Pb Embrayage espace 3 dt pas ordinaire !!
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 20 janv. 2014, 18:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Pb Embrayage espace 3 dt pas ordinaire !!
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai acquis il y'a de cela 2 ans environ, un espace 3 2.2 dt.
Mais dernièrement, j'ai eu mon premier problème : j'explique :
Je démarre la voiture à froid au matin, et plus d'embrayage, dans le sens, pédale au plancher qui ne revient plus, panique sur le coup, j'éteins tout.
Je remonte la pédale , je rallume le moteur, et là ok, mais à moitié, c-à-d, la pédale revient mais à moitié seulement, il y'a un point dur, et si je veux qu'elle revienne en haut je dois le faire avec mon pied.
Donc recherche en tout genre sur la toile, ici et ailleurs. et toujours ou quasi, c'est un problème d'éméteur-récepteur, d'embrayage, ou de boite de vitesse. Or, l'embrayage à 38000 km, pas de fuite au récepteur , c'est celui où l'on peut purger direct dessus (entouré en rouge).
Pas de fuite non plus au niveau de la pédale, c'est très légèrement gras, mais je pense plus que c'est au niveau du ressort que ça a projeté. et pas moyen de trouver en sortie moteur l'éméteur, que ça soit par au dessus ou en dessous (allongé, voiture sur chandelles)... Si quelqu'un à une photo de ce foutu éméteur
Mais surtout, les vitesses passent comme avant, aucun problème, à chaud ou a froid, aucun craquement, bref, comme dans du beurre. A chaud et à froid, moteur tournant et à l'arrêt.
Mon liquide de freins est quasi au maxi, plaquettes changées il y'a peu, et j'ai la version qu'un seul bocal pour freins et embrayage. Donc circuit fermé si j'ai bien compris
Donc pour résumé, vous aller me dire, "ben alors tout va bien alors", oui mais sauf que, si un jour la pédale ne revient plus du tout comme là et que je ne suis pas chez moi ?
Ah j'oubliai mais j'arrive de temps en temps, en 2 et 3ème à passer les vitesses sans débrayer, c'est grave docteur ??
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, si quelqu'un à une explication, car pas trouvé nulle part ce problème. ?:
Voici 3 photos de la pédale d'embrayage vu sous le même angle (la garde d'embrayage est très basse 2-3 cm tout au plus)
Photo 1 : Pédale enfoncé à fond Photo 2 : Pédale revenant à moitié donc une fois relaché le pied Photo 3 : Pédale remonté à fond Une sacré différence tout de même.
Une autre du ressort, qui est bien dans son logement Et enfin une dernière avec la tige de l'émetteur, en plastique, j'ai toujours lu qu'elle était en métal, mais chez moi non ... PS : Il y'avait un topic de plusieurs pages sur un sujet similaire, mais je ne vois aucune des photos postées, d'où la création du miens.
PS 2 : désolé pour le pavé
Voilà, j'ai acquis il y'a de cela 2 ans environ, un espace 3 2.2 dt.
Mais dernièrement, j'ai eu mon premier problème : j'explique :
Je démarre la voiture à froid au matin, et plus d'embrayage, dans le sens, pédale au plancher qui ne revient plus, panique sur le coup, j'éteins tout.
Je remonte la pédale , je rallume le moteur, et là ok, mais à moitié, c-à-d, la pédale revient mais à moitié seulement, il y'a un point dur, et si je veux qu'elle revienne en haut je dois le faire avec mon pied.
Donc recherche en tout genre sur la toile, ici et ailleurs. et toujours ou quasi, c'est un problème d'éméteur-récepteur, d'embrayage, ou de boite de vitesse. Or, l'embrayage à 38000 km, pas de fuite au récepteur , c'est celui où l'on peut purger direct dessus (entouré en rouge).
