Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Message non lu par pub2n »

Pour le fun , vous êtes assis :?: :
La console de clim régulée de la R21 telle que vous la voyez là coute neuve.... 896 € HT en 2013 :!: La sonde de T° avec son ventilateur 96 € HT
Qui a dit que l'Espace était cher :mrgreen: :!: :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Sandari
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 17 nov. 2013, 17:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Alizé
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Message non lu par Sandari »

pub2n a écrit :Pour le fun , vous êtes assis :?: :
La console de clim régulée de la R21 telle que vous la voyez là coute neuve.... 896 € HT en 2013 :!: La sonde de T° avec son ventilateur 96 € HT
... Et "seulement" 627,00 euros TTC le module de clim bi-zones pour une BMW série 7. Cherchez l'erreur.

Les prix les plus élevés sont chez les marques populaires. Renault, Fiat, Opel... Gloups !
En revanche, on a de très bonnes surprises chez BMW ou Mercedes par exemple qui ont les mêmes fournisseurs Bosch, Valéo... (La marge étant essentiellement sur le prix élevé du véhicule neuf). Un choix marketing.
Ajoutez à cela une relative fiabilité, finalement les teutonnes haut de gamme d'occasion sont très bon marché à l'usage.

++
S
Espace II - 2.2i Alizé - (finition E3) - Juillet 1995 - 182000km
Sa présentation ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=27410
Avatar de l’utilisateur
david58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1028
Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2000
: : :

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Message non lu par david58 »

Sandari a écrit :
david58 a écrit :Bonjour à tous.
Chez Renault, toute la gamme Alysée avait obligatoirement la clim.
La clim était l'identité même de la gamme Alysée. Une sorte de package comme on disait à l'époque.
Bonjour,
On est d'accord, "Alizé" = Clim.
Mais quand j'écris :
"Pourtant toutes les Alizé que je suis allé voir avant d'acheter la mienne l'avaient."

Je parle de la clim AUTOMATIQUE en réponse à friton50... On va y arriver :mrgreen:


++
S

Désolé.
Je n'avais pas compris que tu parlais spécifiquement de la clime automatique.

Toutes mes excuses.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
Avatar de l’utilisateur
friton50
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 09 déc. 2012, 09:38
: : :
Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1997
Localisation : avranches dep50

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Message non lu par friton50 »

bonjour
et moi je parlé juste du fait quel soit automatique...
car manuel oui sa je le savez comme R19 par exemple mais comme dit Sandari on va y'arriver :D
bonne journée a tous
jp
Espace IV 1.9DCI 117CV expession 231000KM
EspaceII 2.1L TD caisse 395696 KM en cours de renovation
Renault trafic 2.1L D 8CV 180000km de 1997
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20254
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Message non lu par TheStone »

Bonjour,
friton50 a écrit : "espave IV 1.9DCI 117CV expession 231000KM
EspaceII 2.2L i 11CV 261000KM
Renault 21 Nevada 2.1L D 6CV 461000km"
:idea: .... tu ne dois pas parler des mêmes CV dans ta Image :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sandari
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 17 nov. 2013, 17:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Alizé
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Message non lu par Sandari »

Coucou !

Je viens de récupérer mon p'tit Espace, hospitalisé pour une courroie de distrib alors que nous n'avions même pas eu le temps de faire connaissance...

Bilan = Distrib + 2 durites d'eau + purge circuit LDR + joint de carter + diag clim = 400 euros. (Je m'attendais à pire).
Avec la pile de factures en ma possession et tout ce qui à été fait dessus, il est prêt à avaler les kilomètres. :mrgreen:

La clim fonctionne, simplement il n'y a plus de gaz. Je verrai ça plus tard.
Restent les petites bricoles non-mécaniques que je ferai moi-même petit à petit.

Il faisait nuit quand je suis rentré donc pas de nouvelles photos.
J'ai juste eu le temps de voir la plaque ovale = C'est une finition E3..... Youpi ! :P

Je me suis octroyé quelques heures demain pour faire un tour dans une grosse casse de la région afin de trouver quelques pièces...
Enjoliveurs de roues, centrale clignotante, pompe L-G, etc...
Un bon nettoyage et, comme il fera très beau, je reviendrai certainement avec des photos.


