Comme un frotement quand je freine

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
snoopy59

Comme un frotement quand je freine

Message non lu par snoopy59 »

Bonjour tout le monde

Tout d'abords un grand merci a vous (Admins, Modos et membres) pour l'aide que vous pouvez apporter sur ce forum, pour moi qui suit nouveau proprio (enfin presque 1 an ^^) et qui désire remettre en forme mon Espace, ce forum est une vrai mine d'or :lol:
** Qui a dit Lèche-Boule ?? Si si j'ai entendu :evil: **

Bon passons à mon petit soucis.
Il faut savoir que je suis un quiche en mécanique, demandez moi d’administrer un fofo, et de m’occuper d’un PC, pas de soucis, mais en mécanique.. voilà quoi :’(

Au moment du freinage, j’entends un frottement, comme si quelques chose frottait sur les plaquettes ou les disques:/
Mais voilà, tout est neuf, changé depuis un mois.
On a donc démonté avec un pote les roues, et vérifié les plaquettes et les disques, suivit du reste sans rien trouver de suspect (au passage, je saurais maintenant changer des plaquettes et des disques, et lui réinstaller un PC lol)

QQ un aurait une idée ?

Pour info, en début Juillet, j’ai emmené mon espace chez « AutoBacs » pour y faire changer mes plaquettes de freins, de là, ils m’appellent en me disant qu’il fallait aussi changer les disques … « Ok, allez-y »
Quelques jours plus tard, nouvel appel, cette fois ci il faut changer les étriers … et les flexibles :’( :’( Je me déplace, pour voir et là le gars me montre une mâchoire d’étrier grippée…
Et pour finir, ils se trompent dans leur commandes fournisseur, et essais de me le faire payer:/
Résultat :
- Véhicule bloqué 13 jours
- Plaquettes neuves
- Disques neufs
- 1 mâchoire d’étrier neuf
- Etriers neuf
- flexibles neufs

Merci autobacs :evil: :evil: :evil:
lole

Re: Comme un frotement quand je freine

Message non lu par lole »

salut :D ,ca te fait un bruit continu ou alternatif? et sur les 2 roues? :?: et des fois cela arrive que des nouvelles plaquettes fassent un bruit de frottement voir couinent :shock:
snoopy59

Re: Comme un frotement quand je freine

Message non lu par snoopy59 »

oui le bruis est continue, tant que j'appuis sur les frein. Quand a dire si c'est a D ou à G, difficil de le dur, de plus, ca ne me le fait pas a chaque freinage, mais plustot 6 ou 7 fois sur 10.
Dans le pire des cas, je l'emmenerai chez Renault, pour controler le boulot d'autobacs, qui sais ...
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: Comme un frotement quand je freine

Message non lu par gwenTXE »

slt
Si ils ont tout changé ,je vois juste un probleme de "qualité" avec les pieces ,genre piece adaptable vraiment pas cheres

13 jours pour si peut !!!! :x un centre "morauto" quoi !
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
patard
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 953
Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Morbihan

Message non lu par patard »

As tu la marque des plaquettes sur ta facture?
si c'est une marque "exotique" tu peux acheter des plaquettes de marque ( valéo par exemple) dans un centre auto ou un hyper.
après les avoir changée tu verras si le bruit persiste.
Après avoir vu un essai sur auto plus il y a quelques années ; il y a deux trucs ou je ferais attention à la marque avant de les monter: les pneus et les plaquettes de frein.
Toutes les marques de plaquette ne se valent pas ; et pas seulement en terme de bruit.
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html

les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46


espace 2,1dt 1995 295 000 km
snoopy59

Re: Comme un frotement quand je freine

Message non lu par snoopy59 »

hum ... pas sur que ce soit marqué ... je verifirai.
S'il fait, je suivrai ton conseil et prendrais des plaquettes de marque Valeo.
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Comme un frotement quand je freine

Message non lu par tchang »

salut
oui il se peux que se soit la qualité des plaquettes ou les plaquettes sont glacées...
:roll:
:wink:
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: Comme un frotement quand je freine

Message non lu par bernard »

Bonsoir

Au bout d'une dizaine de kilomètres est ce qu'il y a une jante qui est plus chaude que l'autre
Dans le cas il faut regarder si l'étrier ne grippe pas
Est ce que les petits ressorts anti vibration on bien été remonté car suivant les marques de plaquettes
elles ne sont pas toujours fournies
La qualité des plaquettes joue souvent un role dans ces bruits de frottement

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Répondre