinture.TheStone a écrit :.... l'acétone doit aussi être efficace
++
S
Espace II - 2.2i Alizé - (finition E3) - Juillet 1995 - 182000km
Sa présentation ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=27410
Sa présentation ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=27410