[Tuto] Branchement électrochromatique sur espace II
- Zeuss
- Sur la nationale
- Messages : 282
- Inscription : 09 sept. 2008, 16:45
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Sud Essonne
[Tuto] Branchement électrochromatique sur espace II
Bonjour
Ayant un peu de temps pour l'espace en ce moment
je me concentré un peu sur l'intérieur du véhicule, plus précisément des accessoires de courtoisie
A l'achat =>
Au passage, j'ai installé le bloc "horloge" en haut, plus esthétique que le petit boitier de centralisation ( à mon goût )
Ayant un peu de stock en rétroviseur intérieur électrochromatique
je décide de monter celui d'une 607 phase 02 flambant neuf, le plus grand sur la photo
Seul bémol, sachant que cela vient d'une Peugeot, l'accroche sur le parebrise est différente
Bon mode creusage de tête on lol
Petit tour en casse et je trouve une accroche de safrane (phase 02) et son cache. qui reprends le système de fixation d'origine et qui a la particularité d'éclairer le tableau de bord comme un plafonnier traditionnel à l'ouverture des portes
On perce en son milieu pour faire passer l'alimentation électrique, puis un coup de peinture pour redonner sa jeunesse
Bon on présente le support et le rétro
Bon jusque là c'était la partie de plaisir
bon opération passage de câbles, car je ne suis pas précablé
The mission lol
Le rendu fort agréable à mon goût ^^
Ayant un peu de temps pour l'espace en ce moment
je me concentré un peu sur l'intérieur du véhicule, plus précisément des accessoires de courtoisie
A l'achat =>
Au passage, j'ai installé le bloc "horloge" en haut, plus esthétique que le petit boitier de centralisation ( à mon goût )
Ayant un peu de stock en rétroviseur intérieur électrochromatique
je décide de monter celui d'une 607 phase 02 flambant neuf, le plus grand sur la photo
Seul bémol, sachant que cela vient d'une Peugeot, l'accroche sur le parebrise est différente
Bon mode creusage de tête on lol
Petit tour en casse et je trouve une accroche de safrane (phase 02) et son cache. qui reprends le système de fixation d'origine et qui a la particularité d'éclairer le tableau de bord comme un plafonnier traditionnel à l'ouverture des portes
On perce en son milieu pour faire passer l'alimentation électrique, puis un coup de peinture pour redonner sa jeunesse
Bon on présente le support et le rétro
Bon jusque là c'était la partie de plaisir
bon opération passage de câbles, car je ne suis pas précablé
The mission lol
Le rendu fort agréable à mon goût ^^
Le plus beau bijou d'une femme est le silence ....... mais elle ne le porte que très rarement.
306 break Hdi ==> 294 000 Kms
Espace 02 Td ==> 290 000 Kms Parti à la campagne finir sa carrière
Espace 04 phase 02 ==> 2.0 Dci 150 Cv
Projet immo repoussé :oops:
306 break Hdi ==> 294 000 Kms
Espace 02 Td ==> 290 000 Kms Parti à la campagne finir sa carrière
Espace 04 phase 02 ==> 2.0 Dci 150 Cv
Projet immo repoussé :oops:
- Zeuss
- Sur la nationale
- Messages : 282
- Inscription : 09 sept. 2008, 16:45
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Sud Essonne
Re: [ Tuto ] Branchement électrochromatique sur espace II
Point de vue branchement, une alimentation positive après contact et une masse.
Concernant l'éclairage du support, un plus permanent et la masse repiqué sur les contacteurs de porte
Concernant l'éclairage du support, un plus permanent et la masse repiqué sur les contacteurs de porte
Le plus beau bijou d'une femme est le silence ....... mais elle ne le porte que très rarement.
306 break Hdi ==> 294 000 Kms
Espace 02 Td ==> 290 000 Kms Parti à la campagne finir sa carrière
Espace 04 phase 02 ==> 2.0 Dci 150 Cv
Projet immo repoussé :oops:
306 break Hdi ==> 294 000 Kms
Espace 02 Td ==> 290 000 Kms Parti à la campagne finir sa carrière
Espace 04 phase 02 ==> 2.0 Dci 150 Cv
Projet immo repoussé :oops:
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7067
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: [ Tuto ] Branchement électrochromatique sur espace II
j'ai monté le meme sur mon III ,à part que j'ai racheté le support peugeot
merci pour ta participation en image ,c'est madame qui va etre contente
@+
merci pour ta participation en image ,c'est madame qui va etre contente
@+
- Zeuss
- Sur la nationale
- Messages : 282
- Inscription : 09 sept. 2008, 16:45
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Sud Essonne
Re: [ Tuto ] Branchement électrochromatique sur espace II
heureuse comme tout
Le plus beau bijou d'une femme est le silence ....... mais elle ne le porte que très rarement.
306 break Hdi ==> 294 000 Kms
Espace 02 Td ==> 290 000 Kms Parti à la campagne finir sa carrière
Espace 04 phase 02 ==> 2.0 Dci 150 Cv
Projet immo repoussé :oops:
306 break Hdi ==> 294 000 Kms
Espace 02 Td ==> 290 000 Kms Parti à la campagne finir sa carrière
Espace 04 phase 02 ==> 2.0 Dci 150 Cv
Projet immo repoussé :oops:
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [ Tuto ] Branchement électrochromatique sur espace II
Salut,
Bien vu & beau boulot !
Bien vu & beau boulot !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Zeuss
- Sur la nationale
- Messages : 282
- Inscription : 09 sept. 2008, 16:45
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Sud Essonne
Re: [ Tuto ] Branchement électrochromatique sur espace II
Merki
Le plus beau bijou d'une femme est le silence ....... mais elle ne le porte que très rarement.
306 break Hdi ==> 294 000 Kms
Espace 02 Td ==> 290 000 Kms Parti à la campagne finir sa carrière
Espace 04 phase 02 ==> 2.0 Dci 150 Cv
Projet immo repoussé :oops:
306 break Hdi ==> 294 000 Kms
Espace 02 Td ==> 290 000 Kms Parti à la campagne finir sa carrière
Espace 04 phase 02 ==> 2.0 Dci 150 Cv
Projet immo repoussé :oops:
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: [ Tuto ] Branchement électrochromatique sur espace II
Magnifique,
çà me trotte dans la tête depuis que je veux le faire sur notre clio 2.
Mais sur l'espace c'est le passage de câble qui me bloque.
Mathieu
çà me trotte dans la tête depuis que je veux le faire sur notre clio 2.
Mais sur l'espace c'est le passage de câble qui me bloque.
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
[ Tuto ] Branchement électrochromatique sur espace II
Salut,
Merci beaucoup Zeuss. Intéressant tout ça
Merci beaucoup Zeuss. Intéressant tout ça
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- Zeuss
- Sur la nationale
- Messages : 282
- Inscription : 09 sept. 2008, 16:45
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Sud Essonne
Re: [ Tuto ] Branchement électrochromatique sur espace II
çà se fait bien, mais il faut y aller doucementmaxderoswell a écrit :Magnifique,
çà me trotte dans la tête depuis que je veux le faire sur notre clio 2.
Mais sur l'espace c'est le passage de câble qui me bloque.
Mathieu
julien.b59 a écrit :Salut,
Merci beaucoup Zeuss. Intéressant tout ça
Accessoire de confort fort agréable au quotidien
Le plus beau bijou d'une femme est le silence ....... mais elle ne le porte que très rarement.
306 break Hdi ==> 294 000 Kms
Espace 02 Td ==> 290 000 Kms Parti à la campagne finir sa carrière
Espace 04 phase 02 ==> 2.0 Dci 150 Cv
Projet immo repoussé :oops:
306 break Hdi ==> 294 000 Kms
Espace 02 Td ==> 290 000 Kms Parti à la campagne finir sa carrière
Espace 04 phase 02 ==> 2.0 Dci 150 Cv
Projet immo repoussé :oops:
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [ Tuto ] Branchement électrochromatique sur espace II
Çà c'est bien vrai ! ( comme disait la mère Denis )Zeuss a écrit : Accessoire de confort fort agréable au quotidien
Je roule souvent de nuit... & l’apprécie grandement quand j'en ai un a ma disposition
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: [ Tuto ] Branchement électrochromatique sur espace II
Par contre comme je n'ai pas le même plafonnier, ça risque de se voir un peu plus.
J'ai la montre au cendrier.
Mathieu
J'ai la montre au cendrier.
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- Zeuss
- Sur la nationale
- Messages : 282
- Inscription : 09 sept. 2008, 16:45
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Sud Essonne
Re: [ Tuto ] Branchement électrochromatique sur espace II
Comme j'avais au départ ( cf première photo )
d'où le passage à l'autre montage
d'où le passage à l'autre montage
Le plus beau bijou d'une femme est le silence ....... mais elle ne le porte que très rarement.
306 break Hdi ==> 294 000 Kms
Espace 02 Td ==> 290 000 Kms Parti à la campagne finir sa carrière
Espace 04 phase 02 ==> 2.0 Dci 150 Cv
Projet immo repoussé :oops:
306 break Hdi ==> 294 000 Kms
Espace 02 Td ==> 290 000 Kms Parti à la campagne finir sa carrière
Espace 04 phase 02 ==> 2.0 Dci 150 Cv
Projet immo repoussé :oops:
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: [ Tuto ] Branchement électrochromatique sur espace II
Merci pour ta réponse.Zeuss a écrit :Comme j'avais au départ ( cf première photo )
d'où le passage à l'autre montage
En gros tu replaces le module IR de la centralisation dans le nouveau plafonnier, mais tu as donc 2 horloges ?
Merci
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- Zeuss
- Sur la nationale
- Messages : 282
- Inscription : 09 sept. 2008, 16:45
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Sud Essonne
Re: [Tuto] Branchement électrochromatique sur espace II
non, sur l'horloge du bas j'ai mis un "bac rangement"
et si j'ai de la motivation, je mets les vitres électriques arrières
et si j'ai de la motivation, je mets les vitres électriques arrières
Le plus beau bijou d'une femme est le silence ....... mais elle ne le porte que très rarement.
306 break Hdi ==> 294 000 Kms
Espace 02 Td ==> 290 000 Kms Parti à la campagne finir sa carrière
Espace 04 phase 02 ==> 2.0 Dci 150 Cv
Projet immo repoussé :oops:
306 break Hdi ==> 294 000 Kms
Espace 02 Td ==> 290 000 Kms Parti à la campagne finir sa carrière
Espace 04 phase 02 ==> 2.0 Dci 150 Cv
Projet immo repoussé :oops:
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: [Tuto] Branchement électrochromatique sur espace II
On va démarrer doucement.
Ce matin petit tour en casse donc et le butin:
-2 x accroche de safrane (phase 02) et son cache
-1 x retroviseur de mégane.
Il faudra lui passer un petit coup de peinture noire, le plus marrant, tirer les fils.
Mathieu
Ce matin petit tour en casse donc et le butin:
-2 x accroche de safrane (phase 02) et son cache
-1 x retroviseur de mégane.
Il faudra lui passer un petit coup de peinture noire, le plus marrant, tirer les fils.
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- Zeuss
- Sur la nationale
- Messages : 282
- Inscription : 09 sept. 2008, 16:45
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Sud Essonne
Re: [Tuto] Branchement électrochromatique sur espace II
si t'y vas doucement
çà se fait bien
çà se fait bien
Le plus beau bijou d'une femme est le silence ....... mais elle ne le porte que très rarement.
306 break Hdi ==> 294 000 Kms
Espace 02 Td ==> 290 000 Kms Parti à la campagne finir sa carrière
Espace 04 phase 02 ==> 2.0 Dci 150 Cv
Projet immo repoussé :oops:
306 break Hdi ==> 294 000 Kms
Espace 02 Td ==> 290 000 Kms Parti à la campagne finir sa carrière
Espace 04 phase 02 ==> 2.0 Dci 150 Cv
Projet immo repoussé :oops:
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: [Tuto] Branchement électrochromatique sur espace II
Pour le socle de safrane, rien ne m’empêche de partir des plafonniers avant.
Par contre à voir où tu as pris ton +12V APC pour le rétro.
Merci
Par contre à voir où tu as pris ton +12V APC pour le rétro.
Merci
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- Zeuss
- Sur la nationale
- Messages : 282
- Inscription : 09 sept. 2008, 16:45
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Sud Essonne
Re: [Tuto] Branchement électrochromatique sur espace II
alimentation arrivant sur le plafonnier
Le plus beau bijou d'une femme est le silence ....... mais elle ne le porte que très rarement.
306 break Hdi ==> 294 000 Kms
Espace 02 Td ==> 290 000 Kms Parti à la campagne finir sa carrière
Espace 04 phase 02 ==> 2.0 Dci 150 Cv
Projet immo repoussé :oops:
306 break Hdi ==> 294 000 Kms
Espace 02 Td ==> 290 000 Kms Parti à la campagne finir sa carrière
Espace 04 phase 02 ==> 2.0 Dci 150 Cv
Projet immo repoussé :oops:
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: [Tuto] Branchement électrochromatique sur espace II
Attention, le +12V des plafonniers AV et AR est permanent.
Mathieu
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- Zeuss
- Sur la nationale
- Messages : 282
- Inscription : 09 sept. 2008, 16:45
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Sud Essonne
Re: [Tuto] Branchement électrochromatique sur espace II
Au départ je n'avais que le plafonnier récepteur infra rouge
j'ai retiré l'alimentation qui va bien depuis la boite à fusible
j'ai retiré l'alimentation qui va bien depuis la boite à fusible
Le plus beau bijou d'une femme est le silence ....... mais elle ne le porte que très rarement.
306 break Hdi ==> 294 000 Kms
Espace 02 Td ==> 290 000 Kms Parti à la campagne finir sa carrière
Espace 04 phase 02 ==> 2.0 Dci 150 Cv
Projet immo repoussé :oops:
306 break Hdi ==> 294 000 Kms
Espace 02 Td ==> 290 000 Kms Parti à la campagne finir sa carrière
Espace 04 phase 02 ==> 2.0 Dci 150 Cv
Projet immo repoussé :oops:
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: [Tuto] Branchement électrochromatique sur espace II
Je dis peut-être une connerie mais, ce rétro est utile pour la conduite par temps sombre donc, de ce principe, on circule avec un minimum d'éclairage, dès lors il est judicieux de se repiquer sur le +12V de l'éclairage compteur.
Vous validez ?
Mathieu
Vous validez ?
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- Zeuss
- Sur la nationale
- Messages : 282
- Inscription : 09 sept. 2008, 16:45
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Sud Essonne
Re: [Tuto] Branchement électrochromatique sur espace II
le rétro électrochromatique est surtout là pour empêcher d'être éblouie par les autres automobilistes lors de la circulation sur voie publique
il y a des cellules qui teintent la glace en fonction de la luminosité
il y a des cellules qui teintent la glace en fonction de la luminosité
Le plus beau bijou d'une femme est le silence ....... mais elle ne le porte que très rarement.
306 break Hdi ==> 294 000 Kms
Espace 02 Td ==> 290 000 Kms Parti à la campagne finir sa carrière
Espace 04 phase 02 ==> 2.0 Dci 150 Cv
Projet immo repoussé :oops:
306 break Hdi ==> 294 000 Kms
Espace 02 Td ==> 290 000 Kms Parti à la campagne finir sa carrière
Espace 04 phase 02 ==> 2.0 Dci 150 Cv
Projet immo repoussé :oops:
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: [Tuto] Branchement électrochromatique sur espace II
Les travaux du jour, sur les 2 espaces, tirer 2 fils partant du plafonnier conducteur jusqu'au rétroviseur et installation de la base safrane, on ouvre l'une des portière et bingo ->
J'ai utilisé 2 baguettes d'essuie-glace scotchées ensemble en guise d'aiguille, je suis partie de la loupiotte, sorti par le trou de l'articulation du pare-soleil conducteur, et re-rentré jusqu'à ressortir au rétro.
Aucune manipulation du ciel de toit pour le moment.
Le rétro de megane récupéré, ira sur la clio en attendant de trouver celui désiré.
D'ailleurs sur le forum des clios, ils prennent l'alimentation sur le plafonnier directement, du coup dans notre cas
Mathieu
J'ai utilisé 2 baguettes d'essuie-glace scotchées ensemble en guise d'aiguille, je suis partie de la loupiotte, sorti par le trou de l'articulation du pare-soleil conducteur, et re-rentré jusqu'à ressortir au rétro.
Aucune manipulation du ciel de toit pour le moment.
Le rétro de megane récupéré, ira sur la clio en attendant de trouver celui désiré.
D'ailleurs sur le forum des clios, ils prennent l'alimentation sur le plafonnier directement, du coup dans notre cas
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: [Tuto] Branchement électrochromatique sur espace II
Voici ce que j'avais récupérer à l'époque pour la murena:
Un petit circuit qui temporise le plafonnier.
Je voudrais l'ajouter à la lampe du support safrane, de cette manière, elle seule serait temporisée.
Et voilà, juste une petite astuce technique plutôt pratique : comment rallonger la tempo du plafonnier! C'est vrai que la tempo d'origine est d'environ 5 secondes (je parle de la tempo à l'extinction du plafonnier une fois la dernière porte fermée, je pense que vous m'aurez compris), et est plutôt courte! car elle permet tout juste d'insérer la clé pour démarrer...
Je vous explique ici comment la modifier :
Le système existant : sans rentrer dans les détails, le système fonctionne grâce à un transistor (qui fait office de relais), et à un condensateur qui fait office de tempo : le condensateur se charge lorsqu'on ouvre la porte, et lorsque celle-ci se ferme, le condensateur libère le courant emmagasiné pour commander le transistor, qui lui commande l'ampoule. Une fois le condensateur déchargé, le transistor n'est plus commandé, et le courant vers l'ampoule est coupé. Vous l'aurez donc compris, c'est ce fameux condensateur qui joue le rôle de tempo. D'origine, sa valeur est de 22uF (micro farads), 35V. C'est cette première valeur qui est importante : elle représente la quantité de courant qu'il peut stocké : plus elle est élevée, plus il peut en stocker (à savoir aussi, qu'avec l'age, ces capacités à stocker se réduisent aussi). J'ai donc remplacer ce condensateur par un de valeur 68uF/35V. Ma tempo est passée à 13 secondes au lieu de 5. un 100uF/35V donnerait environ 25 secondes, 150uF donne 50 secondes... à vous de voir ce qui vous convient le mieux.
Vous pourrez trouver ce condensateur dans n'importe quel magasin d'électronique, il faut demander un "condensateur électrochimique de 68uF 35V', ça vaut environ 10cts. Attention, ce type de condensateur est polarisé, il faut donc respecter la borne + et la borne - au remontage.
Mathieu
Un petit circuit qui temporise le plafonnier.
Je voudrais l'ajouter à la lampe du support safrane, de cette manière, elle seule serait temporisée.
Et voilà, juste une petite astuce technique plutôt pratique : comment rallonger la tempo du plafonnier! C'est vrai que la tempo d'origine est d'environ 5 secondes (je parle de la tempo à l'extinction du plafonnier une fois la dernière porte fermée, je pense que vous m'aurez compris), et est plutôt courte! car elle permet tout juste d'insérer la clé pour démarrer...
Je vous explique ici comment la modifier :
Le système existant : sans rentrer dans les détails, le système fonctionne grâce à un transistor (qui fait office de relais), et à un condensateur qui fait office de tempo : le condensateur se charge lorsqu'on ouvre la porte, et lorsque celle-ci se ferme, le condensateur libère le courant emmagasiné pour commander le transistor, qui lui commande l'ampoule. Une fois le condensateur déchargé, le transistor n'est plus commandé, et le courant vers l'ampoule est coupé. Vous l'aurez donc compris, c'est ce fameux condensateur qui joue le rôle de tempo. D'origine, sa valeur est de 22uF (micro farads), 35V. C'est cette première valeur qui est importante : elle représente la quantité de courant qu'il peut stocké : plus elle est élevée, plus il peut en stocker (à savoir aussi, qu'avec l'age, ces capacités à stocker se réduisent aussi). J'ai donc remplacer ce condensateur par un de valeur 68uF/35V. Ma tempo est passée à 13 secondes au lieu de 5. un 100uF/35V donnerait environ 25 secondes, 150uF donne 50 secondes... à vous de voir ce qui vous convient le mieux.
Vous pourrez trouver ce condensateur dans n'importe quel magasin d'électronique, il faut demander un "condensateur électrochimique de 68uF 35V', ça vaut environ 10cts. Attention, ce type de condensateur est polarisé, il faut donc respecter la borne + et la borne - au remontage.
Mathieu
- Pièces jointes
-
- Le plafonnier à temporisation.pdf
- (174.59 Kio) Téléchargé 203 fois
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: [Tuto] Branchement électrochromatique sur espace II
Ayé, j'ai 1 rétro de 607, donc faudra trouver le second si je veux faire l'espace de mon père.
Du coup voilà que je disjoncte un peu quant à la partie électrique, faisons court mais faisons bien.
Mathieu
Du coup voilà que je disjoncte un peu quant à la partie électrique, faisons court mais faisons bien.
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu