avis sur grand espace initial 150cv 2012

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
pascal72b
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 24 févr. 2014, 22:12
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2012
: : :
: : :

avis sur grand espace initial 150cv 2012

Message non lu par pascal72b »

Bonjour ,

étant sur le point d'acheter un grand espace 2L 150cv initial phase 3 de 40.000km je suis assez inquiète a vous lire
avez vous des conseils pour limiter les effets négatif du FAP et de la vanne ERG
ou autres conseils sont les bienvenus :D

plus je lis et plus j'ai des craintes sur mon choix en fiabilité

merci
Avatar de l’utilisateur
vw-91
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 458
Inscription : 21 avr. 2013, 12:18
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2012
: : :
: : :

Re: avis sur grand espace initial 150cv 2012

Message non lu par vw-91 »

Le 2.0 dci est pourtant réputé très fiable.
Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
R-link Android Auto


Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018 :( )
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
Avatar de l’utilisateur
Oonnay
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 90
Inscription : 04 août 2011, 13:41
: : :
Modèle : [Espace VI E-Tech full hybrid 200]
Finition : Esprit Alpine
Année : 2023
: : :
: : :
Localisation : Picardie
Contact :

Re: avis sur grand espace initial 150cv 2012

Message non lu par Oonnay »

pascal72b a écrit : plus je lis et plus j'ai des craintes sur mon choix en fiabilité
Attention de ne pas mélanger les millésimes et les motorisations. Si tu parles d'un 2,0 150 de 2012, je ne pense pas que tu ais trouvé beaucoup d'avis négatifs.
Renault Espace VI Esprit Alpine gris schiste (octobre 2023) de la famille,
Toyota Aygo X (novembre 2022) de madame,
Suzuki Celerio de la grande,
Clio 4 du dernier.


Montgolfiade Amiens Jules Verne 2024 !
Avatar de l’utilisateur
jeffdelf
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 26 janv. 2013, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Re: avis sur grand espace initial 150cv 2012

Message non lu par jeffdelf »

Oui, les plus merdiques étant les 1.9 et 2.2 DCI, le 2.0 est quasiment sans soucis...enfin, beaucoup moins que les autres .

Pour la vanne EGR : ne pas rouler en réserve, et éviter le gazoil premier prix...

Pour le FAP, éviter le plus possible la ville, et bien emprunter au moins une fois par mois l'autoroute pour bien le régénérer ...

Certains proprios font retirer le FAP, et pour la vanne EGR, il est possible de la condamner, enfin, je crois . :roll:
Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms

Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
pascal72b
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 24 févr. 2014, 22:12
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2012
: : :
: : :

Re: avis sur grand espace initial 150cv 2012

Message non lu par pascal72b »

Me voila déjà rassuré :P

Merci
Avatar de l’utilisateur
jeffdelf
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 26 janv. 2013, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Re: avis sur grand espace initial 150cv 2012

Message non lu par jeffdelf »

Des pros vont venir confirmer ou si je me suis trompé, te diront vraiment ce qu'il en est, mais je ne crois pas me tromper beaucoup ... :D
Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms

Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: avis sur grand espace initial 150cv 2012

Message non lu par HigrekBe »

Pas de soucis si tu roules pas mal, genre pas uniquement des trajets de 2km en ville ... La vanne EGRau pire ça se change, au mieux ça se condamne. Moi la mienne est en défaut "capteur de position de vanne EGR défectueux". Ça me met une "anomalie anti-pollution" au tableau de bord, mais ça fonctionne parfaitement :-) Donc pas de risque majeur sur l'espace que tu convoites :wink:
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: avis sur grand espace initial 150cv 2012

Message non lu par tonym »

après , au pire pour le fap y a le défapage qui consiste à enlever le fap électroniquement ET mécaniquement.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
pascal72b
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 24 févr. 2014, 22:12
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2012
: : :
: : :

Re: avis sur grand espace initial 150cv 2012

Message non lu par pascal72b »

Normalement je l'aurais demain :D

Merci de vos avis et conseils
Avatar de l’utilisateur
vw-91
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 458
Inscription : 21 avr. 2013, 12:18
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2012
: : :
: : :

Re: avis sur grand espace initial 150cv 2012

Message non lu par vw-91 »

Veinard :D
Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
R-link Android Auto


Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018 :( )
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: avis sur grand espace initial 150cv 2012

Message non lu par HigrekBe »

Parfois on se dit que finalement le Fap c'est quand même pas si mal ... Alors au lieu de vouloir le supprimer, il faut peut-être essayer de vivre avec ?

Image
Avatar de l’utilisateur
jeffdelf
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 26 janv. 2013, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Re: avis sur grand espace initial 150cv 2012

Message non lu par jeffdelf »

OUI !! Mais a quel prix !! :cry:
Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms

Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: avis sur grand espace initial 150cv 2012

Message non lu par HigrekBe »

Un Fap utilisé normalement (c'est à dire sur un véhicule qui fait des trajets de plus de 5km par jour, en gros ce pour quoi il a été conçu ...) ne tombe pas en panne et ne crée pas de soucis particuliers. De plus j'ai cru comprendre que sur l'espace, avant d'être franchement emm... et d'avoir à faire une régénération forcée, il y a déjà un message d'alerte. Donc à toi de faire ce qu'il faut dans ce cas.
Si tout cela est bien respecté, le Fap devrait faire quand même facile 150-200.000 km, non ?
Changer un Fap à 4 ou 500€ tous les 200.000 km sur une voiture à 40.000€, ça ne me parait pas disproportionné, surtout en regard des avantages que cela procure pour l'environnement ?
Répondre