Pas de fuite non plus au niveau de la pédale, c'est très légèrement gras, mais je pense plus que c'est au niveau du ressort que ça a projeté. et pas moyen de trouver en sortie moteur l'éméteur, que ça soit par au dessus ou en dessous (allongé, voiture sur chandelles)... Si quelqu'un à une photo de ce foutu éméteur
Mais surtout, les vitesses passent comme avant, aucun problème, à chaud ou a froid, aucun craquement, bref, comme dans du beurre. A chaud et à froid, moteur tournant et à l'arrêt.
Mon liquide de freins est quasi au maxi, plaquettes changées il y'a peu, et j'ai la version qu'un seul bocal pour freins et embrayage. Donc circuit fermé si j'ai bien compris
Donc pour résumé, vous aller me dire, "ben alors tout va bien alors", oui mais sauf que, si un jour la pédale ne revient plus du tout comme là et que je ne suis pas chez moi ?
Ah j'oubliai mais j'arrive de temps en temps, en 2 et 3ème à passer les vitesses sans débrayer, c'est grave docteur ??
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, si quelqu'un à une explication, car pas trouvé nulle part ce problème. ?:
Voici 3 photos de la pédale d'embrayage vu sous le même angle (la garde d'embrayage est très basse 2-3 cm tout au plus)
Photo 1 : Pédale enfoncé à fond Photo 2 : Pédale revenant à moitié donc une fois relaché le pied Photo 3 : Pédale remonté à fond Une sacré différence tout de même.
Une autre du ressort, qui est bien dans son logement Et enfin une dernière avec la tige de l'émetteur, en plastique, j'ai toujours lu qu'elle était en métal, mais chez moi non ... PS : Il y'avait un topic de plusieurs pages sur un sujet similaire, mais je ne vois aucune des photos postées, d'où la création du miens.
PS 2 : désolé pour le pavé
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19580
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Pb Embrayage espace 3 dt pas ordinaire !!
Bonjour,
Pas de souci, au moins, avec les photos, ça a le mérite d'être clair !
Navré de ne pouvoir te répondre, je suis un anti "pédale de gauche"...... , je roule en BVA !
Mais rassures-toi, les réponses vont arriver !
Je sais que c'est un sujet récurrent, on en parle assez souvent.
Pas de souci, au moins, avec les photos, ça a le mérite d'être clair !
Navré de ne pouvoir te répondre, je suis un anti "pédale de gauche"...... , je roule en BVA !
Mais rassures-toi, les réponses vont arriver !
Je sais que c'est un sujet récurrent, on en parle assez souvent.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3511
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Pb Embrayage espace 3 dt pas ordinaire !!
Bonjour,
Sur la version 2.2 DT tu as eu plusieurs types de circuit hydraulique d’embrayage. Pour connaitre ta version il faut le type moteur (G8T + 3 chiffres) qui est indiqué sur la plaque moteur ou Les six premiers chiffres du VF de la carte grise. Je pense que c’est l’un des derniers G8T DT avant les G9T DCI.
Tous les émetteurs ont une tige en plastique, j’ai l’impression qu’en regardant tes photos je perçois une fuite au niveau de la tige de l’émetteur. Mais une chose est sûr si la pédale ne remonte pas c’est que tu as de l’air dans ton circuit hydraulique.
Le circuit est alimenté par le bocal de liquide de frein (voir si un tuyau part du bocal à mi-hauteur vers le côté gauche chauffeur du véhicule,). S’il baisse régulièrement (sur une semaine suivant l’importance de la fuite) et que la tige de l’émetteur est grasse, ça confirme la fuite. La moindre bulle d'air dans le circuit donne cun effet pedale basse ou molle suivant son importance.
Le circuit de freinage ne risque rien il est indépendant. Une partie du bocal est dédié uniquement à sa fonction. C’est pour cette raison que l’alimentation de l’émetteur part du bocal à la mi-hauteur pour garder une réserve pour les freins.
Sur la version 2.2 DT tu as eu plusieurs types de circuit hydraulique d’embrayage. Pour connaitre ta version il faut le type moteur (G8T + 3 chiffres) qui est indiqué sur la plaque moteur ou Les six premiers chiffres du VF de la carte grise. Je pense que c’est l’un des derniers G8T DT avant les G9T DCI.
Tous les émetteurs ont une tige en plastique, j’ai l’impression qu’en regardant tes photos je perçois une fuite au niveau de la tige de l’émetteur. Mais une chose est sûr si la pédale ne remonte pas c’est que tu as de l’air dans ton circuit hydraulique.
Le circuit est alimenté par le bocal de liquide de frein (voir si un tuyau part du bocal à mi-hauteur vers le côté gauche chauffeur du véhicule,). S’il baisse régulièrement (sur une semaine suivant l’importance de la fuite) et que la tige de l’émetteur est grasse, ça confirme la fuite. La moindre bulle d'air dans le circuit donne cun effet pedale basse ou molle suivant son importance.
Le circuit de freinage ne risque rien il est indépendant. Une partie du bocal est dédié uniquement à sa fonction. C’est pour cette raison que l’alimentation de l’émetteur part du bocal à la mi-hauteur pour garder une réserve pour les freins.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13182
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Pb Embrayage espace 3 dt pas ordinaire !!
Avec un peu d’habitude on peut changer de vitesse sans débrayer; il suffit d'être juste au bon régime moteur par exemple le passage 3 vers 4 se fait tout seul en tirant légèrement sur le levier de vitesse.
On peut aussi faire 4 vers 3 mais çà demande plus de doigté
On peut aussi faire 4 vers 3 mais çà demande plus de doigté
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3511
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Pb Embrayage espace 3 dt pas ordinaire !!
Bonjour,
Pour passer d’une vitesse à l’autre, il faut être au bon régime moteur, pour le retro c’est la même chose. On joue les remplaçants des synchros, mais il faut connaitre parfaitement l’étagement de sa boite sinon c’est un dentier qui croque un caillou et à la longue, je ne pense pas que les pignons vont aimer bien longtemps.
Pour passer d’une vitesse à l’autre, il faut être au bon régime moteur, pour le retro c’est la même chose. On joue les remplaçants des synchros, mais il faut connaitre parfaitement l’étagement de sa boite sinon c’est un dentier qui croque un caillou et à la longue, je ne pense pas que les pignons vont aimer bien longtemps.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pb Embrayage espace 3 dt pas ordinaire !!
...
+1
Cela m'a permis de faire quelques KM, arrivant à bon port un matin où le câble d'(embrayage de mon II c'est rompu net !
Essence ou diesel c'est jouable ! ( malgré que certains détracteurs ne disent que c'est possible que sur diesel... )
+1
Cela m'a permis de faire quelques KM, arrivant à bon port un matin où le câble d'(embrayage de mon II c'est rompu net !
Essence ou diesel c'est jouable ! ( malgré que certains détracteurs ne disent que c'est possible que sur diesel... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13182
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Pb Embrayage espace 3 dt pas ordinaire !!
Moi je dis possible sur essence, testé régulièrement. Diesel ? connais pas !!!
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pb Embrayage espace 3 dt pas ordinaire !!
Pilou29 a écrit :Moi je dis possible sur essence, testé régulièrement. Diesel ? connais pas !!!
Bah essaye avec le Master...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19580
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Pb Embrayage espace 3 dt pas ordinaire !!
pontiac a écrit :Pilou29 a écrit :Moi je dis possible sur essence, testé régulièrement. Diesel ? connais pas !!!
Bah essaye avec le Master...
CRRRRAAAAAAAAAAAAAACCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC !!!!!
Ben M******, ma boite
Trèssssssssssssssssssssssss loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Pb Embrayage espace 3 dt pas ordinaire !!
Salut,déjà fait sur essence et diedel,pas de problème
Une fois dans les bouchons aussi je faisais 2 vers 1
Une fois dans les bouchons aussi je faisais 2 vers 1
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 20 janv. 2014, 18:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Pb Embrayage espace 3 dt pas ordinaire !!
OK donc ça confirme donc mes craintes, maintenant, comment démonter l'émetteur ? Par l'interieur en le faisant tourner, j'avais lu ça quelque part. Car par l'extérieur, je ne vois même pas, que ça soit par en dessous ou sur le coté par la roue (avec mirroir et néon, rien à faire, je n'arrive pas à voir un cylindre de 15cm de long sur 4 cm de diamètre.yves78 a écrit :Bonjour,
Sur la version 2.2 DT tu as eu plusieurs types de circuit hydraulique d’embrayage. Pour connaitre ta version il faut le type moteur (G8T + 3 chiffres) qui est indiqué sur la plaque moteur ou Les six premiers chiffres du VF de la carte grise. Je pense que c’est l’un des derniers G8T DT avant les G9T DCI.
Aie, je viens de la descendre et tout rangé, je suis sur que c'est un G8T, je vais regarder ça de plus près tantôt.
Tous les émetteurs ont une tige en plastique, j’ai l’impression qu’en regardant tes photos je perçois une fuite au niveau de la tige de l’émetteur. Mais une chose est sûr si la pédale ne remonte pas c’est que tu as de l’air dans ton circuit hydraulique.
Oui c'est légèrement gras, ça devrait etre tout sec normalement ? Donc si fuite même petite, le fait de pomper, le vérin à fait rentrer de l'air, c'est bien ça ?
Le circuit est alimenté par le bocal de liquide de frein (voir si un tuyau part du bocal à mi-hauteur vers le côté gauche chauffeur du véhicule,)
Exact, quand on regarde de face, capot ouvert, je pense bien avoir vu un tuyau sur la droite au milieu du bocal et effectivement, il est compartimenté à l'intérieur, je revérifierai demain tout ça
. S’il baisse régulièrement (sur une semaine suivant l’importance de la fuite) et que la tige de l’émetteur est grasse, ça confirme la fuite. La moindre bulle d'air dans le circuit donne cun effet pedale basse ou molle suivant son importance.
Le circuit de freinage ne risque rien il est indépendant. Une partie du bocal est dédié uniquement à sa fonction. C’est pour cette raison que l’alimentation de l’émetteur part du bocal à la mi-hauteur pour garder une réserve pour les freins.
Car ça doit etre ça [/b] non (bien que sur ce schéma, le tuyau est sous le bocal)
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: Pb Embrayage espace 3 dt pas ordinaire !!
salut
regarde par dessous derrière le master-vac mais faut presque des mains de gynéco.
regarde par dessous derrière le master-vac mais faut presque des mains de gynéco.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pb Embrayage espace 3 dt pas ordinaire !!
Salut,
Ça se démonte de par l’intérieur
Système quart de tour a faire pivoter...
Bon courage parce qu'il va t'en falloir
Ça se démonte de par l’intérieur
Système quart de tour a faire pivoter...
Bon courage parce qu'il va t'en falloir
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 20 janv. 2014, 18:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Pb Embrayage espace 3 dt pas ordinaire !!
Je reregarderai mais il y'a un genre de coffre paroi métal, et je ne vois pas comment y acceder ...blacksamourai a écrit :salut
regarde par dessous derrière le master-vac mais faut presque des mains de gynéco.
Personne n'aurait une photo prise de cette angle par hasard ?
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 20 janv. 2014, 18:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Pb Embrayage espace 3 dt pas ordinaire !!
T'es super rassurantpontiac a écrit :Salut,
Ça se démonte de par l’intérieur
Système quart de tour a faire pivoter...
Bon courage parce qu'il va t'en falloir
Le raccord du tuyau sur l'émetteur se devisse donc lorsqu'on le tourne alors, quid de l'étanchéité ?
- chgreg59
- Sur la nationale
- Messages : 475
- Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : haute garonne
Re: Pb Embrayage espace 3 dt pas ordinaire !!
+10000blacksamourai a écrit :salut
regarde par dessous derrière le master-vac mais faut presque des mains de gynéco.
je l'ai fait au mois d'aout ,et l'idee que je doit recommencer me file des boutons merci matra !!!
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 20 janv. 2014, 18:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Pb Embrayage espace 3 dt pas ordinaire !!
@chgreg59, t'aurai pas pris quelques photos par hasard ? Dommage que 59 ne soit pas ton département
- chgreg59
- Sur la nationale
- Messages : 475
- Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : haute garonne
Re: Pb Embrayage espace 3 dt pas ordinaire !!
c'etait mon departement , mais depuis aout changement de vieLL1983 a écrit :@chgreg59, t'aurai pas pris quelques photos par hasard ? Dommage que 59 ne soit pas ton département
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 20 janv. 2014, 18:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Pb Embrayage espace 3 dt pas ordinaire !!
Ah ok, un ch'ti reconverti alors, et j'aime bien ta couleur , ça me rappelle vaguement la mienne
Sinon on voit bien l'émetteur derrière la master vac ou c'est au toucher ?
Sinon on voit bien l'émetteur derrière la master vac ou c'est au toucher ?
- chgreg59
- Sur la nationale
- Messages : 475
- Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : haute garonne
Re: Pb Embrayage espace 3 dt pas ordinaire !!
c'est au toucher ,si je peut te donner un conseil lors du demontage avant de tout sortir ,fixe un petit fil ,
au remontage ,celui-ci fixé sur le corps de l'émetteur ,t'aidera grandement a le guider car les bras sont trop court bon courage
au remontage ,celui-ci fixé sur le corps de l'émetteur ,t'aidera grandement a le guider car les bras sont trop court bon courage
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3511
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Pb Embrayage espace 3 dt pas ordinaire !!
Bonjour,
Je n’ai jamais encore démonté l’émetteur sur mon espace seulement sur une autre Renault, mais je pense qu’ils sont tous identiques pour le montage.
Il doit se démonter du côté moteur en quart de tour. Si c’est simplement un problème de pédale qui reste à mi-hauteur. Le problème peut être lié au piston sur l’émetteur. Un deuxième symptôme est celui d’un grincement à l’appui pédale. Le piston peut se remplacer seul sans changer le reste.
Remplacement :
- Vider le bocal en dessous de l’orifice remplissage emetteur (Protéger le tapis de sol).
- Vider le liquide jusqu'a l'emetteur
- Enlever l’agrafe plastique
- Dégrafer la rotule du piston sur la pédale.
- Enlever le piston en le prenant par sa tige de poussée
- Pour remonter le nouveau piston le prendre avec précaution par sa tige de poussée.
- Attention aux impuretés dans le cylindre
- Remonter l’agrafe en faisant attention au sens de montage.
- Purge du système hydraulique.
S'l y a une fuite, je epnse qu'il faut changer l'emetteur complet.
Bonne journée.
Je n’ai jamais encore démonté l’émetteur sur mon espace seulement sur une autre Renault, mais je pense qu’ils sont tous identiques pour le montage.
Il doit se démonter du côté moteur en quart de tour. Si c’est simplement un problème de pédale qui reste à mi-hauteur. Le problème peut être lié au piston sur l’émetteur. Un deuxième symptôme est celui d’un grincement à l’appui pédale. Le piston peut se remplacer seul sans changer le reste.
Remplacement :
- Vider le bocal en dessous de l’orifice remplissage emetteur (Protéger le tapis de sol).
- Vider le liquide jusqu'a l'emetteur
- Enlever l’agrafe plastique
- Dégrafer la rotule du piston sur la pédale.
- Enlever le piston en le prenant par sa tige de poussée
- Pour remonter le nouveau piston le prendre avec précaution par sa tige de poussée.
- Attention aux impuretés dans le cylindre
- Remonter l’agrafe en faisant attention au sens de montage.
- Purge du système hydraulique.
S'l y a une fuite, je epnse qu'il faut changer l'emetteur complet.
Bonne journée.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- maviso
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 09 mars 2013, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Initiale
- : : :
Re: Pb Embrayage espace 3 dt pas ordinaire !!
Bonjour, j'ai la même panne sur mon 2.2 DCI, remplacement de l'émetteur, est-il faisable de faire cette opération sans déposer la boite ?
Espace 33
Gd Initiale dci + gpl origine
Gd Initiale dci + gpl origine
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Pb Embrayage espace 3 dt pas ordinaire !!
Bonjourmaviso a écrit :Bonjour, j'ai la même panne sur mon 2.2 DCI, remplacement de l'émetteur, est-il faisable de faire cette opération sans déposer la boite ?
Émetteur oui, mais pour le récepteur c'est non : dépose obligatoire sur le 2.2 dci
- maviso
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 09 mars 2013, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Initiale
- : : :
Re: Pb Embrayage espace 3 dt pas ordinaire !!
En fait je n'arrive pas à accéder à la partie qui est dans le compartiment moteur, je ne le situe même pas.....
Espace 33
Gd Initiale dci + gpl origine
Gd Initiale dci + gpl origine
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 20 janv. 2014, 18:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Pb Embrayage espace 3 dt pas ordinaire !!
Bonjour, de retour après plusieurs mois, j'ai roulé très peu avec mon E3, mais là je vais être obligé de m'y remettre pour diverses raisons, bref.
Depuis rien n'a changé au niveau de la pédale, ni en mieux (ça faut pas réver), ni en pire.
Mais depuis 1-2 semaines, un nouveau symptome est apparu, lorsque j'accélère et que je passe la 3 ou la 4ème, le moteur s'emballe (mais pas toujours) un peu comme si je n'avais pas relaché totalement l'embrayage tout en accélérant, à votre avis, ça sent la fin pure et simple ? J'ai peur comme j'ai lu ici de rester en rade purement et simplement d'un coup !!
Dernière chose, j'ai parcouru pas mal de forums/pages ici et ailleurs, et j'ai à priori le même système que le dci, recepteur intégré à la boite, donc même si je voulais tout de même remplacer le tout moi-même je serais obligé de démonter la boite pour y accéder ?
Sinon, je suis bon pour 230 € de pièces et 120 de MO au bas mot.
Une chose m'inquiète encore, j'ai lu plusieurs fois (comme ici le 1er post par exemple https://www.passion-espace-club.com/view ... ur#p259388 qu'à chaud impossible de passer la 1ère ou la marche arrière, alors qu'a froid les gars y arrivaient.
Or moi c'est exactement l'inverse, le matin c'est même pas la peine pour la marche arrière, une fois chaud, comme du beurre.
Merci de vous ré-attarder sur mon cas.
Depuis rien n'a changé au niveau de la pédale, ni en mieux (ça faut pas réver), ni en pire.
Mais depuis 1-2 semaines, un nouveau symptome est apparu, lorsque j'accélère et que je passe la 3 ou la 4ème, le moteur s'emballe (mais pas toujours) un peu comme si je n'avais pas relaché totalement l'embrayage tout en accélérant, à votre avis, ça sent la fin pure et simple ? J'ai peur comme j'ai lu ici de rester en rade purement et simplement d'un coup !!
Dernière chose, j'ai parcouru pas mal de forums/pages ici et ailleurs, et j'ai à priori le même système que le dci, recepteur intégré à la boite, donc même si je voulais tout de même remplacer le tout moi-même je serais obligé de démonter la boite pour y accéder ?
Sinon, je suis bon pour 230 € de pièces et 120 de MO au bas mot.
Une chose m'inquiète encore, j'ai lu plusieurs fois (comme ici le 1er post par exemple https://www.passion-espace-club.com/view ... ur#p259388 qu'à chaud impossible de passer la 1ère ou la marche arrière, alors qu'a froid les gars y arrivaient.
Or moi c'est exactement l'inverse, le matin c'est même pas la peine pour la marche arrière, une fois chaud, comme du beurre.
Merci de vous ré-attarder sur mon cas.