++
S
Espace II - 2.2i Alizé - (finition E3) - Juillet 1995 - 182000km
Sa présentation ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=27410
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20254
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Message non lu par TheStone »

Sandari a écrit : Bilan = Distrib + 2 durites d'eau + purge circuit LDR + joint de carter + diag clim = 400 euros. (Je m'attendais à pire).
.... en effet pas cher :wink:
.... quel joint de carter :?:
.... et la pompe à eau :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sandari
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 17 nov. 2013, 17:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Alizé
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Message non lu par Sandari »

TheStone a écrit :.... quel joint de carter :?:
Je ne sais pas... En bas du moteur. (j'y connais rien) :lol:
TheStone a écrit :.... et la pompe à eau :?:
La pompe à eau est récente et non entraînée par la distrib. Donc pas changée. :wink:
(Ca je sais). lol


Au fait... je me suis aperçu que des éléments de charnières du capots étaient cassés de chaque côté.
Ca ferme bien mais il faut pousser le capot au niveau des charnières pour enclencher et verrouiller :shock:

++
S
Espace II - 2.2i Alizé - (finition E3) - Juillet 1995 - 182000km
Sa présentation ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=27410
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20254
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Message non lu par TheStone »

Sandari a écrit : Au fait... je me suis aperçu que des éléments de charnières du capots étaient cassés de chaque côté.
Ca ferme bien mais il faut pousser le capot au niveau des charnières pour enclencher et verrouiller :shock:
.... le capot est un point faible du II souvent abordé sur ce forum :wink: , et qu'en est-il de sa relation avec les essuies glaces :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
prv71
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 577
Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Grand Ecran
Année : 1994
: : :
: : :

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Message non lu par prv71 »

donc c'est un RXE belle trouvaille
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
Avatar de l’utilisateur
Sandari
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 17 nov. 2013, 17:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Alizé
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Message non lu par Sandari »

prv71 a écrit :donc c'est un RXE belle trouvaille
Oui j'ai eu beaucoup de bonnes surprises avec cet achat : Prix, entretien, état général, kilométrage, équipement... :P
TheStone a écrit :... le capot est un point faible du II souvent abordé sur ce forum :wink: , et qu'en est-il de sa relation avec les essuies glaces :?:
Le jour de l'achat il pleuvait et je n'ai rien remarqué de particulier dans le fonctionnement des essui-glaces.
Pourquoi ? Ils vont se bloquer ??... Je vais vérifier le sujet sur le forum. :wink:


++
S
Espace II - 2.2i Alizé - (finition E3) - Juillet 1995 - 182000km
Sa présentation ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=27410
Avatar de l’utilisateur
Sandari
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 17 nov. 2013, 17:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Alizé
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Message non lu par Sandari »

Hello,

Bientôt de nouvelles photos (Même si je me demande à quoi ça sert, vu les beaux engins qu'il y a sur ce forum...)

Quelques niouses :
Un petit week-end qui me permet enfin de faire connaissance avec la voiture. :mrgreen:

J'ai fait pas mal de kilomètres hier puisqu'ici les casses ne sont pas légion. Mais les routes sont magnifiques.
Premières impressions :
Franchement, mon Espace marche très bien.
Il démarre nickel à froid comme à chaud, tourne rond, même si le ralenti semble un peu haut à chaud (1000 tr/min).
La tenue de route est saine et on sent bien que les trains roulants ont été refaits récemment.
Rien à dire sur l'état mécanique de la voiture.

Par contre je suis un peu déçu de la position de conduite, pour le moment je n'ai pas encore trouvé ma position.
J'ai l'impression de conduire un Trafic, assis sur une chaise, les bras tendus mais l'assise trop près des pédales.
(Je mesure 1m71 et suis bien proportionné) 8)
Si je recule l'assise, je dois pencher le dossier à fond en avant (façon mamie) pour avoir le volant bien en main et manipuler les comodos.
L'orientation du compteur est bizarre, pointée vers le ciel, tandis que les lève-vitres av sont quasiment planqués dans le vide-poche de la porte...
Faut s'habituer sans quitter la route des yeux!
Quand je veut rabattre le pare-soleil, je dois limite me lever de ma chaise. :lol:

Sur les petites routes, l'impression de conduire une camionnette est plus présente que ce que j'aurai imaginé et je m'attendais à un châssis, (supposé issu de la R25), plus précis et plus ferme. J'ai bien conscience que ce châssis porte une caisse dont le centre de gravité est plus haut, encore une fois, c'est une question d'habitude.
Moi qui suis habitué à conduire des grosses voitures (entre autres, BMW série 7 de 5m de long par 2m de large) je ne pensai pas avoir une impression de "gros gabarit" avec un Espace 2... :mrgreen:

Je m'attendais à une conduite beaucoup plus "voiture", à l'instar de la 307 SW de ma copine, presque aussi modulable que l'Espace, même si moins haute.

