Antidemarrage éteint [RESOLU] et centralisation en panne

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: Antidemarrage éteind [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par forever71000 »

Bizarre cette histoire!
J 'ai un compteur avec b2i, boîtier injection et transpondeur si jamais tu a besoin, mais faudrait vraiment être sur du coup !

Envoyé depuis Xperia S avec Tapatalk
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: Antidemarrage éteind [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par obobo »

je ne sais pas si il ira avec ton B2i
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
nicoruru
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 30 mars 2013, 11:03
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Antidemarrage éteind [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par nicoruru »

obobo a écrit :je ne sais pas si il ira avec ton B2i
Mon TBD est un 602 54 02 771, celui que j'ai trouvé est 602 54 02 770... Y'a quant même des chances que ça colle, non?
Espace 3 2l 16v The Race
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
nicoruru
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 30 mars 2013, 11:03
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Antidemarrage éteind [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par nicoruru »

La suite...
J'ai finalement commandé ce fameux TBD, et je l'ai monté...
Pour info, le seul truc qui semble pas bien se passer, c'est la vitesse instantanée qui clignote, et j'ai pas essayé de rouler...
Mais le but, c'est la centralisation:
Résultat: ça a faillit marcher...
En effet, j'ai tenté une syncro des clefs: Une fonctionne, l'autre pas... dégouté...:

Procedure de syncro: Appui sur bouton plafonnier 5s, diode antidémarrage fixe, un appui sur chaque clef:
La centralisation réagit à la première clef, mais pas à la deuxième (piles neuves, temoin sur plip ok...)
Du coup, impossible de "finaliser" la procédure de synchronisation...

La conclusion, c'est que mon TBD est bien mort, et ce n'est pas le module de réception (je les ai échangés pour voir)
Une des deux clefs fonctionne, l'autre est morte (bizarrement, c'est la clef qui semble en meilleur état (le double) qui est grillée...

Quelqu'un connait-il une procédure pour tester un plip, vérifier si il émet?
Je l'ai ouvert, et j'ai vérifié les pistes que j'ai pu, pour le reste, je suis pas équipé...
Je me retrouve à devoir faire réparer mon TBD, et aussi un plip...
Cette voiture commence à me casser les §€@#... :evil:

Si vous avez des commentaires...
Espace 3 2l 16v The Race
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
nicoruru
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 30 mars 2013, 11:03
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Antidemarrage éteind [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par nicoruru »

Hop, je déterre...
Le temps a passé et peu de chose on bougées...
J'ai fait réparé ma clef chez le "T....r", et elle marche et je vais faire réparer mon tbd.
En attendant, j'ai monté ce fameux TBD neuf, mais qui n'est pas le même que celui d'origine.
J'ai tenté une synchro des deux clefs, et voici ce qui se produit:
La synchro ne se fait qu'avec une des deux clefs à chaque fois... les deux clefs fonctionnent, mais impossible de faire une synchro sur les deux en même temps.
Ma question est la suivante:
Il y a t-il un problème avec les clefs, codes transmis pas dans la même plage, ou un truc dans le genre?
OU est-ce le tbd qui n'aime pas mes clefs? et je m'acharne pour rien a faire fonctionner la centralisation avec un tbd (neuf, je le rappelle) qui n'est pas compatible et ce n'est du coup pas une panne mais une incompatibilité?

Merci, et bon dimanche à tous.
Espace 3 2l 16v The Race
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Antidemarrage éteind [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Merci de ce retour ;)
Passage par la clip indispensable pour savoir combien de clés sont reconnues et lesquelles :!: car on ne peut enregistrer que deux clés . Donc s'il en reste une avant l'inscription de tes deux , cela plante :!:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
nicoruru
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 30 mars 2013, 11:03
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Antidemarrage éteind [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par nicoruru »

