centralisation des portes espace 3 dci jeok pose alarme
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centralisation des portes espace 3 dci jeok pose alarme
bonjour
je suis en train de poser une alarme sur mon espace 3 dci équipe d'un b2i.
je suis passé chez renault pour des infos sur la fermeture des portes ,
il me dise les portes se ferme part inversion de palaritée.
je lui explique ,la voiture est équipe d'un b2i ,
la réponse pour une alarme
(,il faut montée un deuxieme moteur dans la porte pour le bon bonctionnement).
je ne pense pas car les moteurs fonctionne avec deux fils.
sur les docs on vois le branchement d'une alarmes ,
j'ais trouvé les fils dans le tableau de bord,la sicrene,
mais pas ceux pour la centralisation.
pour le montage d'un alarme sur la doc ,il parle de signal positif pour les deux cas,mais quand je met un plus rien ne se passe ,
alors faut-il un plus et moin a invertion de sens en fonction de ceux qu'on veux ,
(sur le b2i il y a deux entre special pour une alarme, mais pas cable)dans nom cas,
pour l'ouverture des portes ,
il faut une pinoche et la branche sur le b2i ,et toute les portes sont detectées en cas d'ouverture.
je suis en train de poser une alarme sur mon espace 3 dci équipe d'un b2i.
je suis passé chez renault pour des infos sur la fermeture des portes ,
il me dise les portes se ferme part inversion de palaritée.
je lui explique ,la voiture est équipe d'un b2i ,
la réponse pour une alarme
(,il faut montée un deuxieme moteur dans la porte pour le bon bonctionnement).
je ne pense pas car les moteurs fonctionne avec deux fils.
sur les docs on vois le branchement d'une alarmes ,
j'ais trouvé les fils dans le tableau de bord,la sicrene,
mais pas ceux pour la centralisation.
pour le montage d'un alarme sur la doc ,il parle de signal positif pour les deux cas,mais quand je met un plus rien ne se passe ,
alors faut-il un plus et moin a invertion de sens en fonction de ceux qu'on veux ,
(sur le b2i il y a deux entre special pour une alarme, mais pas cable)dans nom cas,
pour l'ouverture des portes ,
il faut une pinoche et la branche sur le b2i ,et toute les portes sont detectées en cas d'ouverture.
Dernière modification par doudou espace92 le 11 févr. 2009, 20:55, modifié 4 fois.
Re: centralisation des portes
salut
il y a un topic la dessu
la centralisation chez renault c'est par une source négative (par le -)
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=3942
c 'est sur le boitié décodeur ,il fait la centralisation aussi...
et le b2. c'est juste pour la reconnaissance de ta télecommande et l'antidémarage...
puis via le boitié décodeur
broche noir
ouverture = file orange/noir
fermeture =file orange
il y a un topic la dessu
la centralisation chez renault c'est par une source négative (par le -)
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=3942
c 'est sur le boitié décodeur ,il fait la centralisation aussi...
et le b2. c'est juste pour la reconnaissance de ta télecommande et l'antidémarage...
puis via le boitié décodeur
broche noir
ouverture = file orange/noir
fermeture =file orange
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Re: centralisation des portes
bonjour
je n'est pas la prise noir,a coté du n°2 comme sur l'autre post( centralisation des portes).
tout se fait part le b2i.
oui,tout est part la masse.
je voulais me prendre sur le bouton interne de la voiture ,mais au bout d'un temps ,
il n'est plus actif(securit en cas de vitre avant entre-ouvret).
sur la doc les fils de fermeture et ouverture venant de l'alarme sur le b2i sont:
(645) mot ech (be)19 signal +ouverture,
(645 )mot ech (be)6 signal+fermeture,
sur le livre nt 8196 page 3-036.
si je met un plus sur un des deux repaire ,rien se passe alors faut il un - et un +,
est un invertion de polarité pour que cela fonctionne?
je veux pas me loupé car le b2i cout bombon,
sur la page 3-037 on a tout le reste pour le branchement des capteur des portes.(645) ss2 (be)possition 3.toute les portes a la masse sortie b2i.
pour le contacte du capot moteur les fils sont au desus des phares ,il faut mettre deux contactes de portes et le tour est jouer n°fil sur schèmas( 427)-8.page 3-036.
je n'est pas la prise noir,a coté du n°2 comme sur l'autre post( centralisation des portes).
tout se fait part le b2i.
oui,tout est part la masse.
je voulais me prendre sur le bouton interne de la voiture ,mais au bout d'un temps ,
il n'est plus actif(securit en cas de vitre avant entre-ouvret).
sur la doc les fils de fermeture et ouverture venant de l'alarme sur le b2i sont:
(645) mot ech (be)19 signal +ouverture,
(645 )mot ech (be)6 signal+fermeture,
sur le livre nt 8196 page 3-036.
si je met un plus sur un des deux repaire ,rien se passe alors faut il un - et un +,
est un invertion de polarité pour que cela fonctionne?
je veux pas me loupé car le b2i cout bombon,
sur la page 3-037 on a tout le reste pour le branchement des capteur des portes.(645) ss2 (be)possition 3.toute les portes a la masse sortie b2i.
pour le contacte du capot moteur les fils sont au desus des phares ,il faut mettre deux contactes de portes et le tour est jouer n°fil sur schèmas( 427)-8.page 3-036.
Dernière modification par doudou espace92 le 28 mai 2008, 21:54, modifié 1 fois.
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Re: centralisation des portes
bonjour il faut trouver la prise qui descent de l'interupteur ton raisonement est bon en fait ils desactive l'entree du bouton donc si tu apporte une masse a chaque sorties voulu tu retrouve une ouverture en B3 du bouton et fermeture en A1 si tu a un shema de l'inter tu voie que le circuit est ouvert des deux cotes voila @ +++
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Re: centralisation des portes
bonjour
j'ai trouvée la prise a gauche du tableau de bord ,
les deux fils sont branché ,mais au bout de 4 minutes ,je n'ai plus l'ouverture des protes avec l'alarme(sécurité des vitres, entre -ouvert ).
mais avec le bip ok .
il me faut un plus sur le b2i ,comme si je faisait une action avec le bip ,pour le mettre sous tension
entré( 5) et( 17 )du (645) page 3-012.
(5) et le plus avant contact,post clim ect..
(17et le plus après contact, peut-etre la solution , si c'est le cas,
il faut un relais qui ce ferme quand j'ouvre les portes pour le mettre sous tension,
j'ai trouvée la prise a gauche du tableau de bord ,
les deux fils sont branché ,mais au bout de 4 minutes ,je n'ai plus l'ouverture des protes avec l'alarme(sécurité des vitres, entre -ouvert ).
mais avec le bip ok .
il me faut un plus sur le b2i ,comme si je faisait une action avec le bip ,pour le mettre sous tension
entré( 5) et( 17 )du (645) page 3-012.
(5) et le plus avant contact,post clim ect..
(17et le plus après contact, peut-etre la solution , si c'est le cas,
il faut un relais qui ce ferme quand j'ouvre les portes pour le mettre sous tension,
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Re: centralisation des portes
bonjour tu nous parle de page et de shema mais on a peut etre tous des shema different moi je n'ai pas les nt j'ai recup un dialogys mais en anglais mais il nous faut plus de renseignement pour t'aider met les ref de ta voiture ainssi que l'annee
ex: jeoe
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Re: centralisation des portes
bonsoir
voici espace 3 dci 07/2001 ,version jeok,finition privilege,vennant d'allenagne.
la ref sur le b2i est nt 8166a.
j'ai fait un essai avec les vitres ouvert,un fois la tempo écoulée ,l'inter ouverture inactif.
le doigt sur le bonton et des ouverture de la porte ,les portes se sont ouvertes,
il faut une masse sur le fil (épissure epi ev).fil de contacte de porte conducteur.
voici espace 3 dci 07/2001 ,version jeok,finition privilege,vennant d'allenagne.
la ref sur le b2i est nt 8166a.
j'ai fait un essai avec les vitres ouvert,un fois la tempo écoulée ,l'inter ouverture inactif.
le doigt sur le bonton et des ouverture de la porte ,les portes se sont ouvertes,
il faut une masse sur le fil (épissure epi ev).fil de contacte de porte conducteur.
Dernière modification par doudou espace92 le 28 mai 2008, 21:56, modifié 1 fois.
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Re: centralisation des portes
re il faudrais que tu sonde dans la boite a fusible sur le boitier bII
prise noir indice D broche n6 fermeture et N7 ouverture c'est des + alors n'aporte rien dessus sonde avec un multi sinon sur la prise jaune repereB broche 5 ouverture et 18 fermeture et la je ne sait pas si c'est en + ou en -
a sonder sur la prise noir repere D tu aurrais aussi les clignotant en 1 et 2 et meme en 6 tu a une commande fermeture fenetre sur la prise bleu repere f en 6 + info alarm fermeture et en 19 + info alarm ouverture
https://www.passion-espace-club.com/pafi ... 865dd6.pdf
tous ceux si a sonder bien sur si tu ne connais pas assez il vau mieux le faire faire par une personne qualifier lol
des fois une petite economie fais une grosse facture
et attention ce boitier est fragile
prise noir indice D broche n6 fermeture et N7 ouverture c'est des + alors n'aporte rien dessus sonde avec un multi sinon sur la prise jaune repereB broche 5 ouverture et 18 fermeture et la je ne sait pas si c'est en + ou en -
a sonder sur la prise noir repere D tu aurrais aussi les clignotant en 1 et 2 et meme en 6 tu a une commande fermeture fenetre sur la prise bleu repere f en 6 + info alarm fermeture et en 19 + info alarm ouverture
https://www.passion-espace-club.com/pafi ... 865dd6.pdf
tous ceux si a sonder bien sur si tu ne connais pas assez il vau mieux le faire faire par une personne qualifier lol
des fois une petite economie fais une grosse facture
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Re: centralisation des portes
bonjour
la prise noir 6,7 sont des masses au repos,passe au + lors de l'ouvreture ou fermeture.(inversion de courant)
prise jaune 5,18,deux masses,retour du bouton interieur,quand on appui dessus.
clignotant ok c'est fait.
prise bleu 6,19 info b2i pour alarme sans tèlécomande ,mais fonctionne avec le bip origine.(sortie b2i).
tout ca c'est ok, j'avais dèja trouvé,c'est juste l'ouverture qui me pose problème.
tout mes branchement sont fait sans couper les fils de la voiture.repris sur les épissures ou les raccords de faissaus avec une petite soudure
merci pour tes recherches ,je vois que sa interesse du monde.
la prise noir 6,7 sont des masses au repos,passe au + lors de l'ouvreture ou fermeture.(inversion de courant)
prise jaune 5,18,deux masses,retour du bouton interieur,quand on appui dessus.
clignotant ok c'est fait.
prise bleu 6,19 info b2i pour alarme sans tèlécomande ,mais fonctionne avec le bip origine.(sortie b2i).
tout ca c'est ok, j'avais dèja trouvé,c'est juste l'ouverture qui me pose problème.
tout mes branchement sont fait sans couper les fils de la voiture.repris sur les épissures ou les raccords de faissaus avec une petite soudure
merci pour tes recherches ,je vois que sa interesse du monde.
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Re: centralisation des portes
bonjour l'alarme que tu met quel est le modelle elle delivre koi ou porte ?y a il un moyen de programer ? sinon tu coupe le fil sur borne noir n6 pour ouverture tu met un relais avec 5 borne 86 87 commande tu lui met un plus en comande il faut au 30 la sorti de ton fil et le boitier bII a la borne qui reste en contact et kan tu fait ton impultion tu envoie un plus sur l'autre borne et donc forcement tu met deux relais un autre pour le fil 7pour ouverture@ +++
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Re: centralisation des portes
a tu parle pour un inverseur ?
ba sur une alarme tu as le chois d'envoyer un + ou un - ...
ba sur une alarme tu as le chois d'envoyer un + ou un - ...
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Re: centralisation des portes
oui je sait mai en fait la je fait pas couper la commande car elle se desactive avec le boitier BII donc je fait invertion avec deux relais sur la sorti relais mais en coupant la laison pour eviter une double impultion BII et alarme ce qui evite la destruction du boitier. en fait au repos alarme desactiver les relais laisse passer l'ouv et la fer
et en activant l'alarme cela coupe un circuit de la masse et envoie un plus sur la ligne de moteur donc le + envoyer et la masse prise en direct .
mais je ne sait pas le modele d'alarme que veux monter cet personne la miene n'aurais pas u besoin de relais suplaimentaire .
voila jespere avoir etait assez clair n'esiter pas a mettre vos commantaires mercis @+++
et en activant l'alarme cela coupe un circuit de la masse et envoie un plus sur la ligne de moteur donc le + envoyer et la masse prise en direct .
mais je ne sait pas le modele d'alarme que veux monter cet personne la miene n'aurais pas u besoin de relais suplaimentaire .
voila jespere avoir etait assez clair n'esiter pas a mettre vos commantaires mercis @+++
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Re: centralisation des portes
bonjour
pas de rèponse hier cause ,le boulot.
pour les contactes ,je peut faire comme je veux pas de polaritè prècise.
http://www.alarm-discount.com/product_i ... ucts_id=97.
très bonne alarme, le moindre mouvement quelque soit la distance autour de la voiture car le champs est règlable et la hop c'est partie.(coup de porte ,rayure ,ect ).
pas de rèponse hier cause ,le boulot.
pour les contactes ,je peut faire comme je veux pas de polaritè prècise.
http://www.alarm-discount.com/product_i ... ucts_id=97.
très bonne alarme, le moindre mouvement quelque soit la distance autour de la voiture car le champs est règlable et la hop c'est partie.(coup de porte ,rayure ,ect ).
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Re: centralisation des portes
bonjour donc pour les branchement pas de relais suplementaire
au BII tu coupe fils 6 et tu met orange sur BII blanc sur le fils couper
au BII tu coupe fils 7 et tu met orange noir BII blanc noir le fil couper
les deux fils jaune et noir jaune au + perm voila @ +++
au BII tu coupe fils 6 et tu met orange sur BII blanc sur le fils couper
au BII tu coupe fils 7 et tu met orange noir BII blanc noir le fil couper
les deux fils jaune et noir jaune au + perm voila @ +++
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Re: centralisation des portes
bonjour
j'ai trouvé comment faire pour l'ouverture des portes .
sans coupée les fils a la sortie du b2i.
: il faut mettre deux diodes ,
une sur le connecteur bouton du plafond et
une sur le contacte de porte du conducteur.
afin de faire comme si la porte conducteur était ouvert ,pour activé le b2i,et en meme temps pour avoir l'autorisation sur le bouton ouverture des portes.
et l'alarme fait le reste.
sa marche
j'ai trouvé comment faire pour l'ouverture des portes .
sans coupée les fils a la sortie du b2i.
: il faut mettre deux diodes ,
une sur le connecteur bouton du plafond et
une sur le contacte de porte du conducteur.
afin de faire comme si la porte conducteur était ouvert ,pour activé le b2i,et en meme temps pour avoir l'autorisation sur le bouton ouverture des portes.
et l'alarme fait le reste.
sa marche
Dernière modification par doudou espace92 le 28 mai 2008, 21:57, modifié 1 fois.
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Re: centralisation des portes
bonjour si tu peut faire un petit shema pour les autres mercis
su tu peut me telecharger une notice d'alarme ALARME SV-898G elle resemble a la miene mais notice en francais il faut un mot de pass sur ta facture lol ce serai simpa
@+++
su tu peut me telecharger une notice d'alarme ALARME SV-898G elle resemble a la miene mais notice en francais il faut un mot de pass sur ta facture lol ce serai simpa
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Re: centralisation des portes
bonsoir
mp
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Re: centralisation des portes
bonsoir
je ferais une photo demain avec une expliquation sur la direction des fils.
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Re: centralisation des portes espace 3 dci model jeok
bonjour
on vois le fil blanc sur le contacte de porte,pour la mise en marche du circuit ouverture,donc lumière habitacle.
ici le connecteur de tout les fils ouverture et fermeture,limière plafond commande toit ouvrant et part soleil .
ici l'emplacement du connecteur.
.
fil marron fermeture ,fil orange(dans la gaine noir) ouverture.
fil blanc /noir (contacte alarme)entre les deux diodes. blanc va sur le contacte de porte(diode entre blanc /noir et blanc), ,une diode entre le noir/blanc et orange ouverture sur le fil orange.
de plus avec la sortie de l'alarme (rouge/noir)ouverture du coffre,j'ai fait le branchement pour mettre la chaudière en marche avec la télécommande.
on vois le fil blanc sur le contacte de porte,pour la mise en marche du circuit ouverture,donc lumière habitacle.
ici le connecteur de tout les fils ouverture et fermeture,limière plafond commande toit ouvrant et part soleil .
ici l'emplacement du connecteur.
.
fil marron fermeture ,fil orange(dans la gaine noir) ouverture.
fil blanc /noir (contacte alarme)entre les deux diodes. blanc va sur le contacte de porte(diode entre blanc /noir et blanc), ,une diode entre le noir/blanc et orange ouverture sur le fil orange.
de plus avec la sortie de l'alarme (rouge/noir)ouverture du coffre,j'ai fait le branchement pour mettre la chaudière en marche avec la télécommande.
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Re: centralisation des portes espace 3 dci jeok pose alarme
Bonsoir peut tu m'expliquer comment placer les deux diodes et leur sense de pose j'ai les memes clabes mais je suis predu le plafonier le cable il et sur la prise sous HP ou pas?
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Re: centralisation des portes espace 3 dci jeok pose alarme
Bienvenue parmi nous.serafim a écrit :Bonsoir peut tu m'expliquer comment placer les deux diodes et leur sense de pose j'ai les memes clabes mais je suis predu le plafonier le cable il et sur la prise sous HP ou pas?
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement , tout y est bien expliqué
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: centralisation des portes espace 3 dci jeok pose alarme
serafim a écrit :Bonsoir peut tu m'expliquer comment placer les deux diodes et leur sense de pose j'ai les memes clabes mais je suis predu le plafonier le cable il et sur la prise sous HP ou pas?
relisez vous les gars avant de poster, ras la casquette des messages qu'il faut lire avec un décodeur !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: centralisation des portes espace 3 dci jeok pose alarme
Désoler pour le derangement Pilou29Pilou29 a écrit :serafim a écrit :Bonsoir peut tu m'expliquer comment placer les deux diodes et leur sense de pose j'ai les memes clabes mais je suis predu le plafonier le cable il et sur la prise sous HP ou pas?
relisez vous les gars avant de poster, ras la casquette des messages qu'il faut lire avec un décodeur !
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Re: centralisation des portes espace 3 dci model jeok
Bonjour
Je suis actuellement a la pêche aux info pour la pose d'une alarme sur un espace III équipé du B2I.
Merci pour le schéma, ça va beaucoup m'aider!
Question : elles ne sont pas a l’envers les diodes ???
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
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