Révision 150.000 2.0 DCI ...
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- jeffdelf
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Révision 150.000 2.0 DCI ...
Salut !
L'année prochaine ( durant l'été ), il faudra passer par la case révision, celle des 150.000 .
Savez vous quelles sont les opérations prévues a ce kilométrage
Je sais d'avance que j'aurai les plaquettes AR a changer car c'est ce qu'ils m'ont dis de faire a la prochaine révision ( derniere faite a 136.000 en aout 2012 )
Comment savoir par exemple si il faut changer les bougies de préchauffage , il y a t'il un tableau d'entretien prévu pour ça
Aprés comme ils font systématiquement des controles visuels et diagnostics électroniques, ils peuvent détecter des anomalies ...
Combien coute en moyenne cette révision Celle faite a 136.000 je l'ai payée 250 € .
Merci a vous
L'année prochaine ( durant l'été ), il faudra passer par la case révision, celle des 150.000 .
Savez vous quelles sont les opérations prévues a ce kilométrage
Je sais d'avance que j'aurai les plaquettes AR a changer car c'est ce qu'ils m'ont dis de faire a la prochaine révision ( derniere faite a 136.000 en aout 2012 )
Comment savoir par exemple si il faut changer les bougies de préchauffage , il y a t'il un tableau d'entretien prévu pour ça
Aprés comme ils font systématiquement des controles visuels et diagnostics électroniques, ils peuvent détecter des anomalies ...
Combien coute en moyenne cette révision Celle faite a 136.000 je l'ai payée 250 € .
Merci a vous
Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
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- Outlander 68
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Re: Révision 150.000 2.0 DCI ...
Salut Jeffdelf
Si ton véhicule à toujours été entretenu dans le reseau le site http://www.my-renault.fr est plutot pas mal.
Le carnet d'entretien est généralement la base de l'entretien.
Concernant les injecteurs pas d'entretien spécifique.
(nouvelle génération piezo electrique...beaucoup plus précis...)
http://www.renault.com/fr/lists/archive ... riques.pdf
Je ne pense pas que Renault pousse les controls des injecteurs au perfectionnisme,mieux vaut ce rendre dans un Bosch service ou autres (dieseliste qui ne propose que ces préstations spécifiques)
L'electronique de bord sera le premier alerté si défaillance.
Comme à chaque révision un diagnostique électronique sera effectué.
Concernant les forfaits tu trouveras sur le forum ce petit pdf concernant les forfaits Renault actuels.
http://garagedesfourches.fr/les-details ... de-qualite
Exemple: pour le forfait Endurance Diesel ( la vidange,le filtre à huile,le filtre d’habitacle,le filtre à air,
le filtre à gazole,les contrôles,la main-d’oeuvre associée à chacune des opérations,l’huile (selon préconisation constructeur),le diagnostic électronique)
Et t'en coutera de 339 à 415 euros selon ta motorisation (non FAP ou FAP)...uniquement pour l'entretien du moteur
Remplacement du liquide de refroidissement 85 euro (prix forfait)
Remplacement des plaquettes de frein AR 159 euro (prix forfait)
Remplacement des disques et plaquettes de frein AR 465 euro (prix forfait)
Remplacement du liquide de frein 90 euro (prix forfait)
Remplacement des amortisseurs avant 572 euro (prix forfait)
Remplacement des amortisseurs arrière 337 euro (prix forfait)
Remplacement bougies de préchauffage (forfait Renault) 245 euro (bougies/MO)
Prix forfait: hors promo ou remise client.
Ce que Renault ne propose pas en forfait et qui serait bon à faire à ton km,surtout si jamais faite,la vidange de la boite de vitesse...Huile Elf 75w80 NFP.
Le plus économique étant de faire soit meme le maximum de chose (une vidange et la pose des plaquettes étant des bases que tout le monde devrait savoir faire...enfin pour 500 euro on y refléchis à deux fois).
Perso pour le forfait endurance (415 euro) en la fesant moi meme (avec les meme recommandation/pièces) je m'en sort à moins de 100 euro...y a pas une arnaque quelque part
a+
Si ton véhicule à toujours été entretenu dans le reseau le site http://www.my-renault.fr est plutot pas mal.
Le carnet d'entretien est généralement la base de l'entretien.
Concernant les injecteurs pas d'entretien spécifique.
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Je ne pense pas que Renault pousse les controls des injecteurs au perfectionnisme,mieux vaut ce rendre dans un Bosch service ou autres (dieseliste qui ne propose que ces préstations spécifiques)
L'electronique de bord sera le premier alerté si défaillance.
Comme à chaque révision un diagnostique électronique sera effectué.
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Ce que Renault ne propose pas en forfait et qui serait bon à faire à ton km,surtout si jamais faite,la vidange de la boite de vitesse...Huile Elf 75w80 NFP.
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- jeffdelf
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Re: Révision 150.000 2.0 DCI ...
Merci pour toutes ces infos précieuses Outlander68
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Re: Révision 150.000 2.0 DCI ...
hello
ma facture de l'année dernière
quand même moins cher
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Re: Révision 150.000 2.0 DCI ...
Bonjour,
Une grosse partie de la différence de prix: les taxes et les différentes charges..... environ 50% du prix
Une grosse partie de la différence de prix: les taxes et les différentes charges..... environ 50% du prix
Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM Initiale (12/2013) 87000km
Peugeot expert 2.0 BLUEHDI 150 S&S BVM6 premium pack (01/2018) 45000km
Twingo 1.2 16v 75ch Initiale Quickshift (03/2003) 40000km
Peugeot 806 SV 2l HDI (2001) 200000 km
Chevrolet Cruze 2.0 VCDI 150ch LT 50000 km (2010)
BMW R 1150 RT 46000 km (2004)
Yamaha 125 YBR 3500 km (2009)
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Re: Révision 150.000 2.0 DCI ...
Avant de parler d'arnaque je me poserai une seule question : ai je les mêmes charges et devoirs qu'un professionnel ?Outlander 68 a écrit :....
Perso pour le forfait endurance (415 euro) en la fesant moi meme (avec les meme recommandation/pièces) je m'en sort à moins de 100 euro...y a pas une arnaque quelque part
a+
A savoir : un garage, à payer, entretenir, assurer, des employées, à payer, des assurances, des charges patronales (ou pas patronales), des frais de recyclage et bien d'autres charges en tous genres , bref tout ce que je ne paye pas quand je fais ma vidange moi même, mais qu'un pro est tenu d'assurer.
Alors oui, c'est plus cher, bien sûr, mais il ne faut pas toujours parler d'arnaque dés qu'un pro vous demande le vrai prix de son travail.
(Je ne suis pas garagiste, ni pro, çà me permet de parler librement ... )
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- jeffdelf
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Re: Révision 150.000 2.0 DCI ...
Et la, ils n'ont pas fait de vidange !!espace 51 a écrit :hello
ma facture de l'année dernière
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- Outlander 68
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Re: Révision 150.000 2.0 DCI ...
Pilou29 a écrit :Avant de parler d'arnaque je me poserai une seule question : ai je les mêmes charges et devoirs qu'un professionnel ?Outlander 68 a écrit :....
Perso pour le forfait endurance (415 euro) en la fesant moi meme (avec les meme recommandation/pièces) je m'en sort à moins de 100 euro...y a pas une arnaque quelque part
a+
A savoir : un garage, à payer, entretenir, assurer, des employées, à payer, des assurances, des charges patronales (ou pas patronales), des frais de recyclage et bien d'autres charges en tous genres , bref tout ce que je ne paye pas quand je fais ma vidange moi même, mais qu'un pro est tenu d'assurer.
Alors oui, c'est plus cher, bien sûr, mais il ne faut pas toujours parler d'arnaque dés qu'un pro vous demande le vrai prix de son travail.
(Je ne suis pas garagiste, ni pro, çà me permet de parler librement ... )
Bonjour Michel
Cela représente tout de meme 300% en + ...sur un entretien classique (sans complication connues) à la portée du premier stagiaire (que l'ont ne paye pas)...c'est pas de la vrai mécanique ou les prix flamblent
En meme temps ces sont des opérations qui ne sont pas "tellement rare" pour un garagiste (admettons que sur un bon site 8 véhicules sont vidangées quotidiennement,je pense qu'il rentre dans ces frais)...il fait cela tous les jours en plus des autres prestations.
100 euro de pièces/huile + Mo 68 euro (1 heure) = 168 euro
168 +50% (charges) = 250
415 -250 =165 (in the pocket...de l'état )
http://www.entrepriseindividuelle.info/ ... ciales.php
Ok pas d'arnaque...mais belle marge quand meme (c'est un point de vue)
Sacrée lobby
- Outlander 68
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Re: Révision 150.000 2.0 DCI ...
Enfin c'était plus dans la conjoncture actuelle...faudrait etre fou (ou riche...je roule en Espace) pour ce permettre des vidange à 415 euro tous les 15.000 KM
Moi je ne peut pas me le permettre et suis OBLIGER de la faire moi meme pour la santé de mon véhicule (je l'aime un peu quand meme )
Tout en éspérant...qu'un jour ce prix ce démocratise
Salut Marc belle facture
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- jeffdelf
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Re: Révision 150.000 2.0 DCI ...
Moi le souci c'est que je suis une vraie bille en mécanique, je sais juste changer la bougie sur mon scoot, c'est dire
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Re: Révision 150.000 2.0 DCI ...
A 6 ans ou 160000km, tu auras la courroie d'accessoires pour environ 270 euros.
Tu peux peut-être bénéficier pour la vidange des "forfaits à prix serrés", valables pour les véhicules de plus de 6 ans je crois.
Tu peux peut-être bénéficier pour la vidange des "forfaits à prix serrés", valables pour les véhicules de plus de 6 ans je crois.
- jeffdelf
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Re: Révision 150.000 2.0 DCI ...
Le camion aura 6 ans en avril 2014 , donc j'aurai bien la courroie d'accessoires et galets a faire changer ...
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Re: Révision 150.000 2.0 DCI ...
Outlander 68 a écrit :Salut Jeffdelf
Si ton véhicule à toujours été entretenu dans le reseau le site http://www.my-renault.fr est plutot pas mal.
Le carnet d'entretien est généralement la base de l'entretien.
Concernant les injecteurs pas d'entretien spécifique.
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Ce que Renault ne propose pas en forfait et qui serait bon à faire à ton km,surtout si jamais faite,la vidange de la boite de vitesse...Huile Elf 75w80 NFP.
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Hello outlander 68Outlander 68 a écrit :Enfin c'était plus dans la conjoncture actuelle...faudrait etre fou (ou riche...je roule en Espace) pour ce permettre des vidange à 415 euro tous les 15.000 KM
Moi je ne peut pas me le permettre et suis OBLIGER de la faire moi meme pour la santé de mon véhicule (je l'aime un peu quand meme )
Tout en éspérant...qu'un jour ce prix ce démocratise
Salut Marc belle facture
j'ai mis ma facture et je croit l'avoir déjà mis sur un autre post, mais cet juste pour faire la différence avec le prix que tu note plus haut donc juste une info ... pour qui veut les faire changer et éventuellement discuter du prix au garage.....