Merci pub2n.
Si j'ai bien compris, ma voiture à du avoir 3 clefs: les deux d'origine et une neuve suite à la panne de la première.
Lorsque j'ai acheté mon espace, le vendeur m'a fourni la clef en panne (que j'ai fait réparer), et une des 2 clefs qui marchait.
Ce qui veut dire que la première fraichement réparée n'est plus "déclarée" dans ma voiture, et lors de la (re)synchronisation, le tbd attend la clef qui me manque...
C'est bien ça?
Ce que je ne comprend pas, c'est que cette clef théoriquement non reconnue (réparée) fait réagir la voiture :?: ...
Faut admettre que c'est un peu tordu comme fonctionnement :roll: ...
Merci et bonne soirée.
Espace 3 2l 16v The Race
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Antidemarrage éteind [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par pub2n »

Il y a de cela ;) nous sommes d'accord que les fonctions centralisation et antidémarrage sont gérées différemment :?:
Les piles sont bien neuves :?:
Quand tu fais les test, tu n'as aucune clé dans le neiman :?:
Un passage à la valise en dirait plus sur le comportement de ces clés, encore faut il tomber sur le bon gars qui sauras aller chercher dans les menus de la valise pour trouver ce qui va ou ne va pas :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Bip
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 55
Inscription : 27 oct. 2013, 00:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Antidemarrage éteind [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par Bip »

Bonsoir

+1 pour la séparation antidémarrage (puce RFID) / centralisation ( plip)

Après un passage à la valise pour effacer du TDB les anciennes clés manquantes (pour faire de la place), peut-on synchroniser des plips d'occasion ou faut-il des plips neufs ?
(sur mes 2 plips d'origine, 1 est perdu, l'autre en panne...)

Sinon, pour nicoruru comme pour moi, il reste toujours la solution du verrouillage à distance adaptable...

Cordialement
Bip
Espace III 2.0 16v RXT de juin 1999 (le premier avec airbags latéraux),1ère main, 230000km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Antidemarrage éteind [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Pas de possibilité de re synchroniser des plips d'occasion sur un multiplexé ...
Les plips sont fournis en fonction du véhicule et du code sur les clés ... pour ceux qui l'ont encore :!:
Pour le plip HF en panne, tu as cette solution pour le réparer avec un plip d'occasion :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=25940
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Bip
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 55
Inscription : 27 oct. 2013, 00:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Antidemarrage éteind [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par Bip »

Bonjour

Merci pub2n pour ta réponse, et le tuto de Sonomaniaque est vraiment bien.
(je l'avais déjà lu grâce à la "recherche avancée")

Vu que j'ai changé le B2I mais pas le TDB, sais-tu si je dois utiliser:
>le plip d'origine qui correspond au TDB ?
>le plip d'occasion qui correspond au B2I ?

Ou pour reformuler la question, est-ce que le code du plip est dans le B2I ou dans le recepteur du TDB ?
Comme mon plip d'origine était déjà en panne avant le changement de B2I, j'ai du mal à savoir.

Cordialement
Bip
Espace III 2.0 16v RXT de juin 1999 (le premier avec airbags latéraux),1ère main, 230000km
nicoruru
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 30 mars 2013, 11:03
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Antidemarrage éteind [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par nicoruru »

Bonjour,

Bip,
Si j'ai bien compris, et au vues de mes expériences avec un autre tbd, les clefs sont enregistrées dans le BII...

Pour pub2n:
Centralisation et antidémarrage séparés, c'est clair, pas de soucis.
Les piles sont neuves, et pas de test avec clef dans neiman...
Mon tbd est parti en réparation, et le réparateur a contacté mon garagiste et lui a dit qu'il lui faut aussi le BII pour tout vérifier... du coup, tout est parti. J'ai même ajouté les clefs...
On verra bien ce que ça donne (285€ tout de même pour la réparation du tbd...x2 si le BII est également à réparer) et si je récupère enfin toutes les fonctions de mon camion...

Bonne journée,
Nico.
Espace 3 2l 16v The Race
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Antidemarrage éteind [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par pub2n »

Le décodage des clés pour la centralisation est géré par le TDB :
https://www.passion-espace-club.com/view ... f=8&t=7390
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Renault :mrgreen:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Bip
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 55
Inscription : 27 oct. 2013, 00:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Antidemarrage éteind [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par Bip »

Merci de vos réponses.

Pour pub2n : je viens de re-re-lire ton excellent tuto sur le multiplexage (je l'avais déjà trouvé par la "recherche avancée")

Je vais essayer de refaire fonctionner mon plip d'origine...ou alors télécommande adaptable
Il y a également des supers tutos là dessus sur le forum.(merci encore la recherche!)

sinon ça va être rigolo d'expliquer à mon agent Renault que je veux commander une clé de rechange avec un insert et un plip de mon numéro de série d'origine mais une puce RFID du numéro de série de l'Espace d'ou vient mon B2I !

Bonne soirée à tous.
Espace III 2.0 16v RXT de juin 1999 (le premier avec airbags latéraux),1ère main, 230000km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Antidemarrage éteind [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par pub2n »

Merci pour le tuto ;)
Bip a écrit :
sinon ça va être rigolo d'expliquer à mon agent Renault que je veux commander une clé de rechange avec un insert et un plip de mon numéro de série d'origine mais une puce RFID du numéro de série de l'Espace d'ou vient mon B2I !

Bonne soirée à tous.
Alors cela tu le filmes et tu te le repasses pour le bêtisier de la fin d'année parce que là, tu vas rigoler, et pas qu'un peu :!:
Bon courage ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
nicoruru
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 30 mars 2013, 11:03
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Antidemarrage éteind [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par nicoruru »

Monde merveilleux...
J'ai donc envoyé mon TBD, mon BII, les deux clefs pour contrôle/réparation...
C'est arrivé "réparé" ce matin chez mon garagiste...

La vitre du tbd est fendue... les clefs sont perdues...

oups...
et maintenant, ont fait quoi? :evil:

mon garagiste:
"Je comprend pas, on a jamais eu de problème avec ce réparateur, il a toujours fait du super boulot..."
on doit pas avoir la même notion du "super boulot"...
pfff...
Espace 3 2l 16v The Race
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
Bip
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 55
Inscription : 27 oct. 2013, 00:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Antidemarrage éteind [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par Bip »

Salut!

Est-ce que c'est toi qui à fait affaire directement avec le réparateur de TDB ou c'est le garagiste qui l'a fait ?
Si c'est le garagiste qui t'a indiqué ce réparateur, il devrait être "conciliant" pour résoudre le problème.

Tes TDB et B2I sont juste réparés ou complètement virginisés?
Si ils ont été virginisés (effacement des codes ouverture pour le TDB et antidémarrage pour le B2I ) tu pourrait utiliser un jeu de clés d'occasion.

(d'après ce que j'ai lu sur le forum, pub2n dis moi si je me trompe!)

Bon courage!
Espace III 2.0 16v RXT de juin 1999 (le premier avec airbags latéraux),1ère main, 230000km
nicoruru
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 30 mars 2013, 11:03
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Antidemarrage éteind [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par nicoruru »

Salut Bip,

C'est le garagiste qui a traité avec le réparateur, je ne sais même pas comment s'appelle la boite.
C'est un bon gars, mais pas très affuté sur l’électronique de l'espace... il lui a fallut un moment pour comprendre que le BII ne s'appelle pas BSI... et quant je lui dit de vérifier la configuration de l'essuie glace ar dans le BII, il me dit qu'il n'y a pas de rapport...
Bref... Il doit rappeler la boutique lundi pour voir ce qu'il en est...

Pour ce qui est des opérations effectuées la réponse est: prrrt... j'en sais rien, la facture est floue et le garagiste n'en sait rien non plus... sa réponse à cette question est:" t’inquiètes pas, ils ont du faire ce qu'il fallait..." comme ça, au moins, j'en sais plus... en conclusion: tu s'occupe de rien, on s'occupe de tout...
En même temps, je vois pas pourquoi ils auraient "virginisé" tout le bazar, ça voudrait dire qu'il faut tout reconfigurer, et mon garagiste n'a pas la valise pour ce genre d'opération...

Et utiliser des clefs d'occase, fait ch..r... une des deux vient d'être refaite à neuf, et ça veut dire qu'il faut changer le neiman, et la serrure de porte... ou passer par Renault en espérant qu'ils peuvent refaire des clefs juste avec la CG... et sans la hf, bien sure...

Reste à espérer que mes clefs sont encore sur l'établi du gars... ce qui me fait peur, c'est que le carton de retour n'est pas celui qu'on a utilisé pour l’expédition... si les clefs sont restées dans notre carton mais parti chez un autre client, je suis pas près de les revoir...

Hop, bonne soirée.
Espace 3 2l 16v The Race
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Antidemarrage éteind [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par pub2n »

Le garagiste est responsable de ses sous traitant vis à vis du client ... c'est à lui de se débrouiller pour te rendre le véhicule réparé et en bon état :!:
Et s'il y a perte des clés, c'est à lui de te rembourser et de se retourner ensuite avec son sous traitant :!:
Bon courage
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Bip
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 55
Inscription : 27 oct. 2013, 00:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Antidemarrage éteind [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par Bip »

Bonjour

+1 avec pub2n, c'est au garagiste de te sortir de là !

Pour des clés d'occaze, je pensais à la partie electronique, tu gardes tes "inserts" (la partie métallique taillée) et pas besoin de changer les serrures.

Mais avant tout ça, j'espère qu'ils vont retrouver tes clés!
Espace III 2.0 16v RXT de juin 1999 (le premier avec airbags latéraux),1ère main, 230000km
nicoruru
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 30 mars 2013, 11:03
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Antidemarrage éteind [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par nicoruru »

Merci les gars,

Je suis d'accord avec vous, c'est bien au garagiste de se dépatouiller avec son sous-traitant, et je sais qu'il est suffisamment honnête pour faire que qu'il faut dans la cas ou les clefs seraient perdues.
Le vrai problème, c'est que tout ça prend du temps, et que pour le moment, l'espace est en rade dans ma cour... et voyager à 5 (trois enfants de maxi 3ans avec sièges auto volumineux) dans une R21, c'est chaud...
Le grand à l'avant, ma femme coincée entre les deux sièges à l'arrière... bref, on a un espace, et on en a besoin. Par chance, on a encore la vielle Mégane de ma femme (ct dans les choux)... je peux aller au boulot sans que ce soit une expédition... bon, allez, je me plaint et c'est pas forcement le but de ce forum...

Bip, pour ce qui est des clefs, je vois pas pourquoi tu veux que, dans le cas ou je retrouve mes clefs, je puisse avoir besoin de changer la partie elec, vu qu'elles marchent?

J'en saurai plus demain.

Hop, bon Dimanche.
Espace 3 2l 16v The Race
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
Bip
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 55
Inscription : 27 oct. 2013, 00:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Antidemarrage éteind [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par Bip »

Salut nicoruru

Non bien sur, si tu retrouves tes clés, ne les change pas!

Je l'espère pour toi!
Espace III 2.0 16v RXT de juin 1999 (le premier avec airbags latéraux),1ère main, 230000km
nicoruru
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 30 mars 2013, 11:03
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Antidemarrage éteind [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par nicoruru »

[HS ON]

Dans la série "poisse d'un jour, poisse toujours":
La bonne vielle Mégane a un pneu à plat... soit ça arrive. Je vais monter la roue de secours... ha bah non... elle est à plat... ha... ça va beaucoup moins bien rouler du coup...

[HS OFF]
Espace 3 2l 16v The Race
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
nicoruru
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 30 mars 2013, 11:03
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Antidemarrage éteind [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par nicoruru »

Suite de mes aventures:
J'ai récupéré mes clefs, ouf... et la vitre du tbd est changée...
La centralisation fonctionne... plus ou moins...
Une seule clef est validée lors de la syncronisation... là ou je ne comprend plus rien, c'est que j'ai bien réussit à finaliser la syncro avec une seule clef... je croyais qu'il fallait obligatoirement les deux clefs pour finaliser la procédure... bref, il y a encore du boulot...
Bon week-end.
Espace 3 2l 16v The Race
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Antidemarrage éteind [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par pub2n »

U
Bonnes nouvelles alors.
Pas besoin des deux ... mais une seule reste inscrite du coup.
Par contre, si tu as les deux, il faut faire les deux lors de la même manip ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre