Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)
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Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)
tu demontes le collecteur pour sortir le demarreur pontiac? ca sort sans demontage pourtant bon ok, c'est galèrepour le gros d'origine, mais ca se fait
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Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)
Ayant changé le démarreur une fois, moi je le fait passer par en dessous, en démontant la barre transversale
et quelques autres bricoles, y'a peut être plus simple mais ça se fait.
Pour revenir à mon ralenti, j'ai fait le test de débrancher la sonde ldr, rien ne se passe.
J'ai vérifié les durites autour du collecteur d'admission, aucunes n'est débranchées.
Un autre point auquel je pense, en démontant ma boite à air lors du changement des joints, je me suis aperçu
qu'il y avait un trou au fond de ma boite à air, elle a fondu au contact de je ne sais quoi.
Ce qui fait que lorsque je donne un coup d'accélérateur sec, j'ai un semblant de bruit d'aspiration, genre cornet d'admission direct.
Sur le coup je m'étais dis que le calculateur compensait automatiquement cette plus grosse arrivée d'air.
Si ce trou était trop gros cela pourrai faussé les données? Le temps de rassembler le matos pour reboucher ce trou correctement (soudure plastique)
j'essai de vous faire quelques photos du truc.
et quelques autres bricoles, y'a peut être plus simple mais ça se fait.
Pour revenir à mon ralenti, j'ai fait le test de débrancher la sonde ldr, rien ne se passe.
J'ai vérifié les durites autour du collecteur d'admission, aucunes n'est débranchées.
Un autre point auquel je pense, en démontant ma boite à air lors du changement des joints, je me suis aperçu
qu'il y avait un trou au fond de ma boite à air, elle a fondu au contact de je ne sais quoi.
Ce qui fait que lorsque je donne un coup d'accélérateur sec, j'ai un semblant de bruit d'aspiration, genre cornet d'admission direct.
Sur le coup je m'étais dis que le calculateur compensait automatiquement cette plus grosse arrivée d'air.
Si ce trou était trop gros cela pourrai faussé les données? Le temps de rassembler le matos pour reboucher ce trou correctement (soudure plastique)
j'essai de vous faire quelques photos du truc.
-Espace 2 2.2i rt 1992 340000 kms
-Espace rxe v6 1994 247000kms
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Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)
A l'origine nan... mais là vu que j'ai des pochettes de joints neufs, j'en ai profité pour changer tout ceux de l'admission ( collecteur, boitier papillon )Mopral a écrit :tu demontes le collecteur pour sortir le demarreur pontiac? ca sort sans demontage pourtant bon ok, c'est galèrepour le gros d'origine, mais ca se fait
Pour faciliter le démontage du démarreur... la dernière fois je n'ai pas remis ni la patte de soutien du collecteur ni la fixation arrière du démarreur...
Ainsi c'est juste ses 3 boulons de 16 et ses 2 connections => il est au sol
En fait j'ai la même chose pour l'alternateur... simplifié le montage => la dernière fois, changement en à peine une demie heure
Que du gain de temps les accès sur le 2.2i
@ voodoo : le trou dans la boite à air importe peu...
Donne nous les références ( ou photos pour faire simple ) du calculateur... j'ai comme un doute !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)
ouaip ca sens la sonde pas bonne c'est meme sur et certain vu que le regime monte en chauffant..... entre les injections bosch et deka il y a 2 types de sonde : ctn et ctp ....
la sonde n'est pas la bonne a 90% sur .
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Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)
Bonjour, pourtant c'était la même sonde que celle démonté, elle aurai été mauvaise lors d'un éventuel remplacement?
voici les photos du calculateur et du moteur, si jamais.
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Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)
du boitier de calculateur plutôt...voodoo a écrit : voici les photos du calculateur
C'est une ou des photos du calculateur en lui même qu'il faut pas de son boitier
Ceci afin de voir les références notées dessus
Au dessus du cache culbuteur tu n'a qu'une seule durite pas 2
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Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)
D'accord!!! je vais corriger le tir.
sisi j'en ai bien 2 durites qui partent du cache culbuteur.
bonne journée a+
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Re: Régime élévé du ralenti (+-1700trs/min)
Bonjour à tous!!!
J'ai pas posté depuis un mois mais ce n'est pas pour autant que je passe pas voir les nouveaux sujet du forum.
Au sujet de mon espace, j'ai continué la traque de ma panne et le bon dieu m'a entendu.
Pour resituer après avoir changé mes joints d'admissions et ma sonde, à chaud j'avai toujours 1200 trs/min au ralenti
et au fil des semaines, ce regimes est passé a 1500trs/min
J'ai refait un test aux joints, rien c étanche. En revérifiant les durites du cache culbuteurs, ben une s'était fait la belle petit a petit( merci renault pour les durites sans collier)
J'ai rebranché, démarré, miracle +-800 trs/min, fini les broutages, elle n'a jamais aussi bien marché
Au feux rouge, silence royale si bien que j'ai l'impression qu"elle va caler, faut que je me réhabitue.
Une bonne chose de faite, mais y'a encore du taf pour lui faire une santé
Je vous tiens au courant par des photos de l'avancé sur l'autre post dédié.
Merci encore!!!
J'ai pas posté depuis un mois mais ce n'est pas pour autant que je passe pas voir les nouveaux sujet du forum.
Au sujet de mon espace, j'ai continué la traque de ma panne et le bon dieu m'a entendu.
Pour resituer après avoir changé mes joints d'admissions et ma sonde, à chaud j'avai toujours 1200 trs/min au ralenti
et au fil des semaines, ce regimes est passé a 1500trs/min
J'ai refait un test aux joints, rien c étanche. En revérifiant les durites du cache culbuteurs, ben une s'était fait la belle petit a petit( merci renault pour les durites sans collier)
J'ai rebranché, démarré, miracle +-800 trs/min, fini les broutages, elle n'a jamais aussi bien marché
Au feux rouge, silence royale si bien que j'ai l'impression qu"elle va caler, faut que je me réhabitue.
Une bonne chose de faite, mais y'a encore du taf pour lui faire une santé
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