Infos clim

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Mopral
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Infos clim

Message non lu par Mopral »

Bonjour, j'ai besoin d'infos concernant la clim:


- y'a t-il un ecoulement d'eau quelque part qui doit se faire? si oui ou et comment acceder au tuyau pour le deboucher


- ma clim rafraichit mais c'est pas le perou vous etes dans le meme cas?

- qui a deja relevé les pressions hp et bp? avec 30°c dehors environ et ventilos en grande vitesse?


j'ai besoin de ces infos car malgrès un tirage au vide de 30mn, une bouteille deshy neuve, un condenseur nickel et une charge en bonne et due forme je trouve que le froid est pas genial.


a 35°c dehors, on doit etre a 27/28 dans l'habitacle


autre point elle se mets en securité de temps a autre par temps chaud puis repart 30 secondes apres je me suis dit: trop de gaz, eh beh non si j'en enleve plus de froid


je suis avec 30°dehors, ventilo en grande vitesse a 15 bars en hp au ralenti et 4 bars en bp

j'ai besoin de votre aide

merci
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patard
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Message non lu par patard »

en général l'eau provient du givre qui se produit sur l'évaporateur,le radiateur sur lequel l'air de l'habitacle passe pour se refrodir. Quand tu arrête la clim le givre se condense, donne de l'eau qui s'évaque sous la voiture. Donc tu dois avoir un tuyau qui va d'un espèce de bac sous l'évaporateur et qui arrive sous la voiture.
Le temps d'aujourd'hui est idéal pour tester ta clim
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html

les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46


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Mopral
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Re: Infos clim

Message non lu par Mopral »

le probleme est la je vois pas ce fameux tuyau et encore moins cette flotte
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Re: Infos clim

Message non lu par olivier91 »

Salut
moi non plus je n'ai jamais vu ce "fameux" tuyau d'évacuation, je me demande si il y en a un, ou si c'est pas encore une farce à la matra, avec une évacuation le long des tôles...
je n'ai pas de mano pour mesurer mes pressions, mais c'est vrai que la clim de l'espace II est connue pour ne pas être très performante, moi je la trouve suffisante à l'avant, sans plus.
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Mopral
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Re: Infos clim

Message non lu par Mopral »

idem a l'avant on sens l'effet mais derrière......


bouche d'aeration en pleine poire ca rafraichit mais on est pas gelé non plus...



de plus elle coupe de temps a autre (surpression????) je ne comprends pas ....


au ralenti manos branchés meme en mettant un coup de gaz je ne depasse pas 16 bars en hp...
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Message non lu par patard »

j'ai une autre idée sur le tableau de bord tu as une commande pour fermer l'habitacle quand tu utilise la clim et ne pas faire rentrer trop d'air chaud. Cette commande ne doit être probablement que sur les modèle climatisés. cette commande est indépendante de la commande de clim. je suppose que tu as actionné cette commande , mais le volet qu'elle actionne est peut être coincé et reste en position ouverte laissant entrer une masse d'air chaud très importante. Dans ce cas les températures que tu donnes sont tout à fait normales .
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Re: Infos clim

Message non lu par tchang »

salut
tu as 2 positions de froid
1 normal
2 renforcer donc avec recyclage habitacle (l'aire froid recicule danc l'échangeur pour plus éfficacitée)
il y a un tuyo ,faut que je regarde ca :wink:
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Mopral
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Re: Infos clim

Message non lu par Mopral »

non en froid avec air recyclé c'est la cata ca fait moins de froid qu'en air exterieur



pour le tuyau oui ca m'interesse car si il est bouché: l'eau gele sur l'evaporateur la compresseur est mis en securité et le froid est bloqué par la glace....
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Message non lu par patard »

C'est peut être ton évaporateur qui est en grande partie obstrué soit par des feuilles ou autres débris venus de l'extérieur ; soit par des débris de mousse isolante du tableau de bord et apportés par le ventilateur ça pourrait expliquer que ça marche encore plus mal en isolant l'habitacle
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Re: Infos clim

Message non lu par naomyb »

sous la voiture au niveau du siege conducteur
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Re: Infos clim

Message non lu par bernard »

Bonsoir

Oui il y a un tuyau d'évacuation des condensats
Tuyau en caoutchouc noir de 20 mm de diamètre
Il sort de l'habitacle derriere le moteur longe le cable d'embrayage pour se jeter
dans un trou dans la traverse qui se trouve parrallele à la crémaillere de direction coté passager
C'est par la qu'on passe le tuyau pour desinfecter

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Mopral
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Re: Infos clim

Message non lu par Mopral »

ok ok merci pour ces infos, comment on peut acceder a l'evap?

pour le tuyau je vais essayer de le trouver et de faire passer un fil de fer dedans pour voir si il est pas bouché
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