Ralenti instable et pas de solutions!
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- Tigman
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Ralenti instable et pas de solutions!
Bonjour à tous, et merci pour ce super forum, qui m'a déjà bien aidé, mais.....ben oui y'a toujours un mais.........
J'ai parcouru de long en large le forum (je dois en être à moi troisième nuits blanche! ),
et mon petit soucis persiste, ça en devient rageant à la longue, voila je développe mon soucis!
Pour mon problème de ralenti j'ai lu je ne sais plus combien de postes, qui m’ont permis de supprimer certaines choses, mais malheureusement je crois que certains quand ils ont la solution, ne mettent pas ce qui a permis de rendre leur F4R fiable!
Ce qui avait été fait avant mon achat chez Renault!
Distribution complète avec poulie de déphasage et courroie accessoires!
Donc voici ce que j'ai fait depuis mon achat,
Vidange moteur et boite,
Filtres à huile, à essence, et à air,
Bougies, support moteur arrière, échappement,
Freins avant et arrière complet, disques et plaquettes,
Capteur MAP, ampoules TDB et compte tour, verrouillage centrale portières,
Traiter le berceau, etc et d'autres babioles!
Mon soucis, le moteur en roulant tourne super bien, mais au ralenti.......eurkkkkk, limite calage moteur, si je ne l’emballe pas un peu au démarrage je cale à chaque fois, à chaud comme à froid!
J'ai regardé au niveau du canister, quand je débranche une des durites elle monte dans les tours, dès rebranchement elle étouffe et ralenti hasardeux, et si le moteur cale, l'électrovanne sur le canister claque (enfin genre de petit cliquetis!)!
J'ai testé en débranchant une par une les bobines crayon, rien juste qu'elle tourne sur trois pattes!
Testé également de débrancher ça et là divers capteur et autre et rien, le seul qui coupe le moteur quand je le débranche est le capteur MAP!
J'ai débranché également un genre d'électrovanne qui est sur l'admission, je crois que ça régule le ralenti en me disant si je débranche le moteur va monter dans les tours ou caler...rien!
Cette vanne peut elle être nettoyer?
Et il a un léger claquement moteur, ???????
Je suis réellement perdu et en règle générale un bon élève qui écoute tous les conseil ou ce qu'il lit, mais là je sèche cruellement!
Je remercie d'avance toutes aides ou pistes à suivre!
Tigman.
J'ai parcouru de long en large le forum (je dois en être à moi troisième nuits blanche! ),
et mon petit soucis persiste, ça en devient rageant à la longue, voila je développe mon soucis!
Pour mon problème de ralenti j'ai lu je ne sais plus combien de postes, qui m’ont permis de supprimer certaines choses, mais malheureusement je crois que certains quand ils ont la solution, ne mettent pas ce qui a permis de rendre leur F4R fiable!
Ce qui avait été fait avant mon achat chez Renault!
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Mon soucis, le moteur en roulant tourne super bien, mais au ralenti.......eurkkkkk, limite calage moteur, si je ne l’emballe pas un peu au démarrage je cale à chaque fois, à chaud comme à froid!
J'ai regardé au niveau du canister, quand je débranche une des durites elle monte dans les tours, dès rebranchement elle étouffe et ralenti hasardeux, et si le moteur cale, l'électrovanne sur le canister claque (enfin genre de petit cliquetis!)!
J'ai testé en débranchant une par une les bobines crayon, rien juste qu'elle tourne sur trois pattes!
Testé également de débrancher ça et là divers capteur et autre et rien, le seul qui coupe le moteur quand je le débranche est le capteur MAP!
J'ai débranché également un genre d'électrovanne qui est sur l'admission, je crois que ça régule le ralenti en me disant si je débranche le moteur va monter dans les tours ou caler...rien!
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- pontiac
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Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Salut,
Tu as vérifié les injecteurs
l'un des défauts du F4R
Tu as vérifié les injecteurs
l'un des défauts du F4R
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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- Tigman
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Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Merci Pontiac, mais non pas testé les injecteurs, elle est passée deux fois à la valise Renault, et rien ils ne trouvent rien.........l'ancien proprio me dit que d'avoir changé la batterie en serait la cause, j'ai un doute!
Je suppose que pour tester les injecteurs il faut les démonter et les faire tester au banc d'essais? Ou il y a une méthode plus simple?
Merci d'avance pour les lumières apportées à mon petit problème!
Je suppose que pour tester les injecteurs il faut les démonter et les faire tester au banc d'essais? Ou il y a une méthode plus simple?
Merci d'avance pour les lumières apportées à mon petit problème!
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- PeteTheCoyote
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Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Bonjour,
quand tu parles de capteur MAP, parles-tu du capteur aussi appellé PMH (Point Mort Haut) ?
J'avais un problème de ralenti au redémarrage à chaud, et j'avais nettoyé mon capteur PMH suite à un refus de démarrage ... Le garage m'a changé le capteur ET la connectique, et ça va mieux ...
A+
Pete
quand tu parles de capteur MAP, parles-tu du capteur aussi appellé PMH (Point Mort Haut) ?
J'avais un problème de ralenti au redémarrage à chaud, et j'avais nettoyé mon capteur PMH suite à un refus de démarrage ... Le garage m'a changé le capteur ET la connectique, et ça va mieux ...
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Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
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- Tigman
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Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Bonjour Pete, je parle du capteur qui se trouve sur la tubulure d'admission, un petit bloc noir,
Par contre je ne sais où se trouve le capteur PMH?
Merci de ton intervention!
Par contre je ne sais où se trouve le capteur PMH?
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Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Par contre petite photos lors de l'entretien!
A+
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- EAime
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Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Bonjour,
Eh bien, il y avait du retard à l'entretien !!!!!
Eh bien, il y avait du retard à l'entretien !!!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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- Tigman
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Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Bonsoir EAime, oui, et ce qui me tracasse bien c'est les factures Renault avec le forfait entretien réalisé via l'ancien proprio à 210.000km, ça laisse la porte ouverte à pas mal de suppositions........courroie distribution réellement faite?????? La courroie accessoire idem, les galets guide font un bruit pas possible dè qu'il fait un peu humide! Je crois que je vais mettre tout cela en ordre bien vite, pas envie de trouver des bouts de courroies accessoire dans la distribution!
Merci de l’intérêt que vous portez à mes petits soucis!
Tigman.
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Re: Ralenti instable et pas de solutions!
hello,
mon camion broutait comme ça au ralenti, comme sur 3 pattes....indépendamment de l'éthanol puisque j'avais essayé en 100% 95 et ça broutait...
changement injecteurs et bingo plus aucun soucis et ce jusqu'à ce jour
je pense que PONTIAC a raison là
denis
mon camion broutait comme ça au ralenti, comme sur 3 pattes....indépendamment de l'éthanol puisque j'avais essayé en 100% 95 et ça broutait...
changement injecteurs et bingo plus aucun soucis et ce jusqu'à ce jour
je pense que PONTIAC a raison là
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Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Effectivement
Comme tu le dis : on est en droit de se demander ce qui a reelement été fait
Comme tu le dis : on est en droit de se demander ce qui a reelement été fait
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
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Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Merci à vous pour les infos , je prends bien note, je regarde les tarifs pour les injecteurs, juste pour info, il y a une manipulation spécifique au démontage ou classique comme sur les autres voitures?
Merci d'avance de votre aide!
Tigman.
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Re: Ralenti instable et pas de solutions!
rein de spécifique, tu fais gaffe de rien casser
moi j'ai mis du WD40 dessus pour éviter qu'il y en ai un qui ne veuille pas venir et c'est venu tout seul...
idem un peu de WD40 sur le joint noir à la repose et c'est nickel...
denis
moi j'ai mis du WD40 dessus pour éviter qu'il y en ai un qui ne veuille pas venir et c'est venu tout seul...
idem un peu de WD40 sur le joint noir à la repose et c'est nickel...
denis
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Re: Ralenti instable et pas de solutions!
bonjour,
voila un lien qui m'a aider, pas 100% pareil mais moi ça m'a depanner et surtout rassurer
http://www.forum-clio.com/index.php?topic=27086.0
voila un lien qui m'a aider, pas 100% pareil mais moi ça m'a depanner et surtout rassurer
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Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Merci Denis54 pour les infos et merci à Baldogil pour le lien du tuto
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Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai démonté pas mal de chose, dont le boitier à air, qui était fendu, je l'ai réparé tant bien que mal, à mon avis il a cuit à cause de l'échappement!
Mais toujours ralenti vraiment merdique, l'électrovanne sur le canister claque tout le temps, l'espèce d'électrovanne qui de ce que je vois ouvre sur les vapeurs d'huile et le canister ne fonctionne plus, elle ne bouge pas!
Par contre,.........pour démonter l'admission.........ils se sont bien pris la tête les ingénieurs ingénieux!!!!!!
Pas encore tombé les injecteurs, mais on dirait qu'ils claquent????????
Question, quelqu'un a t'il déjà supprimé le recyclage d'huile et le canister sur ce moulin? Je comprends qu'il y ait autant de crasses dans l'admission avec ces recyclages à la con!
Je mettrai des photos tantôt de mes investigations!
Merci d'avance pour votre aide!
Tigman.
Mais toujours ralenti vraiment merdique, l'électrovanne sur le canister claque tout le temps, l'espèce d'électrovanne qui de ce que je vois ouvre sur les vapeurs d'huile et le canister ne fonctionne plus, elle ne bouge pas!
Par contre,.........pour démonter l'admission.........ils se sont bien pris la tête les ingénieurs ingénieux!!!!!!
Pas encore tombé les injecteurs, mais on dirait qu'ils claquent????????
Question, quelqu'un a t'il déjà supprimé le recyclage d'huile et le canister sur ce moulin? Je comprends qu'il y ait autant de crasses dans l'admission avec ces recyclages à la con!
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- Tigman
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Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Bonsoir à tous, petite journée ou je profite de mes investigations pour faire un peu de ménage!
L'admission hyper crade,
j'en profite pour nettoyer et souffler les divers capteurs, le haut du bloc, etc......
Voilà où ça clac, mais je me suis rendu compte qu'en accélérant fort le claquement disparait et revient dès le ralenti de M....!
Ici la boite à air fendue et recollée au TEC7, ensuite du ruban alu, je sais pas trop propre, mais c'est étanche en attendant une meilleure solution!
J'en ai profité pour mettre un joint pour étanchéifier le papillon dans la boite à air, le joint sur le papillon est dur et rétréci!
L'électrovanne de régulation, qui encrasse toute l'admission, et qui est bloquée! Pleine de crasses, de vapeurs d'huile recuites, même si elle est bloquée, petit nettoyage et j'en profite pour changer l'o-ring qui est cuit et durci!
Voila, petite journée sympa, et comme je n'ai pas des mains de gynécologue........., je crois que certains me comprendront!
L'admission hyper crade,
j'en profite pour nettoyer et souffler les divers capteurs, le haut du bloc, etc......
Voilà où ça clac, mais je me suis rendu compte qu'en accélérant fort le claquement disparait et revient dès le ralenti de M....!
Ici la boite à air fendue et recollée au TEC7, ensuite du ruban alu, je sais pas trop propre, mais c'est étanche en attendant une meilleure solution!
J'en ai profité pour mettre un joint pour étanchéifier le papillon dans la boite à air, le joint sur le papillon est dur et rétréci!
L'électrovanne de régulation, qui encrasse toute l'admission, et qui est bloquée! Pleine de crasses, de vapeurs d'huile recuites, même si elle est bloquée, petit nettoyage et j'en profite pour changer l'o-ring qui est cuit et durci!
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Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Bonjour Tigman,
Merci pour ces photos, même si j'avoue être un peu perdu : il y a tout ça dans le moteur d'un 2.0 16v ?
Concernant le capteur PMH, il se trouve sur le côté du moteur au dessus de la boîte de vitesse : Une fois démonté, ça se présente comme ça : C'est souvent un problème de connecteur (mauvais contact), et plus généralement son défaut se traduit par ... pas de démarrage : le démarreur tourne mais le moteur ne tousse même pas. Je l'avais démonté et nettoyé, mais quand j'ai signalé au garage que j'avais des problème de redémarrage à chaud, ils me l'ont changé avec la connectique. Depuis c'est mieux ...
A+
Pete
Merci pour ces photos, même si j'avoue être un peu perdu : il y a tout ça dans le moteur d'un 2.0 16v ?
Concernant le capteur PMH, il se trouve sur le côté du moteur au dessus de la boîte de vitesse : Une fois démonté, ça se présente comme ça : C'est souvent un problème de connecteur (mauvais contact), et plus généralement son défaut se traduit par ... pas de démarrage : le démarreur tourne mais le moteur ne tousse même pas. Je l'avais démonté et nettoyé, mais quand j'ai signalé au garage que j'avais des problème de redémarrage à chaud, ils me l'ont changé avec la connectique. Depuis c'est mieux ...
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Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
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Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Merci à toi Pete, j'ai démonté le mien et il était propre, changé sur une des facture de l'ancien proprio!
Ici elle démarre à chaque fois, à chaud comme à froid, je ne comprends pas, je regarde à la semaine pour les injecteurs et à suivre!
Je regarde aussi pour cette connerie de canister, j'avais vu sur le net que certains l'ont supprimer, je cherche et mais mes tests ici!
Tigman.
Ici elle démarre à chaque fois, à chaud comme à froid, je ne comprends pas, je regarde à la semaine pour les injecteurs et à suivre!
Je regarde aussi pour cette connerie de canister, j'avais vu sur le net que certains l'ont supprimer, je cherche et mais mes tests ici!
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- tourge
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Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Bonjour,
tu as fait un essai en débranchant le tuyau du canister et il montait dans les tours --> normal car tu crées une prise d'air. Refais le même essai mais en bouchant la durit pour que l'air n'entre pas dans le collecteur d'admission.
Tu peux essayer aussi en débranchant l'électrovanne de canister.
tu as fait un essai en débranchant le tuyau du canister et il montait dans les tours --> normal car tu crées une prise d'air. Refais le même essai mais en bouchant la durit pour que l'air n'entre pas dans le collecteur d'admission.
Tu peux essayer aussi en débranchant l'électrovanne de canister.
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
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Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
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Re: Ralenti instable et pas de solutions!
salut,
as tu changé les joints du collecteur d'admission, moi ça m'a résolu mes problèmes de prises d'air et de ralenti.
a+
as tu changé les joints du collecteur d'admission, moi ça m'a résolu mes problèmes de prises d'air et de ralenti.
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Re: Ralenti instable et pas de solutions!
hello
ben t'as bien bossé , change tes injecteurs... je suis sûr que ça vient de là..moi je te dis ça me faisait pareil, j'avais même racheté des injecteurs d'occasion qui devaient fonctionner.... ben que dalle et dés que j'ai mis els neufs.. plus de soucis... et ça fait un bail maintenant...
bien pratique le cliquet facom 1/8éme à manche tournant , on m'a offert le petit aussi nano... manque plus que le 1/2
perso même au moment ou j'ai changé mes premières bougies pour des beru, elles étaient nickel, les tiennes sont bizarre avec le dépôt dessus
denis
ben t'as bien bossé , change tes injecteurs... je suis sûr que ça vient de là..moi je te dis ça me faisait pareil, j'avais même racheté des injecteurs d'occasion qui devaient fonctionner.... ben que dalle et dés que j'ai mis els neufs.. plus de soucis... et ça fait un bail maintenant...
bien pratique le cliquet facom 1/8éme à manche tournant , on m'a offert le petit aussi nano... manque plus que le 1/2
perso même au moment ou j'ai changé mes premières bougies pour des beru, elles étaient nickel, les tiennes sont bizarre avec le dépôt dessus
denis
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Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Merci les gars pour vos réponses,
Pour Tourge, je n'ai pas testé en bouchant les tuyaux du canister, mais effectivement, dès que je débranche un ou l'autre le ralenti augmente vers +- 1500 T/M!
Par contre si je débranche l'électrovanne, il y a une légère stabilisation du ralenti, mais rien d'autre!
Pour Baldogil, les joints de l'admission n'avaient pas l'air trop top (une de mes premières idée), donc j'ai bien nettoyé, dégraissé et appliqué proprement du joint spécifique, donc pas de fuites!
Par contre ce boitier à air est mal conçu, enfin c'est mon idée, car sur les Clio RS ils ont supprimer cette mise à l'admission des vapeurs d'huile!
Et pour Mr Denis54, je suis de plus en plus de ton avis, je crois que je ne vais pas tenter de changer un puis l'autre mais les quatre, et espérer que ce soit la bonne cette fois! Je ne les ai pas démonté n'ayant pas de neufs sous la main, mais moteur tournant et sans le cache en alu qui est devant, en s'approchant au plus près on dirait qu'ils calquent! Donc je crois qu'ils merdouillent! En tout cas, aucunes fuites autour des injecteur tous est super sec!
Et oui grosse surprise quand j'ai tombé les bougies, et une des quatre à été pénible à venir, j'ai cru qu'elle allait casser, pffffffff merci la NASA d'avoir inventé le WD40!
Le cliquet Facom c'est un 3/8 rapide à manche rotatif, et effectivement super pratique, moi le Nano le cliquet 1/4 est classique, mais le 1/4 à manche rotatif est commandé aussi, car sur les Espace...........ben autour du bloc y'a pas d'espace
Pour la partie Facom, suis malade de cette marque, donc quasi tous l'outillage est Facom, ily a souvent de très bonnes affaires sur la Bay!
Merci à tous, Thierry.
Pour Tourge, je n'ai pas testé en bouchant les tuyaux du canister, mais effectivement, dès que je débranche un ou l'autre le ralenti augmente vers +- 1500 T/M!
Par contre si je débranche l'électrovanne, il y a une légère stabilisation du ralenti, mais rien d'autre!
Pour Baldogil, les joints de l'admission n'avaient pas l'air trop top (une de mes premières idée), donc j'ai bien nettoyé, dégraissé et appliqué proprement du joint spécifique, donc pas de fuites!
Par contre ce boitier à air est mal conçu, enfin c'est mon idée, car sur les Clio RS ils ont supprimer cette mise à l'admission des vapeurs d'huile!
Et pour Mr Denis54, je suis de plus en plus de ton avis, je crois que je ne vais pas tenter de changer un puis l'autre mais les quatre, et espérer que ce soit la bonne cette fois! Je ne les ai pas démonté n'ayant pas de neufs sous la main, mais moteur tournant et sans le cache en alu qui est devant, en s'approchant au plus près on dirait qu'ils calquent! Donc je crois qu'ils merdouillent! En tout cas, aucunes fuites autour des injecteur tous est super sec!
Et oui grosse surprise quand j'ai tombé les bougies, et une des quatre à été pénible à venir, j'ai cru qu'elle allait casser, pffffffff merci la NASA d'avoir inventé le WD40!
Le cliquet Facom c'est un 3/8 rapide à manche rotatif, et effectivement super pratique, moi le Nano le cliquet 1/4 est classique, mais le 1/4 à manche rotatif est commandé aussi, car sur les Espace...........ben autour du bloc y'a pas d'espace
Pour la partie Facom, suis malade de cette marque, donc quasi tous l'outillage est Facom, ily a souvent de très bonnes affaires sur la Bay!
Merci à tous, Thierry.
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Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Pour moi itou... Aucune fuite autour des injecteurs HS avant de les changer...
Oui j'ai trouvé sur le coin coin le 3/8 eme rotatif a 55 euros plus 9 douilles neuf et on ma offert le coffret nano neuf acheté 60 euros port compris sur aussi le coin coin le gars devait pas savoir ce qu'il vendait
Je viens de regarder pour le wd40... Ben je savais pas que la NASA avait participé au développent de ce produit , comme je dis, on en apprend tous les jours
Denis
Oui j'ai trouvé sur le coin coin le 3/8 eme rotatif a 55 euros plus 9 douilles neuf et on ma offert le coffret nano neuf acheté 60 euros port compris sur aussi le coin coin le gars devait pas savoir ce qu'il vendait
Je viens de regarder pour le wd40... Ben je savais pas que la NASA avait participé au développent de ce produit , comme je dis, on en apprend tous les jours
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- Tigman
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Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Comme quoi nos Espaces méritent bien des produits développés par la NASA............mdr!
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Re: Ralenti instable et pas de solutions!
Voila comme Tourge le proposait, j'ai débrancher l'électrovanne du canister>> ça ne change rien!
j'ai débranché un des tuyau du canister>> régime augmente!
tuyau débranché et bouché>> ralenti merdouille!
Ça indique quoi? Électrovanne canister HS, canister HS?
Dans l'attente je regarde pour commander des injecteurs, ici les quatre neufs en Magneti Marelli me reviennent à 194,00€ TTC, bon prix ou pas?
Tigman.
j'ai débranché un des tuyau du canister>> régime augmente!
tuyau débranché et bouché>> ralenti merdouille!
Ça indique quoi? Électrovanne canister HS, canister HS?
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