Cdt Marc
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Re: Révision 150.000 2.0 DCI ...
par contre, pour les freins arrière, c'est pas compliqué, 144 € plaquettes et disques (avec moyeu) livré ...jeffdelf a écrit :Moi le souci c'est que je suis une vraie bille en mécanique, je sais juste changer la bougie sur mon scoot, c'est dire
à toi de voir ...ça fait 300 € de différence (de quoi offrir un beau cadeau à madame )
mais avoir un repousse piston pour l'étrier est obligatoire
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Re: Révision 150.000 2.0 DCI ...
Et tes disques avant ? J'ai fait remplacer les miens aujourd'hui en concession, 405€. Ceux à l'arrière (d'origine) tiendront en principe encore 50000km.
Ainsi qu'une rotule avant.
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- jeffdelf
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Re: Révision 150.000 2.0 DCI ...
405 € pour 2 disques AV C'est cher quand meme ...
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Re: Révision 150.000 2.0 DCI ...
405€ y compris la main d'oeuvre et les plaquettes. Bon... ça se fait une seule fois dans la vie de la voiture. Et ils ont été tellement généreux avec moi le mois dernier (bloc abs défectueux) que je n'ai pas cherché ailleurs.
C'est le remplacement du filtre à air qui est hors de prix : 64€ TTC. La prochaine fois, je le fais moi-même (pas aussi facile que le filtre d'habitacle, mais c'est seulement l'accessibilité qui est mauvaise... c'est très simple sinon).
Concernant la rotule, j'aurais peut-être dû leur faire faire les deux côtés, car ils ont fait un parallélisme et si dans 20000km je dois remplacer la rotule de l'autre côté, il y aura de nouveau un parallélisme.
Enfin, je fais remplacer le pommeau de vitesse pour ....77€ pièce ! (main-d'oeuvre offerte). Il est légèrement abîmé et ma femme n'en voulait plus
En tout ça fait quand même une note de près de 970€.... ....mais les disques et les rotules, je m'y attendais depuis l'achat à 95000km, la voiture en a aujourd'hui 160000. J'avais intégré ces remplacements dans mon budget initial d'achat, ainsi que l'éventuel remplacement de l'émetteur d'embrayage (pas le bloc abs ni le pommeau par contre).
C'est le remplacement du filtre à air qui est hors de prix : 64€ TTC. La prochaine fois, je le fais moi-même (pas aussi facile que le filtre d'habitacle, mais c'est seulement l'accessibilité qui est mauvaise... c'est très simple sinon).
Concernant la rotule, j'aurais peut-être dû leur faire faire les deux côtés, car ils ont fait un parallélisme et si dans 20000km je dois remplacer la rotule de l'autre côté, il y aura de nouveau un parallélisme.
Enfin, je fais remplacer le pommeau de vitesse pour ....77€ pièce ! (main-d'oeuvre offerte). Il est légèrement abîmé et ma femme n'en voulait plus
En tout ça fait quand même une note de près de 970€.... ....mais les disques et les rotules, je m'y attendais depuis l'achat à 95000km, la voiture en a aujourd'hui 160000. J'avais intégré ces remplacements dans mon budget initial d'achat, ainsi que l'éventuel remplacement de l'émetteur d'embrayage (pas le bloc abs ni le pommeau par contre).
- TheStone
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Re: Révision 150.000 2.0 DCI ...
.... tout ça c'est relatifmarron glacé a écrit : Enfin, je fais remplacer le pommeau de vitesse pour ....77€ pièce ! (main-d'oeuvre offerte). Il est légèrement abîmé et ma femme n'en voulait plus
En tout ça fait quand même une note de près de 970€....
.... car à l'approche des fêtes quand on voit le prix du kilo du bon marron glacé de chez Fauchon
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Révision 150.000 2.0 DCI ...
Moi je me prévois un planning entretien d'ou ma question sur la révision des 150.000, la prochaine est a 175.000 me semble t'il, ou 160.000
Grace a vous je vois ce que je peux prévoir a l'avenir, et le cout , ça anticipe mon budget en fonction, c'est super ce site comme site d'entraide
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Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
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Re: Révision 150.000 2.0 DCI ...
Euh ... tu penses qu'il va faire combien de kilomètres ton espace ? Parce que j'ai changé les miennes avant l'été à 275.000 km, et ce n'était sûrement pas le 1er jeu. Les disques eux doivent avoir 60.000km. Comme toujours, ça dépend de la conduite, et du type de trajets. Avec un jeu de plaquettes tu peux faire 30.000km de ville ou 300.000km d'autoroute ...marron glacé a écrit :405€ y compris la main d'oeuvre et les plaquettes. Bon... ça se fait une seule fois dans la vie de la voiture.
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Re: Révision 150.000 2.0 DCI ...
Le repousse piston c'est mieux, mais on peut faire sans. Perso, j'utilise une pince à bec rond (pas très académique mais plutôt efficace) :orval56 a écrit :par contre, pour les freins arrière, c'est pas compliqué, 144 € plaquettes et disques (avec moyeu) livré ...jeffdelf a écrit :Moi le souci c'est que je suis une vraie bille en mécanique, je sais juste changer la bougie sur mon scoot, c'est dire
à toi de voir ...ça fait 300 € de différence (de quoi offrir un beau cadeau à madame )
mais avoir un repousse piston pour l'étrier est obligatoire
Par contre il te faut une douille de 36 et de préférence de l'outillage taille 1" :
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Re: Révision 150.000 2.0 DCI ...
...bah... 1er changement de disque à 160000km, à raison de 20000km/an je ne pense pas le garder jusqu'à 320000 ...et à ce kilométrage il partira vraisemblablement en reprise pour la casse.HigrekBe a écrit :Euh ... tu penses qu'il va faire combien de kilomètres ton espace ?marron glacé a écrit :405€ y compris la main d'oeuvre et les plaquettes. Bon... ça se fait une seule fois dans la vie de la voiture.
Pour jeffdelf, révision à 160000 ou 175000 ça ne veut pas dire grand chose. Il faudrait en principe faire une vidange une fois par an, tous les 20000 ou 30000 comme on en a déjà discuté sur le forum.
La mienne a depuis sa sortie d'usine fait une révision tous les 20000km, c'est pour ça que je parle de la révision des 160000 et non des 150000.
Grosso modo sur le 2.0dci il faut remplacer le filtre d'habitacle à chaque fois, le filtre à air une fois sur deux, le filtre à gasoil tous les 60000km, le liquide de refroidissement et de frein tous les 4 ans, la courroie d'accessoires tous les 6 ans ou 160000km etc...
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Re: Révision 150.000 2.0 DCI ...
Ah ok, moi de toute façon je fais faire mes vidanges/révisions une fois par an, durant l'été ...mon camion fait 12.000 kms annuels, donc a la prochaine révision il aura 148.000, l'année suivante pile poil 160.000 ...
L'espace roule les jours de pluie et l'hiver, les beaux jours, ma femme et moi ( qui travaillons dans la meme boite ) prenons le scoot...
A 12.000 kms par an, ça va, l'entretien sera raisonnable, comment font ceux qui font 25.000 voir plus par an, ça doit leur couter un bras, ou faire l'entretien soit meme
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- HigrekBe
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Re: Révision 150.000 2.0 DCI ...
A 320.000 il sera à peine rôdé !marron glacé a écrit :...bah... 1er changement de disque à 160000km, à raison de 20000km/an je ne pense pas le garder jusqu'à 320000 ...et à ce kilométrage il partira vraisemblablement en reprise pour la casse.HigrekBe a écrit :Euh ... tu penses qu'il va faire combien de kilomètres ton espace ?marron glacé a écrit :405€ y compris la main d'oeuvre et les plaquettes. Bon... ça se fait une seule fois dans la vie de la voiture.
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Re: Révision 150.000 2.0 DCI ...
C'est clair, mais aprés l'entretien coute de plus en plus cher ...
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