Cela étant posé, et l'habitude venant au bout de quelques kilomètres, j'ai pu profiter d'une mécanique très douce, une boite précise et un moteur coupleux.
Le freinage manque de mordant, comme toutes les Renault des 80's / 90's.
La voiture est vraiment très silencieuse jusqu'à 100 km/h. Après, c'est pas terrible du tout, à tel point que je vérifie constamment si j'ai bien passé la cinquième. :lol:
De ce point de vue là, c'est vraiment une insonorisation d'une autre époque.

Ce défaut aurait été moins présent avec une cinquième vitesse plus longue, et passée autour de 100 km/h au lieu de 80...
Le J7T est pêchu mais c'est moins flagrant que dans la 21TXE et la 25GTX... L'Espace est plus lourd, sans doute.

Inutile de faire l'éloge du reste car on connaît :
modularité des sièges, visibilité, luminosité, équipement, tout ça est super. :P

Je suis très content de mon achat et si j'appréhende de longues distances avec cette position de conduite et ces décibels, pour le quotidien l'Espace2 sera très bien et représente un rapport confort/prix/utilisation imbattable de nos jours!

J'ai profité de mon périple pour trouver une centrale clignotante dans une casse = problème résolu.
J'ai également trouvé 4 enjoliveurs de roues, pas d'origine mais ça le fera pour le moment.
Et d'autres bricoles diverses à monter.

Hier soir en voulant rabattre le rétro gauche pour passer l'auto au rouleau, je l'ai cassé :shock:
Maintenant je suis à la recherche d'un rétro gauche... :evil:

Aujourd'hui j'ai prévu un bon nettoyage intérieur et le réglage du ralenti.
Je veux aussi trouver des renseignements sur le carburant E85 pour être sûr de ne pas bousiller le moteur.
Je n'ose pas en mettre pour le moment!


A plus tard,
S
Espace II - 2.2i Alizé - (finition E3) - Juillet 1995 - 182000km
Sa présentation ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=27410
Avatar de l’utilisateur
prv71
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 577
Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Grand Ecran
Année : 1994
: : :
: : :

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Message non lu par prv71 »

tu oublie un détail

la 25 n'est pas catalysé l'espace 2 oui, c'est un détail a ne pas néglig :)
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
Avatar de l’utilisateur
prv71
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 577
Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Grand Ecran
Année : 1994
: : :
: : :

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Message non lu par prv71 »

j'oubliais, pour l'E85 Pontiac, moi et d'autre roulons avec ce carburant. personne n'a jamais rien cassé.

j'avais une safrane 2.5 20V elle roulais également sans problème avec se carburant
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Message non lu par pontiac »

prv71 a écrit :tu oublie un détail

la 25 n'est pas catalysé l'espace 2 oui, c'est un détail a ne pas néglig :)
+1

Le 2.2i a besoin d’être "débridé" pour pleinement s'exprimer... mon cas... :wink:

Crois moi que beaucoup sont TRÈS surpris ( voir énervés pour certains ) d’être carrément déposés par un "camion de 20 ans" :!: :mrgreen:

Et +1 pour l'E85... sommes nombreux a rouler avec çà ( ~5 ans pour ma part ) et JAMAIS cassé quoi que ce soit ( faut arrêter de croire les conneries dites sur d'autres forums généralistes & surtout dit la plupart du temps par des mecs qui roulent mazout ) :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Sandari
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 17 nov. 2013, 17:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Alizé
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Message non lu par Sandari »

Je ne dis pas que ça n'avance pas, mais un poil moins que la 25 ou la 21. Mais c'est sans doute à cause du pot cata !!
Bon, en tous cas c'est noté pour le E85, je vais m'y mettre progressivement.

Voici enfin quelques photos plus sympas après un petit nettoyage.

La carrosserie a besoin d'un bon polish et, du côté droit, je dois repeindre le bas de caisse de manière homogène.

Quelqu'un sait s'il existe une bombe pour cette tinte satinée?
Celle de la carrosserie porte le numéro 546 (Bleu impérial).


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


A bientôt !

S
Espace II - 2.2i Alizé - (finition E3) - Juillet 1995 - 182000km
Sa présentation ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=27410
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20254
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Message non lu par TheStone »

.... super propre ce II :wink:
.... mais dommage de ne pas avoir une photo capot ouvert :oops: :?:

.... pour l'E85, il va falloir que tu changes de station :?:
Image
:wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Message non lu par anciensafraniste »

Salut

juste pour résumer : SUPERBE :!: :!: :!:

Alain :wink:
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13180
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Message non lu par Pilou29 »

C'est c.. , j'avais un flacon de peinture qui me restait de mon II, je l'ai porté à la déchetterie la semaine dernière, les voitures de cette couleur sont rares et je n'avais trouvé personne à qui le donner :(
C'est toujours comme çà quand on fait du rangement et du ménage dans le garage, ce que tu balances tu en as besoin 8 jours plus tard :D
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pat 02
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1746
Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Message non lu par pat 02 »

il présente tres bien ton 2 :wink:

et en plus un E3 :P
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
[/color]
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sandari
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 17 nov. 2013, 17:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Alizé
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Message non lu par Sandari »

TheStone a écrit :.... pour l'E85, il va falloir que tu changes de station :?:
En parlant de ça, il y en a très peu vers chez moi.
2 stations ont du E10 à 15 km et 3 stations à 35 km dans une direction que je prends rarement.
Va falloir s'organiser.

Que pensez-vous du SP95-E10 en attendant ?
Bizarrement ça à l'air plus contesté techniquement que l'E85. :shock:
anciensafraniste a écrit :juste pour résumer : SUPERBE
Merci !... C'est surtout par rapport au prix de 800 euros. A ce prix là il est superbe.
Après il y a quand-même un peu de taf :

Changer quelques liseuses, les sièges avant sont fatigués (mal aux fesses sur le mien), le plafond plisse à certains endroit, la carrosserie réclame un polishage sérieux, des restes d'autocollants à enlever sur le capot (ça part bien avec l'acétone mais ça ternie la peinture), la calandre du PC avant fissurée...
Et puis ce bas de caisse droit à repeindre.

Ah oui, puis j'ai cassé le rétro gauche en voulant le rabattre, aussi. :(
Pilou29 a écrit :C'est c.. , j'avais un flacon de peinture qui me restait de mon II, je l'ai porté à la déchetterie la semaine dernière, les voitures de cette couleur sont rares et je n'avais trouvé personne à qui le donner :(
Ah oui, c'est dommage :(
Tu n'as pas noté la référence ?
pat 02 a écrit :il présente tres bien ton 2 :wink:
et en plus un E3 :P
J'ai été de surprise en surprise... Le vendeur me disait "RT" (E2), il m'a dit qu'il n'avait pas de factures d'entretien alors que je les ai toutes trouvé plus tard dans la boite à gants avec le manuel et le carnet tamponné.
Il l'avait acheté en juin dernier pour sa femme (à une copine de celle-ci qui leur avait quasiment donné) et comme elle trouvait ça beaucoup trop gros il a voulu s'en débarrasser vite fait.
Même les trains roulants ont été refaits (700 euros de facture à 160000 km)...

Et tout ça par hasard à côté de chez moi. Le coup de bol :mrgreen:
Ca vaut le coup de rendre impeccable et de le garder longtemps.

++
S
Espace II - 2.2i Alizé - (finition E3) - Juillet 1995 - 182000km
Sa présentation ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=27410
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13180
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Message non lu par Pilou29 »

Pour décoller les autocollants :
-le décapeur thermique (enfin, le sèche cheveux, c'est moins violent)
-puis le détachant liquide "Eau Ecarlate", radical sur les traces de colle et sans effet sur la peinture.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Sandari
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 17 nov. 2013, 17:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Alizé
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Message non lu par Sandari »

Pilou29 a écrit :Pour décoller les autocollants :
-le décapeur thermique (enfin, le sèche cheveux, c'est moins violent)
-puis le détachant liquide "Eau Ecarlate", radical sur les traces de colle et sans effet sur la peinture.
Merci !

En fait il n'y a plus d'autocollant mais seulement les restes de colle (qu'on aperçoit sur les photos).
Je vais donc essayer l'Eau Ecarlate. Si ça marche c'est génial car je ne connaissais que l'acétone. :wink:


++
S
Espace II - 2.2i Alizé - (finition E3) - Juillet 1995 - 182000km
Sa présentation ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=27410
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20254
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Message non lu par TheStone »

.... l'acétone doit aussi être efficace :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sandari
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 17 nov. 2013, 17:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Alizé
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Message non lu par Sandari »

TheStone a écrit :.... l'acétone doit aussi être efficace :wink:
Oui mais j'ai fait un essai sur une petite surface = ça ternie la peinture. :(


++
S
Espace II - 2.2i Alizé - (finition E3) - Juillet 1995 - 182000km
Sa présentation ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=27410
Répondre